Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
conanJe suis assez d'accord avec le long propos de Father sur la "démagogie" de Ginestet. (Bon, j'admet que ca en est touchant tellement c'est énorme le papier sur les DNA).
Mais je voudrais synthétiser ca avec ce que disait Flirt.
Ce qui me frappe, c'est que j'ai vraiment l'impression que Ginestet ne raisonne pas en gestionnaire, mais en supporter (que je pense sincérement passionné). Je sais que par exemple, ses discours sur le logo ou l'état d'esprit que doivent avoir les joueurs sont les miens depuis des années.
Quelque part ca me plait beaucoup, je ne m'en cache pas.
D'un autre coté, j'ai pleinement conscience que ce n'est pas ca qui va forcement faire gagner le club, et qu'il peut très bien se planter en beauté. JPP entraineur reste un paris audacieux, même si tout le monde semble enthousiaste devant cette venue. Grande lessive sportive néciessite de remplacer tout le monde ce qui est lioin d'etre évident. Etc, etc....
N'empeche que je préfére quand même 1000 fois son attitude à celle de Proisy à son arrivé, il n'y a pas photo... A cette heure, je me dis "vivement la saison prochaine" et salive déjà d'impatience en attendant la reprise. Sur ce plan, il a reussit son coup... :) -
edit : en fait rien :D
-
D'accord avec Conan, en tout cas, Ginestet m'a redonné la pêche :D
-
comme il l'a redonnée aux joueurs hier soir après son intervention à la mi-temps :)) :)) :))brazil a écrit : D'accord avec Conan, en tout cas, Ginestet m'a redonné la pêche :D -
Bonne synthèse de ma pensée Conan.
N'y voit pas une réaction hostile aux retours des valeurs, Father-Tom, c'est juste qu'il y a des trucs comme la venue de JPP où le retour de l'ancien logo me font complètement triper,
et c'est tout ce que je demande quand j'entends parler du Racing : du rêve.
Mais qu'en revanche, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il effectue une opération conquête personnel du public comme le ferait un commercial qui débarque chez toi avec ses contrats d'assurances. C'est pas bien méchant, mais ça me fait un tout petit peu peur quand je repense à Proisy qui agissait de manière assez similaire à ses débuts.
En résumé, j'adhère à son programme, mais m'empêcherais toujours de ne pas le nuancer... -
En même temps, si ça peut permettre d'avoir un bon nombre d'abonnés la saison prochaine malgrés la relégation, ça ne peut être que bénéfique.
Et puis, quel mal y a t-il à vouloir plaire à son public? N'importe quel joueur le souhaite, c'est pareil pour un président, surtout pour Ginestet qui a encore tout à prouver face à un public méfiant qui va de désillusion en désillusion depuis un bon paquet de temps.
Papin et Ginestet ont droit à leur chance, prions pour qu'ils (re)construisent emsemble une équipe à la hauteur de nos espérances... -
spaetzlemann a écrit :
comme il l'a redonnée aux joueurs hier soir après son intervention à la mi-temps :)) :)) :))brazil a écrit : D'accord avec Conan, en tout cas, Ginestet m'a redonné la pêche :D
Ah bon, y avait des joueurs dans le vestiaire samedi soir ? :D -
Mr Ginestet à déclaré qu'il y aura seulement 25% de l'éffectif qui partira,soit 7 joueurs au grand maximum d'aprés lui.
On verra. -
Je le sens pas ce Ginestet. De moins en moins en fait.
J'avais rien contre lui à la base, mais je le trouve très très démago (ancien logo, effets d'annonce Papin et Vencel). Je trouve qu'il brasse beaucoup d'air, beaucoup de grandes déclarations, pas beaucoup de faits...
Je sais que c'est encore tôt pour le dire mais j'ai un très mauvais pressentiment... C'est mon cerveau reptilien qui me souffle ça :D -
Ton cerveau reptilien te joue des tours.
Exemple, le coup du logo, c'était une évidence qu'il fallait revenir à l'ancien, c'était une revendication des supporters qi ne cessaient de la mettre sur la table. Quand les autres dirigeants expliquaient que c'était surper compliqué, que ca allait couter bonbon etc, lui s'est bougé le cul et en quelques jours (quelques heures même) c'était réglé. Et ca n'a pas couté un sous.
Et c'est stout comme ca. Quand il fait des choses que tout le monde réclame, on dit qu'il est démagogue. mais au moins il essaye de secouer le cocotier, de bouger les choses. On ne peut pas dire qu'il ne fait rien, lui au moins il fonce.
Après est ce que ca va sortir le club de la merde, ca c'est autre chose, mais au moins il essaye et 'nattend pas les bras croisés que ca passe. -
Je dirai la même la chose seulement si Keita reste strasbourgeois. On verra s'il en a ou non...
-
le probleme c'est que quand quelqu'un fait quelque chose en France, c'est forcement soit nul soit demago...
laissons lui le temps d'avoir un bilan pour critiquer, demago ou pas ce qu'il fait fait plaisir aux supporters maintenant rendez vous en decembre pour un premier point en championat entre les paroles et les actes...
et pour keita si Ginestet en a, qu'il le garde et que l'année prochaine comme son contrat le lui permet, il part libre sans nous rapporter un sous qu'est ce qu'on va pas entendre... :-Bsi keita refuse de resigner cette année on peut pas lui mettre un pistolet sur la tempe non plus( quoique... :)) ) la verité c'est que c'est a Keita de savoir ce qu'il veut...
faute de l'avoir fait avant, il est en position de force aujourd'hui... -
conan a écrit : c'était réglé. Et ca n'a pas couté un sous.
Ben ça m'étonnerait beaucoup. M'enfin bon.
conan a écrit :
Et c'est stout comme ca. Quand il fait des choses que tout le monde réclame, on dit qu'il est démagogue. mais au moins il essaye de secouer le cocotier, de bouger les choses. On ne peut pas dire qu'il ne fait rien, lui au moins il fonce.
Moi au contraire, je trouve qu'il en fait beaucoup pour sa propre image auprès des supporters, très heureux de voir le logo "historique" de retour ou Vencel au bercail, mais que sur le plan sportif, à part beaucoup de grandes déclarations, je ne suis pas du tout convaincu. Et, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je sens très mal la suite.
Mais pour l'instant c'est plus de l'ordre de l'intuition. Maintenant, si je me trompe, j'en serais le premier ravi :). -
anaconda a écrit : conan a écrit : c'était réglé. Et ca n'a pas couté un sous.
Je te dis que ca n'a rien couté!
Si ca a couté, pour changer les entête des enveloppes et pour la grande braderie de la boutique. Mais ca ca sera largement ratrappé par le fait que le produits Racing estampillés de l'ancien-nouveau logo vont se vendre comme des petits pains, je suis même pres à parier sur une rupture du stock sans précédent.... -
Son programme comptait sept points. Sur lesquels, il avance les choses?
Sur le logo!
et sur.... dommage, je ne trouve pas d'autres points, malgré un entraineur connu aussi en Allemagne etc.
Il faut voir. Moi, je le fais (prèsque) tranquille, mais j'attands beaucoup plus de réponses et d'informations! Et tout, ca fait déjà deux mois, l'annonce des sept points de Ginestet. -
et tu pensais que le nouveau stade serait deja construit en deux mois???? :))
-
conan a écrit : anaconda a écrit : conan a écrit : c'était réglé. Et ca n'a pas couté un sous.
Je te dis que ca n'a rien couté!
Si ca a couté, pour changer les entête des enveloppes et pour la grande braderie de la boutique. Mais ca ca sera largement ratrappé par le fait que le produits Racing estampillés de l'ancien-nouveau logo vont se vendre comme des petits pains, je suis même pres à parier sur une rupture du stock sans précédent....
Il me semble pourtant bien que Ginestet lui-même, lorsqu'ils avait contredit les chiffres donnés par l'Alsace, avait dit que ça coûterait de l'argent au club, mais seulement la moitié de la somme évoquée par les journalistes. -
Je pense que conan faisait allusion au fait qu'à l'arrivée, entre les dépenses inhérentes au changement de logo et les rentrées d'argent supplémentaires engendrées par le même changement, l'opération ne coûterait rien au club... :-B
-
Le seul truc, c'est qu'en dehors de quelques passionnés (dont Conan fait partie), je ne pense pas que le simple fait d'avoir changé de logo va faire des milliers d'acheteurs supplémentaires.
Je pense même que les ventes au final seront très inférieure à celles de l'an passé, passage en Ligue 2 oblige. Alors, le fait que ces quelques ventes liées au changement de logo permettent de rembourser le coût du changement, j'en doute plus que fortement. -
a mon avis tu te trompe sur toute la ligne
sur celle de cette année enlève le boom du à la victoire en coupe de la ligue (oui il y a encore eu des ventes grace à ça)
et celle de l'uefa
je les enlève car se sont pour le racing des ventes exeptionnelles et non de l'exploitations (pour ceus qui ne comprennes pas c'est de la gestion)
ensuite biensur il ni aura pas des miulliers de nouveaux acheteurs grace au retour du logo
mais quelque centaines oui ou d'autre qui acheteront un peu plus ou beaucoup + -
Moi en tout cas pour l'instant je suis satisfait des décisions prises par ginestet,au sujet de Papin,Vencel et du logo.
J'attends de voir le recrutement maintenant,pour me faire une idée plus précise. -
Ginestet semble vouloir retourner vers des valeurs, des symboles, une identité. Je pense qu'il s'agit d'éléments importants pour un club.
Quelque part, mieux vaut mettre 400 k€ dans cette opération même dans un moment qui ne s'y prête pas financièrement (sans pour autant compromettre quoi que ce soit), plutôt que de mettre dans sa poche ou on ne sait où des k€ au lieu de les investir dans une période qui s'y prêterait financièrement.
Et comme dit, c'est pas 400 k€ qui vont nous permettre de recruter le nouveau Ronaldinho, ni empêcher des joueurs du niveau de Haggui ou Keita de partir. -
beckes a écrit :
je les enlève car se sont pour le racing des ventes exeptionnelles et non de l'exploitations (pour ceus qui ne comprennes pas c'est de la gestion)
Remarque pertinente beckes mais les ventes restent de l'exploitation même si l'évènement déclencheur de l'achat est exceptionnel (Effet coupe de la Ligue+Uefa).
En tout je serai à nv un acheteur de produits dérivés du club ce que je n'étais plus depuis l'arrivé du logo Pacman
-
Citation: Remarque pertinente beckes mais les ventes restent de l'exploitation même si l'évènement déclencheur de l'achat est exceptionnel (Effet coupe de la Ligue+Uefa).
c'est surtout que dans des cas comme celui là
tu ne sais pas si l'achat est exeptionnel ou pas (est ce que le client aurait acheter autre chose si cet évenement n'avait pas eu lieu) -
en meme temps, nombreux sont ceux qui vont acheter a nouveau les maillots et autres stickers dans les deux ans qui viennent simplement pour ne plus avoir l'ancien logo qui ne correspond plus a rien... qu'on l'aime ou pas!!!
donc rentrées d'argent... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.