Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pays-Bas

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 3.639 lectures · Premier message par jayjay · Dernier message par guiltyx

  • CM 2006: Seedorf et Makaay n'en seront pas:

    Marco Van Basten, actuel sélectionneur national des Pays-Bas vient de rendre publique une liste de 33 joueurs pré-sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. L'ancien buteur du Milan AC fera confiance à la nouvelle génération entourée de quelques hommes d'expérience comme Van der Sar, van Bronckhorst, Davids ou Cocu. En revanche, Clarence Seedorf, jamais appelé depuis l'intronisation de Marco Van Basten, ne sera pas du voyage. Plus surprenante, l'absence de Roy Makaay, pourtant auteur d'une belle saison avec le Bayern de Munich et auteur de 16 buts toutes compétitions confondues avec le club bavarois.

    Sport.fr
  • C'est quoi encore ce bordel? Makaay absent? Pfff je comprend de moins en moins le foot. b-(
  • Se priver de deux joueurs de cette trempe, ils ont intéret à assurer leurs ptits jeunots! :O
  • C'est un peu surprenant, mais pas incompréhensible non plus.

    Pour Seedorf, c'est un semeur de merde dans le groupe hollandais de puis des années, donc, le fait qu'il ne soit pas appelé est assez logique.

    Pour Makaay, il ne faut pas oublier qu'il a été très inconstant au Bayern cette saison, ne marquant pas un but pendant plusieurs mois !
    A ceci, il faut ajouter la faiblesse du championnat allemand, et le fait que Makaay et Van Nistelrooy ne soient pas les meilleurs amis du monde.

    Néanmoins, il faut avouer que je ne me souveins pas avoir vu les Pays Bas partir avec une attaque aussi light en Coupe du Monde auparavant :-s


    La présélection.
    Gardiens de but (4):
    • Patrick Lodewijks (Feyenoord)
    • Edwin van der Sar (Manchester United/ANG)
    • Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
    • Henk Timmer (AZ Alkmaar)


    Défenseurs (11):
    • Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/ALL)
    • Wilfred Bouma (Aston Villa/ANG)
    • Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP)
    • Tim de Cler (AZ Alkmaar)
    • Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam)
    • Kew Jaliens (AZ Alkmaar)
    • Jan Kromkamp (Liverpool/ENG)
    • Joris Mathijsen (AZ Alkmaar)
    • André Ooijer (PSV Eindhoven)
    • Barry Opdam (AZ Alkmaar)
    • Ron Vlaar (Feyenoord)


    Milieux de terrain (9):
    • George Boateng (Middlesbrough/ANG)
    • Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP)
    • Phillip Cocu (PSV Eindhoven)
    • Edgar Davids (Tottenham Hotspur/ANG)
    • Nigel de Jong (Hambourg SV/ALL)
    • Denny Landzaat (AZ Alkmaar)
    • Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam)
    • Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam)
    • Rafael van der Vaart (Hambourg SV/ALL)


    Attaquants (9):
    • Ryan Babel (Ajax Amsterdam)
    • Romeo Castelen (Feyenoord)
    • Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam)
    • Dirk Kuijt (Feyenoord)
    • Martijn Meerdink (AZ Alkmaar)
    • Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ANG)
    • Robin van Persie (Arsenal/ANG)
    • Arjen Robben (Chelsea/ANG)
    • Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)
  • Van Basten ne devra pas se planter pendant la WM. Et puis entre Ruud et Roy je préfére clairement Makaay [-(
  • superdou a écrit :
    C'est un peu surprenant, mais pas incompréhensible non plus.

    Pour Seedorf, c'est un semeur de merde dans le groupe hollandais de puis des années, donc, le fait qu'il ne soit pas appelé est assez logique.

    Pour Makaay, il ne faut pas oublier qu'il a été très inconstant au Bayern cette saison, ne marquant pas un but pendant plusieurs mois !
    A ceci, il faut ajouter la faiblesse du championnat allemand, et le fait que Makaay et Van Nistelrooy ne soient pas les meilleurs amis du monde.

    Néanmoins, il faut avouer que je ne me souveins pas avoir vu les Pays Bas partir avec une attaque aussi light en Coupe du Monde auparavant :-s


    La présélection.
    Gardiens de but (4):
    • Patrick Lodewijks (Feyenoord)
    • Edwin van der Sar (Manchester United/ANG)
    • Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
    • Henk Timmer (AZ Alkmaar)


    Défenseurs (11):
    • Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/ALL)
    • Wilfred Bouma (Aston Villa/ANG)
    • Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP)
    • Tim de Cler (AZ Alkmaar)
    • Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam)
    • Kew Jaliens (AZ Alkmaar)
    • Jan Kromkamp (Liverpool/ENG)
    • Joris Mathijsen (AZ Alkmaar)
    • André Ooijer (PSV Eindhoven)
    • Barry Opdam (AZ Alkmaar)
    • Ron Vlaar (Feyenoord)


    Milieux de terrain (9):
    • George Boateng (Middlesbrough/ANG)
    • Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP)
    • Phillip Cocu (PSV Eindhoven)
    • Edgar Davids (Tottenham Hotspur/ANG)
    • Nigel de Jong (Hambourg SV/ALL)
    • Denny Landzaat (AZ Alkmaar)
    • Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam)
    • Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam)
    • Rafael van der Vaart (Hambourg SV/ALL)


    Attaquants (9):
    • Ryan Babel (Ajax Amsterdam)
    • Romeo Castelen (Feyenoord)
    • Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam)
    • Dirk Kuijt (Feyenoord)
    • Martijn Meerdink (AZ Alkmaar)
    • Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ANG)
    • Robin van Persie (Arsenal/ANG)
    • Arjen Robben (Chelsea/ANG)
    • Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)


    Que dire de notre pauvre Ligue1 alors...
  • Par contre emmener 4 gardiens c'est un peu con
  • En tout cas, allez la Hollande, une équipe qui me fait toujours autant tripper =P~
  • jayjay a écrit :
    Par contre emmener 4 gardiens c'est un peu con


    Ils n'améneront pas 4 gardiens puisque c'est une présélection de 33 joueurs.
  • Si je n'ai pas rêvé hier matin j'ai cru entendre pendant la Grand Messe sur TF1, que Seedorf ne faisait pas parti de la préselection néerlandaise !!!
    J'ai failli avalé mon ostille de travers ! #-o
  • C'est vrai, et Roy Makay non plus... Et encore, il ne s'agit que d'une préselection de 33 joueurs dont ils ne font pas partie... :o)
  • Le sélectionneur Marco compte rechausser ses crampons ? #-o
    Faut vraiment être bigleu pour pas prendre Seedorf !
    Makaay et Ruud je veux bien mais là ça devient ridicule !
  • C'est clair il a carrémet craqué là le sélectionneur. Dans la liste de 33 yen a plein que je connait meme pas (çà veux surtout pas dire qu'ils sont pas bon :-' ) et d'autres comme Seedorf par exemple qui est pour moi un des meilleurs joueurs du Milan AC n'est pas pris. Moi j'y comprend splus rien au foot. Ya ptèt' d'autres raisons #-o
  • En fait, Seedorf, ça fait un paquet de match qu'il n'est plus appelé en sélection. Donc c'est tout sauf une surprise.

    Pour Makay, qui en a encore claqué 2 avec le Bayern, Van Basten lui a préféré un jeune attaquant de l'Ajax et dont le nom m'échappe...
  • Huntelaar ou Babel peut-être ?
  • Citation:
    Les 33 des Pays-Bas : Patrick Lodewijks (Feyenoord), Edwin van der Sar (Manchester United/ENG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam) et Henk Timmer (AZ Alkmaar).

    Défenseurs (11): Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/GER), Wilfred Bouma (Aston Villa/ENG), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP), Tim de Cler (AZ Alkmaar), Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam), Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Jan Kromkamp (Liverpool/ENG), Joris Mathijsen (AZ Alkmaar), André Ooijer (PSV Eindhoven), Barry Opdam (AZ Alkmaar) et Ron Vlaar (Feyenoord).

    Milieux de terrain (9): George Boateng (Middlesbrough/ENG), Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP), Phillip Cocu (PSV Eindhoven), Edgar Davids (Tottenham Hotspur/ENG), Nigel de Jong (Hambourg SV/GER), Denny Landzaat (AZ Alkmaar), Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam), Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam) et Rafael van der Vaart (Hambourg SV/GER).

    Attaquants (9): Ryan Babel (Ajax Amsterdam), Romeo Castelen (Feyenoord), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Dirk Kuijt (Feyenoord), Martijn Meerdink (AZ Alkmaar), Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ENG), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Arjen Robben (Chelsea/ENG) et Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)

    Il reste du beau monde...
  • Une équipe capable d'aligner ensemble Van der Sar; Van Bommel, Cocu, Davids, Sneijder, Van de Vaart, Van Nislelrooy et Robben ne peurt être fondamentalement mauvaise....

    En plus, quels maillots... =P~
  • Il y a pas mal de tout jeunes joueurs comme Maduro, Stekelenburg, De Jong, Castelen ou Babbel qui ne doivent pas passer les 21 ans... (sans compter les Robben, Sneijder, Van der Vaart,... qu'on connait bien mais qui ne doivent pas être beaucoup plus vieux)

    Sinon Cocu toujours là ! :O
  • Normal, il a de la chance....
    Désolé. O:)
  • royrodgers a écrit :
    Normal, il a de la chance....
    Désolé. O:)

    et on se demande où est sa femme! :))
    Ok je sors... :'>
  • CM2006: Van Basten a livré sa liste

    Le sélectionneur des Pays-Bas, Marco Van Basten, a lui aussi livré dimanche sa liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Allemagne.

    Gardiens:

    Edwin van der Sar (Manchester United/ANG)
    Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
    Henk Timmer (AZ Alkmaar).

    Défenseurs:

    Kew Jaliens (AZ Alkmaar)
    Jan Kromkamp (Liverpool/ANG)
    Andre Ooijer (PSV Eindhoven)
    John Heitinga (Ajax Amsterdam)
    Khalid Boulahrouz (SV Hambourg/ALL)
    Joris Mathijsen (AZ Alkmaar)
    Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP)
    Tim de Cler (AZ Alkmaar)

    Milieux:

    Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP)
    Philip Cocu (PSV Eindhoven)
    Denny Landzaat (AZ Alkmaar)
    Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam)
    Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam)
    Rafael van der Vaart (SV Hambourg/ALL)

    Attaquants:

    Dirk Kuijt (Feyenoord)
    Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ANG)
    Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)
    Arjen Robben (Chelsea/ANG)
    Robin van Persie (Arsenal/ANG)
    Ryan Babel (Ajax Amsterdam).
  • Pas de Seedorf, de Makkay ou encore de Huntelaar (33 buts en championnat), je pense que sa liste doit faire débat en Hollande également.
  • On savait depuis quelques temps déja que Davids, makaay et Seedorf jouraient pas la CdM car ils étaient pas dans sa liste de 33joueurs ;)
  • Oui je sais mais Ribery non plus n'avait pas reçu de pré-convocation par exemple ;)
  • Oé aps de huntelaar puortant a chaque fois que je matt l'equipe du dimanche il nos m'est un but ou plusieur but :( !
    Claire en hollande ca doit faire debat chez nous en france on peu s'estimer heureux :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives