Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Italie

Chargement...

Flux RSS 943 messages · 16.229 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa

• Je suis très impatient de voir jouer Luca Toni, voir s'il peut confirmer sa superbe saison, et Camoranesi (mon favori) il faut s'attendre à tout avec ce joueur.
    Sans oublié Gattuso, il est teigneu et j'adore ça, il me rapelle un peu Di Livio '' il soldatino''.
  • Esperons que les Seniors fassent le même parcours que Espoirs au Portugal cette année O:)
  • Ca y est on peut dire du mal de l'équipe d'Italie,italoharissa n'est plus là! :)) :D/

On te remercie pour cette intervention d'un très grand intérêt, encore...
  • Bon maintenant que j'ai fait de l'Italie mon favori statistique, voyons ce qu'ils valent vraiment :D

Bien qu'en 1982 par exemple ils ne valaient pas tripette, matchs de préparation sans relief, premier tour quasi catastrophique (3 nuls contre Pologne, Pérou et Cameroun et une qualif aux nombre de buts marqués), une attaque mené par Paolo Rossi qui sortait de 2 ans sans jouer à cause du scandale du totonero... finalement meilleur buteur de la CM avec 6 buts lors des 4 derniers matchs.
  • Ils ont fait match nul contre les suisses (1-1).
  • l'Italie sans ses supportrices serait rien !!! Vive les Italiennes ^^'
  • Apparemment match très poussif des italiens et surtout très (trop ?) engagé de leur part avec des fautes qui auraient mérité 1 ou 2 expulsions... :|s
  • Squadra.

L'Italie fait recette à Duisbourg. Les 23 000 billets disponibles pour assister à son match d'entraînement contre la sélection allemande des moins de dix-neuf ans se sont arrachés en vingt-quatre heures. La rencontre aura lieu le 9 juin, deux heures après le match d'ouverture du Mondial 2006 entre l'Allemagne et le Costa Rica à Munich, qui sera retransmis sur les écrans géants du stade de Duisbourg.

Source: L'Alsace.
  • La compo par numéros:

Equipe

• 12.Peruzzi
    • 13.Nesta
    • 14.Amelia
    • 15.Iaquita
    • 16.Camoranesi
    • 17.Barone
    • 18.Inzaghi
    • 19.Zambrotta
    • 20.Perrotta
    • 21.Pirlo
    • 22.Oddo
    • 23.Materazzi
  • Gattuso blessé pour 3 semaines... j'ai un certain ami qui est en train de me faire une crise de nerf :)
  • Moche pour l'Italie...

Tiens à propos de Gattuso, vous saviez qu'il faisait partie de l'équipe des Glasgow Rangers éliminée par le Racing en 97/98?
  • est-ce-t-elle a écrit :
    Gattuso blessé pour 3 semaines... j'ai un certain ami qui est en train de me faire une crise de nerf :)

Italie: Gattuso blessé!
    07/06/2006 - 12:47

Le milieu défensif du Milan AC et de la Squadra Azzurra, Gennaro Gattuso, souffre d'une lésion au quadriceps de la jambre droite et sera absent pendant quinze jours. Après Zambrotta et Nesta, Marcello Lippi enregistre un nouveau blessé de poids dans son équipe.

Sports.fr

ces italiens, toujours dans lexagération... :)
  • conan a écrit :
    Moche pour l'Italie...

Tiens à propos de Gattuso, vous saviez qu'il faisait partie de l'équipe des Glasgow Rangers éliminée par le Racing en 97/98?

Oui, depuis qu'un modérateur maoïste nous le rabache depuis des mois... :-w :p
  • moi je savais pas...

... mais pour ce que j'y connais au foot, c'est tout à fait normal ! :D
  • Rangers-RCS

Voilà la fiche du match retour, c'est même lui qui avait ouvert le score à Ibrox...

Du beau monde a cette époque quand même aux Rangers: Gattuso qui était tout jeune donc, mais aussi Laudrup, Gascoigne, Bjorklund, Albertz (attaquant Allemand de Hambourg mais qui n'a pas joué ce match là) et Negri, buteur Italien qui avait planté un nombre impressionant de buts en championnat d'Ecosse.

Il me semble qu'il y avait encore Porini dans l'effectif des Gers...
  • Petite précision: Jörg Albertz n'était pas attaquant, mais latéral gauche, reconverti milieu gauche (voir meneur de jeu)....

Il joue aujourdhui au mythique "Fortuna Düsseldorf", en 3. division allemande.....Albertz

Sa marque de fabrique était (ou est) des tirs du milieu de terrain, d'une impréssionnante force..... (+)
  • conan a écrit :
    Rangers-RCS

Voilà la fiche du match retour, c'est même lui qui avait ouvert le score à Ibrox...

Du beau monde a cette époque quand même aux Rangers: Gattuso qui était tout jeune donc, mais aussi Laudrup, Gascoigne, Bjorklund, Albertz (attaquant Allemand de Hambourg mais qui n'a pas joué ce match là) et Negri, buteur Italien qui avait planté un nombre impressionant de buts en championnat d'Ecosse.

Il me semble qu'il y avait encore Porini dans l'effectif des Gers...

Marco Negri, ancien de Perouse qui une année a realisé pas moins d'une demi-douzaine de doublé et 4-5 triplés pour un total de 32 buts en 1997-1998 si ma mémoire est bonne :-/
  • Ca me fait toujours bizarre de repenser à cette période européenne où on se permettait de monter sur le terrain les Glasgows, Liverpool ou l'Inter, et de les battre, avec des titulaires comme M'Goghi, Conteh ou Rott.

Je serais Gattuso, j'aurais arrêté le foot :o)
  • Vu de rien il nous manque le italoharissa,sans lui ce topic est bien triste,il est plus là pour le défendre! :))
  • forzaaaa italiaaaa

j'étais plutot confiant et à raison

on a vu une belle équipe italienne, joueuse, qui répondait pas aux provoc et qui pourra aller loin (sinon c'est moi ou ca galere grave le site)
  • Ouais bonne entrée en matière des ritals face a des Ghanéens très rugeux en seconde période. Mention bien à Pirlo, Totti et Nesta mais De Rossi et Cannavaro me rassurent pas trop.
    Dommage aussi pour la frappe magifique de Toni sur la barre.
    Une victoire méritée (+)
  • ca fesait longtemps qu'on avait pas vu une équipe italienne jouait aussi bien dans le jeu. Ils allaient vers l'avant ca faisait plaisir à voir.
    Les Ghanéen ont peut etre étaient rugeux... mais en première mi tps De Rossi un moment n'y est aps allé de main morte... Comme durant le match contre la Suisse. ca serait plutôt bien qu'il se calme !
  • L'Italie m'a fait forte impression. Je les vois bien aller assez loin dans la compét'.
  • L'Italie a de l'experience, qu'ils jouent bien ou mal ils se retrouvent toujours au moins jusqu'en quart de finale :)
  • Le 3-0 aurait été amplement mérité avec la superbe frappe de Lucas Toni sur la transversale.
    Une équipe pleine de talent et surtout sans aucun défaut.
    Si le 11 de départ est sublime, n'oublions pas que l'Italie possède le plus "gros" banc du tournoi. Quand on pense qu'Inzaghi, Iaquinta, Del Piero, Camoranesi, Zambrotta, Oddo, Matterazzi et Perruzi étaientt sur le banc, ça laisse rêveur.
    Cette équipe va faire mal. Après l'Allemagne vainqueur en Italie en 90, pourquoi pas l'inverse... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives