Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Italie

Chargement...

Flux RSS 943 messages · 16.229 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa

• Euh question ! Comment réalise t-on une obstruction sans contact ???? :)
  • Question très pertinente. :)
  • oui je ne sais pas non plus, je ne fais que retranscrire ses propos

peut etre voulait il dire "mouvement"
  • Nesta sans doute forfait

Les chances du défenseur central italien Alessandro Nesta de disputer la demi-finale face à l'Allemagne demain sont "très faibles". Nesta, 30 ans, souffre toujours de sa blessure aux adducteurs qui l'a déjà privé des deux derniers matches contre l'Australie (1-0) en 8e de finale et l'Ukraine en quarts (3-0). Le joueur de l'AC Milan était sorti à la 17e minute du match remporté face à la République Tchèque (2-0), plaçant l'Italie a la première place du groupe E. Marco Materazzi, qui l'a remplacé lors de ce match, puis en 8e de finale, ou il à été exclu, devrait être aligné aux côtés du capitaine Fabio Cannavaro en défense centrale.

Source: L'Alsace.
  • Pour ajouter mon grain de sel à cette histoire de penalty contre l'Australie, je dirais que si l'arbitre n'avait pas sifflé il n'y aurait pas eu scandale. :)
  • Si....en Italie :))
  • Et si l'Italie est éliminée sur un péno semblable sifflé pour l'Allemagne, je ne vous dis pas le foin... :))

Celà dit, des trois adversaires de la France qui restent, les italiens me semblent les plus redoutables, même si a ce niveau ya que du bon...
  • J'ai un ami italien qui a vraiment peur d'une finale contre la France.
    Il préfèrerait encore perdre en demi contre les allemands ! :O
  • nesta va peut etre jouer finalement

sinon klinsmann voulait mettre frings en individuelle sur totti c'est raté :)

heu conan amnistie de tous les italiens en exil en cas de victoire sur l'allemagne ?
  • Soyons sérieux.
    Y a que l'Italie pour ne pas parvenir à gagné "sa" coupe du monde... O:)
  • gigi2 a écrit :
    nesta va peut etre jouer finalement

d'après lequipe.fr, Nesta est forfait pour le match de ce soir...
    info, intox...
  • Dans la composition des Equipes figurant dans l'Alsace, le nom de Nesta n'y apparaît pas non plus. Il serait remplacé par Materazzi.
  • Magnifique match des ritals ! J'suis sur le cul de leur maitrise technique et la solidite de leur défense...
    Belle opposition des Allemands sinon, mais indéniablement moins fort :)
  • Mon favori d'avant le coup d'envoi de la compétition est en finale (+)

Maintenant, il va falloir qu'il la perde face à la France, cette Coupe du Monde, si on se qualifie :D
  • Italie championne du monde? :))
    Mérite moins que l'Argentine, l'Allemagne, le Portugal et la France sur le plan entier de la compét'. (-)
  • je suis epate par le collectif et technique et calme de la squadra

Bufon , Zambrotta, Grosso Canavaro , Pirlo, Gattuso magnifiques ....

et que dire de ce but de Del piero ... a l image de sa carriere
  • C'est clair, Buffon est tout simplement énorme.
    La défense, même sans Nesta, est d'une solidité à toute épreuve.
    Les milieux défensifs sont des plaies pour n'importe quels créateurs adverses.
    L'attaque, qui change en cours de match, peut scorer à chaque instant.

C'est vraiment une équipe très complète, solide et motivée.

La motivation venant également du fait que pour certains, leur carrière risque de s'achever là avec le scandale en Italie (Buffon notamment) :-s
  • certain on beau critiquer la squadra (espagnols?!) ils sont quand meme en finale! quelle facon de défendre et si en plus les défenseurs marquent (zambrotta contre l'ukraine, grosso contre l'allemagne)... un beau but de grosso (+) . y'a pas a dire ils sont forts c'est tout. pour ma part j'aime bien le petit iaquinta :)
  • L'Italie en finale, on me l'aurait dit au début du tournoi, j'aurai répondu "c'est une evidence", et pourtant aujourd'hui ils y sont et je me demande bien comment.

Cette equipe est forte. certes.
    Cette equipe a un enorme potentiel. certes.
    Cette equipe a de très fortes individualités. certes.

Mais qu'a -t- elle réellement montré dans ce mondial qui justifie une place en finale???? rien!

Ce soir encore sur ce match, le résultat est logique, les Italiens ont mieux joué que les Allemands, mais où est la "manière"???

Une victoire acquise à la 118eme minute, et c'est le même constat que face à l'Australie (93eme) et c'est d'autant plus dommage car ils ont, j'en suis sur, les moyens de nous sortir des matchs autrement plus brillants...

Au lieu de ça, n'en déplaise à certains qui criaient au scandale quand j'en parlai sur ce topic il y a un mois, on nous ressert du bon vieux cattenacio bien chiant!! :-w

Ils leur reste à nous sortir une finale d'anthologie si ils veulent vraiment meriter leur titre (sauf si ils jouent contre la France, hein! ;) :D )

Bravo quand même à la squadra, malgré toutn on arrive jamais en finale par hasard... [-X
  • Match énorme des italiens avec une maîtrise digne d'un tennisman en laissant filer la fin de match avant d'attaquer la prolongation pied au plancher. ça leur a sapé le moral aux allemands. Pour finalement plier le match en beauté
    (+) (+) (+). Seul point négatif, la défense un peu fébrile avec des espaces par moment, mais bon comme ils attaquent, peuvent pas être partout.
  • Perso je pense que si on bloque Pirlo qui est la plaque tournante de tout le système, ils n'auront plus beaucoup de solutions et leurs latéraux seront obligés de monter pour progresser dans le jeu et c'est là que l'on devra faire un travail super défensif pour les contrer, je parle en cas d'une hypothétique finale.
  • Défense fébrile?
    Avec un but encaissé sur csc!
    Moi je dit surtout grosse défense et un duo de récuperateur excellent!
    L'italie qui va en plus recuperer De rossi de retour de ses 4 matchs de suspension je crois!
  • Franchement je trouve le victoire italienne méritée, sur l'ensemble du match. Ils ont fait preuvent d'une meilleure maîtrise technique et tactique face à des allemands courageux, volontaires, enthousiastes, mais limités (surtout les gars sur les côtés).
    Bon, d'un point de vue franco-français, dans l'hypothèse où la France irait en finale, l'Allemagne aurait peut être été un adversaire plus à la portée des Bleus... mais rien n'est moins sûr.
    Bravo aux Italiens et allez les Bleus demain (enfin, ce soir) !
  • jiminho a écrit :
    Défense fébrile?
    Avec un but encaissé sur csc!
    Moi je dit surtout grosse défense et un duo de récuperateur excellent!

Ben les allemands avait qd même quelques occases bien sentis et ont mal exploités pas mal de phases offensives en deuxième période a force de courir partout comme des poulets sans têtes. On est loin d'une équipe qui vérouille tout et elle n'en devient que plus plaisante.
  • Demi finale de merde qui n'a guére fait honneur à la Coupe du monde. 118 minutes de souffrances et d'ennuis pour le téléspectateur neutre qui a eu l'impression que ce match a duré deux semaines tellement on s'est fait chier. Et finalement, le dénouement en faveur des Italiens....

Ce soir, le meilleur a gagné, y'a rien à dire. L'Allemagne n'avait que son coeur à opposer, mais elle était finalement un chouia trop limitée tout simplement...

Ils sont bons ces Italiens, c'est indéniable... C'est pêut être pas la meilleure équipe d'Italie que j'ai connu, mais ils vont être très dur à bouger par les Français ou les Portugais...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives