[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.307 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
bouquenomkeemy a écrit : Sidneyyyy govouuuu, sidney govouuuu, sidney sidney, sidney gouvouuuu
avec toi on est au fond du trou

C'est du Barth qui ressort :D -
Pff il a pris Govou car il le fera pas jouer et il sait qu'il fermera sa gueule, contrairement à Anelka par exemple. M'enfin passer de Cissé qui n'est déjà pas exceptionnel à Govou qui va évoluer dans un grand club anglais comme Manchester City ou Fulham, la classe (+)
Il n'y a plus qu'à prier que les 14-15 très bons joueurs de la sélection soit au top... Et également qu'il change soit de tactique, soit qu'il foute Ribery ou Wiltord à la place de Vieira qui doit se demander ce qu'il fout ailier
-
Cissé absent «cinq mois»
Frédéric Farizon, le chirurgien qui a opéré Djibril Cissé mercredi à Saint-Etienne, pense que l'indisponibilité de l'attaquant devrait avoisiner cinq mois. «Dans ce type de pathologie, s'il n'y a pas de complications, on peut espérer un retour dans cinq mois environ».
Concernant l'opération, il s'agit d'une «réduction de fracture, une ostéosynthèse, comme cela avait déjà été le cas lors de son autre accident à Liverpool», a précisé le Dr Farizon, assurant qu'il s'agissait de la même blessure, mais à la jambe droite, que celle contractée par Cissé en 2004.
«Il va bien, il va rester quelques jours à Saint-Etienne», a ajouté le chirurgien, qui a précisé que le joueur n'était «pas plâtré», et qu'il prenait cette situation «avec courage».
(Source: L'Equipe) -
peschane a écrit :
Si ça vous plait d'argumenter pour pouvoir dire en cas d'échec: "je vous l'avais dit depuis longtemps", tant mieux pour vous...
Moi je prendrai le rôle de l'idiot naïf qui mise tout sur la brebis galeuse. On en reparle dans un mois...
Parce que tu crois que ca me fait plaisir si ce que je pressens (à savoir une équipe de France pas à la hauteur) arrive? Franchement, ca me donne plus envie de chialer qu'autre chose...
En tous cas, je t'admire d'avoir une telle foi. Moi je n'y arrive pas. Je veux bien essayer, mais Govou merde....
-
Moi, ce qui m'inquiète, maintenant qu'on a joué les 3 matchs de préparation, ce sont les points suivants:
- On a joué tous les matchs avec 1 seule et unique tactique, alors qu'on sait bien que pour gagner une compétition, il faut savoir évoluer dans des tactiques différentes selon l'adversaire. On ne joue pas le Brésil ou l'Italie comme on joue le Togo.
- On a fait jouer Zidane, qui n'est plus physiquement au meilleur, les 3 matchs, là où les autres nations ont laissé leur star vieillissante sur le banc au moins lors d'un match (Nedved par exemple).
- La tactique est basée sur un Zidane devant faire un kilométrage énorme, alors qu'il n'en sera pas capable sur plusieurs matchs, et qu'il aurait fallut faire au contraire une tactique où Zidane soit économisé.
- Vieira reste titulaire alors qu'il aligne des matchs plus que médiocres depuis des mois avec l'équipe de France. En plus, on le place à un poste qui ne lui convient visiblement pas (milieu droit).
- Beaucoup de joueurs ont été sélectionnés alors qu'ils ne peuvent strictement rien apporter à l'équipe (Silvestre le désastreux défenseur gauche, Boumsong le défenseur central hors de forme, Dhorasoo le pitre sur le terrain, Govou la danseuse inutile, ...).
- Ribéry est visiblement le meilleur joueur de cette équipe pour créer le danger, vu la faiblesse physique de Zizou, il est donc placé le plus clair du temps des matchs sur la touche, ce qui est absurde.
- On continue d'aligner le trio Zidane - Henry - Trezeguet comme titulaires, alors qu'ils ont déjà à maintes fois démontré qu'ils n'étaient absolument plus complémentaires.
- Giuly, Micoud, Mexès, Dacourt, Pirès, verront la Coupe du Monde à la TV, alors qu'eux pouvaient réellement apporter quelque chose à l'équipe
-
D'accord Govou :))
Honnetement je te le concède, ce joueur est une chèvre, mais comme dit, il va couper les citrons, c'est certain...
Et connaissant Domenech, tu ne pouvais pas honnetement penser qu'il allait sélectionner un mec qui lui a ouvertement craché à la gueule! :-B Pour le compte il serait vraiment passé pour un guignol...aux yeux de ses joueurs
Mais comme le disait le Dalaï (Bernard) Lama:
"Dans tout malheur peut naitre le bonheur"
Je pense que la blessure de Cissé amènera un changement de "formation" qui n'aurait sinon pas eu lieu...
Si Cissé ne se blessait pas on aurait probablement eu la même équipe de titulaires face à la Suisse, avec les carences offensives que l'on sait... Là je vois bien une ré-organisation à 1 attaquant avec une association Ribery-Zidane
Et là avec une équipe moins "attendue" et un joueur en plein boum sur lequel les équipes adverses ont peu de connaissances, ça peut faire très très mal...
In Domenech I trust! :D -
Mouais, ca ne me parrait pas compliqué de dire pour justifié la séléction d'Anelka "bon je comprends, ce que tu as dit était sous le coup de la colére et la décéption, je passe l'éponge, maintenant montre moi que j'ai raison de te faire confiance".
Là je suis persuadé que le Nico aurait tout cassé en Allemagne et pris en main son destin, conscient du formidable destin sportif qui aurait été le siens s'il avait été l'artisan d'une belle Coupe du Monde Française....
Une belle histoire, mais Domenech a préféré imaginer Govou buteur en finale. Je ne préfére pas commenter... -
superdou a écrit :
On a joué tous les matchs avec 1 seule et unique tactique, alors qu'on sait bien que pour gagner une compétition, il faut savoir évoluer dans des tactiques différentes selon l'adversaire.
Ah, c'est prouvé ? Si une équipe est vraiment forte, il n'est pas forcément besoin pour elle de s'adapter à l'adversaire, l'histoire regorge d'exemples. Et puis si lors d'un confrontation entre les équipes A et B, l'équipe A modifie sa tactique pour s'adapter à la tactique de l'équipe B, mais que dans le même temps l'équipe B modifie sa tactique pour s'adapter à ce qu'elle croyait être la tactique de l'équipe A, eh ben finalement personne ne s'adapte à personne... Bref, l'histoire de s'adapter à l'adversaire me laisse très sceptique !
superdou a écrit :
Ribéry est visiblement le meilleur joueur de cette équipe pour créer le danger, vu la faiblesse physique de Zizou, il est donc placé le plus clair du temps des matchs sur la touche, ce qui est absurde.
Comment sais-tu que Ribéry sera remplaçant à la CM ?! C'est pas du tout acquis. Donc avant de dire que c'est absurde, on va attendre de voir les compos de la CM (et non pas celles des matches de préparation)
superdou a écrit :
On continue d'aligner le trio Zidane - Henry - Trezeguet comme titulaires, alors qu'ils ont déjà à maintes fois démontré qu'ils n'étaient absolument plus complémentaires.
Hier soir ce trio n'était pas titulaire. Mardi dernier il n'était pas titulaire. Et le samedi d'avant, il n'était toujours pas titulaire. Donc faudra que tu m'expliques comment tu peux dire que Domenech continue de titulariser ces trois joueurs, alors qu'il ne le fait pas !
Sinon pour conan
J'aime bcp Anelka. Mais franchement, comment peut-on prétendre sérieusement que son apport soit tellement plus important que celui de Govou en EDF, alors qu'il joue à Fenerbache, où il est tout juste correct, pendant que Govou joue régulièrement avec l'OL ?! Je sais que tu détestes l'OL, mais quand même, il faut reconnaitre l'évidence : le Fener est un microbe à coté de l'OL !
Anelka a pour lui une gloire passée et un match d'anthologie à Wembley. Soit. Mais Govou a aussi pour lui des matches d'anthologie pour lui, remember OL-Bayern.
Bref, je ne dis pas que Govou est meilleur qu'Anelka, je dis juste que dire que l'un est la peste et l'autre le nouveau Pelé est mensonger. -
Pareil que Rachma...
Tu crois que le Brésil, il s'adapte à l'équipe adverse ?
Ribery, je suis persuadé qu'il jouera titulaire et que c'est prévu depuis le début. Domenech essaie de le préserver de la pression médiatique.
Pour le trio machin, il a du plomb dans l'aile. Je crois qu'on va jouer avec Henry seul devant, Zidane derrière, et Malouda et Ribery sur le côté.
Par contre, moins d'accord pour Anelka. Lors de ces 2 dernières apparitions en EDF, il a cassé la barraque autrement que Govou durant ses 18 sélections... Mais voilà, ce crétin d'Anelka est à Dubaï...
-
boogie a écrit :
Par contre, moins d'accord pour Anelka. Lors de ces 2 dernières apparitions en EDF, il a cassé la barraque autrement que Govou durant ses 18 sélections...
Pas mieux, et m'en tape que Govou soit à l'OL, d'ailleurs si j'ai bien compris, il n'en veulent pls... -
Bien entendu qu'il y a des bagarres tactiques, mais jamais une équipe incapable de changer de tactique si besoin n'a pu s'imposer dans le foot moderne. Et pour pouvoir changer de tactique, il faut en avoir essayer, c'est à ça aussi que servent les matchs de préparation.
Pour la partie sur Ribery, je reprend mon introduction:
Citation: maintenant qu'on a joué les 3 matchs de préparation
Je ne lis pas l'avenir, je me base sur ce que j'ai vu
Enfin, concernant Trezeguet, il a été titulaire 1 fois, et à joué dès la blessure de Cissé, prouvant qu'il était bien le premier sur la liste d'attente de Domenech, devant Saha. On peut donc en déduire qu'il sera titulaire contre la Suisse, et que le trio sera reformé à cette occasion. -
boogie a écrit : Tu crois que le Brésil, il s'adapte à l'équipe adverse ?
Bien entendu qu'il s'adapte. Il peut jouer avec le quatuor Ronaldinho - Kaka - Ronaldo - Adriano, ou tout changer en renforçant le milieu de terrain avec Juninho, par exemple. D'ailleurs, durant les matchs de préparation, ils ont essayé plusieurs systèmes de jeu, même si le système de base sera celui composé du quatuor magique. -
superdou a écrit : Bien entendu qu'il y a des bagarres tactiques, mais jamais une équipe incapable de changer de tactique si besoin n'a pu s'imposer dans le foot moderne. Et pour pouvoir changer de tactique, il faut en avoir essayer, c'est à ça aussi que servent les matchs de préparation.
Qu'appelles tu le "foot moderne" ? (histoire que je puisse te trouver des contre exemples pendant cette période)
Sinon, je pense que le Brésil est typiquement l'équipe qui ne doit pas trop se soucier de l'équipe adverse. En 98, je me souviens que la compo ne changeait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. -
A moins d'un joueur de l'equipe type blessé, suspendu ou tout simplement nul, la Selecao débutera tout ses matchs (hormis pour faire tourner l'effectif mais le feront'il réellement?) avec les memes joueurs aux memes postes. Il y aura la meme équipe face au Japon que contre la France par exemple.
-Le Bresil n'a jamais été une équipe se basant sur une tactique précise(sauf en 94), les selectionneurs sont assez intelligents pour en gros les laisser faire à peu près ce qu'ils veulent (comme le fait un Rijkaard au Barça).
Si guerre tactique il y a ce ne sera qu'en cours de match si les circonstances l'exigent, sinon le Bresil garde d'un match à l'autre la meme équipe (sauf circonstances spéciales énumérées en début de post). -
Ben dites-moi il s'en prends plein la gueule le Sydney...
Moi j'vous dit, il va faire une CM du tonerre et va même marquer un but importantissime ! :D -
Pas bien la drogue...
-
rachmaninov a écrit : Qu'appelles tu le "foot moderne" ? (histoire que je puisse te trouver des contre exemples pendant cette période)
Dans les 20-25 dernières années
rachmaninov a écrit : Sinon, je pense que le Brésil est typiquement l'équipe qui ne doit pas trop se soucier de l'équipe adverse. En 98, je me souviens que la compo ne changeait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout.
Oui, et ils se sont pris une tôle en finale :D -
bouquenom a écrit : keemy a écrit : Sidneyyyy govouuuu, sidney govouuuu, sidney sidney, sidney gouvouuuu
avec toi on est au fond du trou

C'est du Barth qui ressort :D
C'est qui le Taulier ?
Attendons de voir ce que nous fait Govou avant de le critiquer ! -
au sujet du remplacement de cissé, à l'époque ou domenech à donné sa liste anelka tout comme giuly ont dit qu'ils ne joueraient pas en remplacement. Aujourd'hui qu'est ce qu'on lit? qu'anelka aurait été prêt a aider l'équipe de france, faudrait qu'il sache ce qu'il veut nico
-
Oui, comme l'a évoqué plus haut peschane, une tactique avec Zidane/Ribery serait de loin la meilleure. Pitié, éloignez Vieira du côté droit. Comment Domenech peut-il laisser un joueur à ce poste alors qu'il sait pertinament que ce n'est pas son côté de prédilection?
A croire également que Domenech ne connaisse seulement les 4-4-2. Selon moi, la meilleure composition serait :
Barthez
Sagnol Thuram Gallas Abidal
Malouda Vieira Zidane Makelele Ribery
Henry
avec une pointe ainsi que Ribery et Malouda (ce qui rééquilibrerait considérablement le côté droit) permettant d'apporter vite un apport offensif non négligeable et Vieira et Makelele à la récupération. D'autant plus qu'on sait bien qu'Henry ne se sent bien que seul en pointe.
A suivre. -
exactement !
5 milieux avec 2 defensifs, 2 sur les côtés pour amener vitesse, percussion et centre ( malouda ribery ou wiltord ) et zidane pour orchestrer tout ça ! Henry seul en pointe et c'est parfait ! -
Suite au forfait de Djibril Cissé pour le Mondial 2006, l'attaquant de Fenerbahçe Nicolas Anelka a déclaré dans le journal L'Equipe qu'il était « entièrement disposé à venir aider l'équipe de France ». Malheureument pour lui, Raymond Domenech a choisi le Lyonnais Sydney Govou.
Nicolas Anelka (attaquant de Fenerbahçe)
C'est dommage... Moi j'étais entièrement disposé à venir aider l'équipe de France. Le sélectionneur a fait un choix, même si des choix sont parfois difficiles à comprendre. Cela ne fait pas plaisir de ne pas être pris, c'est clair. Je ne sais pas comment le sélectionneur me perçoit. En fait, j'ai l'impression que c'est plus un problème de personne qu'autre chose. J'accepte son choix. Moi, je voulais sincèrement aider l'équipe de France. Ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être pour la prochaine, en Afrique du Sud...
XS (avec l'AFP)
-
J'ai une petite stat sympa sur le duo Henry-Trezeguet....Ils ont été alignés ensemble 20 fois (au moins une mi temps) et ils ont marqué.............25 buts à eux deux (14 pour Trezeguet)...C'était juste pour répondre au personnes qui doutent de leur complémentarité.
-
exact , pour HENRY et TREZEGOL , ca toujours marché pour eux , et meme si je me répete , WILTORD , titulaire , il peux apporter beaucoup , souvenez vous en 2000 a la finale de l'Euro
-
On s'en souvient il n'était justement pas titulaire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.