Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Italie

Chargement...

Flux RSS 943 messages · 16.229 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par italoharissa

• Bah faudrait exclure les clubs Italiens des coupes d'Europe pour ça pas de souci!
  • Pas tous, seulement ceux qui sont concernés, exactement comme l'OM en '93.
    :-B
  • Lippi quitte la Squadra Azzurra

Il part de la meilleure façon, sur un succès retentissant, un titre de champion du monde. Trois jours après le Mondial remporté face à la France (1-1 a.p. 5 tab à 3), la Fédération italienne de football a annoncé mercredi que le sélectionneur de l'équipe italienne Marcello Lippi a décidé de quitter la Squadra Azzurra.

Dans un communiqué publié peu après, Lippi est revenu sur «une extraordinaire expérience professionnelle et humaine, vécue à la tête d'un groupe exceptionnel de joueurs et avec la collaboration d'un staff de grande qualité». «J'estime que ma mission à la tête de l'équipe nationale italienne est achevée», a-t-il ajouté.

A l'image d'Aimé Jacquet ou de Luiz Felipe Scolari, vainqueurs des Coupes du monde 1998 et 2002, Lippi part au sommet de la gloire. Depuis plusieurs jours, les médias spéculent sur le choix de son successeur. Les noms des anciens footballeurs de l'AC Milan Roberto Donadoni ou de la Juventus Turin Gianluca Vialli ont été avancés, avec celui de l'entraîneur Alberto Zaccheroni.

(Source: L'Equipe)
  • Internationale même, les mêmes problèmes existent en France, en Allemagne, en Espagne, etc
  • Ouais ben l'Internazionale c'est aussi un club italien :-'
  • La FIFA dans l'embarras
    mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS

Les textes de la FIFA sont formels : l'article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d'une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l'Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd'hui sur Canal+. Plus qu'une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l'adresse du monde entier, via l'un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d'une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d'être l'exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l'improvisation, ni surtout à aucune forme d'incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l'Inde ne sont qu'une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d'une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l'a insulté en utilisant des propos racistes, c'est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s'en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d'une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l'instance internationale : « Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d'insultes racistes sur un terrain, l'Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l'ouverture d'une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c'est bien plus que l'honneur d'un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

source : foot365
  • beaucoup de bruit pour rien
  • Des tricheurs, qui ne mériteraient rien d'autre...Depuis les années que ça dure... (-)
  • Hormis quelques bribes de règlements, oubliées au quotidien, quels sont les signes extérieurs de l'embarras de la FIFA ? :-/
  • katzo68 a écrit :
    Des tricheurs, qui ne mériteraient rien d'autre...Depuis les années que ça dure... (-)

En quoi les italiens ont-ils triché ??? #-o
  • J'entends par là, toutes leurs simulations, et actes d'anti-jeu, entre autres...
  • en finale ????? #-o
    en plus à part le demi-plongeon de Grosso contre l'Ausatralie, je ne vois pas....
  • Ben baisser la latte de quelques centimètres au moment de la frappe de Trézéguet, c'est quand même pas tres fair play de la part de Buffon :p
  • E SONO TORNATOOOOOOOOOOOOOO !!!

C'est une joie de revenir ici en champion du monde, merci à la France, aux modos qui m'ont banni, et aux italiens du stub qui ont porté haut nos couleurs (nikolko, gigi, paolo, lorenzo...)

GRAZIE ITALIA **** !!!!!
  • Vous avez aucun merite!

En Italie vous conjuguez le sport avec la triche.
    Alors aucun mérite de l'avoir gagner
  • yannick a écrit :
    Vous avez aucun merite!

En Italie vous conjuguez le sport avec la triche.
    Alors aucun mérite de l'avoir gagner

LOL et c'est reparti, j'ai pas attendu longtemps... La triche pendant la finale ? à part le plongeon de Malouda j'en ai pas vu... On est arrivés en finale seul et contre tous, les gens qui trichent en Italie seront punis ce soir, et ça ne concerne pas les joueurs mais les dirigeants, ne mélange pas tout et ne sois pas si déçu en 2010 la france va certainement la gagner.
  • Bein déjà en quart ou en demi, comme par hasard ils ont reçu un penalty imaginaire dans les dernières secondes.

Et faire en sorte d'énerver un gars pour qu'il ce face expulsé, c'est pas sportif non plus
    .
  • C'était en 8e, et on avait subi une expulsion tout aussi imaginaire pendant le meme match. En demi vous avez eu un pénalty loin d'être évident tout comme en finale. Le fait que des gens s'insultent sur un terrain est loin d'etre normal mais je n'ose penser que ta naiveté te fasse croire que seulement les italiens le font. Donner un coup de boule pour ça est un petit peu plus rare et scandaleux tu me l'accorderas !
  • Quel que soit la méthode employée, mérité ou pas, on peut pleurnicher autant qu'on veut, ils sont CHAMPIONS DU MONDE, point barre.
  • Je comprends pas qu'on puisse contester la victoire de l'Italie.
  • Mais alors, vraiment champions sans aucun panache a mon avis! :O
  • Bein c'est mon avis, je n'ai demandé a personne d'etre d'accord avec moi.
  • yannick a écrit :
    Bein c'est mon avis, je n'ai demandé a personne d'etre d'accord avec moi.

Champions sans panache ? C'est ton avis et je le respecte. Ce que j'ai vu c'est une finale très fermée dominée parfois par une parfois par l'autre équipe, et le pénos au bout.

J'ai vu durant cette coupe du monde une Italie très solidaire, un grand groupe et une défense insurmontable, et je pense sincèrement qu'on a rien volé. Qu'on ait pas toujours bien joué c'est absolument vrai et certain, mais le beau jeu c'est pas le but dans une coupe du monde, la France elle meme a bien joué combien de matchs sur les 7 ? Et pourtant elle est arrivée en finale...
  • katzo68 a écrit :
    Mais alors, vraiment champions sans aucun panache a mon avis! :O

Bah c'est finalement ça le sport. Ca ne me choque absolument pas :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives