Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.283 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• johnnbo a écrit :
    Tiens c'est marrant, j'ai vu jouer l'équipe d'Italie pour la seconde fois en 2 jours. :O

Un catenaccio des plus tenaces, 0 occasions, mais une victoire sur un penalty limite (le même "niveau" de faute est faite par Sagnol qui tire un portugais par le bras 2-3 minutes plus tard, et là, rien, comme c'est bizarre...) bref, vivement dimanche qu'on voie les 2 pires équipes jouer, ça va être super, dimanche soir sur tf1, grand tournoi de piscine sur herbe =D

Mmmmmmmmmm... On se doutait tous un peu de ta réaction après le match d'hier soir...

Tu ne fais que confirmer ce que nous esperions tous...

Rahhh... Tu dois bien avoir les boules là... En plus, les klaxons ont dû bien t'empêcher de dormir cette nuit. Tu dois être bien vener...

Et bien je suis bien content que tu le sois. Rien que pour le fait de savoir que tu te sentes comme ça aujourd'hui, cette victoire valait le coup... :)

Alors tu vas bien évidemment nous faire croire que non, t'en a rien à foutre du tout. Et bien évidemment, personne ne va te croire... T'as les boules mon gars, et ça, ça n'a pas de prix.... =P~
  • Une question d'ailleurs :

Pourquoi en 1998 contre le Brésil on a joué en tenue traditionnelle maillot bleu - short blanc - bas rouge et en 2006 on joue tout en blanc ?

La FIFA aurait-elle eu peur que, vu l'âge de nos joueurs et leur vision déclinante, ils confondent les maillots bleus avec les shorts bleus des Brésiliens ?
  • peschane a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi, ce maillot pour moi ne représente pas la France, et si on gagne la coupe du monde, la derniere image du dernier match du dieu vivant du football francais soulevant la coupe sera immortalisée pour l'éternité avec le maillot le plus affreux de toute la compétition sur les épaules!

Ca me rends dingue!!! X-( X-(

Si on la gagne, les joueurs mettront peut-être le maillot bleu pour le protocole d'après-match. Les joueurs du Real avaient fait ca en 1997 quand il avaient gagné la Champion's League, ils avaient joué en violet avant de mettre leur maillot blanc pour la cérémonie.
  • matteo a écrit :
    Une question d'ailleurs :

Pourquoi en 1998 contre le Brésil on a joué en tenue traditionnelle maillot bleu - short blanc - bas rouge et en 2006 on joue tout en blanc ?

La FIFA aurait-elle eu peur que, vu l'âge de nos joueurs et leur vision déclinante, ils confondent les maillots bleus avec les shorts bleus des Brésiliens ?

C'est domenech qui veut des tenues unies
  • C'est pas seulement Domenech, j'ai entendu que cétait un choix de toute l'équipe.

Contre l'Espagne et le Brésil, ils avaient la possibilité de jouer en bleu mais ont préféré opter pour le blanc. Contre le Portugal en revanche, le blanc était obligatoire puisque c'est le Portugal qui jouait à "domicile" et que leur maillot est sombre.
  • matteo a écrit :
    Une question d'ailleurs :

Parce que le type de la FIFA qui décide de la couleur des maillots et des shorts est un gros naze... X-(

C'est en tout cas la réponse que j'ai donné à ma femme qui me demandait qui décidait de cela... :'>

Nan sérieux, comment expliquer les shorts bleus des italiens contre les allemands qui arboraient leurs habituels shorts noirs... :-w

Et vous zallez voir qu'on va avoir droit en finale à une Italie toute bleue contre une France toute blanche... :o) Bon, c'est vrai, jusqu'à présent, la tenue "all white" nous a plutôt bien réussie mais quand même... =;
  • En 2000 on gagne la finale contre eux... en bleu... raté! :-B
    (ce coup ci c'est l'Italie qui jouait en blanc)

Mais lors de notre derniere confrontation en coupe du monde en 1998, on élimine L'Italie aux tirs au buts en jouant... en blanc. :)-

(détail intégriste, à l'époque les Italiens avaient un short horrible avec une genre de ceinture brune horrible :-& ridicule! :)) )
    http://membres.lycos.fr/mars13/images/delpiero.jpg
  • d'ailleurs je compte bien m'acheter le maillot de l'edf blanc avec les 2 etoiles :x
  • peschane a écrit :

(détail intégriste, à l'époque les Italiens avaient un short horrible avec une genre de ceinture brune horrible :-& ridicule! :)) )
    http://membres.lycos.fr/mars13/images/delpiero.jpg

Détail intégriste, c'est la tenue Italienne de l'Euro 96. :-B
  • On m'aurait menti?

http://www.guignols.com/virenque/viren2.jpg
  • peschane a écrit :
    conan a écrit :
    Celà dit, je ne vois pas à ce qui a de contradictoire à avoir craché sur Domenech en raison de choix et autres attitudes contestables qu'il a eu et de se réjouir des victoires d'une équipe nationale qu'on aime et dont qu'on a jamais renié. On s'est planté sur Domenech, il n'est pas si mauvais qu'on le pensait. Ben c'est cool! :)

Ce serait cool si tout le monde avait le même genre de raisonnement, mais ce qui est énervant, c'est les mecs qui gueulaient au scandale à cause de Domenech avant le mondial, et qui, histoire de ne pas perdre la face, continuent de cracher sur lui, arguant que l'equipe doit son beau parcours à une auto-gestion, reniant ainsi toute influence ou participation de RD dans le boulot effectué et les succès qui en découlent.

En clair, pour eux si la France en est là, c'est malgré RD, mais surtout pas grace à lui... pas du tout du tout du tout... b-( (-)

:)) :)) :))
    perdre la face?...
    pour quoi, pour une coupe du monde ou toi et moi n'intervenons de maniere significative qu'en faisant exploser les ventes de bieres consommées devant des ecran geants??? :))
    je me suis bien planté en 2002 et t inquiete j'assume tres bien...
    pourvu que Domenech la gagne cette coupe du monde, car cela voudra dire que les vieux seront entrés dans l'histoire et auront été au bout de leur histoire commune...
    Mais pour la suite, Domenech a deja prouvé qu'il n'etait pas l'homme de la situation il y a deux ans AVANT que les champions reviennent...
    ce n'est que mon point de vue, il n'engage que moi mais evite de me juger sans me connaitre peschane, ne pas etre ok avec la majorité ne veut pas forcement dire etre un con... ;)
    Avant la coupe du monde Domenech etait le roi des cons sur ce forum et maintenant c'est un dieu... Apres les poules le selectioneur argentain etait un dieu, aujourd'hui y parait que c'est un ane... Il y a 5 mois keller etait un dieu et aujourd'hui c'est le roi des pouris... b-(
    Bref, peschane, les lecons sont faciles cet an si mais attendons dimanche pour voir dans quel sens le vent des humeurs des francais va tourner et s'il faut applaudire ou cracher bettement avec eux... :-'
    pourvu que Zizou la leve cette coupe, pour lui et les autres anciens c'est ca le plus important, rien d'autre au final (+)
    pour la couleure des maillot, il parait que c'est juste une question de superstition, on a commencer a gagner en blanc, donc on continue en blanc... :-'
  • biturbo a écrit :
    peschane a écrit :
    conan a écrit :
    Celà dit, je ne vois pas à ce qui a de contradictoire à avoir craché sur Domenech en raison de choix et autres attitudes contestables qu'il a eu et de se réjouir des victoires d'une équipe nationale qu'on aime et dont qu'on a jamais renié. On s'est planté sur Domenech, il n'est pas si mauvais qu'on le pensait. Ben c'est cool! :)

Ce serait cool si tout le monde avait le même genre de raisonnement, mais ce qui est énervant, c'est les mecs qui gueulaient au scandale à cause de Domenech avant le mondial, et qui, histoire de ne pas perdre la face, continuent de cracher sur lui, arguant que l'equipe doit son beau parcours à une auto-gestion, reniant ainsi toute influence ou participation de RD dans le boulot effectué et les succès qui en découlent.

En clair, pour eux si la France en est là, c'est malgré RD, mais surtout pas grace à lui... pas du tout du tout du tout... b-( (-)

:)) :)) :))
    perdre la face?...
    pour quoi, pour une coupe du monde ou toi et moi n'intervenons de maniere significative qu'en faisant exploser les ventes de bieres consommées devant des ecran geants??? :))
    je me suis bien planté en 2002 et t inquiete j'assume tres bien...
    pourvu que Domenech la gagne cette coupe du monde, car cela voudra dire que les vieux seront entrés dans l'histoire et auront été au bout de leur histoire commune...
    Mais pour la suite, Domenech a deja prouvé qu'il n'etait pas l'homme de la situation il y a deux ans AVANT que les champions reviennent...
    ce n'est que mon point de vue, il n'engage que moi mais evite de me juger sans me connaitre peschane, ne pas etre ok avec la majorité ne veut pas forcement dire etre un con... ;)
    Avant la coupe du monde Domenech etait le roi des cons sur ce forum et maintenant c'est un dieu... Apres les poules le selectioneur argentain etait un dieu, aujourd'hui y parait que c'est un ane... Il y a 5 mois keller etait un dieu et aujourd'hui c'est le roi des pouris... b-(
    Bref, peschane, les lecons sont faciles cet an si mais attendons dimanche pour voir dans quel sens le vent des humeurs des francais va tourner et s'il faut applaudire ou cracher bettement avec eux... :-'
    pourvu que Zizou la leve cette coupe, pour lui et les autres anciens c'est ca le plus important, rien d'autre au final (+)
    pour la couleure des maillot, il parait que c'est juste une question de superstition, on a commencer a gagner en blanc, donc on continue en blanc... :-'

Rien de personnel dans mon post précedent, rassures-toi.
    Je ne juge personne, et n'essayes de donner de lecon de morale à personne, mais venir dire que les résultats d'aujourdhui ne doivent absolument rien à domenech c'est quand même fort de café.

Admets aussi qu'on ne sait absolument pas dans quelles conditions les départs et retours des anciens se sont déroulés, et quelle part Domenech y a pris. Si tu te fies à ce qui à été dit par les journaleux à l'époque, tu sais ceux qui disaient qu'on aller rentrer au bout de 10 jours, autant croire aux predictions de Pacco Rabbane.

Je n'aime pas du tout Scolari, et je n'approuve pas du tout certaines de ses methodes de coaching, mais pour autant je reconnais le travail qu'il a fait pour amener le portugal où il en est aujourd'hui.

Qu'on aime ou qu'on aime pas RD, peu m'importe, mais affirmer que sans lui on y serait arrivé, ou pire qu'on y serait mieux arrivé, c'est insulter le travail formidable accompli par Raymond Domenech. Et ça j'ai du mal à le supporter :-w
  • Pour moi Domenech a le merite de s'etre entouré d'un staff formidable pour cette coupe du monde, il a egalement eu l'occasion de s'appuyer sur les deux coupes du monde precedentes: pour savoir garder le meilleur de la premiere, eviter les errements de la seconde...
    Mais contrairement a un Jaquet qui a forger son groupe, il n'a pas reussit a creer un renouveau du groupe France, bien au contraire alors qu'il avait ete nomé pour cela... pour un type qui est resté 11 ans a la tete des espoirs, qui a t il integrer a son arrivée a part mavuba (qu'il a grillé?) et Ribery pour qui il n'avait pas le choix et qu'il a pourtant pris au dernier moment? Chibonda? ah si Abidal, ca faut lui laisser...
    il s'est faché avec bon nombre de postulants, sa direction de travail durant deux ans est aussi floue que la politique de Bush, niveau coching durant un match il casse pas trois pattes a un cannard avec les memes changements a la minute pret et n'a de toute facon pas crée un banc capable de remplacer qui que se soit en cas de blessure grave... #-o
    Il a pour lui aussi d'avoir de la chance, et ca il en faut pour aller loin et etre un grand, peut etre l'avait il lut dans les cartes...et surtout il profite du retour des anciens qui ont le savoir faire, c'est indeniable...
    Ca n'est pas le plus mauvais entraineur de l'histoire, mais pour moi il n'a pas remplie sa mission avant le retour forcé des anciens qui lui sauvent la mise... et depuis n'a jamais fait basculé une rencontre meme dans les matches de preparation et c'est pour ces raisons que je ne crois pas plus en lui pour demain une fois que l'ossature des champions 98 et, j'espre, 06 seront partis...
    Il sera toujours temps de se prendre la tete apres dimanche, de toute facon et comme depuis le debut de cette coupe du monde je suis derriere cette equipe parcequ'elle porte le plus beau maillot qui soit... :x
  • Mais non ! Tout le monde sait bien que si les 3 héros nationaux sont revenus, c'est parce qu'ils avaient les boules que les Bleus soient champions du monde sans eux ! Alors ils ont fait pression sur Domenech pour qu'il les reprennent... :o)

:)) C'est terrible comme on ne sait finalement pas grand chose ! Mais qu'est-ce que le foot fait parler et écrire des conneries tout de même. :x

Pour le reste, blanc ou bleu je m'en fous, je n'aime aucun des deux. Mais faut reconnaître que le maillot blanc passe pas trop mal à la télé. Par contre quand on le voit de près :-& . Ca va être mythique si l'EDF gagne avec un tel maillot !
  • marc a écrit :
    C'est pas seulement Domenech, j'ai entendu que cétait un choix de toute l'équipe.

Contre l'Espagne et le Brésil, ils avaient la possibilité de jouer en bleu mais ont préféré opter pour le blanc. Contre le Portugal en revanche, le blanc était obligatoire puisque c'est le Portugal qui jouait à "domicile" et que leur maillot est sombre.

J'ai entendu sur l'equipe que c'est uniquement la fifa qui décide le maillot que porte chaque équipe... #-o

Oops :D Je retire mes propos, j'avais pas fini de te lire :'>
  • marc a écrit :
    C'est pas seulement Domenech, j'ai entendu que cétait un choix de toute l'équipe.

Les Bleus encore en blanc

Selon toute vraisemblance, l'équipe de France devrait disputer sa finale de Coupe du monde contre l'Italie dans la tenue blanc - blanc - blanc (maillot, short, chaussettes) qu'elle arbore depuis les huitièmes de finale. «Officiellement, c'est l'Italie qui reçoit, elle a donc le droit de choisir l'heure de l'entraînement, le vestiaire, le maillot, expose Raymond Domenech. Comme elle joue tout en bleu... »

Le sélectionneur affirme qu'il n'y a aucune superstition dans le fait que les Bleus jouent en blanc depuis leur succès fondateur en huitième de finale contre l'Espagne (3-1), même quand ce n'est pas indispensable, comme par exemple contre le Brésil (1-0). «C'est par pur esthétisme, dit-il. J'aime bien les équipes qui jouent avec une couleur unie, je n'aime pas les découpes de couleur (sic). Comme le bleu est souvent présent chez l'adversaire, on se reporte sur le blanc. Je préfère jouer ou tout en bleu ou tout en blanc

Depuis le début de la Coupe du monde, la France a joué deux fois seulement avec un maillot bleu et quatre avec un maillot blanc. «Pour les superstitieux, les deux matches où on a joué "découpés", on n'a pas gagné», notet-til au passage, en référence au "blanc - bleu - blanc" de France - Corée du Sud (1-1). Pour les superstitieux : la France a gagné ses finales en 1984, 1998 et 2000 en jouant en bleu, blanc et rouge, la dernière fois contre une Italie en maillot blanc.

source : lequipe.fr
  • biturbo a écrit :
    Pour moi Domenech a le merite de s'etre entouré d'un staff formidable pour cette coupe du monde, il a egalement eu l'occasion de s'appuyer sur les deux coupes du monde precedentes: pour savoir garder le meilleur de la premiere, eviter les errements de la seconde...
    Mais contrairement a un Jaquet qui a forger son groupe, il n'a pas reussit a creer un renouveau du groupe France, bien au contraire alors qu'il avait ete nomé pour cela... pour un type qui est resté 11 ans a la tete des espoirs, qui a t il integrer a son arrivée a part mavuba (qu'il a grillé?) et Ribery pour qui il n'avait pas le choix et qu'il a pourtant pris au dernier moment? Chibonda? ah si Abidal, ca faut lui laisser...
    il s'est faché avec bon nombre de postulants, sa direction de travail durant deux ans est aussi floue que la politique de Bush, niveau coching durant un match il casse pas trois pattes a un cannard avec les memes changements a la minute pret et n'a de toute facon pas crée un banc capable de remplacer qui que se soit en cas de blessure grave... #-o
    Il a pour lui aussi d'avoir de la chance, et ca il en faut pour aller loin et etre un grand, peut etre l'avait il lut dans les cartes...et surtout il profite du retour des anciens qui ont le savoir faire, c'est indeniable...
    Ca n'est pas le plus mauvais entraineur de l'histoire, mais pour moi il n'a pas remplie sa mission avant le retour forcé des anciens qui lui sauvent la mise... et depuis n'a jamais fait basculé une rencontre meme dans les matches de preparation et c'est pour ces raisons que je ne crois pas plus en lui pour demain une fois que l'ossature des champions 98 et, j'espre, 06 seront partis...
    Il sera toujours temps de se prendre la tete apres dimanche, de toute facon et comme depuis le debut de cette coupe du monde je suis derriere cette equipe parcequ'elle porte le plus beau maillot qui soit... :x

pareil, même chose (+) (+) (+) , très bonne analyse de ta part

juste une petite observation en passant : Combien de joueurs se jettent dans ses bras après un but ou à la fin de la rencontre??? Je sais, ce n'est pas ce qu'on lui demande mais parler d'osmose entre le coach et ces joueurs, c'est n'importe quoi! Pour moi, c'est définitivement grâce à l'auto-gestion et à l'expérience des Zidane, Thuram et Makélélé qu'on en est là, basta.
  • Eh ben justement ce qui m'a marqué, c'est qu'à la fin des matches j'ai vu plusieurs joueurs (dont Henry) tomber dans les bras de Domenech.

Donc la théorie comme quoi il n'y a pas d'osmose, ou bien celle de l'auto-gestion tombe à l'eau... :-'
  • captainflirt a écrit :

Incroyable cette mauvaise foi tout de même ! :O

Bon pour faire avancer la cocotte, histoire qu'on ne remette pas ma foi en doute pour une troisième fois =; :D O:) .

Concernant la gestion du groupe, je pense que le changement se situe entre le match de la Corée et du Togo (et dans le, les jours suivants)
    -Soit il a su trouver les mots pour qu'enfin tout se (re)mette en place et que les joueurs trouvent le moyen de se libérer et dans ce cas là chapeau bas.
    -Soit il les a mis devant leurs responsabilités et à l'intelligence de ne plus chatouiller les anciens (du style je sors Zidane pour montrer que c'est moi le coach) qui représentent qd même 4/5 de son 11 de base et de faire profil bas.

Dans les 2 cas, à présent on voit qu'ils ont trouvé un juste milieu, un pacte pour aller au bout voilà sans se tirer dans les pattes (+) .

Je maintiens qu'il s'est quand même fermé des solutions en attaque de par ces choix (Trézeguet, Saha que j'aime bien et pr qui je retire mon "ridicule" exprimé sous la colère, Govou qui néanmoins fait son taf défensif, wiltord mais bon personne pouvait savoir) et un coup dur (Cissé), surtout si on se retrouve dans une configuration de match nul ou obligé de courir au score. Les italiens me semblent plus frais sur les fins de parties, on a intérêt à tuer le match avant et comme on a un peu de mal à le faire (sauf contre l'Espagne) on va trembler jusqu'au bout :|s .

mais bon toutes les tendances du mondial s'étant vérifiées (Espagne en 8ème, les Anglais aux penalties, les Allemand contre les italiens, Les portugais contre nous) y pas de raison que ça continue pas :D .
  • n'empêche, à force de gagner , on ne peut presque plus aller en vacances nulle part ! :D
    on peut déjà pas aller au Togo, en Espagne, au Brésil, au Portugal...(Italie ?)

p.s : n'empêche,je suis contente qu'on joue en blanc dimanche...c'est avec le blanc qu'on gagne !
  • Comme dit un peu pus haut, tu peux toujours aller au Sénégal ou bien en Bulgarie . :D
  • j'étais en Bulgarie l'été dernier...en plus j'avais projeté un week en espagne mais maintenant c'est foutu... :))
  • Les Suisses nous aiment bien aussi!
    Ils sont vachement fier d'avoir tenu en échec l'Equipe de France! :p
  • samh a écrit :
    Comme dit un peu pus haut, tu peux toujours aller au Sénégal ou bien en Bulgarie . :D

moi, je vais en Grèce (au fait, ils sont où les champions d'Europe 2004 :)) )

si on gagne, vous pourrez aussi aller en Allemagne en vacances, ils sont à fond derrière nous (vaut mieux des allemands derrière nous que des grecs :)) :)) :)) )
  • jeff a écrit :
    Les Suisses nous aiment bien aussi!
    Ils sont vachement fier d'avoir tenu en échec l'Equipe de France! :p

on a les Suisses derrière nous, les Allemands aussi, les Portuguais..c'est déjà pas mal ! lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives