Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] L'Alsace pour la France ou pour l'Allemagne ?

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 6.447 lectures · Premier message par difoso · Dernier message par la-lanterne

• Mouais... Mais alors extrèmement petit, ton bemol, hein... :))

Le sondage aussi, il se passe de tout commentaire. :-B
  • Pq vous avez laissez le topics ouvert ?
  • pas peur comme certains le disent moi je suis pour l'allemagne car j'ai plus une culture germanique.......
    de toute façon je ne suis pas trop equipes nationales mais club........
  • enfin une personne comme moi ! O:)
  • Bah moi ce soir je suis à fond derriere l'Allemagne, comme je serais à fond derrière la France demain. Maintenant s'ils s'étaient rencontré en finale, c'est forcément pour les bleus que j'aurais été. Mais avec un très grand respect pour l'Allemagne.
  • En tout cas demain, beaucoup d'Allemands sont pour la France (+)

J'avais regardé la demi finale allemagne-Italie à Kehl, vétu de mon maillot des bleus, j'avais été super bien accueilli.
  • La question est de savoir si beaucoup de français sont pour l'Allemagne ce soir. :)
  • Moi, je suis pour l'Allemagne ce soir. Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, l'Allemagne a montré un jeu intéressant au cours de cette coupe du monde, et a évité les plongeons et autres trucages récurrents de Cristiano Ronaldo et d'autres Portugais. Donc, en tant qu'amoureux du foot (et non Alsacien, donc a priori neutre dans le débat), je soutiendrai la Mannschaft ce soir.
    D'ailleurs, à mon grand plaisir, Schweinsteiger vient de mettre un super but !
  • Moi aussi ce soir j'étais pour l'Allemagne, j'avais pronostiqué un 3-0 pour eux malheureusement, les POrtugais ont marqué 1 but :(
  • ben personellement je pense que le résultat de la fête est le même résultat que le sondage, et puis l'allemagne a aussi été éiminer en demi c'est pas pareil, mais dans le ba ou j'étais ce soir pour la troisième place pas mal de gens était content de la victoire allemande.

a parament les gens apprécier surtout la june équipe offensive, et de très beau but encore une fois.

demain allez les bleus!!
  • jlb21 a écrit :
    Moi, je suis pour l'Allemagne ce soir. Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, l'Allemagne a montré un jeu intéressant au cours de cette coupe du monde, et a évité les plongeons et autres trucages récurrents de Cristiano Ronaldo et d'autres Portugais. Donc, en tant qu'amoureux du foot (et non Alsacien, donc a priori neutre dans le débat), je soutiendrai la Mannschaft ce soir.
    D'ailleurs, à mon grand plaisir, Schweinsteiger vient de mettre un super but !

Absolument le même sentiment.

L'Allemagne n'a pas gagné la Coupe du monde, mais elle a gagné des coeurs. J'avoue avoir été sous le charme de cette jeune équipe qui sans etre géniale, a montré de l'enthousiasme et du coeur. Comme ca a été dit ce soir à la télé, cette équipe à une âme.

Je crois que jamais une équipe d'Allemagne ne m'était parrue aussi sympathique. Je la suivrais de plus pres au cours des prochaines saisons en tous les cas...
  • Entre ça et la super organisation qu'ils ont eu, on peut vraiment dire que l'Allemagne a pleinement réussit sa coupe du monde. Mission séduction accomplie! :) . Si cet évènement a un tant soit peu fait évoluer les mentalités quant aux représentations qu'on retrouve généralement de l'Allemagne (des clichés), c'est déjà beaucoup.
  • D'un point de vue de l'image donnée par l'Allemagne au reste du monde, il est clair que c'est une réussite totale. (+)
  • " Un peu d'histoire, un devoir de mémoire"
    " L'alsace est francaise, ne vous en déplaise"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives