Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Citoyenneté alsacienne

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 2.198 lectures · Premier message par kcbeurk · Dernier message par difoso

• kcbeurk a écrit :
    Le peuple alsacien lutte pour son indépendance...

:)) :o) =D
  • blueangel a écrit :
    En tout cas je ne sais pas si la photo est bien celle d'elsashole mais c'est que je la trouve presque mignonne :'>

Dommage que ses idées le soient moins... b-(

Pfff... Ne rêve pas, ça n'est que du marketing de très bas étage... C'est une photo d'une jeune femme avenante mais totalement lambda, histoire d'attirer le chaland, vu que la cause est tellement ridicule qu'elle ne risque pas d'attirer grand monde... :))
  • mais c'est une attaque en regle de casseurs de c..., ils se sont donnés le mot c'est pas possible ca...
    Mais creez votre propre alsacestube et lacher nous les gars, égoistement, vous me gachez mon plaisir et pourtant je ne peu m'empecher de poster!!!!!! X-( X-( :-w
  • La crétinerie absolue... Je ne préfère même pas m'attarder plus que ça là dessus. Les gens qui expriment de telles idées nauséabondes sont tous sauf des alsaciens respectables. Etre alsacien c'est également hériter de l'histoire de notre région. Les gens qui pronent ces conneries, ces saloperies, autrement dit cette merde (désolé d'être vulgaire mais il n'y a pas d'autre qualificatif approprié) oublient à quel point les alsaciens ont pu souffrir au cours de notre histoire tourmentée pour arriver à ce que nous sommes aujourd'hui.
    Voilà que quelques crétins se mettent à émettre leur venin nauséabond et ravageur...
    Die Litt wie so ebs saawe sin kan elssaser s'duet mir leid.
  • Des gens sont exclus du forum pour vulgarité mais les paroles de asl-rcs me paraisse a la limite de l'acceptable la! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et si quelqu'un n'est pas d accord il peut le dire mais pas penser que son opinion doit etre celle de tous...
  • mickael67e > (+)

kcbeurk > As-tu un argument valable pour défendre l'indépendance de l'Alsace (et éventuellement de la Lorraine, quoiqu'hormis la Moselle, je ne vois pas le rapport...) ?

Ah bah non, elle a été bannie :))
  • Cette chère personne qui est revenut sous un autre pseudo aprés son bannissement,doit tout simplement etre proche du mouvement"alsace d'abord",qui a l'approche des éléctions cherche des partisans à sa cause,reste à savoir si tout ceci est bien légal?
    En tout cas pour tous ceux qui connaissent pas,sachez que c'est un mouvement extremement proche des idées du fn. (-) (-)
  • Oui, "Alsace d'abord" est un parti d'extrême-droite, dont on pourrait surtout résumer le programme par "les Alsaciens d'abord".
    Vouloir être indépendantiste, pourquoi pas, mais xénophobe :-& X-(
  • Je ne pense pas que l'idée de base de ce topic avait des pensées xénophones ou racistes... L'idée etait de créer simplement a mon avis de l'alsace (Moselle?) un Etat indépendant comme la France mais pas uniquement une certaine sorte de gens!
  • Je te parle du parti "Alsace d'abord", dont les idées sont xénophobes.
    J'espère bien que ce topic ne l'est pas ;)
  • boogie a écrit :
    blueangel a écrit :
    En tout cas je ne sais pas si la photo est bien celle d'elsashole mais c'est que je la trouve presque mignonne :'>

Dommage que ses idées le soient moins... b-(

Pfff... Ne rêve pas, ça n'est que du marketing de très bas étage... C'est une photo d'une jeune femme avenante mais totalement lambda, histoire d'attirer le chaland, vu que la cause est tellement ridicule qu'elle ne risque pas d'attirer grand monde... :))

Ah mince tu crois ?
    J'allais me compromettre pour de basses raisons.
    Genre "salut, JE suis la saucisse de Strasbourg" :D
    (ou plutôt "ich bin die strassburge wurscht", paraît que ça plaît mieux :o) )

Je sors =;
  • Je demande à tous ceux qui viennent de l'exterieur de notre belle région,de ne pas tenir compte des propos afligeants de la personne qui a créé ce topic,car elle ne représente en rien le peuple alsacien,elle ne représente rien du tout d'ailleurs. =;
  • Cher mickael67e, ce topic n'a pas été créé pour exprimer ses idées concernant une éventuelle Alsace indépendante mais par une personne aux idées nauséabondes teintées de nazisme de par la formulation de son discours et de sa "carte".
    Quant à ta remarque me concernant, je te signale qu'à aucun moment je ne cherche à forcer les autres à adhérer à mon opinion comme tu le dis mais que j'exprime simplement celle-çi en m'excusant d'ailleurs pour ma virulence qui me semble ici inévitable lorsque l'on lit des choses ignobles comme celles-çi. En outre, je pense argumenter clairement ma virulence par la part d'histoire qui réside dans l'esprit de chacun d'entre nous, alsaciens. Je n'ai pas besoin de rappeller que de prêt ou de loin que ce soient des grands-parents, etc. nos aïeux ont subit des choses atroces à cause de la montée de telles pensées. Laisse moi ainsi exprimer mon dégout quant à de tels propos dans un endroit comme la stub qui doit respirer la quiétude. Même si le débat est nécessaire, certains écarts ne peuvent être tolérés.
  • A noter que je suis totalement d'accord avec rcsforever... Quelle image aura un néophyte du stub en lisant ce tissu d'ignominies ?
  • Je pense que si le néophyte en question n'arrive pas à faire la part des choses et généralise à tout va... bah il n'en vaudrait pas la peine non plus ;)
  • "La France est Une et Indivisible"

Je demande aux modérateurs de fermer ce topic illégal et anticonstitutionnel.

Par respect pour mes grands-pères qui ont vécu la dernière guerre mondiale, je ne ferai aucun autre commentaire.
  • Je voudrais juste apporter une petite information historique. Alsace-Lorraine est faux puisque la Lorraine n'a jamais été annexée en entier, c'est uniquement la Moselle qui a été allemande. Je parle en connaissance de cause puisque je suis mosellane. Tout le monde se trompe toujours, mais des villes comme Nancy, Epinal ou encore Bar-le-Duc, toutes trois situées en Lorraine, n'ont jamais été allemandes. Alors si toutefois, on veut créer un topic sur l'indépendance de la région annexée par les Allemands au cours des siècles, il faudrait au moins affirmer des choses correctes d'un point de vue historique.
  • Juste pour réctifier ce qui a été dit:

"Le terme Alsace-Lorraine est la traduction de l'allemand Elsass-Lothringen (nom donné aux territoires cédés par la France en vertu du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871, suite à la défaite française et annexés par l'Empire allemand par la loi du 9 juin 1871). En fait l'annexion ne concerne pas l'intégralité du territoire lorrain, mais environ un quart de la région (¾ de la Moselle ainsi que ¼ de la Meurthe (divisions administratives de l'époque)). À l'heure actuelle l'Alsace-Lorraine correspond exactement aux départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, et de la Moselle plus communément appellé Alsace-Moselle."

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Alsace-lorrain...

Source: wikipedia.fr
    Si vous voulez plus d'infos, c'est ici.
  • je suis 100% pour laisser ce topic ouvert, bien qu'il flirte avec les règles du forum, car :

- il permet de montrer qui sont les gens sectaires et discriminant. En l'occurence les stubistes peuvent "débattre" de ce sujet, fût-il stupide, en toute liberté (en respectant un minimum de courtoisie), et de leur opposer ceux qui pronent l'exclusion des autres.

- il permet d'avoir un rapide sondage sur l'audience de ces idées. Sans appel en l'occurence. Et tant pis pour le "peuple alsacien qui se bat pour son indépendance" :))

- il permet de juger de la crédibilité de la thèse de ces autonomisto-indépendantistes du canal préhistorique et de leur "programme" de l'âge de pierre... Comme l'a montré conan, même leur logo est une hérésie historique, qui comble du tout, reprend les symboles créé par... l'Etat français il y a à peine qq décennies... Etat dont ils veulent se séparer. On marche sur la tête, bienvenue chez les fous... #-o

- il permet de juger de la crédibilité de ses propagateurs, à l'instar de kcbeurk, qui vient ici pour ne poster que sur des sujets politiques, sans nous donner son avis sur quoi que ce soit d'autre (le Racing au hasard...); tant que ces idées ne sont véhiculées que par des gens comme elles, on est tranquille :D

Allez kcbeurk, bon vent......qu'il t'emporte toi et tes idées.
  • euh juste une note aux modos, que vous laissiez ce topic ouvert vous regarde, mais les liens pour la promotion d'autres sites sont tres souvents interdits et retirés s'ils se trouvent ailleurs que dans le topic approprié pour la promo de son site... Alors pourquoi laisser celui qui se trouve sur la premiere page (et des la premiere annonce ) de celui ci ouvert..????? #-o #-o ;)
    de plus je me demande quel est le risque juridique a laisser de la publicité pour de faux papiers tel que cette carte... :(
  • Pff, ceux qui sont là depuis longtemps doivent se demander pourquoi je poste moins, c'est parce que j'ai décidé de laisser les autres s'exprimer et de réagir si quelque chose m'énerve au plus haut point.

C'est le cas de ce topic.
    Non seulement c'est un condensé de connerie catholique extremiste ( je suis catholique pourtant mais des conneries comme ça j'en avait rarement lues), de racisme et de bêtise navrante.
    Non mai sérieux dans ce cas on va faire aussi la franche comté libre ( si si ça existe ) je sais pas moi c'est pas comme si on vivait sous une dictature, on ne nous transmets pas une pensée unique?

Quand on est un minimum intelligent ( je parle pas de faire des études longues, mais de logique) on peut pas penser à de telles choses.

Malheureusement, de plus en plus de jeunes vont penser comme cela à cause des problèmes économique et le plus souvent de la famille.
    C'est affligeant (-)
  • biturbo a écrit :
    euh juste une note aux modos, que vous laissiez ce topic ouvert vous regarde, mais les liens pour la promotion d'autres sites sont tres souvents interdits et retirés s'ils se trouvent ailleurs que dans le topic approprié pour la promo de son site... Alors pourquoi laisser celui qui se trouve sur la premiere page (et des la premiere annonce ) de celui ci ouvert..????? #-o #-o ;)

Allons, allons, un peu de souplesse voyons ! Ce lien est très instructif, il permet d'en savoir plus, de découvrir de nouvelles choses. Ce lien est finalement un élément à part entière du débat qu'on peut débuter dans ce topic.

Pour le reste, je me range à l'avis de chamat quelques messages plus haut :)
  • Effectivement le message originel de kcbeurk est respectable. Un habitué du forum l'aurait posté pour nous faire rire, on aurait pu trouver ça drôle car il n'y a rien là dedans de véritablement répréhensible.

Le problème vient du fait des idées de son auteur, du premier degré qu'elle utilise, et de ses idées connexes (sur le forum consacré au Sida notamment). C'est vrai que dans l'absolu on a une profonde envie de faire dégager tout ça à grands coups de banissement et de la fameuse censure. Mais sur le fond la meilleur réponse a apporter à toutes ces idées nauséabondes et bien encore le débat et les réactions argumentées et instructives, qui permettent de démontrer toute l'incohérence de ces idées qui ne seraient que ridicules si elle n'avaient pas un aussi lourd passé.

Continuez de poster sur ces topics, continuez de sortir tous ces arguments historiques, familiaux, personnels, sur le fond, sur la forme. C'est comme ça qu'on fait comprendre aux auteurs de ces messages qu'ils sont dans le faux et aux visiteurs "extérieurs" du stub que ces délires sont ultra-minoritaires dans notre région. Elle veut un référendum sur l'indépendance et sur ses idées : elle devrait être ravie : elle l'a ici même, mais je doute qu'elle le soit très longtemps en voyant les résultats... Continuons !

Par ailleurs je suis évidemment 100% pour le bannissement quand on lit des horreurs comme celle du topic consacré au sida.
  • Pour répondre aux personnes scandalisées par les idées indépendantistes voire franchement xénophobes qui ont été exprimées plus haut (une énième fois) :

- A chacun ses idées. L'Alsace (+ éventuellement Moselle) indépendante d'aujourd'hui n'aurait rien à voir avec les affres du IIIème Reich. A priori biensûr.
    Voilà pour la partie "plaidoirie de l'avocat du diable".
    Personnellement, je rêve depuis longtemps d'une Alsace indépendante, construite avec des Alsaciens, et éventuellement des immigrés, aimant la région. C'est plutôt une sorte d'idéal, ou de rêve. Mais quand je vois les idées xénophobes de certains partis régionalistes (que je ne citerai pas, mais tout le monde voit de qui je parle), je me dis que, franchement non, pas comme ça, quoi #-o Plutôt tendre vers une France fédérale, ce serait une bien meilleure chose, non ?

- Le scandale, pour moi, réside surtout dans le fait que les personnes (enfin, la personne surtout :D ) incriminées présentent leur point de vue comme si elles disaient tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Alors que bon... I-)

- Ce qui me désole, c'est que plusieurs personnes se perdent dans des insultes, alors qu'il y a plus intelligent à faire. En l'insultant, vous tombez dans son piège... Vous valez mieux que ça ;)
  • chamat a écrit :
    Effectivement le message originel de kcbeurk est respectable. Un habitué du forum l'aurait posté pour nous faire rire, on aurait pu trouver ça drôle car il n'y a rien là dedans de véritablement répréhensible.

Le problème vient du fait des idées de son auteur, du premier degré qu'elle utilise, et de ses idées connexes (sur le forum consacré au Sida notamment). C'est vrai que dans l'absolu on a une profonde envie de faire dégager tout ça à grands coups de banissement et de la fameuse censure. Mais sur le fond la meilleur réponse a apporter à toutes ces idées nauséabondes et bien encore le débat et les réactions argumentées et instructives, qui permettent de démontrer toute l'incohérence de ces idées qui ne seraient que ridicules si elle n'avaient pas un aussi lourd passé.

Continuez de poster sur ces topics, continuez de sortir tous ces arguments historiques, familiaux, personnels, sur le fond, sur la forme. C'est comme ça qu'on fait comprendre aux auteurs de ces messages qu'ils sont dans le faux et aux visiteurs "extérieurs" du stub que ces délires sont ultra-minoritaires dans notre région. Elle veut un référendum sur l'indépendance et sur ses idées : elle devrait être ravie : elle l'a ici même, mais je doute qu'elle le soit très longtemps en voyant les résultats... Continuons !

Par ailleurs je suis évidemment 100% pour le bannissement quand on lit des horreurs comme celle du topic consacré au sida.

(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives