Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing-Toulouse le 21 mai ?

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 2.253 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jess

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Svara veut avancer la dernière journée

    Le président de l'AS Monaco Pierre Svara, dont le club est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) d'avancer au 21 mai la dernière journée de Championnat de Ligue 1.

    Prévue le 23 mai, la 38e et dernière journée de la Ligue 1 doit opposer Monaco à Bordeaux, alors que la finale de la Ligue des champions se déroulera le 26 mai à Gelsenkirchen, en Allemagne, contre le club portugais du FC Porto.

    «On jouera peut-être une des trois premières places lors de cette journée, il n'est pas concevable de disputer une finale de Ligue des champions trois jours plus tard», a déclaré le président du club monégasque. «Cette demande officielle implique a priori que toute la journée soit avancée. J'espère qu'on trouvera une solution», a précisé M. Svara.

    (Source: L'Equipe.fr)

    Ce changement pourrait avoir des répercussions inatendues, notamment sur la Stub-bouffe de fin de saison. :o)

    En tout cas, je comprends la demande Monégasque et je la soutien. Ce n'est pas tous les jours qu'un club du championnat de France joue la finale de la ligue des Champions :)
  • Si il n'y avait pas leur France Brésil bidon, quelques jours avant celà ne poserait pas de problemes, mais là, ça m'étonnerais que ça se produise.

    Moi ça m'arrangerais, car les matchs le dimanche soir :-& :-&
  • maintenant il y a le probleme marseille !
    ils ont leur finale le 19 mai et si la derniere journee est avancee au 21 ca fait 48h de recup..... #-o

    quel casse-tete !
  • Hors de question que ça se joue le 21 mai ! X-( [-X
    Je suis en WE à Paris, j'ai déjà exprès pris un billet de train le dimanche aprèsm pour être à la Meinau le soir, ils ont pas intérêt à décaler le match à samedi. Allez, je compte sur la Ligue (mouarf)...
  • chris a écrit :
    Hors de question que ça se joue le 21 mai ! X-( [-X
    Je suis en WE à Paris, j'ai déjà exprès pris un billet de train le dimanche aprèsm pour être à la Meinau le soir, ils ont pas intérêt à décaler le match à samedi. Allez, je compte sur la Ligue (mouarf)...


    bon ben dans ce cas je pense qu'ils vont maintenir la journee au 23 mai... :))
  • De toute façon de un souci d'équilibre envers Monaco et Marseille, il ferait mieux de ne pas déplacer la journée ... :-B
  • une autre solution serait de reporter la derniere journee apres l'euro... B-)
  • Hors de question qu'ils déplacent la journée : j'ai expres pris un billet d'avion pour partir de strasbourg à 6h10 le lundi matin pour rentrer à paris afin d'être à l'heure au taf X-( alors que si je l'avais pris le dimanche soir ça me revenait à 15 € de moins ! donc c pas possible, la LNF n'avait qu'a s'en rendre compte avant point :p

    bon ok c de la mauvaise foie parce que ça me saoule de prendre l'avion le lundi matin alors que j'aurai pu le prendre tranquillement le dimanche soir...
  • Voilà, ça posait moins de problème quand les clubs français ne jouaient pas les finales de Coupe d'Europe ! :'>
  • La ligue, par l'intermédiaire de son président, n'exclut pas de faire une exception pour le calendrier de Monaco, avec l'accord de ses principaux adversaires, Lyon et Paris, et de n'avancer que le match Monégasque au 21 mai :)

    Source: L'Equipe
  • superdou a écrit :
    avec l'accord de ses principaux adversaires, Lyon et Paris, et de n'avancer que le match Monégasque au 21 mai :)
    Source: L'Equipe


    Ben si il faut obtenir l'accord de Aulas, c'est pas gagné pour les monegasques ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    superdou a écrit :
    avec l'accord de ses principaux adversaires, Lyon et Paris, et de n'avancer que le match Monégasque au 21 mai :)
    Source: L'Equipe


    Ben si il faut obtenir l'accord de Aulas, c'est pas gagné pour les monegasques ...

    Tu te trompes, Aulas et Graille ont déjà donné leur accord (+)
  • superdou a écrit :

    Tu te trompes, Aulas et Graille ont déjà donné leur accord (+)


    Ben c'est une bonne nouvelle alors. Je suis fort agréablement surpris par Aulas, qui passe son temps a critiquer les avantages Monegasques, et la il leur en octroie un. Comme quoi le bonhomme n'est pas si optu.
  • Je pense qu'il s'est un peu mi a leur place, il a du se dire que c'est pas tout les jour qu'on jou une final de ligue des champions. Il aimerait surement aussi qu'on lui laisse ces avantages si lui serait en final.
  • D'un autre côté ça peut arranger les Lyonnais de savoir le résultat de Monaco avant de jouer :-B
  • c'est canal+ qui va gueuler pour son multiplex si jamais ils décalent des matchs... $-)
  • Perso cela m'arrangerait le 19 ou le 22... Je rentre de Barcelone via Baden le 19 et je repars si tout va bien le 23, donc pas de match si c'est le 23... Allez, soyez sympa la Ligue! [-o
  • Pour la ciconstance la ligue doit réagir,il faut mettre les Monégastes dans les meilleurs dispositions possibles pour ce grand rendez-vous.Mais la dernière journée de championnat doit se jouer a la meme heure,surtout pour les prétendants au titre. Sauf si le racing bat Monaco Mercredi, le problème seposerait pratiquement plus. :-'
  • C'est pas gagné en tout cas... b-(

    Lyon : Aulas d'accord pour avancer la dernière journée... sous conditions
    09 mai 2004 - 09 h 33 -

    Pour aider Monaco à préparer au mieux sa finale de Ligue des Champions qui doit se jouer le 26 mai, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est dit prêt samedi à accepter le décalage de la dernière journée de Championnat, prévue le dimanche 23 mai. A condition que « nos internationaux ne soient pas retenus pour France-Brésil » du 20 mai.

    « Je veux bien jouer le vendredi ou le samedi après-midi, mais nos internationaux ne doivent pas être retenus pour le France-Brésil du jeudi. » Telles sont les conditions posées par Jean-Michel Aulas samedi pour accepter que les matchs de la 38eme et dernière journée de L1 soient avancés. En effet pour aider Monaco à préparer sa finale, cette ultime journée (où tous les matchs ont lieu normalement à la même heure et à la même date) pourrait être avancé alors qu'elle doit avoir lieu le dimanche 23 soit seulement trois jours avant la finale de la Ligue des Champions, le 26. Problème, six joueurs lyonnais ont reçu une convocation pour France-Brésil (4 Français, 2 Brésiliens)...


    Source: Football365
  • line a écrit :
    C'est pas gagné en tout cas... b-(

    Lyon : Aulas d'accord pour avancer la dernière journée... sous conditions
    09 mai 2004 - 09 h 33 -

    Pour aider Monaco à préparer au mieux sa finale de Ligue des Champions qui doit se jouer le 26 mai, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est dit prêt samedi à accepter le décalage de la dernière journée de Championnat, prévue le dimanche 23 mai. A condition que « nos internationaux ne soient pas retenus pour France-Brésil » du 20 mai.

    « Je veux bien jouer le vendredi ou le samedi après-midi, mais nos internationaux ne doivent pas être retenus pour le France-Brésil du jeudi. » Telles sont les conditions posées par Jean-Michel Aulas samedi pour accepter que les matchs de la 38eme et dernière journée de L1 soient avancés. En effet pour aider Monaco à préparer sa finale, cette ultime journée (où tous les matchs ont lieu normalement à la même heure et à la même date) pourrait être avancé alors qu'elle doit avoir lieu le dimanche 23 soit seulement trois jours avant la finale de la Ligue des Champions, le 26. Problème, six joueurs lyonnais ont reçu une convocation pour France-Brésil (4 Français, 2 Brésiliens)...


    Source: Football365


    ben pour une fois le père Aulas n'a pas tout a fait tort.
  • J'ai entendu ce matin sur France Info que la ligue aimerait avancer les matchs des 3 équipes jouant le titre uniquement.

    Mais ça ne change rien concernant les revendications d'Aulas :(
  • De toute façon Aulas n'aura pas le dernier mot ... Il s prend un peu trop pour le chef #-o
  • si les 3 matches des 3 premiers sont decales, canal va faire encore plus la gueule, a moins qu'on se tape un multiplex pour le titre, et un pour la descente..... :-'
  • Et le 28 mai y'a quoi !? Finale de la coupe de France ou rien !? :-/
  • Je ne pense pas qu'il y aura des changements ! Ils vont pas attendre le 20mai au soir pour annoncer que c'est le 21 mai ! Or ce dossier traine maintenant depuis quelques jours ! Il faut que ca se fasse vite! Ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives