[CM2006] L'Alsace pour la France ou pour l'Allemagne ?
Flux RSS 189 messages · 6.447 lectures · Premier message par difoso · Dernier message par la-lanterne
-
difosoAlsacienne pur-souche et fière de l'être, je ne sais franchement pas encore quelle équipe je vais supporter lors de la WM 2006: Allemagne, France, Suisse, Brésil ou pourquoi pas Trinidad& Tobago, une nation qui est plus petite que notre belle région puisque ce pays ne compte que 1,2 M. d'habitants.....
Certes, je suis citoyenne française, mais je ne m'y sents pas vraiment attachée, je me sents avant tout alsacienne et européenne. En plus notre région a toujours eu "les fesses entre 2 chaises" et les changements de nationalités font que beaucoup d' Alsaciens n'ont pas vraiment d'appartenance nationale.
En plus je travaille en Allemagne, et je pense qu'en cas de victoire allemande, notre région profitera du boom économique qu'entraînera la victoire de la Nationalmannschaft. -
Elsashole est de retour.
L'alsace en tant que région française est pour la France tout simplement,la question ne se pose meme pas. -
Yes le retour :D
-
Mais quelle question idiote !!!
Ici c'est la France ... pas l'Allemagne !!!
J'ai fais un rêve ... battre l'Allemagne en demi !!! -
Citation: Elsashole est de retour.
nimporte quoi!!!!
Citation: L'alsace en tant que région française est pour la France tout simplement,la question ne se pose meme pas.
Tes précédentes remarques se sont toujours caractérisées par leur hourah-patriotisme exaspérant, tu ne vaux pas plus qu'Elsasshole, tu es extrémiste autant qu'elle.
Je souhaite sonder les opinions d'autres personnes, car rcsforever et son pote captainflirt ne représente qu' une infime minorité des Alsaciens.
Il doit surement y en avoir qui sont pour une autre équipe que la France. Non? Le contraire m'étonnerait franchement. -
N'empeches elle est maligne!!
Elle change de pseudo,elle fait style je poste un topic "sexe et football" pour détendre tout le monde,et hop elle resort ses discours pros allemands,et l'indépendance alsacienne va pas tarder à arriver à mon avis!! :))
En tout cas le point positif de ce topic c'est qu'il va lui montrer une fois pour toute,que l'Alsace est bien évidement derrière la France et les bleus (+) (+) -
Citation: Ici c'est la France ... pas l'Allemagne !!!
Certes, géographiquement nous faisons partie de la France.
N'empêche que culturellement et linguistiquement, on peut quand-même en douter.
J'étais à Wissembourg hier, j'ai pas beaucoup entendu la langue de Molière. Tant mieux d'ailleurs.
Mais revenons en à ma question purement footballistique:
Equipe tricolore ou Nationalmannschaft? -
difoso a écrit : Alsacienne pur-souche
Tu peux me donner ta définition d'Alsacienne pure souche s'il te plait ? -
Au fait t'as quel age,21,26,27???????????a chaque fois ça change! :))
t'es une sacrée toi quand meme,allez laisses tomber tu peux 10 fois de compte je te reconnaitrai toujours!
-
Equipe nationale forcément, les bleus c'est un truc à part. Mais je garde un faible pour les Allemands. J'ai une relation assez forte avec ce pays. En cas d'Allemagne-France je serais 100% pour les bleus, mais en cas d'Allemagne-Rep. Tchèque je serais vraiment partagé, les tchèques m'ont trop séduit..
rcsforever tu exagères. -
takl a écrit : Equipe nationale forcément, les bleus c'est un truc à part. Mais je garde un faible pour les Allemands. J'ai une relation assez forte avec ce pays. En cas d'Allemagne-France je serais 100% pour les bleus, mais en cas d'Allemagne-Rep. Tchèque je serais vraiment partagé, les tchèques m'ont trop séduit..
rcsforever tu exagères.
J'exagère pas,c'est elle j'ai un dont pour la reconnaitre! :)) -
T'es modo? Non, . Eux ont les moyens de reconnaitre les IP. Toi tu te bases rien pour attaquer quelqu'un.
-
Citation: Tu peux me donner ta définition d'Alsacienne pure souche s'il te plait ?
Il n' y en a pas, de définition.
C' est un truc que tu sents quand tu grandies ici......rien de plus, rien d'extrémiste ou de raciste.....
Je voulais dire par là que je n' était pas de l'intérieur. -
takl a écrit : T'es modo? Non, . Eux ont les moyens de reconnaitre les IP. Toi tu te bases rien pour attaquer quelqu'un.
Tu sais c'est pas compliqué de s'inscrire sur un autre pseudo,et c'est dur de surveiller tout le monde. -
difoso a écrit : Citation: Tu peux me donner ta définition d'Alsacienne pure souche s'il te plait ?
C' est un truc que tu sents quand tu grandies ici......rien de plus, rien d'extrémiste ou de raciste.....
.
Tu remarqueras que c'est toi qui d'emblée te défends de tout sentiment extrème ou raciste. J'ai rien affirmé de tel . -
Tiens j'ai une question. C'est quoi l'origine du mot "Hasebock"?
C'est juste histoire de me coucher moins con ce soir. -
difoso a écrit :
Je souhaite sonder les opinions d'autres personnes, car rcsforever et son pote captainflirt ne représente qu' une infime minorité des Alsaciens.
:))
Mademoiselle, vous êtes une fine observatrice ! :D
D'ailleurs, saches que j'apprécie beaucoup la Mannshaft. A 10, âge où j'ai commencé à m'intéresser au foot, l'Allemagne dominait la planète foot...J'ai forcément gardé quelques équelles... O:) -
Citation: takl a écrit :
T'es modo? Non, . Eux ont les moyens de reconnaitre les IP. Toi tu te bases rien pour attaquer quelqu'un.
Tu sais c'est pas compliqué de s'inscrire sur un autre pseudo,et c'est dur de surveiller tout le monde.
________
Je suis horrifiée de la manière dont rcsforever pourrie notre forum.
Il mérite une suspension.
J'ai proposé un sujet, on est là pour débattre en démocratie.
rcsforever soit gentil, prend la porte! -
lenain2jard1 a écrit : difoso a écrit : Citation: Tu peux me donner ta définition d'Alsacienne pure souche s'il te plait ?
.
Tu remarqueras que c'est toi qui d'emblée te défends de tout sentiment extrème ou raciste. J'ai rien affirmé de tel .
Lepen aussi il dit toujours qu'il est pas raciste. -
Bla bla bla...
Ton patriotisme forcené et la manière dont tu rentres dans le lard de tous ceux qui ne vont pas dans ton sens sont aussi extrémistes que les posts de ceux que tu dénonces.C'est désagréable.
Et ça sert à rien de rentrer dans des débats à la con sur 18 messages ce n'est ni le lieu ni le moment, vu que ces messages vont partir à la poubelle. Et j'ai pas le temps pour ça, en plus, ni l'envie. -
difoso a écrit : Citation: takl a écrit :
Tu sais c'est pas compliqué de s'inscrire sur un autre pseudo,et c'est dur de surveiller tout le monde.
________
Je suis horrifiée de la manière dont rcsforever pourrie notre forum.
Il mérite une suspension.
J'ai proposé un sujet, on est là pour débattre en démocratie.
rcsforever soit gentil, prend la porte!
Ca t'énerves que je t'ai reconnu hein? :))
faut dire t'es tellement discrète aussi!
-
y en a marre de vos topic a la con...
France, France, France pour ma part et je n'ai absolument rien contre l'Allemagne, pays cousin qui n'evoque pourtant ni mes racines, ni ma sensibilité... -
Citation: Tiens j'ai une question. C'est quoi l'origine du mot "Hasebock"?
Hàsebock signifie lièvre. C'est péjoratif et synonime de "français de l'intérieur".
Ce mot caractérise l'attitude des gouvernement français de 1871 et de 1940, qui à chaque fois ont abandonné l'Alsace aux Allemands. Ils ont eu peur et sont partie comme des lièvre. Par contre en 1918 et en 1945, ils étaient toujours là pour se s'autoproclamer libérateur. -
Sinon, pour répondre à la question, France bien sûr. L'Allemagne ( footballistiquement parlant) je m'en tamponne le conque. Pour acheter des DVD vierges, c'est une autre histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.