Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Japon

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 849 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par dial4

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voici les 23 du très controversé sélectionneur Zico :

Gardiens:
    Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata), Yoichi Doi (FC Tokyo), Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight)

Défenseurs:
    Makoto Tanaka (Jubilo Iwata), Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka), Alessandro Santos (Urawa Reds), Yuji Nakazawa (Yokohama F Marinos), Keisuke Tsuboi (Urawa Reds), Akira Kaji (Gamba Osaka), Yuichi Komano (Sanfrecce Hiroshima), Koji Nakata (Bâle, Suisse)

Milieux:
    Takashi Fukunishi (Jubilo Iwata), Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers), Shinji Ono (Urawa Reds), Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Hidetoshi Nakata (Bolton Wanderers, Angleterre), Shunsuke Nakamura (Celtic, Ecosse), Junichi Inamoto (West Bromwich Albion, Angleterre)

Attaquants:
    Seiichiro Maki (JEF United Chiba), Keiji Tamada (Nagoya Grampus Eight), Atsushi Yanagisawa (Kashima Antlers), Masashi Oguro (Grenoble, France), Naohiro Takahara (Hamburg SV, Allemagne

Il ne reste plus que 11 héros de 2002 qui s'étaient qualifié en huitième de finale avec Philippe Troussier. Devinez lesquels...
  • Je suis déçu que Matsui ne soit pas sélectionné :(
  • Moi de même, c'est assez étonnant quand même..
  • Arrivée en Allemagne du Japon.

L'Equipe du Japon est arrivée en Allemagne hier en fin d'après-midi et a pris ses quartiers pour le Mondial. La sélection Japonaise a atteri peu après dix-huit heures à l'aéroport de Franckfort en provenance de Tokyo, puis s'est rendue en bus à Bonn dans l'hôtel ou sera établi son camp de base durant le tournoi.

Source : L'Alsace.
  • Allemagne-Japon: 2-2

Ahlala je suis vraiment épaté par le jeu fourni par cette équipe du japon , en progrès constant, ils font vraiment plaisir à voir. Sur ce match il était bien supérieur à l'Allemagne, techniquement sont très forts !!! Le jeu porté vers l'avant est fabuleux, ça promet du super match avec cette équipe. A la dernière coupe du monde il m'avait pas du tout conquis, un jeu pas très attrayant mais là c'est du très haut niveau, je l'ai vois allé loin ^^! leur adversaire vont avoir du souci à se faire, tellement sa technique et sa vitesse nous émerveille les yeux!

L'absence notable reste néanmoins le fantastique Matsui :-s
  • Comment le Japon évolue-t-il ?
    Penses-tu qu'ils (les japonais) peuvent briller loin de leur terre où, a priori, peu de Japs les attendent ?
    Quel est leur système de jeu actuel ? Les titulaires ?
    Avait-on à faire à l'équipe 1 de la Mannschaft ?
  • Dommage que les frères Tachibana n'aient pas la force de réaliser plus de deux fois leur fabuleuse technique de la catapulte infernale!
  • la catapulte infernale ? #-o
    kezako ? :-/
  • samh a écrit :
    la catapulte infernale ? #-o
    kezako ? :-/

:)) MDR, il fait réference à Olive et Tom

Sinon j'ai vu le match hier , très belle équipe que ce Japon ( Takahara tros fort) , les nippons jouent intelligement et sont très technique, ils menaient 2-0 et puis les allemands sont passés à un jeu plus physique ( d'ailleurs ils sont blessés un joueur et se sont même pas excusés ) et c'est là que le bas blesse : les japonais ne sont pas assez costauds ( et pas assez grands aussi lol) pour aller loin dans la compét ...
  • Ils sont petits et très technique les japonais! Il ne faut surtout pas les sous-estimer ce serait une erreur! Par contre je suis décu d'un joueur comme Nakata qui devrait leur apporter bien + que ce qu'il fait! C'est le Anna Kournikova du foot japonais une grande star médiatique mais sur le terrain...
  • captainflirt a écrit :
    Comment le Japon évolue-t-il ?
    Penses-tu qu'ils (les japonais) peuvent briller loin de leur terre où, a priori, peu de Japs les attendent ?
    Quel est leur système de jeu actuel ? Les titulaires ?
    Avait-on à faire à l'équipe 1 de la Mannschaft ?

Les japonais ont confirmé leur coupe des confederations 2005 ( victoire contre la grèce, match nul contre Brésil , et courte défaite contre le Mexique) , c'est une équipe capable de voyager ...

Face à l'équipe 1 d'Allemagne, ils ont joué essentiellement en contre et les contres sont joués très intelligemment ( sur les 7 8 contre attaque , il y en au moins 6 qui ont fini sur Lehman :O ) si les Attaquants japonais étaient aussi doué que E'too, ça aurait pu faire du 6-2...

Les japonais sont forts techniquement ( dribble, passe qui arrive toujours ) et tactiquement !

Par contre au niveau physique c'est pas le top , ils ont un peu de mal
  • Il etaient deja tres bons il y a un dans le cadre de la Coupe des Confederations, surtout contre le Bresil, un match vraiment terrible.

Il s'agit clairement d'une equipe a surveiller ;)
  • Ah! Une de mes équipes favorites :x ,j'espère qu'ils iront loin [-o
  • Le japon m'a egalement fait une forte impression hier soir.
    Avec l'Ukraine, et la cote d'ivoire c'est l'une des equipes qui peuvent surprendre
  • Attention aus japonais... Ils excellent dans l'art du contre ! Le premier but contre les allemands est tout simplement maginifique, un contre parfait ponctuer par un beau but. Le 2e est tout aussi magnifique, on prend son temps sur le côté droit et il faut un exploit technique de Takahara pour marquer ce 2e but.

Ils ont un jeu rapide, précis et ils manient bien le ballon, faudra faire attention à eux.
  • Les Japonais m'ont littéralement scotché hier soir!! :O Jouer comme cela en Allemangne et les balader par moment..Bravo..Et oui, amis allemands, le Japon c'est pas le Luxembourg.. :-'
  • Objectif demi-finales.

Nous avons beaucoup appris en quatre ans sous la direction du sélectionneur Zico, nous sommes meilleurs qu'en 2002. Cette année, nous avons un énorme potentiel, et notre but est d'atteindre les demi-finales. Le premier match contre l'Australie (le 12 juin à Kaiserslautern) sera capital pour notre reussite dans le tournoi a déclaré mercredi Naohiro Takahara.

Source: Foot365.
  • Panzani.

"J'adore les pâtes, les pâtes ,les pâtes...oui mais des Panzani!!" s'est ecrié Nakamura pendant le déjeuner.

Une info d'une très haute importance qu'il faut partager.

Source: Comic'foot.
  • Les Japonais ont vraiment l'air très sûr de leur jeu. Cela pourrait être l'une des surprises de ce Mondial. ;)
  • Kaji rétabli pour l'Australie.

Blessé à la cheville droite lors d'un match de préparation face à l'Allemagne (2-2) mardi à Leverkusen, le défenseur Japonais Akira Kaji devrait être rétabli pour le premier match du Japon de la Coupe du Monde, le 12 juin contre l'Australie.

Source: Foot365
  • Japon futur Champion, oui aucun doute la dessus: c'est une prémonition attention!!
  • Mouais, même moi qui les soutiens, je ne le pense pas, mais bon, j'espère qu'ils arriveront loin, ils en ont les moyens en tout cas.

Comme en 2002 en fait. Si seulement ils avaient pas fait les cons face aux sénégalais :(
  • Le problème en 2002, il avit pas un jeu très chatoyant, il jouait très défensif, contrairement à aujourd'hui où il développe un jeu offensif très efficace et fort surprenant : un vrai régal de les voir jouer
  • johnnbo a écrit :

Comme en 2002 en fait. Si seulement ils avaient pas fait les cons face aux sénégalais :(

Le Japon n'a jamais joué contre le Sénégal en 2002.
  • Quel beau jeu developpé les japonnais...j'espere qu'ils iront loin...
    Tactiquement , physiquement ils sont bien au point , il savent alterner jeu court jeu long , des transversalles milimetrées , un jeu bien construit..

Point faible: le gardien qui m'a lair peu inspiré sur certaines sequences de jeu, et un repli defensif quelque fois limite comme le placement sur les coups de pieds arrétés

Mais ayant vu le match amical contre les allemands , je suis tres étonné et agréblement surpris

Si les Coréens sont du même niveau , je souhaite bien du plaisir aux Suisse et à l'Equipe de france (qui elle m'a rassuré niveau solidité et envie)

Il serait bien que ce football asiatique soit reconnu à sa juste valeur... Si les qualités footbalistiques suivent le mental et la discipline qui est leur vertue, le football japonnais et asiatique a de beaux jours devant lui..

L'avenir du football se situe peut etre plus en Asie qu'en Afrique comme certains peuvent peut etre le penser...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives