Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• En même temps, lors du mercato hivernal, il avait déjà annoncé qu'il recrutait en vue de la L2, et on se retrouve bloqué à la porte du maintien en grande partie à cause de ça.

S'il avait mis le pactole cet hiver, comme il l'avait promis avant le rachat effectif, on s'en serait sorti :-w

Alors, qu'on ne vienne pas non plus me dire qu'il ne s'attendait pas à la L2 dès son investiture [-X
  • Franchement arretez de lui jeter des pierres. il n'a encore rien fait. Et l'alsace franchement c'est pas une référence, quand un journaliste n'aime pas quelqu'un il fait toujours des coups vaches.
  • rcsforever a écrit :
    je suis le seul a me rendre compte que le racing est au bord de l'implosion,et qu'il est plus pres du depot de bilan que d'autre chose?
    vous vous rendez pas compte que cette descente va couter une fortune au racing,une fortune que ginestet n'a pas!
    le racing n'est pas seulement en train de couler sportivement,il est en train de se mourir financierement!
    pour la premiere fois,j'ai tres peur pour l'avenir de mon club,je crains le pire,vraiment le pire.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur l'état financier du Racing, mais par contre, je te rejoins pour l'inquiétude à moyen terme, sachant que Ginestet, dans le foot, me parait être plus apte à faire fuir les investisseurs que de les attirer.

Il n'y a qu'à voir qu'aucun des anciens actionnaires ne mettra plus un sou dans le club, que la plupart des entreprises démarchées par MM. Keller et Brochet, du fait de l'instabilité tant présidentielle que de ces cadres qui les avaient convaincus, ne vont certainement pas pour la plupart revenir investir dans le racing avant longtemps (et je ne pense pas que le maintien en L1 aurait changé quoi que ce soit), pour se rendre compte que le racing, sous Ginestet, est obligé de démarcher à l'étranger pour hypothétiquement pouvoir sauver des finances qui avaient été rendues saines puissent facilement revenir dans le rouge.
  • superdou a écrit :
    En même temps, lors du mercato hivernal, il avait déjà annoncé qu'il recrutait en vue de la L2, et on se retrouve bloqué à la porte du maintien en grande partie à cause de ça.

S'il avait mis le pactole cet hiver, comme il l'avait promis avant le rachat effectif, on s'en serait sorti :-w

Alors, qu'on ne vienne pas non plus me dire qu'il ne s'attendait pas à la L2 dès son investiture [-X

=D

Mouarf ! C'est donc à cause de Ginestet, la descente en L2 ! :))

Ben ouais, il n'avait qu'à pas reprendre une équipe comme celle que le beau Marco a si joliment construite et qui marchait si bien avant que n'arrive l'affreux Philou le filou... :o)
  • GINESTET va devoir trouver des appuis financiers solides car le manque a gagner d'une descente en L2 est considérable.
    D'ou ma crainte pour l'avenir du Racing, tant du point de vue sportif que financier.
    Je répéte ce que j'ai deja dit precedemment, a savoir que je suis trés inquiet pour l'avenir de notre club favori et c'est la premiére fois depuis 1977 que je redoute par dessus tout l'épisode de la L2.
    Sincérement j'ai peur que l'on parte pour des années de galére. :-&
  • Ah parce qu'en 90 lors du départ d'Hechter ou bien entre 2001 et 2003 t'avais pas les chocottes pour l'avenir du club?

Pourtant la situation était bien plus dramatique que celle qu'on connait actuellement.
  • Je suis partiellement d'accord avec toi conan.
    Les autres déscentes en L2 (ou D2 ;) ) on eu lieu avant le contrat actuel des droits télé de C+.

Le fossé qu'il y avait alors entre D1 et D2 est devenu un gouffre, une abîme aujourd'hui.
  • Oui je suis plus inquiet qu'en 90 ou 2001 et 2003, car a l'époque un consensus alsacien avait réussi a sauver le club de la gabegie de HECHTER ou de PROISY.
    A ce jour, donne moi les noms de ceux qui vont redresser le club avec GINESTET a sa téte :-w
    Tout les bonnes volontées régionales se sont cassées et les autres ne veulent pas s'y mettrent. :-s
  • Pas certains qu'il y aura de telles abysses. Truc tout con, si Keita part pour un club Français, on le vendra deux fois plus cher à Monaco (simple exemple) que si Monaco n'avait pas recu de droit TV.

A partir du moment ou tu injecte du pognon, les prix flambent et donc les clubs vendeurs vendent plus chers. Donc par ricochet, on va forcement bénéficier de la hausse des droits TV.
  • Et par ricochet quand, un jour, tu pourra à nouveaux prétendre à une place dans l'élite, Monaco ne te fera pas de cadeaux et te proposera des joueurs à des tarifs innabordable pour toi petit club de L2. Tu aura pour obligation de monter un groupe de bagarreurs moyens (voir médiocres) comme ceux du Mans ou de Troyes.

J'ai rien contre ces équipes qui se maintiendront sans doute. Mais ca fait pas rêver quand même...
  • Oui, mais à la limite nous sommes déjà dans cette situation là, donc qu'est ce que ca change? :)
  • Bonjour Conan , tu te fais plaisir avec GAMEIRO attention tu ne tirespas les leçons de l'année dernière
    tu nous a bleuffé sur Dugé , sur ton PAGIS , et tu repars sur GAMEIRO ( 7 mois d'arret ?!!!! un jeune pas encore adulte il faut réfléchir ) c'était un vrai bon mais il faut qu'il revienne ,On nes'appelle pas tous KEITA
    au fait si tu connais samedi j'ai rencontré Camille NINEL équipe de france 1955 il jouait à l'O L ( capitaine ) il a 78 ans il s'occupe des jeunes d'ECULLY ( vers LYON ) un sourire les gamins autour de lui un vrai bonheur c'est ça aussi le foot
  • Ben j'ai conscience que si ca se trouve le Gameiro ne ferra plus jamais rien de sa carrière du fait de la gravité de sa blessure.

Il n'en reste pas moins qu'il m'a fait revé les fois ou il a joué pour le Racing, y'a pas de leçon a tirer là dessus.
  • Et pourquoi le Jazan nous casse les couilles avec son Camille Nivel ???

Le rapport avec le topic et le recing ??? #-o
  • ganesh a écrit :
    Et pourquoi le Jazan nous casse les couilles avec son Camille Nivel ???

Et pourquoi certains se sentent obligés de faire preuve d'une élégance rare dans leurs post? b-(
  • Le rapport entre Nivel et le Racing, c'est justement qu'il n'y en a pas. Au racing, on a que des rigolos, qui font du foot pour l'argent, ou dirige pour postuler dans d'autre club.
    Nivel, lui, n'a certainement pas gagné des sommes mirobolantes, mais respecte le football en tant qu' acte éducatif et récréatif, il a une vrai passion, une passion du jeu et de l'échange entre génération. En bref, il a les pieds sur terre, ce qui n'est absolument pas le cas de la majorité des joueurs et du directoire.
    Moi cette parenthèse m'a fait plaisir; merci jazan.
  • Pour revenir a GINESTET, je n'ai rien contre lui particulierement mais je doute de plus en plus de sa capacité a maintenir le navire par le gros temps qui arrive :-s
    La seule note rassurante c'est qu'il prend conseil auprés de WELLER, et ç'a c'est plutôt positif, a condition qu'il écoute les conseils :)-
  • j'ai simplement voulu dire que le foot avec les gamins et une ancienne vedette qui se devoue avec tous les bénévoles : c'est beau [s]
    mais ganesh pour que je te les casse : il faut que tu en ais !!!
    tu dois faire parti des geulards , c'est ton droit
    merci du compliment
  • jazan a écrit :
    j'ai simplement voulu dire que le foot avec les gamins et une ancienne vedette qui se devoue avec tous les bénévoles : c'est beau
    mais ganesh pour que je te les casse : il faut que tu en ais !!!
    tu dois faire parti des geulards , c'est ton droit
    merci du compliment

Oui et donc ?
  • Donc Jazan, par son anecdote et sa prose certes un peu esothérique, regrettait que le monde du foot pro ai oublié d'ou il venait et des choses simples comme l'amour et la passion de ce qu'on fait. ;)
  • Jazan, on t'as défendu. Et toi, ganesh, détends-toi, on est tous vert de la situation, on va pas se prendre la tête entre nous. Il vaut mieux boire une bonne mousse, ça détend.
  • Bof faire des comparaisons entre une époque et une autre n'est pas pertinent ...Rien nous dit que Mr Nivel n'aurait pas été attiré par l'argent s'il jouait à notre époque ...

Moi ce qui m'enerve surtout ce que le Jazan non seulement fait du HS et en plus nous le ressort sur plusieurs topics .. s'il a envie de "parler" à conan ben il a les MP ...
  • Oui, bon, pas de quoi chier dans un frigo non plus... I-)
  • Il est surement vrai que Ginestet misait d'abord sur le maintien, mais je ne pense pas qu'il ai omis d'envisager la descente. On peut tout de même faire le constat, sans pouvoir être taxé de mauvaise foi, que celui qui a montré du courage est Ginestet, et que ceux qui se sont comportés en lâches sont les alsacos " pure souche ", peu soucieux de l'avenir du club. Personnellement, je n'ai pas connaissance d'un départ prévu en fin de saison de ces tristes sires. Leurs départs n'ont été évoqués que lorsqu'il s'est agi de revendre le club à Afflelou. On est donc bien en présence de " rats " qui par leurs comportements n'ont fait que déstabiliser davantage le club. Plutot que de faire des procès d'intention à Ginestet, il serait autrement plus judicieux de mettre en évidence la très grande responsabilité de Keller dans le fiasco sportf subi actuellement. A mon sens, la seule erreur commise par Ginestet jusqu'à présent est d'avoir conservé Dugué, car à la lumière des résultats actuels on peut vraisemblablement penser qu'il n'aurait vraisemblablement pas été trop tard pour créer le fameux choc psychologique qui a tant manqué. Il est vrai aussi qu'en faisant ce choix il se serait attiré les foudres d'une majorité de supporteurs. Mais comme disait Renaud, ce n'est pas parce qu'on est minoritaire qu'on n'a pas raison.
  • En même temps, le fameux "choc psychologique" du à l'éviction d'un entraineur n'est qu'un mythe. ;)

Mais je te rejoins lorsque tu dis qu'au lieu de faire un procès d'intention à Ginestet on ferrait mieux de se pencher sur les erreurs commises par l'ancienne équipe dirigeante. Je serais simplement moins violent que toi dans le verbe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives