[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
ugoJ'ai lu les messages depuis hier soir. Erty tu commences quand même à être lourd. Tu as le droit de ne pas supporter cette équipe, mais t'es sur un forum français avec des supporters français alors si tu veux blamer l'équipe de France tu peux aller sur des forums allemands personne te retient.
Merci de garder tes pensées pour toi. Parce qu'entre nous, je pense bien qu'en 1998 tu as fais la fête quand ils ont gagné alors voilà. -
Je viens de mater la rediffusion, que du bonheur ! On les a sacrément maîtriser je trouve, la bande à Aragones-gros pif. Les stats de possession de balle me semblent d'ailleurs bien fantaisistes, avec une nette domination espagnole. Mais c'est pas grave, les Bleus leur ont montré ce que c'était la classe une étoile.
Bravo à Henri qui fait preuve d'un bel esprit pédagogue pour illustrer le hors jeu. Je me rassure en y voyant la touche à Mankowski, mais faudrait tout de même faire quelque chose. Bon, si il passe une fois, y'a sans doute but, mais nerveusement c'est rude.
Zidane semble effectivement monter en puissance, rcsforeveren viendrait presque à me manquer. J'irai consulter si jamais ce sentiment ce poursuit après la coupe du monde
.
En tous cas ça fait du bien de voir enfin un beau match en huitième, une french touch inespérée à dire vrai. -
Quel match ! Quelle fête ! Tout le monde était français ce soir, et c'est bien dommage d'arriver à ce sentiment uniquement par le football...
Le foot, c'est vraiment la came du peuple. J'avoue, j'suis accro ! :D -
Je vais pas commenter la perf d'hier soir, tout est dit. Je demanderai juste à un stubiste charitable de mettre une synthèse des réactions des supporters et journaux étrangers quant à la victoire d'hier. J'aime bien voir les vantards rentrer chez eux, et ceux qui nous haissent nous trouver des points négatifs. Ha et si possible une traduction des grandes lignes car je ne parle qu'anglais courament.
Merci d'avance. -
ugo a écrit : J'ai lu les messages depuis hier soir. Erty tu commences quand même à être lourd. Tu as le droit de ne pas supporter cette équipe, mais t'es sur un forum français avec des supporters français alors si tu veux blamer l'équipe de France tu peux aller sur des forums allemands personne te retient.
Merci de garder tes pensées pour toi. Parce qu'entre nous, je pense bien qu'en 1998 tu as fais la fête quand ils ont gagné alors voilà.
Non, je n'ai pas fêter en 98! j'étais dégouté comme hier soir, mais bon de toute façon vous n'auriez jamais gagné si elle se serai pas déroulé en France la coupe !
Je vais souvent sur les forums allemand !
Et en tout cas tu peux dire merci a Sagnol hier soir! Le plus allemand des français et c'est bien grace au Bayern qu'il a ce niveau! Bref, maintenant nous verrons ce qu'il passera vendredi et samedi ! -
Putain je suis heureux!!! Mais alors heureux!!! Et c'est que les 8ème!
Ca va le faire contre le Brésil! Samba! -
superbe victoire de l'edf,j'ai retrouver des émotions que je penser a jamais perdu.nous voila en quart contre le bresil,
et on peut y croire, vu la prestation de hier soir,que la fete continue
-
Erty si l'équipe te dégoute tellement, pourquoi tu parles encore avec des supporters français qui du coup, ne comprennent rien au foot ?
perso je te conseil d'aller sur le forum du bayern y'a pas de problème.
Belle remarque pour Sagnol ! mais c'est bête il est français et aime son maillot alors bayern ou pas.... on s'en tamponne -
Citation:
Non, je n'ai pas fêter en 98! j'étais dégouté comme hier soir, mais bon de toute façon vous n'auriez jamais gagné si elle se serai pas déroulé en France la coupe !
Et en tout cas tu peux dire merci a Sagnol hier soir! Le plus allemand des français et c'est bien grace au Bayern qu'il a ce niveau! Bref, maintenant nous verrons ce qu'il passera vendredi et samedi !
Putain la mauvaise fois animée d'une rancoeur pointée d'une overdose de jalousie!!! Et quand Kopke jouait pour l'allemagne, c'était grace à l'OM?
T'inverse un peu les roles, je crois qu'un mec comme sagnol a plus apporté au Bayern que l'inverse.
D'ailleurs les plus allemand des français a pas failli devenir le plus italien des français en signant à la Juve? -
Erty je partie que si grace à Ballack l'Allemagne gagne le prochain euro ca sera pas grace a Chelsea mais parcequ'il est allemand, n'est ce pas ?
-
gat67 a écrit : Citation:
Et en tout cas tu peux dire merci a Sagnol hier soir! Le plus allemand des français et c'est bien grace au Bayern qu'il a ce niveau! Bref, maintenant nous verrons ce qu'il passera vendredi et samedi !
Putain la mauvaise fois animée d'une rancoeur pointée d'une overdose de jalousie!!! Et quand Kopke jouait pour l'allemagne, c'était grace à l'OM?
T'inverse un peu les roles, je crois qu'un mec comme sagnol a plus apporté au Bayern que l'inverse.
D'ailleurs les plus allemand des français a pas failli devenir le plus italien des français en signant à la Juve?
il a pas signé a la Juve : parce qu'il aime la ville de Munich, l'Allemagne et le Bayern donc voila! Maintenant continuer a rêver pour samedi ! -
ugo a écrit : Erty je partie que si grace à Ballack l'Allemagne gagne le prochain euro ca sera pas grace a Chelsea mais parcequ'il est allemand, n'est ce pas ?
non, grace a Chelsea! D'ailleurs sa me dérange pas du tout qu'il sois parti a Chelsea ! -
tu m'expliques le rapport entre aimer une ville et jouer pour la France et aimer son maillot ?
-
Je parlais concernant la juve !
:purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée -
Citation: il a pas signé a la Juve : parce qu'il aime la ville de Munich, l'Allemagne et le Bayern donc voila! Maintenant continuer a rêver pour samedi !
Je veux bien le concevoir mais ça ne prouve en rien le fait que s'il est si bon, c'est grace au Bayern... Tu crois pas que si le Bayern et encore champion d'allemagne c'est grace à lui?
T'inverse un peu les roles de chacun... -
lunatic a écrit : Je vais pas commenter la perf d'hier soir, tout est dit. Je demanderai juste à un stubiste charitable de mettre une synthèse des réactions des supporters et journaux étrangers quant à la victoire d'hier. J'aime bien voir les vantards rentrer chez eux, et ceux qui nous haissent nous trouver des points négatifs. Ha et si possible une traduction des grandes lignes car je ne parle qu'anglais courament.
Merci d'avance.
Hop! La revue de presse du Monde
Pour le quotidien ABC, un incident résume l'esprit de la rencontre. Lors de la seconde mi-temps, dans le feu de l'action, Patrick Vieira "laisse traîner sa main presque une habitude dans la figure de Fernando Torres". Comme un seul homme, le banc espagnol se lève pour protester. Luis Aragones, le sélectionneur de l'équipe espagnole, n'est pas en reste, "fusille" du regard le joueur français, qui lui enjoint de s'asseoir et de se taire. Il faut dire que, depuis des propos racistes tenus par Aragones à l'encontre de Thierry Henry, en novembre 2004, les Bleus ne le portent pas dans leur coeur. L'envoyé du quotidien madrilène à Hanovre raconte que l'entraîneur perd alors "le contrôle de ses nerfs", s'agitant en bordure du terrain. Dès lors, le match est plié : "C'était un signe. La France était déjà supérieure et elle nous faisait perdre notre calme."
La déception est palpable, mercredi matin, dans la presse espagnole. Depuis 1950, l'équipe nationale n'a jamais passé le cap des quarts de finale en Coupe du monde. "A la maison, comme d'habitude", titre El Periódico (Catalogne), pour qui la sélection ibérique "est restée fidèle aux pages noires de son histoire". El Mundo parle de "déception nationale" et déplore "l'impuissance de toujours" du onze espagnol. Pour El Correo (Bilbao), la désillusion est à la hauteur des espoirs que suscitait la jeune sélection : "L'Espagne n'avait pas le choix. La victoire ou la mort. Soit elle atteignait l'excellence, soit elle sombrait dans le discrédit. C'était un dilemme émouvant, la roulette russe."
Les supporters espagnols y auront cru, pourtant, passant "de l'extase à la grande déception", rappelle AS, le quotidien sportif publié à Madrid, sur les terres du Real. Selon le journaliste Juanma Trueba, "l'Espagne ne méritait pas de perdre (...). Nous avions la balle". L'équipe a même ouvert le score, sur penalty. Mais peu à peu le jeu s'est déréglé. Nous sommes "entrés dans un cercle vicieux, manquant à chaque fois la passe décisive, celle qui ouvre une brèche et déséquilibre l'adversaire. Et sans elle, vous restez à des kilomètres du but ennemi. Sans elle, vous êtes comme un homme riche sur une île déserte". Pour finir, l'équipe a payé le coût de sa stratégie : "Jouer avec une défense aussi avancée n'est qu'un risque face à une sélection mineure. Cela devient suicidaire contre les grosses équipes."
Sur son site Internet, AS publie un autre article, autrement moins indulgent. L'équipe a joué dans "un état d'anxiété le plus complet", "sans grande inelligence". Fernando Torres a été "très décevant à l'attaque", ne parvenant pas "à tenter grand-chose, ni même à cadrer un tir", Raul n'a pas su apporter de solution... Les Espagnols auraient-ils donc servi la victoire comme sur un plateau à l'équipe de France ? Les commentateurs sportifs ne vont pas jusque-là. "La sélection française est en décadence, certes, mais elle reste compétitive", glisse El Correo de Bilbao. Elle a joué "avec tant de métier qu'elle a même pu se permettre de parachever son succès avec un but de Zidane. Du parfait grand art", admet El País. El Mundo, pour sa part, a été séduit par la prestation de Franck Ribéry, premier marqueur côté français et baptisé "l'homme au visage de méchant" pour la circonstance : "L'énorme cicatrice sur sa figure l'a forcé à se forger un caractère fort, presque rebelle. Son attitude indomptable a été l'étincelle qui a réveillé les vétérans français."
PRESSE EUROPÉENNE : SOLEIL COUCHANT POUR ZIZOU
Le reste de la presse européenne, pour l'essentiel, n'a d'yeux que pour Zidane. Le journaliste du Guardian a suivi la rencontre, minute par minute. A la 90e, il s'exclame : "But ! Zidane, le grand homme, a fait en sorte que sa carrière se prolonge au moins pour un match." Partout le constat est le même : "Chaque match que joue Zinédine Zidane, dans cette Coupe du monde, est potentiellement son dernier et les signes inévitables sont là, qui montrent que l'âge fatigue même les génies", souligne l'International Herald Tribune. "Un journaliste espagnol l'avait aiguillonné en déclarant que l'Espagne allait mettre Zidane à la retraite." L'imprudent ! Les Bleus ont vaincu, et les journaux doivent encore remiser leurs nécrologies sportives.
"Encore une victoire pour Zinédine", titre la Süddeutsche Zeitung (Munich). "Zidane et la France revivent", écrit Die Welt (Berlin). "Zidane continue", renchérit le Taggespiegel (idem) : "Le roi vit, et de quelle manière ! la tournée de départ de Zidane se poursuit." Certes, le quotidien n'est pas dupe : "Le football moderne, tout en vitesse, n'est plus son domaine. Il lève souvent la main sur le côté gauche du terrain, pour appeler la balle, mais il ne la reçoit que rarement. Jusqu'à laisser l'impression que ses coéquipiers jouent autour de lui comme autour d'un mémorial." Il n'en reste pas moins que le capitaine des Bleus a encore des instants magiques, capables de faire basculer un match.
Le Times de Londres est prompt à souligner l'ironie de la situation : "Zidane, le footballeur le plus talentueux de son époque, luttant pour tenir allumées les dernières braises de sa carrière face à l'Espagne, la nation qui a presque éteint sa flamme. Sacrilège, peut-être, mais lorsqu'il est entré sur la pelouse hier soir, pour ce qui risquait d'être son dernier match, il était tentant de déplorer que ce talent venu du ciel ait été sacrifié sur l'autel de la cupidité qu'est devenu le Real de Madrid." Le joueur a finalement obtenu un peu de répit, une dernière chance d'entrer définitivement dans la légende : "Il s'est assuré que sa carrière serait prolongée de quatre jours, au moins, mais il lui reste de la distance à parcourir, dans les semaines qui viennent, pour accéder à l'immortalité gagnée par Pelé et Maradona."
ET LA PRESSE BRÉSILIENNE...
Le quotidien O Globo se paye le luxe de titrer, en français s'il vous plaît : "Une chance de revanche". La référence à la finale perdue de 1998 est explicite, et le défi sans ambages : "Les Français peuvent venir..." Mercredi soir, la Seleçao s'est imposée sans problème face au Ghana (3-0), Ronaldo s'imposant dans la foulée comme le meilleur buteur de l'histoire du Mondial, avec quinze réalisations à son actif. Il faudra le battre... -
Sinon concernant Malouda, vous pensez quoi de ce joueur durant cette coupe du monde ?
Pour ma part, j'le trouve totalement inutile et mis à part 5 minutes par match, une ou deux actions, il n'apporte strictement rien, défensivement ou offensivement, c'est la cata, d'ailleurs ses statistiques sont incroyablement surréalistes sur ce dernier match :
11 ballons donnés pour 16 ballons perdus !
Nullissime !
Il me fait penser à Arrache, bon à une période, mais ses "grigris", son style de jeu stéréotypé ne surprant plus personne...
J'espère vraiment que Trézéguet va vite regagner sa place et que Titi sera repositionné sur le flanc gauche ce qui devrait en même temps lui eviter d'être 90% hors jeu... -
je crois que ça fait 5 ans , que la france atenté un match comme ça , un match reference, ou la france nous fait plaisir
hier soir été le grand jour
et comme l'ont dit a la télé , c'est pendant les grands match , qu'on voit les grands joueur , hier on en avait plein des grands joueurs
il faut peut etre que dire , que c'est la france qui doit se tapé tout les favoris de la CDM
sur les 8 8eme de finale, la france a fait la plus grosse performance!! trés loin des match pouri du Portugal et de l'angleterre surtout !!
maintenant on va avoir le Brésil , ils vont souffrir -
Aujourd'hui je suis habité d'une immense fièrté.
Fier de voir que nos joueurs ont des Couilles et ont su réagir apres le pénalty.
Je suis content de renvoyer ces arrogants chez eux bien plus tôt qu'il ne l'imaginaient. J'ai aodré l'attitude de Vieira envers Arragones . (+)
Hyper contentpour Zidane qui reste un Diamant Brut, jamais ou presque je l'ai vu aussi exhubérant qu'hier soir.
On a aucune pression face aux Brésilens, la Coupe du Monde et dores et déja correcte à présent.
Juninho a déclaré "c'est un immense honneur d'affronter cette équipe , pour qui j'ai beaucouo d'admiration", ça change de Frei ou des Espagnols (+)
En tout cas , moi j'y crois et même si on perd, ce sera la fête quand même
ALLEZ LES BLEUS -
jamal a écrit : J'espère vraiment que Trézéguet va vite regagner sa place et que Titi sera repositionné sur le flanc gauche ce qui devrait en même temps lui eviter d'être 90% hors jeu...
D'accord avec toi. J'y avais pensé aussi. Je pense que ce serait pas mal, pour Henry (même si c'est pas un poste qu'il affectionne plus que çà), pour Trézéguet (qui pour moi ne mérite pas de rester sur le banc), et pour l'équipe (je pense que vu le rendement de Malouda, Henry rapporterait beaucoup plus au meme poste). Mais je ne pense pas que Raymond sortira Malouda, enfin qui sait... -
A propos des hors-jeu d'Henry....
Pour un hors jeu, il faut être deux : un passeur et un réceptionneur. La responsabilité d'un hors-jeu n'incombe pas forcément au réceptionneur. Donc ne jetons pas d'emblée la pierre à Henry. Mais c'est vrai que gloablement les passes n'étaient pas données trop tard en général.
Pour un hors-jeu, il faut même être trois : il faut que la défense adverse le joue. Ce qui était le cas des Espagnols. Ils ont beaucoup joué avec le feu de ce côté. La plupart des fois ça a bien fonctionné, mais c'était limite. Et il suffit d'une fois où ça marche pas pour ruiner toute la stratégie. La défense espagnole a réussi à avorter les appels d'Henry, bravo. Mais en faisant ça, ils ont oublié de mettre hors jeu les autres attaquants français. Sur le but de Ribéry, on voit les Espagnols mettre hors jeu Henry, mais pendant ce temps Ribéry est oublié.
Donc sur ce coup, le hors jeu d'Henry est bienvenu (+)
Donc je ne suis pas aussi critique sur les hors jeu que beaucoup ici, j'essaie de voir plus loin -
Je propose Henry sur le côté gauche à la place de Malouda, et Trezeguet en pointe, qui d'après mes souvenirs gère bien les hors jeux !
Attendre les brésliens et partir en contre ou jouer le plus possible ? dilemme...
j'attends la phrase de Erty " de tout facon vous passerez pas " -
lenain2jard1 a écrit :
Juninho a déclaré "c'est un immense honneur d'affronter cette équipe , pour qui j'ai beaucouo d'admiration", ça change de Frei ou des Espagnols (+)
Ouais c'est clair que ca change des piques que nous envoient les adversaires à chaques fois. Un brésilien est gentil par nature, un suisse c'est con de naissance :))
Dans la victoire, ca fait quand meme du bien de relire les colibris espagnoles, je savoure encore plus -
énorme !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.