Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abandon avant la fin du championnat

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 599 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Pérouse se retire

    Le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a affirmé dimanche que son équipe ne disputerait pas les 4 derniers matches qui lui restent à jouer cette saison.
    «Nous ne jouerons pas les 4 prochains matches, ce n'est pas une menace, mais une décision, et elle est définitive, mes fils ont été les premiers à m'encourager», a déclaré M. Gaucci.

    Le président Gaucci, depuis toujours en lutte contre la domination des «Grands» à l'encontre des supposés «petits» clubs, conteste une décision de l'arbitre, dimanche lors du match perdu (2-3) sur le terrain de la Sampdoria. Il lui reproche de ne pas avoir accordé à ses joueurs un penalty, selon lui évident, pour une faute de main d'un défenseur génois sur un coup franc du Brésilien Zé Maria.

    «Cela suffit maintenant. En 30 matches, nous avons subi 28 erreurs de la part des arbitres, nous parlerons aux tifosi et nous leur expliquerons les raisons de notre décision. Pourquoi devrions-nous permettre que l'on massacre ainsi un club et des joueurs professionnels sérieux ?», a poursuivi M. Gaucci.

    Après cette 30e journée, Pérouse, qui occupe la 17e place, ne possède pratiquement plus aucune chance de sauver sa place parmi l'élite.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Ce président a toujours été fantasque (recrutement de Kadafi, projet de faire jouer une femme ...) mais là il y va pas avec le dos de la cuiller ! :O :O :O
  • Cela calme assez comme décision... :)
  • C'est sûr que cette décision va faire réflechir et laisser les autres clubs assez perplexe, puisqu'il leu faudra trouver des clubs pour faire des matchs amicaux histoire de ne pas perdre le rythme ... =;
  • moi je pense au contraire que tout le monde va etre content et que ce prsident va revenir sur sa decision !
  • Pas sûr, question de rapports de forces. Qui a le plus à perdre dans ce genre d'action?? Les petits clubs
  • Ce n'est pas trés fair-play de se retirer du championnat comme ça! Franchement j'aurais honte de jouer dans ce club! C'est quoi ce président?! (-)
  • alex a écrit :
    Ce n'est pas trés fair-play de se retirer du championnat comme ça! Franchement j'aurais honte de jouer dans ce club! C'est quoi ce président?! (-)


    Pourquoi en italie aurait-onle droit de favoriser clairement les Gros Clubs ??? Non je ne suis pas d'accord un arbitre se doit d'être neutre ... B-)
  • Malheureusement en Italie comme en France on favorise les grandes ou prestigieuses car tout le monde est content quand l'OM ou Lyon gagnent. On l'a bien vu il y a une semaine quand Edmilson saute sur mouloungui et que l'arbitre ne fait rien, c'est pas bien de faire perdre des points à l'OL qui est en course pour le titre.
  • Toujours aussi remonté contre le corps arbitral, Luciano Gaucci, le président de Pérouse, actuel 17e de la Serie A et condamné selon toute vraisemblance à la relégation, après avoir annoncé son intention de retirer son équipe du championnat pour les quatre dernières journées, a laissé entendre qu'une chose pourrait le faire évoluer dans sa décision. Décidément plus à une provocation près, Gaucci réclame ni plus ni moins que... la démission du président de la Fédération italienne!
    (Source: Voila.fr)
  • J'ai regardé l'équipe du dimanche . Le chroniqueur italien disait que Pérouse avait effectivement été lésé par les arbitres a maintes reprises ces derniers temps. IL disait aussi que Pérouse et son président exhubérant étaient tres populaires en Italie.
  • que risque un club concretement s'il se retire ?
    la retrogadation ?
  • samh a écrit :
    que risque un club concretement s'il se retire ?
    la retrogadation ?


    Oui je crois ... Mais comme Pérouse est dors et déjà quasi sûr de descendre :) Sauf un rétrogradation vers le 3ème tableau le ferait p'tet réfléchir ... :-'
  • C'est assurément cette menace-là qui rendra Péouse "raisonnable". Mais le coup de gueule ne me semble pas injustifié. On a tous vécu les exactions de Marseillais non sanctionnées...
  • romeocrepe a écrit :
    C'est assurément cette menace-là qui rendra Péouse "raisonnable". Mais le coup de gueule ne me semble pas injustifié. On a tous vécu les exactions de Marseillais non sanctionnées...


    Je pense aussi ! Mais c'est peut-être pour celà que le président de Pérouse demande la démission du président de la fédé Italienne ... B-)
  • Beaucoup de bruits pour rien, jugez plutôt :

    Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a finalement décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, n'y est pas étranger.

    Pérouse terminera bien la saison. Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a en effet décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, aurait invité à plusieurs reprises M.Gaucci à faire machine arrière.

    Source : Football365
  • klaus a écrit :
    Beaucoup de bruits pour rien, jugez plutôt :

    Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a finalement décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, n'y est pas étranger.

    Pérouse terminera bien la saison. Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a en effet décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, aurait invité à plusieurs reprises M.Gaucci à faire machine arrière.

    Source : Football365



    Faudrait savoir ce qu'ils veulent eux ...
  • klaus a écrit :
    Beaucoup de bruits pour rien, jugez plutôt :

    Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a finalement décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, n'y est pas étranger.

    Pérouse terminera bien la saison. Après avoir annoncé le retrait de son équipe à quatre journées de la fin de la Serie A, le président de Pérouse, Luciano Gaucci, a en effet décidé de revenir sur sa décision. Adriano Galliani, le président de la ligue des clubs, aurait invité à plusieurs reprises M.Gaucci à faire machine arrière.

    Source : Football365


    j'en etais sur ! :)-
  • samh a écrit :
    j'en etais sur ! :)-


    Bah la raison l'a emporter sur sa grande ****** -> :))
  • s'il croyait que toutes les insatnces du foot italien y compris les clubs pro allaient se coucher devant lui, et benil s'est bien trompe et il a du perdre pas mal de credibilite... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives