[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.276 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
mauboTout le monde dit que nous avons les deux meilleurs attaquants du monde ZIDANE et HENRY,mais on réussit à faire quatre matches en coupe du monde 3 en 2002 et un en 2006 sans marquer de buts où est l'erreur? Si on continue à jouer avec six joueurs à vocation défensive et ce ne sont pas Makele ou Vieira qui marqueront des buts de loin on ne gagnera pas les deux matches qui restent à jouer.
Quant à Thierry Henry autant il est bon à ARSENAL où Arsène Wenger reussit à le faire évoluer dans des conditions optimales,autant en équipe de France il me fait penser à Alex Farnerud au RACING,c'est peut-être un peu exagéré,mais qu'est-ce qu'il a reussit hier après-midi? -
Biturbo, si avec ta parole d'arbitre, tu affirmes qu'il y a péno, il va vite falloir réviser tes lois du jeu. Müller ne fait pas intentionnellement main, donc pas péno (parole de Quiniou et parole d'arbitre de ligue). C'est pas parce qu'un assistant généreux un soir de France-Portugal nous dégote une main volontaire, qu'il faut croire qu'on va toujours être aidé par le sort. Sur la main d'Ismael contre le Milan, y a pas péno non plus!
ça y est, on l'a, y a une tête de série qui se vautre et c'est la France (faut voir l'Espagne cet aprem)! Un peu comme à Roland Garros, il y a le tournoi ATP et le tournoi des vieilles gloires celui réservé pour nos trentenaires! D'accord, il faisait chaud, l'herbe était trop sèche :)) :)) :)) , mais en 2e mi-temps ça jouait arrêté.
Et que dire du ralentisseur en chef, faible en récupération et ridicule à la relance : VIEIRA. Qui va avoir le courage de le mettre sur le banc
Bassila aurait été meilleur :)) :))
En voyant les prestations de Wiltord et Vieira, Giuly et Pires doivent en avoir gros sur la patate! Ce ne sont pas ces deux individualités qui auraient fait la différence, de toute façon, le ver est dans le fruit (le ver, c'est Domenech) -
Il y a bien péno, la main est décollée du corps et empêche la ballon de rentrer dans le but.
Sinon, c'est rigolo, mais les média français découvrent enfin ce matin que la France n'a aucune chance de remporter la coupe du monde... :) -
Je suis d'accord avec toutes les analyses faites sur ce topic, même si je ne partage pas le pessimisme ambiant.
Dans ce premier match opposant les deux favoris du groupe ne pouvait pas déboucher sur un match ouvert et complétement maitrisé par les français.
Le match nul satisfait parfaitement les deux équipes, il ne faut pas se tromper la dessus et je suis certain que les deux entraineurs auraient signés pour ce résultat avant le match.
En plus, quand on voit l'importance d'une défaite lors d'un premier match et que le syndrome de la CM2002 a laissé des traces, je suis satisfait de ce résultat.
Concernant RIBERY, ma crainte s'est confirmée, a savoir que pour le match d'hier, il aurait été beaucoup plus déterminant en rentrant en tant que joker dans la derniére demi heure que de le titulariser d'entrée.
Mais il fallait tenter le coup et j'espére qu'il sera titulaire contre la Corée.
Soyons optimiste pour l'EDF, elle va monter en puissance et va se libérer car ce premier match était trop important et la peur de perdre a été trop présente(des deux cotés).
Car même si la France n'a pas trés bien joué, on ne peut pas dire que la Suisse a dominée a outrance et c'esr un match ques les deux équipes pouvaient perdre ou gagnée.
Donc gardons confiance. -
Je pense quand même que certaines personnes sous-estiment un peu la Suisse dans ce topic, qui pour moi va faire une belle odyssée dans cette Coupe du Monde, elle est solide à tous les postes, et très emmerdantes à jouer.
Pour ce qui est du banc, c'est clair qu'il est ridicule, et que ceci est un immense problème pour l'équipe de France.
Imaginons que l'on décrive le 11 titulaire comme tel:
On a donc les remplaçants suivants (hors Landreau):
Avec donc uniquement Coupet, Silvestre (et encore), Saha (quoique), Trezeguet et Wiltord qui ont le niveau international, c'est ridicule (-)
Et dire qu'on aurait pu avoir ces remplaçants là (même si tout n'est pas parfait, et que je conserve l'ossature existante):
Les solutions auraient été beaucoup plus nombreuses, et l'équipe bien plus forte.
Merci encore Raymond ... -
C'est ce que je me disais vers la 60ème minute, quand la France a commencé à souffrir physiquement.
"Bon, faut faire rentrer les remplacants. Wiltord et Ribery ont l'air cuits... Ah ben oui, mais qui ? Govou ? Dhorasso ? Saha, qui ne joue pas dans le même registre ? Ralala, si on avait un Giuly..." -
C'est bien, continuez à cracher sur Raymond
Bien que déçu par la prestation d'hier, il faut aussi souligner le très bon niveau de la formation Suisse, qui connait mieux que quiconque la facon de faire déjouer les plans Francais.
Pour autant, on ne perd pas et on ne prend pas de but, et la qualif pour les 1/8 est encore largement accessible.
Je souhaite bien du plaisir à l'Espagne ou l'Ukraine si ils tombent contre la Suisse en 1/8...
Je me souviens d'équipes ayant commencé leur groupes de facon laborieuse et se retrouvant en finale au bout du compte
D'accord pour dire que si ils jouent comme hier ils n'iront pas au bout, mais ils peuvent encore largement monter en puissance! Le 1er but qu'ils marqueront va les libérer pour la suite.
Je demande à les voir jouer contre une équipe plus portée sur l'offensive, on ne risque pas de voir le même genre de match
A signaler aussi que pour la suite, plus de match à 18h, les deux prochains étant programmés à 21h, la chaleur jouera un rôle moins important.
Allez les bleus! -
Absolument la même réflexion que toi Boogie...
Les médias commencent a comprendre qu'on a aucune chance de gagner la Coupe du Monde et ici on commence à découvrir que Wiltord est une escroquerie. Bref, je frime! :D Même si franchement, ca me rend malade pour l'Equipe de France que j'adore...
La génération de footballeur Français actuelle n'a certainement pas le niveau de 98/2000, c'est un fait. Mais il y avait surement moyen de faire mieux face à la Suisse (avec tout le respect que j'ai pour les Helvetes). Ne pas les battre et trembler face à eux est un echec, il ne faut pas se voiler la face...
Allez avec un peu de chance on peut encore passer le premier tour et le 8e à venir reste jouable. Il n'en reste pas moins que j'ai vu facile une dizaine d'équipes bien meilleure que la notre et que la Suisse n'était pas inférieure a nous hier. Là encore on s'est moqué de moi quand j'ai dis ca... -
boogie a écrit : Il y a bien péno, la main est décollée du corps et empêche la ballon de rentrer dans le but.
Je doute quand même qu'il y ait eu but sans la main, le gardien était sur la trajectoire même si pour moi dans l'esprit le peno aurait dû être sifflé. -
boogie a écrit : Il y a bien péno, la main est décollée du corps et empêche la ballon de rentrer dans le but.
Sinon, c'est rigolo, mais les média français découvrent enfin ce matin que la France n'a aucune chance de remporter la coupe du monde... :)
Faut arrêter d'accomoder les lois du jeu à la sauce Thierry Rolland. Extrait de la loi 12: "jouer délibérément de la main"
Une fois pour toutes, il n'y avait pas péno!
Et pour ceux qui ont vu Streller accrocher le maillot de Vieira, il y a aussi des images où on voit Thuram ou Sagnol accrocher des maillots suisses, donc kif-kif bourricot!
J'oubliais, dans cet océan de marasme, Makelele, la grande classe (+) -
Bah, je pense qu'il arriveront jusqu'en 8èmes de finale. Après...
Cette équipe me fait penser à celle de 2004 au Portugal... Solide mais sans génie. laborieuse et ne comptant que sur un exploit individuel de Zizou ou d'Henry pour faire la différence. Bref, il n'y a pas de fonds de jeu et à ce niveau, ça ne va pas pardonner...
En même temps, c'est pas pour ça que je ne vais pas vibrer pour elle, comme je l'ai fait hier soir d'ailleurs. Mias je ne vois surtout pas la France plus belle qu'elle n'est.
Sinon, ce qui me gonfle surtout, c'est la presse française qui n'a de cesse depuis hier soir de vomir son ressentiment sur cette équipe, sans doute vexée du traitement qui lui a été imposée par Domenech. Y a vengeance et c'est très petit...
Face à un adversaire comme la Suisse et compte-tenu des conditions de jeu, le résultat n'est pas si mauvais que ça. Et comme dirait l'autre, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... Donc, nous verrons bien où nous en serons le 23/06 au soir... :) -
On ne peut même pas compter sur un exploit de Zidane ou d'henry... enfin pas si ils continuent de jouer comme ca
Les conditions du terrain + la chaleur c'était pour les deux équipes donc voilà quoi...
Même si la Suisse reste une bonne équipe, si on ne les bat pas on peut faire une croix sur une victoire contre l'Italie, l'Angleterre et co... -
Ben justement, la Suisse ne nous a pas été supérieure.
Et l'Italie vient également de faire match nul contre la Suisse il y a une semaine.
Quand à L'Angleterre, tu as vu leur premier match ? Rendement offensif proche du zéro. But chanceux. Donc pas mieux que la France dans le jeu.
De toute façon, il est évident que la France aurait gagnée hier soir si elle avait jouée avec des shorts blancs et la Suisse avec des shorts rouges...
-
Avec un peu de chance on se qualifie, les équipes après ne se méfient pas de nous et on va en finale ?
-
Et Trézéguet ?
Quelqu'un peut me donner une seule bonne raison de le laisser sur le banc ?
On parle de l'éventuelle qualité de centre de Sagnol. Quand il centre et qu'il y a personne dans la surface, ça sert à rien.
Quand les Suisses jouent à 11 derrière, on le sait qu'Henry n'est pas capable de perforer tout seul une équipe en blockhaus, ça fait 4 ans qu'on n'y arrive pas contre des équipes qui jouent comme ça. C'es là qu'on aurait besoin d'un vrai joueur de tête et d'espaces resserrés.
Domenech m'énerve mais à un point.
-
Henry fait rien du match à part des passes au gardien, mais nan Domenech se dit, allez trezeguet peut etre qu'il marquera un but mais je prefere privilegié le 0-0... Donc pas de Trezeguet...
Voilà tout est dit. -
ugo a écrit : Henry fait rien du match à part des passes au gardien, mais nan Domenech se dit, allez trezeguet peut etre qu'il marquera un but mais je prefere privilegié le 0-0... Donc pas de Trezeguet...
Voilà tout est dit.
je pense qu ec'ts lié à l'interview de trezeguet dans la presse, où il dit qu'il faut jouer plus offensivement
sinon c'est dommage qu'il ait pas entré un pires sur l'aile capable de combiner et créer en même temps, à la place d'un tres mauvais wiltord -
spaetzlemann a écrit : boogie a écrit : Il y a bien péno, la main est décollée du corps et empêche la ballon de rentrer dans le but.
Sinon, c'est rigolo, mais les média français découvrent enfin ce matin que la France n'a aucune chance de remporter la coupe du monde... :)
Faut arrêter d'accomoder les lois du jeu à la sauce Thierry Rolland. Extrait de la loi 12: "jouer délibérément de la main"
Une fois pour toutes, il n'y avait pas péno!
Et pour ceux qui ont vu Streller accrocher le maillot de Vieira, il y a aussi des images où on voit Thuram ou Sagnol accrocher des maillots suisses, donc kif-kif bourricot!
J'oubliais, dans cet océan de marasme, Makelele, la grande classe (+)
pour la 200eme fois le fais d'ecarter les mains comme le fait le suisse amene a siffler le penalty pour une faute, comme il s'en est siffler 100000 dans nos championats nationaux!!!! -
gigi2 a écrit : ugo a écrit : Henry fait rien du match à part des passes au gardien, mais nan Domenech se dit, allez trezeguet peut etre qu'il marquera un but mais je prefere privilegié le 0-0... Donc pas de Trezeguet...
Voilà tout est dit.
je pense qu ec'ts lié à l'interview de trezeguet dans la presse, où il dit qu'il faut jouer plus offensivement
sinon c'est dommage qu'il ait pas entré un pires sur l'aile capable de combiner et créer en même temps, à la place d'un tres mauvais wiltord
Le problème est que un Pires (ou meme un Giuly n'est ce pas) on en a PAS. En tout cas pas dans la sélection de M. Domenech !!!
-
gigi2 a écrit :
sinon c'est dommage qu'il ait pas entré un pires sur l'aile capable de combiner et créer en même temps, à la place d'un tres mauvais wiltord
Sans déconner, c'est dû à ça ??????
Alors il prend pas Pirès parce que Robbie a zigounipiloupilé la foufoune à Mme Domenech, il prend pas Giuly parce qu'il est scorpion, et il fera pas jouer Trézéguet parce que celui-ci a osé donner son avis !!!
Mais virons-le tant qu'il est encore temps !!! -
C'est claire gigi... c'est déjà assez chiant de parler du match de hier... si en plus tu viens avec les mecs qui meritaient d'être en équipe de France
Tout le monde sait qu'un Giuly aurait apporté de la vivacité au jeu francais... mais passons... et maintenant faisons avec les armes qu'on a...
-
Quand je lis certaines réactions(dans les journaux),j'ai l'impression que l'EDF a perdu hier
;faudrait peut-être que nos journalistes à la noix ouvrent les yeux et se rendent comptes que la Suisse,c'est du costaud, et que faire match nul contre eux est loin d'être honteux,d'autant que le match était quand même plutôt équilibré et que certe la France aurait pu perdre mais elle aurait aussi pu gagner.
Sinon je penses quand même que la chaleur a très nettement amoindrie la qualité du match(des deux équipes évidemment) et qu'il est du coup très difficile de se faire un avis définitif sur le niveau de l'EDF.Heureusement nos deux prochains matchs se jouent à 21 heures. :-B
Pour ma part je reste confiant pour la suite de la compétiton et une montée en puissance de l'EDF.
Allez les bleus!
-
je sais c'est débile de parler de giuly ou pires désolé
c'est plus pour le fun, et on en parlerait pas si on avait gagné hier, et les frnçais moi compris sont champions des "et si et si et si"
remarquez qu'en italie la question se pose pas : les meilleurs ont été selectionnés, après que inzaghi ait un sal caractère, que del piero sera remplaçant et va peut etre gueuler, etc etc lippi il s'en fout
faut faire avec ce qu'on a mais c'est rageant
trezeguet c'était hallucinant : quand tu vois les images du banc français c'ets le seul qui regarde le match avec passion, en se tenant la tete et tt, et pof saha entre, et wiltord, tres mauvais reste sur le terrain, pendant que coupet et landreau rigolent
y a la chaleur, les suisses qui défendent bien, mais surtout un schéma très timoré
j'étais emballé par l'équipe des matchs amicaux, même si ca penchait à gauche, car on attaquait avec un soutien de tous, là ca ressemble à rien, et j'ajoute même car on a tendance à avoir la mémoire courte que le match france sénégal de 2002 était plus plaisant et plus animé, mais qu'on a perdu la faute à pas de chance (ou leboeuf au choix
)
là je vois pas comment on aurait pu marquer à part le péno, henry a été inexistant, pas de sa faute, mais parce que son jeu c'est pas d'être à la réception de centres, hier trezeguet aurait été plus utile quitte à jouer à un attaquant
j'espere que contre la corée on jouera à deux attaquants -
anaconda a écrit :
Domenech m'énerve mais à un point.
Il faut bien se rendre compte qu'on a un sélectionneur qui n'y est pour rien
... du moins qui n'a plus plus aucune influence sur la sélection actuellement. Bon c'est lui qui s'est foutu dans ce merdier aussi, on va pas non plus l'absoudre
.
je m'explique, sur la compo d'équipe il a 3 joueurs qu'il "maîtrise" (abidal, wiltord, ribery) + son banc tout pourri. C'est flagrant en fin de match où tout le monde est carbo et qu'il n'effectue pas de 3ème changement, il ne peut sortir un des 9 tauliers (8+henry) sous peine de se faire lyncher. Suffit de le voir donner des consignes, enfin de le voir ne pas donner de consignes sauf à Saha pour lui dire de revenir défendre
.
A partir du moment où le club des 8 se décide à lever le pied et ne pas faire jouer son monde, comme lors de la première demi-heure, on aura beau avoir henry-trézéguet, henry-saha, henry-govou O:), henry-henry, ben l'animation offensive sera toujours pourrie.
Le seul point positif c'est qu'avec malouda et ribéry on arrive à faire illusion, sans les deux on se croirait en 2004... -
T'ain au fait vous avez vu la tete de dégouté de Coupet sur le banc ?
Capricieux le bonhomme quand meme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.