Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.276 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• Oh putain quel pied !!!!!
    J'avais pas ressenti ça devant du sport depuis l'Euro 2000 !

Mea culpa, je me suis trompé grossièrement sur le système de jeu.
    Excellent arbitrage aussi, même s'il y a débat sur le coup-franc du deuxième but.
    J'avais exorcisé hier un arrangement d'arbitrage, hé ben c'était très propre.

Et on a bien bloqué les Espagnols.(+)
    Par contre, Malouda ne sert à rien depuis le début de la CdM.
    Et voir rentrer Govou ça m'a fait mal aux fesses.
  • Je dois avouer que ça faisait plusieurs jours voir plusieurs semaines que je pratiquais avec plaisir l'humour noir quand il s'agissait de parler de l'équipe de France (mon pseudo sur MSN : "L'avion à destination de la France va décoller à 23H, nous vous souhaitons un bon voyage", vous me croyez si je vous dis que je n'ose plus me connecter? :D ), mais avec cette qualification Raymond Domenech va quand même réussir à faire taire beaucoup de langues; dont la mienne of course, et si au final c'était un homme bien ?

En effet s'il s'avère que la France se fasse sortir contre le Brésil, ça sera une élimination qui serait loin d'être scandaleuse et si au contraire elle passe, les coéquipiers de Zidane passeraient au statut de favori, quand même quelque chose d'assez hallucinant ce qui est entrain de se produire. (+)

En tout cas, je tiens à féliciter ceux qui ont étés confiants depuis le début, 6 ans il aura fallu attendre pour que cette équipes nous fasse encore vibrer. =P~

De mon côté je vais arrêter de dire des conneries. :'>
  • J'avais parié sur une victoire de la France 4-1, je savoure ma defaite. Que du bonheur ce match, retournement de situation, stress optimal, tension, un gros match en somme.

- Aragones et sa tete de chimpanzé va pouvoir mediter devant sa télé
    - Torres que j'adore vraiment m'a décu dans son role de comedien
    - La Marseillaise sifflé ca a du bon, n'oublions pas que c'est un chant de guerre, les espagnoles en ont eu la demonstration
    - La joie des bleus fait plaisir à voir. Si domenech ne trouve pas les mots pour les soudés, au moins la victoire va leur servir à ca.

LE fait de ne pas avoir perdu contre un voisin est vraiment palpitant, on va pouvoir chambrer les espagnoles pour un long moment encore :)-
  • anaconda a écrit :

Excellent arbitrage aussi, même s'il y a débat sur le coup-franc du deuxième but.

Puyol joue clairement la faute sur Henry, si tu regarde sa trajectoire, il ne va pas sur le ballon. Apres Henry en rajoute egalement, mais la faute est legitime
  • Henry cherche la faute c'est clair et net :-B
  • il l'a cherche et il l'a trouve vu qu'il y a faute :-B
  • Et Puyol commet la faute que charchait Henry, ça aussi, c'est clair et net. :)
  • Oui comme Grosso contre l'Australie O:)
  • Non moi je pense aussi sincèrement qu'il y a une obstruction, une petite certes mais existante obstruction. Ce qui n'est pas mérité c'est le carton, et je n'ai pas aimé voir Henry se prendre le visage à deux mains comme s'il était KO.
  • nikolko a écrit :
    Oui comme Grosso contre l'Australie O:)

Ben non, puisqu'il n'y avait pas faute de Grosso, qui se couche comme une lavette après avoir enjamber l'australien à terre et sans être touché par ce dernier. :-B
  • C'est pas le bon topic on en discutera ce soir quand j'aurais plus le temps de développer.
    Préparez vous a payer de votre sang vos blasphèmes [-(
  • l'arbitrage a été irreprochable sur l'ensemble du match. Pas de quoi crier aux scandales pour les espagnoles.
  • J'ai aussi trouvé l'arbitrage extremement indulgent avec nous, enfin en notre faveur, et effectivement pour moi, il n'y a strictement rien sur Henry qui simule et pousse même Pujol.
  • nan mais les gars, le choc est anodin ok, mais la course de puyol ne joue clairement pas le ballon. C'est l'ensemble de son oeuvre qui est penalisé. :-w
  • Il y a clairement faute de Puyol qui donne un coup de coude sur le torax d'Henry et le freine dans sa course. Ce qui est regrettable, c'est que Henry, qui il n'y a pas si longtemps denoncait les simulateurs, en rajoute 3 tonnes. Le carton jaune est de trop. Mais ce n'est qu'une pécadille par rapport aux énormités que l'on a vu au cours de ce mondial, et l'arbitre Italien a été globalement très bon hier soir... sans doute a t'il eu la tache facilitée par le bon état d'esprit global des 22 joueurs.

Ce match fut la confrontation entre une équipe très talentueuse, mais qui avait un coté très bisounours et une équipe de vieux briscards qui par sa roublardise, l'a complétement roulée dans la farine et fait ce qu'elle voulait de ce match. C'était beau, les Français ont livré pour l'occasion leur meilleur match depuis des lustres (France-Italie 2000 et peut être France-Angleterre 2004 plus pour le scénario de dingue que pour la valeure pure de la performance.) . D'autant plus beau que potentiellement, l'Espagne est plus forte que les bleus et peuvent légitimement se les bouffer. Naïveté, peut être excès de confiance, ca leur a suffit pour se faire dévorer au coin du bois par le prédateur bleu qui n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'on le croit blessé...

Les "vieux" ont assurés, Zidane en tête qui a été simplement merveilleux. Viera, Makelélé et Sagnol sont des monstres. Henry a fait un match très ingrat mais c'est énormement battu et mérite d'être salué. (Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que ce soit une bonne chose de le faire jouer seul en pointe) Quand à Ribery, ce type est un génie. Par contre Malouda, conforme a ce que j'ai écris ici à son sujet pendant des mois...

Mais le plus interessant dans cette affaire, c'est que c'est dans les tripes et au fin fond de leur orgueuil que les Français ont été chercher leur victoire... Et avec un esprit comando, on peut se prendre à rever du miracle, même si je persiste à penser que Domenech par son coatching miteux et le choix de son banc constitue plutot un handicap. Je reste persuadé que l'Edf pourrait être encore bien plus forte, ce qui calme quand même...

Mais l'heure n'est pas a la critique, c'est tout simplement une belle tranche de bonheur qui nous a été offert. C'est beau le foot! Et pas dit que le Brésil se qualifie aussi facilement que celà...
  • http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Q...

=P~
  • voila ce que les gens osent dire encore

Consultant de la chaine britannique ITV durant la Coupe du monde, Ruud Gullit a déploré mardi soir la simulation de Thierry Henry à la suite d'un choc avec Carles Puyol. «C'est triste de voir une tricherie comme celle-là, a glissé l'ancien Ballon d'Or France Football. La simulation de Henry est à l'origine du but de Vieira. Il ne doit pas être fier de son comportement.»

Kenny Cunningham, l'ancien capitaine de la République d'Irlande, a aussi trouvé la simulation de Henry «inexcusable». «J'ai perdu beaucoup de respect pour Thierry ce soir, a-t-il confié sur la RTE, la chaine nationale irlandaise. Tenter de provoquer l'expulsion d'un adversaire est impardonnable. Je me souviens que Rivaldo a été sanctionné par la FIFA il y a quatre ans pour la même chose. Il sera intéressant de voir si Henry est puni».

#-o mais pour qui il se prenne ces Anglais de medeu
    on sait trés bien qu'ils destent plus que personne sur cette terre les français
    mais de dire ça , alors qu'en 1ere mi-tps ta TORRES qui se late la guele dans la surface alors qu'il ni a pas un seul contact , faut pas abusé

et on voit bien que PUYOL et sa tete d'autruche met bien le bras pour écarté Henry

par contre quand c'est les espagnols de barcelone en finale de la C1 qui fait pareil , et que Tores fait pareil
    presonne n'est la pour critiqué (-)
  • marrant on pas entendu personne coté anglais pour critiquer crouch pour son tirage de cheveux contre le trinitad & tobago ...

Il y a faute de puyol sur henry, c'est assez net on le voit sur le ralenti Puyol décale sa course pour faire obstruction sur henry. Après henry en rajoute c'est vrai. Mais le choc était violent quand même.

De toute façon faut pas s'attendre à autre chose que des critiques venant des étrangers qui mouraient tous d'envie de nous voir perdre. Ce qui rend la victoire d'hier soir encore plus jouissive =P~
  • oui et ouis bon c'était pas un péno mais un coup franc assez lointain donc faire une relation directe entre la faute et le but ......

y a faute, henry en rajoute mais y a faute
  • anaconda a écrit :
    Non moi je pense aussi sincèrement qu'il y a une obstruction, une petite certes mais existante obstruction. Ce qui n'est pas mérité c'est le carton, et je n'ai pas aimé voir Henry se prendre le visage à deux mains comme s'il était KO.

(+) Henry m'énerve depuis le début de la CM à pleurnicher tout le temps même s'il faut reconnaître que son rôle a été très important hier soir pour fixer la défense comme le souligne conan.
    On a assez critiqué les autres équipes au comportement limite pour ne pas reconnaitre aussi maintenant que Henry est prêt pour le calcio ;)
  • Oui, j'avais posté la même chose ailleurs.
    Sont pas chiés les Roastbeefs !
    Quid de Crouch ?
    Quid de Iaquinta contre le Ghana (qui se roule par terre et jette un oeil par dessus son épaule) ?
    Quid de Grosso ?
    Quid de Van Bommel ?
    Quid de Figo ?
    Quid de Torres ?
  • Vous me faites bien rigoler avec Iaquinta quand je vois le contact juste avant. Dites depuis quand on a plus le droit de regarder l'arbitre quand y a une faute?
  • Henry avait dit ya quelques temps qu'il avait une revanche a prndre que Puyol ( de barcelone, que dont henry n'avait pas aimé le comportement en ligue des champions) et de aragones qui la traité de" naigre de merde" et c'est pas moi qui le dit

donc il a a pris sa revanche en se foutant de leur guele
    mais la on peut pas dire que henry tombe sans que puyol ne fasse rien , certe il se laisse tombé mais la faute est réel !!

sinon Mes notes du match des joueurs comme a chanque match

Barthez 7/10 pas grand chose a faire , mais les a fait quand il fallait

Sagnol 8.5/10 superbe match je trouve, il a sauvé la baraque , était toujours presents , meme si dasn la relance et les glissades c'est pas ça

Gallas 6.5/10 bon match
    Thuram 6/10 provoque le penaltit mais bon match encore
    abidal 6/10 ça peut allé , mais quelques erreur encore

Ribery 8/10 explosive, a amené de la vitesse , ribery est en constante progression depuis le france suisse !!
    et il a a marqué !!

Viera 8.5/10 Domenech avait raison!! ça sera l'un des hommes fort de e mondial , viera monte en puissance

Zidane 8.5/10 Il a su fermé la guele a tout les espagnols qui le voyait a la retraite , bravo M.Zidane , en plus tu marques un joli but

Makelele 7/10 beaucoup mieux que face au Togo

Henry 6/10 A couru pendant tout le match pour rien , match moyen
  • Ils pleurnichent tous! Qui de l'allemagne, angleterre, espagne, portgual et l'italie a gagné contre la France depuis 10 ans? :))
    la Hollande a gagné à l'euro et encore, ils nous ont critiqué comme quoi c'etait calculé pour avoir un parcours plus simple.
    Ce qu'il ne faut pas entendre!

Gullit, occupe toi d'apprendre le fair play à tes jeunes joueurs hollandais
    Cunningham, quand on a un des plus grand tricheur de l'histoire dans sa patire en la personne de Keane, on l'a ramene pas non plus
  • Ben se rouler par terre, jeter un oeil de raclure par dessus son épaule discrétos pour voir où est l'arbitre et reprendre le cinéma là où on l'avait laissé ... Voilà quoi. :)

Edit : réponse à Nikolko
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives