L2 2006/2007 : Equipes à surveiller pour le Racing
Flux RSS 163 messages · 5.484 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par remember79
-
matteoAttention parce qu'en L2 les pronostics d'avant-saison sont souvent démentis
Il y a toujours 1 voir plusieurs gros qui décrochent (cette saison Guingamp qui a quand même bien eu chaud aux fesses, Montpellier, voire Le Havre et Caen) et une grosse surprise (Valenciennes ou même Bastia qu'on attendait pas aussi haut).
Espérons que le Racing ne fasse pas partie de la 1ère catégorie... -
Je pense que les équipes à surveiller l'an prochain seront Metz
qui veut remonter aussi . Grenoble et son président japonais qui veut monter en Ligue sur le court terme . Et ensuite les équipes qu'y s'y débattent depuis longtemps comme Montpellier , Le Havre , Guingamp , Bastia et a une moindre mesure Chateauroux qui je trouve produit un bon jeu en Ligue 2 depuis quelques saisons !!!
-
En réponse à mon pote Greg.. :)
Perso, concernant nos "amis" messins..je ne les vois aucunement se mêler à la lutte pour le trio gagnant!! Avec le fort exode à venir de leurs meilleurs éléments (ou moins mauvais ^^ comme Proment ou Tum..) et au vu de l'ambiance qui règne (déclarations de Wimbée), je ne les vois pas au mieux. Mais bon, il peut encore se passer beaucoup de choses durant l'intersaison..
Ils feront l'ascenseur avec nous, mais l'année prochaine, j'espère qu'on le fera seul..
-
Tu sais BLUEFEVER le racing n'est pas en meilleure posture que les messins, surtout concernant l'exode et l'ambiance.
De là a déja prétendre que nous allons lutter pour la remontée immédiate, j'attend déja de savoir avec quelle équipe nous allons débuter la prochaine saison....
-
L'ambiance me parrait tout de même bien plus pourrie à Metz (cf les déclarations de Wimbée et de Etorre il y a quelques temps, soupçon de corruption également...) qu'à Strasbourg ou c'est plus le manque de caractère qu'autre chose des joueurs qui est à stigmatiser...
-
En même temps ça on ne sait rien, ca m'étonnerait que tout va bien à strasbourg. Quand on voit le manque d'envie sur le terrain et le fait que personne n'adhère au discorus prôné par l'entraineur. Déjà Pagis n'est pas parti pour rien à mon avis. Je crois qu'il y a un certain amateurisme et un manque d'ambition qui doit rendre allergique tous les bons joueurs qui tentent de se barrer le plus rapidement possible.
-
Qu'est-ce que j'entends ? L'ambiance ne serait pas saine à Strasbourg ? Strasbourg est l'exemple type du club sain par excellence .
3 présidents differents en un an, des "je te tire dans les pattes à tout va ", un directoire en guerre ouverte avec son nouveau président, un plan de reprise du racing tout sauf clair, une manipulation de la presse locale (par qui?) qui nous balance des pseudos rumeurs de revente du club, un entraineur au bord du suicide qui ne se reconnait plus dans le foot moderne, des joueurs qui ne pensent plus qu'à une chose se barrer le plus vite possible, et j'en oublie certainement . Non vraiment il y a tout lieu d'être confiant pour l'avenir
-
j'ai bien aimé la décription de l'ambiance du RCS ,et la montée sera dure je voulais dire à mon ami Conan que j'avais pourtant averti dès novembre que la remontée directe serait impossible , avec les carrures des équipes je me demande si DUGE ne va pas viser la Nationale 1
-
bluefever67 a écrit : En réponse à mon pote Greg.. :)
Perso, concernant nos "amis" messins..je ne les vois aucunement se mêler à la lutte pour le trio gagnant!! Avec le fort exode à venir de leurs meilleurs éléments (ou moins mauvais ^^ comme Proment ou Tum..) et au vu de l'ambiance qui règne (déclarations de Wimbée), je ne les vois pas au mieux. Mais bon, il peut encore se passer beaucoup de choses durant l'intersaison..
Ils feront l'ascenseur avec nous, mais l'année prochaine, j'espère qu'on le fera seul..
Au niveau de l'effectif, je me demande même comment Metz n'est pas encore plus à la rue, vue les brêles qu'ils ont dans leurs rangs. Ils n'auraient presque pas besoin de se séparer de leurs joueurs, les chèvres ils les ont déjà !
Attendons le mercato, mais pour l'instant je ne vois pas Metz (ni Ajaccio d'ailleurs) remonter tout de suite... -
jazan a écrit : j'ai bien aimé la décription de l'ambiance du RCS ,et la montée sera dure je voulais dire à mon ami Conan que j'avais pourtant averti dès novembre que la remontée directe serait impossible , avec les carrures des équipes je me demande si DUGE ne va pas viser la Nationale 1
au moins la signature de conan sera toute trouvée : "On ne peut pas descendre en nationale on est un club mythique"
-
Douterais tu du caractère mythique de ce club malag? :p
En cas de descente, j'ai déjà ma signature de prévue... :D -
En cas de descente? Heureusement qu'on n'est pas en cas de descente pour le moment :p
Incroyable cette foi mystique qui n'est pas sans rappeler celle de Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque où, même mort et privé de ses sens, il se relève pour terrasser les plus grands. Faudrait 11 conan sur le terrain et on jouerait la CL chaque année! -
Et 25 000 Conan dans le stade à chaque match, ca serait le Panathinaikos....
Mathématiquement, nous ne sommes pas encore en L2, dois je le rapeller... :-B -
Il reste 3 matches, mathématiquement il reste 7 points à prendre sur Troyes.
Rappel:
Même si Troyes perdait tous ses trois derniers matches (ce qui est quand même bien improbable sachant qu'ils reçoivent deux fois des clubs moyens... Toulouse, Nice), nous faudrait qu'on batte Nancy et Auxerre (ou Marseille) en faisant match nul à Marseille (ou Auxerre). Donc bon.
Et si Troyes glane un seul petit point sur leurs trois matches, le Racing devra alors gagner TOUS ses derniers matches.
Mais je pose un gros respect sur la table devant ton inébranlable foi. -
C'est marrant, moi aussi, dès qu'il y a une assez longue période sans match de championnat (genre plus d'une semnaine), je me remets à y croire un peu... c'était le cas à la trèce hivernale déjà, ou lors des matchs internationaux.
Bon, a chaque fois, la désillusion n'en a été que plus grande...
-
Bah c'est normal . Passé le coup de la déception et de la colère la passion reprend le dessus et rend de nouveau aveugle O:) . C'est un peu comme en amour finalement . Nous sommes tous amoureux de ce club et donc dépendant.
A quand le divorce??? -
father-tom a écrit :
Mais je pose un gros respect sur la table devant ton inébranlable foi.
Pas de quoi, je n'y crois plus un seul instant au maintien...
Mais bon, j'en ai vu d'autre. En 93, la France s'est aussi crue qualifiée pour la World Cup 94 et tout le monde enterait la Bulgarie, on connait la suite.... -
Eh eh... tu vois bien qu'au fond de toi il y a une petite voix qui te dis que ce n'est pas tout à fait mort et enterré... :p
-
Boah, j'en ai tellement vu, que tout est possible en théorie....
Maintenant, je ne les vois pas gagner à Marseille et à Auxerre très franchement... -
Ouais bah moi non plus je te rassure... O:)
-
conan a écrit : Douterais tu du caractère mythique de ce club malag? :p
En cas de descente, j'ai déjà ma signature de prévue... :D
Pas du tout :p , en plus cette saison on fait le doublé championnat coupe d'europe à PFYC :) -
Et mon club hattrick est monté en division supérieure, que demande le peuple?
-
Cela ne sert plus à rien d'y croire, préparons déjà la saison en L2 afin de remonter en L1 dès la fin de la prochaine saison! J'ai franchement pas envie de me coltiner pendant 2 ans des Gueugnon, Brest ou Laval (sans leur faire injure bien sûr)
-
Citation: Baills pour aider Domergue
Jean-François Domergue a trouvé un renfort de choix en la personne de Pascal Baills qui l'épaulera lors de la prochaine saison. Baills remplace Thierry Laurey en fin de contrat.
Par ailleurs, Ghislain Printant prendra en charge l'équipe «réserve».
-
Faudra surveiller Caen , Bastia , Ajaccio , nos voisins messins
et les surprises de chaque années !!!
Les équipes comme Chateauroux , Le Havre , Montpellier ou Guingamp seront aussi dans la course je pense !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.