[CM2006] Pays-Bas
Flux RSS 186 messages · 3.696 lectures · Premier message par jayjay · Dernier message par guiltyx
-
tom67boogie a écrit : Les Pays-Bas ont été l'équipe la plus sanctionnée de la compétition. Ceux sont bien des bouchers...
Bah non, l'équipe la plus sanctionnée c'est le Portugal.
Citation:
Sport24.com : Pourquoi vos joueurs n'ont-ils pas rendu le ballon aux Portugais lorsque ces derniers ont dégagé hors des limites
du jeu pour qu'un joueur puisse se faire soigner ?
Marco Van Basten : Les Portugais n'ont pas arrêté de perdre du temps en deuxième période. Ils n'ont pas été fair-play, nous non plus.
Franchement dans ce match, les deux équipes sont fautives, en tout cas ça va être très difficile pour le Portugal contre l'Angleterre, d'autant qu'ils seront privés de Costinha (tiens boogie, tu parles de Boulahrouz qui d'après toi aurait dû être expulsé plus tôt, mais quand on voit l'oeuvre de Costinha...
) et de Deco. :)
-
Je ne comprends non plus pas trop pourquoi tout le monde cherche un responsable dans ce massacre. Vous teniez tellement que ça à vous rabattre sur les gentils ivoiriens (qu'on a tous, nous, gentillement formés) comme on l'a fait sur les sénégalais, après l'élimination de la France ?
-
C'est vrai que les Hollandais ont été trés decevant dans le jeu et surtout dans l'esprit car dés le debut la charge contre C.RONALDO était trés limite.
De plus VAN BASTEN n'a pas donné le sentiment de vouloir calmer ses joueurs.
Mais vraiment ils ont été décevant dans le jeu car pas de pressing ni d'imagination de la part des attaquants.
Cette équipe est une vrai déception surtout que j'attendais beaucoup du jeu proné par leur entraineur.
Mais les Portugais ont également mis le feu en répliquant et en ne donnant pas leur part aux chiens dans les brutalités.
Il faut reconnaitre que le Portugal a joué beaucoup plus technique et mérite sa victoire. -
J'ai rarement eu le sentiment de voir évoluer autant d'imbéciles sur un terrain à ce niveau. Sans déconner, l'expulsion de Costinha, de Deco, les tacles dans le hauts des cuisses des hollandais, le coup de boule ni vu ni connu de Figo, c'est vraiment des fautes lamentables... Pour ce dernier, le commentateur de la BBC trouvait hallucinant qu'un mec de son expérience, capitaine, craque à ce point, ben je suis complètement d'accord.
-
tom67 a écrit :
Franchement dans ce match, les deux équipes sont fautives, en tout cas ça va être très difficile pour le Portugal contre l'Angleterre, d'autant qu'ils seront privés de Costinha (tiens boogie, tu parles de Boulahrouz qui d'après toi aurait dû être expulsé plus tôt, mais quand on voit l'oeuvre de Costinha...
) et de Deco. :)
A quel moment ai-je dit que l'expulsion de Costinha n'était pas méritée ? Il l'aurait méritée 5 minutes avant, tout au plus...
Celle de Boulahrouz intervient à la 60ème minutes, alors qu'il aurait dû l'être dès la 7ème... CQFD...
Sinon, les expulsions de Déco et Costinha sont dûs à des crétineries (main, prendre le ballon) et non pour des tacles par derrière ou des coups de coude dans le visage...
Enfin, Figo, il donne un coup de boule qui n'aurait pas fait mal à une mouche. Seul Van Bommel est assez gonflé pour tomber après coup... Ca ne méritait franchement pas le rouge, même si sa réaction est et reste débile... -
Je veux pas faire mon puritain, mais pour moi le Figo y se prend un rouge pour ça...
-
Ce match, c'était vraiment du n'importe quoi...
Entre les joueurs limité intellectuellement (Costinha) et les bourrins simulateurs - acteur de ciné (Van BOmmel), on a eu droit à tout sauf du foot!! La 2ème mi-temps était a gerber!
Surpris du coaching de Van Basten et surtout du manque de fair-play des hollandais. Avec des mecs comme Van persie qui rale constamment contre ses coéquipiers... je suis qd même content que ce soit le portugal qui passe... -
Van Bommel, etonnant qu'il ne soit pas dans le collimateur des arbitres depuis le temps. Ce mec là, c'est une insulte pour le monde du football.
Bien content que la Hollande ce soit faite eliminé dans leur propre jeux, celui de la tricherie! deja contre les ivoiriens ou l'argentine, il ne merite pas l'estime d'etre une grande nation de foot à l'heure actuel.
J'etais ô combien fan des hollandais jusqu'a cette coupe du monde... -
Ben comme toi j'étais fan des Hollandais et des Portugais avant ce match !
Mais là même si y a pétage de plomb, une atmosphère pesante dûe sans doute au climat orageux, et une tension dûe à un huitièmes de finale entre deux écuries qui se valent sur le papier, je les ai tous deux trouver honteux, indignes d'être en 1/4 d'une coupe du monde l'un comme l'autre.
Laissez vos places aux Angolais et Ivoiriens la prochaine fois !
-
Même si j'aime pas le Portugal ( quoi qu'ils m'ont impressionné au début du match ) la Hollande ne meritait pas de gagner. Entre une défense à la masse, un Van Bommel toujours en mode tête à claque, un Kuyt en attaque au lieu de Van Nistelrooy et les deux prodiges devant ( Van Persie et Robben ) qui savent pas faire de passes ca fesait beaucoup quand même :p
Mais avec l'expulsion de Figo pour le coup de boule ( chapeau bas l'artiste ! ) peut etre que ca aurait changé... en tout les cas ca donne un Angleterre Portugal sur le papier palpitant, mais j'ai peur qu'on s'endorme pendant le match ! (-) -
Avec un RVN en pointe à 11 vs 10, la hollande aurait sans doute egalisé. Kyut m'a vraiment décu, je l'ai vu plusieurs fois dans des resumés, il me semblait pas mal, mais hier à le voir pendant 90 min, la hollande n'a pas encore trouvé son succecceur a RVN.
Pour Portugal Angleterre, les portugais vont avoir du mal sans deco.
Sans chercher de coupable, il me semble que c'est la hollande les premiers a faire de l'anti jeu (remarque c'est facile, avec Van bommel dans l'effectif...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.