Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.626 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Si tu as ADSL ou CABLE tu branche le routeur wifi entre le modem et l'ordinateur principal

Le mieux serait que tu prenne un routeur wifi avec une clé usb wifi que tu mettera sur ton pc portable est sa sera parfait mais le probleme il faut proteger les données etc ... pour pas se faire pirater par son voisin (par exemple)
    Moi j'ai : un routeur wifi D-Link DI 524 - 802.11G, 54 mb/s et une Clé usb wifi (pour ordinateur de bureau ou portable) D-Link DWL-G122
    Qui coute 80 euros ... Y'a plus cher mais j'ai jamais essayez les autres

Et sa marche super bien
    Par contre en plus simple c'est acheté un routeur normal,il faut pas securiser les données ... mais par contre il y'a des fils ..
    Maintenant à toi de voir :)
  • enfaite tu peut acheter un routeur ki s'apelle netgear il coute 89 euros tu branche la prise haut debit de ton pc fixe dessus et tu n'a plus qu'a laisse ton portable le detecté tt seul et apres tu rentre le mot de passe ki es fourni avec le routeur une fois fait ton pc portable sera configuré et tu pourra surfé sur le net voila.
  • Jt'e conseil la marque Linksys, c'est moins cher et de meilleur qualité ;)
  • +1. C'est simple et ça marche nickel, le mien
  • Moi j'ai ce D-Link qui marche très bien (+)
  • Si t'es un freenaute, pas besoin d'acheter de routeur. La freebox s'en charge, il faut juste que tu commandes la carte wifi sur le site de free (27€;).
  • Désolé, j'ai oublié de vous parler de ma connection. Lorsque j'y ai pensé, j'avais la flemme de me reconnecter.
    #-o

Donc ma connexion est une connexion ADSL 2048 de chez télé 2.
    J'utilise un modem speed touch 330 de chez thomson.

Mon portable quant à lui est un Packard Bell Easynote B3600.

...

Donc si je vous comprend bien, il faut que je m'achete un routeur dans le quel je branche mon modem classique, puis que j'achete aussi une clé USB wifi, c'est ca?

Prenons celui la comme exemple: est ce que je pourrais me connecter au portable sans que le pc principal soit connecté ou allumé?
    Quel est la distance de fonctionnement maximum entre le routeur la clé wifi?
  • Oui pour la clef ou la carte et concernant la distance, tout dépend du routeur. Apparement celui ci, c'est pas vraiment le top. Tout depend aussi si t'as des murs epais chez toi, etc...

edit : apparement il possède une carte wifi intégrée, verifies vite fait par :
    Démarrer
    panneau de configuration
    systèmes
    matériel
    gestionnaire de périphériques
    cartes réseau
  • Voila ce qu'il m'indique lorsque je fais ta manip:
    • Ralink RT2500 Wireless LAN Card
    • VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Ca veut dire quoi?
  • Que tu as bien une carte wi-fi intégrée
  • Et donc? Que dois je acheter?
  • Le routeur ;)
  • Ok

Je pense que à peu de chose près, ils se valent tous à peu près ou bien?
  • Ouai... Après c'est surtout au niveau de l'administration que ca se joue (DHCP, Firewall, DNS, etc...).
    Prends le plus simple d'utilisation, le dlink je pense
  • finchcurieux a écrit :

Arghh, c'est pas un modem usb ça ? s'il n'y a pas de prise ethernet tu pourras pas le brancher sur le routeur.

A ce moment là le mieux c'est de prendre un routeur/modem (exemple) qui remplacera ton speedtouch. sinon tu es obligé de laisser le pc avec le modem allumé en faisant du partage de connexion entre les 2 machines, bref ça se compliquera.
  • Je voulais savoir comment on peut formateur que un seul disque dur ?
    Car j'ai le disque dur (C:) qui fait 180 go
    Et le disque dur (D:) qui fait 150 go

Et je voudrais juste formater le disque dur C .. Mais si je met le cd de windows XP dans le pc il va juste me formater le C ou les deux ?

Merci à vous
  • Je pense que windows est installé sur le C non?

Si il est installé sur le cd, tu met le cd de windows et tu selectionne le dique C: pour le formaté, il ne touchera pas au D

Par contre si Windows et sur le D, il suffit que tu aille dans le pote de travail, tu fait nu clique droit sur le C et tu fait formater...Mais bon, il y a 99% de chance que ton windows soit sur le C
  • pitch a écrit :
    finchcurieux a écrit :

Arghh, c'est pas un modem usb ça ? s'il n'y a pas de prise ethernet tu pourras pas le brancher sur le routeur.

A ce moment là le mieux c'est de prendre un routeur/modem (exemple) qui remplacera ton speedtouch. sinon tu es obligé de laisser le pc avec le modem allumé en faisant du partage de connexion entre les 2 machines, bref ça se compliquera.

Heu quoi????
    Mon modem se branche en USB.
    C'est quoi une prise ethernet?
  • c'est la prise pour brancher le modem avec le cable RJ45
  • Je l'ai cette prise...
  • explique ton problème ??
  • finchcurieux a écrit :
    Je viens d'acheter un pc portable (merci les soldes!).

Je souhaite donc le connecter à internet.

Comment dois-je faire pour:
    • avoir internet sur les 2 PC
    • ne pas avoir de fils avec le portable
    • pouvoir se connecter indépendamment sur l'un ou sur l'autre

Sachant que je ne sais pas si j'ai une carte wifi ou que sais je encore.

Quelle solution serait la plus simple pour un "newbie" en PC portable et autres réseaux?

Voila ma requète initiale.

On m'a alors conseillé d'acheter un routeur avec une clé wifi.

Mais pitch me dit 7 messages plus haut que je n'azi pas de prise ethernet sur mon modem speed touch 330.
    Et la j'ai pas tout compris
  • C'est obligé qu'il y ai une prise ethernet sur ton modem ! C'est pas un modem sinon !
  • Donc selon toi, j'arriverais a brancher mon modem speed touch 330 sur un routeur?
  • oui, sans problème !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives