[CM2006] Corée du sud
Flux RSS 110 messages · 2.196 lectures · Premier message par johnnbo · Dernier message par samh
-
johnnbothomas68 a écrit : En tout cas, préparez vous stubistes à lire les messages d'amour de Johnnbo pour trindad et tobago, le ghana le costa rica. :D
Ca, va falloir vous y faire... :D
Mais sérieusement, supporter actif du Japon, de la Corée du Sud (aaaaahhhhhhhhhhh 2002 !!!
) et de l'Espagne :)
Bon j'aurais bien aimé supporté mes 2 nations favorites européennes, la Hongrie et le Danmark, mais ils ne sont pas qualifiés :(
Et oui, je soutiendrai les petites nations, genre le Togo et Trinidad & Tobago :p
-
johnnbo a écrit :
Mais sérieusement, supporter actif du Japon, de la Corée du Sud (aaaaahhhhhhhhhhh 2002 !!!
Ah ouiiiiiiii 2002 ou les adversaires de chaque tour se font refuser 20000 buts valables (-)
-
lenain2jard1 a écrit : johnnbo a écrit :
Ah ouiiiiiiii 2002 ou les adversaires de chaque tour se font refuser 20000 buts valables (-)
Ok contre l'Espagne en quarts, la Corée a bien été favorisée par l'arbitre.
Mais pour tous les autres matches, pas du tout d'accord, et qu'on ne vienne plus me parler de Vieri (ou Del Piero, ma foi, me souviens plus... O:) ), et de son "expulsion injustifiée"
Quand on plonge 3-4 fois dans la surface pour abuser l'arbitre, normal qu'à un moment, on se fasse expulser.
Bref parcours bien mérité pour les coréens en 2002, ils méritaient largement d'aller en quarts, suffisait de voir leur motivation, chose qui a fait défaut à certaines grosses équipes, notamment le tenant du titre à l'époque...
-
C'est Totti qui a été expulsé honteusement, et oui, car bien qu'il n'y ait pas penalty sur l'action, il y avait contact entre les deux joueurs provoquant leurs chutes respectives.
Le match contre l'Espagne n'a permis de montrer qu'une seule chose: les arbitres etaient payés.
Et puis rappelons nous la polemique d'avant mondial apportée par les bleus concernant les fantastiques transformations physiologiques dont ils ont fait étalages en 1 an. :D -
Beaucoup de polémiques et de rumeurs sur le parcours de la Corée en 2002, colportés notament par les journaleux de TF1...
La Corée du Sud est un véritable pays de football. Il s'agit du plus vieux championat pro d'extrement Orient (bien plus vieux que la J League) et son équipe nationnale est qualifiée a chaque phase finale de coupe du monde, preuve que les joueurs de là bas sont loin d'être des branques. D'ailleurs, les résultats de la Corée du Sud ont toujours été très honorables: Nul face à la Bulgarie et courte défaite 3-2 face à l'Italie lors de Mexico 86, nul face à l'Uruguay en 90, nul face à l'Espagne et courte défait 3-2 face à l'Allemagne en 94, nul qui élimine la Belgique lors de France 98. Bref, un football en progres constant dont on pouvait s'attendre q'ils ferraient un jour une belle Coupe du Monde. Ca a été le cas chez eux en 2002...
Durant 12 mois, le championat local a été suspendu afin de preparer au mieux les joueurs internationnaux (les mexicains avaient fait la même chose en 1986 et avaient atteinds les 1/4 de finales, éliminé aux tirs aux buts par la RFA). La Corée du Sud a multiplié les matchs amicaux durant cette année et Guus Hindink (pour moi le meilleur séléctionneur du monde) a pu mettre en place sa tactique: une sorte de football total, basée sur une parfaite condition physique. Lors de cette Coupe du Monde, on a souvent souligné que beaucoup d'équipes étaient arrivée carbonisées suite a une saison ereintente. Comme s'etonner que la Corée du Sud, avec une condition physique parfaite et un jeu basé justement sur cette condition physique reussisse? Une séléction parfaitement et longuement préparée pour le tournois de sa vie, et poussée par un public fabuleux. (Je n'ai perso pas souvenir d'une séléction nationnale soutenue avec autant de ferveur, même le Mexique en 86 c'était moins impressionant alors que c'était déjà une référence). Pas si étonnant qu'elle reussisse.
Concernant l'arbitrage, oui il y a eu un beau arbitrage "à domicile". Corée du Sud-Espagne me parrait de loin le match le plus scandaleux, les espagnols peuvent s'estimer à juste titre grugés sur un but refusé. corée du Sud-Italie, je suis plus nuancé. Disons que les Coréens n'ont pas eu à se plaindre... Mais en toute objectivité, était ce plus scandaleux que l'arbitrage dont ont bénéficé l'Argentine en 1978, l'Espagne en 1982 et l'Italie en pleine d'occasion? Je ne crois pas, bien au contraire. Simplement ce qui a marqué c'est que cette fois, c'est un petit pays qui bénéficiait de ces largesses qui ont pourtant toujours existés... Plus facile de taper sur les Coréens que sur des "gros"... -
Je suis d'accord pour l'Argentine, encore que le plus scandaleux ne fut pas l'arbitrage mais l'organisation du match Argentine-Perou APRES le match du Bresil donc avec la connaissance à l'avance du resultat à obtenir..
L'Espagne, c'etait clair aussi entre les peno imaginaires, les aggressions des joueurs...la Corée c'est pareil, pas de sur-critique pcq ils sont petits mais parcequ'on en parle dans le sujet et contrairement à ce que tu insinus, je n'ai pas eu besoin de TF1 pour polemiquer sur l'arbitrage pro-coreens. -
Ben quand même quoi, TF1 avait posé une énorme polémiqe à ce sujet et s'était laché comme jamais...
En Argentine, il y a quand même eu un énorme arbitrage à domicile lors de Argentine-Hongrie (expulsion des deux meilleurs joueurs Hongrois) et Argentine-France (péno bidon sifflé en premiere mi temps). Lors de ces deux rencontres, l'Argentine fut bien baloté et leurs deux victoires se sont joués à rien. Durant tout le tournois d'ailleurs, Luque et Pasarella ne furent jamais inquietés par les arbitres malgré une floppées de tacles assassins... -
Vache ! Heureusement que j'ai suivi 2002 à l'étranger !
Ca doit être horrible, une coupe du monde 100% TF1 !!!
-
captainflirt a écrit : Vache ! Heureusement que j'ai suivi 2002 à l'étranger !
C'est tout simplement nul à Ch.... -
captainflirt a écrit : Vache ! Heureusement que j'ai suivi 2002 à l'étranger !
Le pire restait encore le niveau sur le terrain...
-
CM 2006: Les 23 Coréens connus
L'équipe de France connaît désormais la composition exacte de l'un des ses trois adversaires lors de la prochaine Coupe du Monde. Dick Advocaat, le sélectionneur neerlandais de la Corée du Sud, a en effet divulgué ce jeudi la liste officielle des 23 joueurs qui seront présents en Allemagne. Une sélection sans surprise emmeneé notamment par le Mancunien Park et l'ancien Messin Ahn.
Gardiens: Lee Woon-jae (Suwon Bluewings), Kim Yong-dae (Seongnam Ilwha) Kim Young-kwang (Chunnam Dragons)
Défenseurs: Lee Young-pyo (Tottenham Hotspur), Kim Dong-jin (FC Seoul),Cho Won-hee (Suwon Bluewings), Song Chong-gug (Suwon Bluewings), Choi Jin-cheul (Chonbuk Motors), Kim Jin-kyu (Jubilo Iwata), Kim Young-chul (Seongnam Ilwha)
Milieux: Park Ji-sung (Manchester United), Kim Do-heon (Seongnam Ilwha), Kim Sang-shik (Seongnam Ilwha), Kim Nam-il (Suwon Bluewings), Lee Eul-yong (Trabzonspor), Lee Ho (Ulsan Tigers), Baek Ji-hoon (FC Seoul)
Attaquants: Ahn Jung-hwan (MSV Duisburg), Cho Jae-jin (Shimizu S-Pulse), Park Chu-young (FC Seoul), Seol Ki-hyeon (Wolverhampton Wanderers), Lee Chun-soo (Ulsan Tigers), Chung Kyung-ho (Gwangju Sangmu)
Sports.fr -
Ca promet
-
Pour explication, quasiment tous les coréens s'appellent kim, cho, ou park
Pour la bonne raison qu'ils se différencient par quartier.
Les symbols coréens étant différents des écritures latines, on les différencient grâce à un petit symbole qui représente l'endroit où il vit.
Ainsi un kim de séoul ne s'écrira pas pareil qu'un kim de province ou d'une autre ville.
Et puis moi aussi j'avais pour nom Kim
-
les commentateurs vont s'éclater! :))
-
Faux Keemy

Le coréen, ça s'écrit avec des symboles différents de n'importe quelle autre langue dans le monde, mais ça marche à la phonétique.
Ainsi, Kim, ça s'écrit d'une seule façon.
Ne pas confondre avec le chinois ou le japonais, qui eux, effectivement, s'écrivent avec des idéogrammes, et là, tu aurais eu raison :)
Edit : Par exemple :
Ecrire coréen -
O:) Non je proteste, étant coréenne moi même.
IL y a bien une différenciation avec un petit symbole pour différencier les gens qui portent le même nom par l'endroit où ils vivent.
Après en ce qui concerne l'écriture, je ne sais pas.
C'est un ami coréen qui travaille pour l'ambassade qui me l'a expliqué.
Je souhaitais faire des recherches quand à mes origines et il m'a expliqué que ça serait dur car je n'avait pas le symbole qui me permettait de savoir où j'étais né, donc la branche de ma famille.
Enfin bref pour retourner au topic, je ne pense pas que cette équipe pourra aller loin, disons qu'elle a moins d'expérience que lors de la précédente coupe.
A part deux ou trois noms qui sortent du lot ( et encore ), je ne vois aucun joueur capable de faire la différence. -
Alors il faudra que tu m'expliques cela, j'ai essayé d'apprendre le coréen, et j'avais appris à l'écrire (c'est un début hein :p) et jamais je n'ai entendu parler de cette histoire de symboles pour la localisation géographique.
Par contre, concernant l'équipe de Corée du Sud, je ne pense pas qu'ils pourront faire aussi bien qu'en 2002, c'est même sûr, mais ils ont largement les moyens de passer le premier tour.
Perso, je les pronostique premier de leur groupe, après, on verra
-
C'est possible cette histoire de nom désignant la localisation géographique. En général (pas toujours), les Kim viennent du Sud et les Park du Nord.
Un peu comme les noms Alsaciens quoi... :) -
Oui ou comme le suffixe sky (pour hommes) ou skaya (pour femmes) dans les noms de famille de Russie et environ si je ne m'abuse...
-
Ou comme les noms en "son" qui désignent de bons joueurs de foot suédois, et les noms en "rud" qui stigmatisent l'ensemble des chèvres de ce beau pays de football. :-B
-
:)) tu as raison jonnbo, je dis pas le contraire.
Je dis juste qu'en plus, ils se différencient ainsi tu imagine sinon? comment les reconnaitre :-B -
Ben par le prénom ! :p
Enfin moi, c'est ce que j'avais compris jusque là :) -
J'ai toujours eu des doutes d'un point de vue dopage aprés la coupe du monde 2002 au sujet de la corée du sud.
C'était pas humain à mes yeux de jouer et de courir à un tel rythme pendant toute la compétition. -
Ben il suffit juste de 6 mois de préparation, sans compétitions qui se terminent 2 semaines seulement avant, comme ce fut le cas pour nombre de joueurs des sélections françaises ou italiennes, par exemple...
Et de la motivation, beaucoup de motivation, pas comme ces 2 dernières nations, encore par exemple...
-
Sans compter que les Coréens avaient l'avantage du climat. Car il n'est pas facile pour des étranger de courir des heures dans un énorme taux d'humidité dans l'air, alors que pour eux, c'est naturel. :)
Mais de toute façon, de tous temps, l'équipe de Corée a toujours eu une très grosse endurance physique, ça a même longtemps été leur seul point fort
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.