Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• spaetzlemann a écrit :
    Vous voulez que Ginestet vire toute cette bande d'incompétents et de mercenaires.

Mais qui, à part un mercenaire ou un laissé-pour-compte voudra venir à Strasbourg travailler sous les ordres d'un président putchiste, pas crédible pour un sou auprès de ses joueurs et de l'environnement politico-économique (quel partenaire économique voudra s'associer avec lui? aucun; et à la fuite des joueurs, s'ajouteront la dégringolade du nombre d'abonnés et la fuite des sponsors). Le mariole, il peut le faire à Eckbo mais pas en L1 ou en L2.

Soit il revend tout de suite, soit c'est droit au dépôt de bilan!

I-)
  • spaetzlemann a écrit :
    Vous voulez que Ginestet vire toute cette bande d'incompétents et de mercenaires.

Mais qui, à part un mercenaire ou un laissé-pour-compte voudra venir à Strasbourg travailler sous les ordres d'un président putchiste, pas crédible pour un sou auprès de ses joueurs et de l'environnement politico-économique (quel partenaire économique voudra s'associer avec lui? aucun; et à la fuite des joueurs, s'ajouteront la dégringolade du nombre d'abonnés et la fuite des sponsors). Le mariole, il peut le faire à Eckbo mais pas en L1 ou en L2.

A se demander qui est vraiment le putschiste, celui qui est désigné président en mai 2005, ou celui qui fait un caca nerveux en juin 2005 et menace de démissionner si le 1er nommé devient président comme prévu... :D
  • Ce qui ne va pas dans ce club c'est que l'on compte toujours sur un "homme providentiel", que ce soit dans l'équipe ou dans l'encadrement. Ce n'est pas suffisant pour faire un grand club et ça on va encore une fois le payer chèrement dans les années à venir. On est vraiment l'OM de l'Est avec toujours à traîner des merdes ...
  • rcsloic a écrit :
    Ginestet était totalement avec les supporters ce soir tandis que les joueurs on presque tout fait pour les évités je retiendrais juste la poussée de deroff sur ginestet a la fin du match lorsque ginestet lui a dit d'allé salué le public pour moi cette image veut tout dire :-w

Je me permets de souligner qu'il n'est pas le seul. Il y a notamment Boka et Le Pen, dont on connaît la suite, et aussi un certain... Keita, qui ne s'est pas privé d'envoyer bouler le père Ginestet :-B
  • je suis pas persuadé que la meinau soit si vide que ca l'an prochain,car hier j'ai pu voir 20000 personnes se rendre a un match sans enjeu,simplement pour voir du football et passer une bonne aprés midi.
    il y a clairement un nouvel élan qui s'est créé avec la victoire en coupe,et il y a énormément de trés jeunes supporters dans nos tribunes.
    c'est pour ca que meme si le fait de jouer le vendredi n'est pas idéal,je pense que le racing jouera quand meme devant environs 12000 personnes a chaque match.
    de meme je pense que le nombre d'abonnements va baisser,mais qu'il avoisinera quand meme les 6000 abonnés,car les tarifs sont trés rentables sur une saison.
    de plus j'ai pu entendre a droite et a gauche en tendant l'oreille a la meinau,que mr ginestet est apprécié par une grande partie du public.
    c'est pour tout cela et aprés avoir vu tous ces drapeaux et écharpes hier,et tous ces gens a la boutique,que je suis confiant pour l'ambiance de l'an prochain,le public répondra présent,vous verrez!
  • On râle aujourd'hui et c'est notre droit voir notre devoir, mais sur qu'on y sera à nouveau... mais attention faudrait pas trop nous prendre pour des billes...
  • rcsforever a écrit :
    je suis confiant pour l'ambiance de l'an prochain,le public répondra présent,vous verrez!

A condition qu'on nous présente enfin une équipe digne de ce nom qui se bat , qui respecte vraiment le public et ne se contente pas de juste l'affirmer à la presse .
  • Le problème va devenir, de chercher sept titulaires avec des étrangers expérimentés et des jeunes renforts. Pour Mr. Ginestet et sa famille, c'est un miracle a réaliser.

D'après ce que j'ai vu hier, j'ai même peur, qu'une dixaine de renforts ont besoin trop de temps pour devenir une vrai équipe...
  • boogie a écrit :
    spaetzlemann a écrit :

A se demander qui est vraiment le putschiste, celui qui est désigné président en mai 2005, ou celui qui fait un caca nerveux en juin 2005 et menace de démissionner si le 1er nommé devient président comme prévu... :D

Même ceux qu'il tient absolument à garder veulent se barrer et Dugué n'est vraiment pas du genre "rat qui quitte le navire". Il est juste devenu lucide, pas comme certains sur ce site qui continuent de défendre les Ginestet Brothers avec qui le club va droit dans le mur!
  • Ah oui et qu'est ce que tu en sais qu'on va droit dans le mur

Pour l'instant c'est grace a keller qu'on va en L2 à avoir préfére faire le marchand de joueurs ...en vendant Niang et le replacant par un fantomatique joueur tunisien d'un championnat de troiseme zone...

Alors avant de critiquer attends de voir ce qu'il va pouvoir faire lorsqu'il aura passé le karcher et nettoyé autour de lui les éléments pro-keller qui parasitaient ses projets..
  • poete67 a écrit :
    Alors avant de critiquer attends de voir ce qu'il va pouvoir faire lorsqu'il aura passé le karcher et nettoyé autour de lui les éléments pro-keller qui parasitaient ses projets..

superdou tu as du soucis à te faire :D
  • :|s :|s :|s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Il aurait fallu retrouver un état d'esprit. On va s'y atteler. Ca ne passe pas forcément par de grands noms, ni par des effets de manche. (...) Il y a des velléités de départ et à la base, aussi des contrats à respecter. »
    Source: DNA
  • On vous a vu haranguer vos joueurs pour qu'ils aillent saluer le kop à l'issue du match contre Nancy.

- Quand tu es relégué au terme d'un match pitoyable, il ne faut pas s'attendre à des vivas, ni à des applaudissements. Mais moi je dis qu'on a la chance de compter sur l'un des meilleurs publics de France. A Sochaux, c'est le kop du Racing qui a mis l'ambiance. Il nous a soutenu pendant toute la saison. C'est normal qu'il siffle, qu'il conspue. Mais la moindre des corrections c'est d'aller le saluer à la fin du dernier match de championnat. Cela fait aussi partie de l'état d'esprit qu'il faut désormais insuffler à ce club.

DNA
  • Perso, l'état d'esprit que j'aimerais voir en priorité, ce n'est pas la volonté de saluer le public après un match, mais celle de disputer un match dans l'optique de le gagner :-w
  • spaetzlemann a écrit :

Même ceux qu'il tient absolument à garder veulent se barrer et Dugué n'est vraiment pas du genre "rat qui quitte le navire". Il est juste devenu lucide, pas comme certains sur ce site qui continuent de défendre les Ginestet Brothers avec qui le club va droit dans le mur!

Je l'attendais, celle-là, mais pas vraiment de toi... :))

Ben oui, Dugué il se barre, parce que le Ginestet, c'est un incompétent notoire qui n'a eu de cesse de soutenir Dugué tout au long de la saison alors que d'autres réclamer son licenciement... Ben si tu y crois, à cette affirmation, paluche-toi bien dessus dans un coin, ça nous fera des vacances... :D

Je ne dirais qu'une chose : TABULA RASA ! On va enfin repartir sur de nouvelles bases, scènes, et avec un vrai état d'esprit ! ENFIN ! =P~
  • Oui, et on va repartir avec des vrais joueurs amateurs qui ne se prennent pas trop la tête ... dommage que ce sera également en championnat amateur, vu les compétences extraordinaire qu'il reste au Racing ...
  • superdou a écrit :
    Perso, l'état d'esprit que j'aimerais voir en priorité, ce n'est pas la volonté de saluer le public après un match, mais celle de disputer un match dans l'optique de le gagner :-w

Bien évidement, mais ce n'est qu'un élement parmi d'autres. Ce qui a manqué à cette équipe c'est un ame,un temperament de guerriers pres à se battre jusqu'au bout pour leur maillot. Et ca à part Cassard et 2-3 autres, on a pas eu.... On a eu des mecs à 1000 stratosphères de la réalité, qui passaient leur réeducation e boite de nuit ou qui s'étonnaient de se faire siffler par le kop lors du dernier match après 2 victoires sur 19 rencontres.

Venir saluer les supporter est une chose naturelle quand on a un minimum de culture club et qu'on est concerné par la destinée de celui ci....
  • ça fait flipper quand on voit que tout le monde quitte le navire!!
    et si la ligue 2 se fait beaucoup au mental, avec des jeunes, ça ne suffit pas!!
    je doute de la remontée immédiate!
    mais attendons juillet, d'ici là, Ginestet aura le temps de prouver sa valeur de président!
  • superdou a écrit :
    Oui, et on va repartir avec des vrais joueurs amateurs qui ne se prennent pas trop la tête ... dommage que ce sera également en championnat amateur, vu les compétences extraordinaire qu'il reste au Racing ...

Ok alors toi tu veux qu'on reparte en D2 avec Le Pen, Johansen, Arrache, Deroff, Boka, Alex Farnerud, Gmamdia et Loué.... Youpi c'est la fête! b-(
  • ilan a écrit :

mais attendons juillet, d'ici là, Ginestet aura le temps de prouver sa valeur de président!

s'il n'a pas revendu ses parts d'ici là [-o
  • Non, mais qui a la moindre compétence dans le recrutement dans ce club désormais ?

Les Ginestet brothers qui n'ont jamais été pro de leur vie, qui n'ont jamais eu aucun contact avec les requins du milieu ?

Pour tout dire, je m'attends à ce qu'on perde toutes nos brèles pour en obtenir des pires encore, mais qui en plus n'auront aucune valeur marchande comme l'ont les Haggui, Keita, Farnerud ou Kanté ...
  • Et qui avait la moindre compétance dans le recrutement cette saison? :D
  • Doudou, tu es sans doute frustré par notre descente en L2... Alors plutôt que de t'en prendre aux Ginestet brothers, prends-toi en donc aux vrais responsables, qu'i ne seront plus là l'année prochaine... :-$
  • C'est sûr que des joueurs comme Hosni, Pontus ou Puydebois étaient des mauvaises idées de recutement cette saison, au moins sur le papier. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives