Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Gaëtan Krebs

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 10.473 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par meinauboys

• Pour moi ça veut dire qu'on ne compte pas du tout sur eux, ni pour maintenant, ni pour demain.
  • Il faut dire que la D3 allemande est de meilleur niveau que notre championnat nationnal, même si c'est la 3e division. C'est donc pas mal qu'ils bénéficient de temps de jeu là-bas non ?
  • anaconda a écrit :
    Pour moi ça veut dire qu'on ne compte pas du tout sur eux, ni pour maintenant, ni pour demain.

Ah ? Et pourquoi lui faire signer un contrat professionnel alors? #-o

Plutôt paradoxal si le club ne compte pas sur eux, non ?
  • Pour montrer qu'on arrive à sortir des pros de notre centre de formation ?
    Sans rire, imaginons qu'on remonte en L1.
    Krebs n'est pas jugé capable de s'imposer dans une équipe de L2 en reconstruction, et dans un an il pourra prétendre à une place de titulaire en L1, juste parce qu'il a fait des matches en D3 allemande ?
  • Sans rire, imaginons qu'on reste en L2.
    Krebs n'est pas jugé capable de s'imposer dans une équipe de L2 en reconstruction, et dans un an il pourra prétendre à une place de titulaire en L2, juste parce qu'il a fait des matches en D3 allemande ?

O:)
  • Non autant pour moi je me suis gouré.
    Mouloungui, son prêt à Gueugnon a été salvateur. O:)
  • Pas touche à Mouloungui ! Il va éclater moi je vous le dit ! :p

Plus sérieusement, Mouloungui est tout de même nettement plus jeune que Gmamdia et à déjà donné plus de promesses que lui du côté de la Meinau. [-(

(enfin bref j'arrête avec ce HS de mauvais aloi :)))
  • Yann Schneider et Gaëtan Krebs sont prêtés pour une saison au club allemand du Sportfreunde Siegen. Les deux joueurs formés au Centre de Formation du Racing vont trouver, Outre-Rhin, un temps de jeu conséquent et vont pouvoir, ainsi, s'aguerrir.

Ils évolueront au sein du club de Siegen, situé à 340 km au nord de Strasbourg, près de Cologne. Le club local évolue dans le groupe Sud de la Regionaliga (D3 allemande). Les deux Alsaciens joueront des matches engagés et disputés face à des réserves de clubs allemands, comme celles du VfB Stuttgart, du Bayern Munich ou encore de Kaiserslautern.

La première journée de Regionaliga est fixée au 5 août avec un déplacement à Stuttgart.

Source : SO
  • Il est milieu axial voire milieu droit si j'ai bien compris
    Meneur de jeu ou milieu relayeur ?

Qualités/défaults ? Rapide ?
  • On peut dire qu'il a un gabarit à la Giuly,je dis bien un gabarit,sinon il est rapide,vif ,plutot bon dribbleur et a fait quelques apparitions en L1 et en UEFA(dont à la Roma)mais bon faut voir...j'espere que j'i pu t'aider en attendant les avis des autres stubbistes
  • Il me semble qu'il évolue sur les côtés, à droite comme à gauche, plutôt que dans l'axe, un peu dans le rôle d'un Malouda.
    Pour les qualités, comme dit Gary, il est rapide et bon dribbleur. Son plus grand handicap est son physique, il reste un vrai poids plume.
  • A la base c'est un milieu axial, plutôt offensif, mais qui évolue souvent sur les côtés.

Je pense néanmoins que son meilleur poste serait celui de meneur de jeu, où il pourrait apporter sa technique, vivacité et vision du jeu beaucoup plus que sur les côtés.....

Bon, on verra ce qu'il fera face à de beaux gabarits en Regionalliga....
  • Alors là, un grand merci au nouveau staff !
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi le racing prete ses jeunes ( Krebs, Schneider, Carlier ) pour engager des joueurs de meme niveau.
    Que fait on du travail des F.Keller, fichaux, et autres pour sortir des jeunes du centre de formation ? Quand je vois ce que les dirigeants du "groupe pro" font avec ces jeunes, je me demande à quoi bon former des joueurs ? Certainement pour d'autres clubs qui vont bien profiter du talent de nos jeunes.
    Non vraiment, cette année aurait été idéale pour incorporer petit à petit nos jeunes joueurs qui se connaissent depuis plusieurs années, au lieu de les preter et de les remplacer par des joueurs de cfa2 ou d'autres prets.
    J'ai de serieux doutes quand à la competence des hommes en place.
  • Selon ce lien (bon ok, c'est BILD, un journal bouseux, mais ça montre quand même la réputation du bonhomme), Krebs serait dans le collimateur de plusieurs clubs de Bundesliga.

Un bref résumé:

"Hecking (coach de Hanovre) chasse la puce magique française !!"

Il le connait depuis quelques années. Krebs est décrit comme un meneur de jeu très technique, très dangereux sur phases offensives. Le manager de Kaiserslautern a également déjà assisté à des matchs de Siegen et délcaré "je viens voir Krebs". Krebs lui-même veut aller en Bundesliga.

Voilà, même si c'est une source bofbof, ça montre le statut qu'il a en Allemagne.....
  • maisouvalefoot a écrit :
    Alors là, un grand merci au nouveau staff !
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi le racing prete ses jeunes ( Krebs, Schneider, Carlier ) pour engager des joueurs de meme niveau.
    Que fait on du travail des F.Keller, fichaux, et autres pour sortir des jeunes du centre de formation ? Quand je vois ce que les dirigeants du "groupe pro" font avec ces jeunes, je me demande à quoi bon former des joueurs ? Certainement pour d'autres clubs qui vont bien profiter du talent de nos jeunes.
    Non vraiment, cette année aurait été idéale pour incorporer petit à petit nos jeunes joueurs qui se connaissent depuis plusieurs années, au lieu de les preter et de les remplacer par des joueurs de cfa2 ou d'autres prets.

C'est tres courant, dans TOUS les clubs de préter les jeunes pour qu'il s'aguerissent.
  • lenain2jard1 a écrit :
    maisouvalefoot a écrit :
    Alors là, un grand merci au nouveau staff !

C'est tres courant, dans TOUS les clubs de préter les jeunes pour qu'il s'aguerissent.

En espérant que certains veuillent bien s'aguerrir, mais ne plus trouver le chemin du retour... :))
  • On n'a pas prété krebs pour qu'il s'aguerisse, il était prêt pour la ligue 2, peut-être meme plus que gasmi ou autre mathlouti, qui eux n'ont jamais rien prouvé en cfa et on leur a donné leur chance du jour au lendemain chez les pros. On a prété krebs pour s'en debarrasser parce qu'il ne rentrait pas dans les plans de papin à son arrivée. Et comme c'est parti, on ne le reverra sûrement plus au racing car strasbourg va sauter sur les premieres offres de bundesliga pour recevoir son argent, si ce n'est déjà fait...
  • Krebs sur les tablettes de nombreux clubs de Bundesliga

Prêté en début de saison par le Racing Club de Strasbourg au club de Regionalliga allemande de Siegen, le jeune Gaëtant Krebs fait énormément parler de lui outre-rhin.

Avec 8 buts en 21 rencontres, le petit milieu offensif fait des émules et de nombreux clubs de Bundesliga s'intéressent à lui. Ainsi Hanovre et Kaiserslautern ont supervisé le joueur plusieurs fois déjà et s'apprêteraient à déposer une offre au club strasbourgeois.

Mais ce ne serait pas les seuls clubs intéressés. Ainsi des cadors du championnat allemand tiendraient aussi le petit lutin à l'oeil. Stuttgart ou Leverkusen seraient également très intéressés.

Le joueur est actuellement évalué à 125 000 euros et souhaiterait poursuivre sa carrière en Allemagne si le Racing ne lui donnait pas sa chance la saison prochaine.

Strasbourg.football.fr

Je doute qu'il va revenir au Racing mais bon .. :-s
  • Je capte pas comment Krebs qui tape dans l'oeil de plein de clubs après une bonne saison peut valoir seulement 125000€ alors qu'il me semble qu'on a lâché Bischoff pour 200 ou 300000€ sans qu'il ait rien prouvé...
  • Les 300 k€ touchés par le Racing pour Bischoff correspondent à des indemnités de formation, elles sont fixées par la FIFA que le Racing avait d'ailleurs saisi à l'époque de ce transfert.
    Krebs fait une bonne saison mais ça reste du niveau 3e division.
  • en mème temp il n'a jamais rien pu prouvé autre par quand regionnalliga, donc normal qu'il vaut pas beaucoup...
  • Il n'a jamais rien prouvé d'autre , parce qu'on lui a tout simplement pas donné sa chance au racing. Mais strasbourg s'en mordra les dents dans quelques années je pense.
  • chryss67 a écrit :
    Il n'a jamais rien prouvé d'autre , parce qu'on lui a tout simplement pas donné sa chance au racing. Mais strasbourg s'en mordra les dents dans quelques années je pense.
    c'est pour sa que j'ai mi "pu" prouvé ;)
  • Un nouveau Dorn???

Je ne comprends pas pourquoi on forme des gars pour les vendre, je ne dis pas que c'est le futur zizou qui va partir, mais je pense que des Bischoff, Krebs, Dorn ou Schneiderlin pourraient être des aussi bons joueurs que des M'Bodji, Yachir et consors...
    Pourquoi vendre nos joueurs pour en racheter ensuite d'autres de niveau équivalent?

Y a une plus value ou quoi?
  • C'est officiel, Krebs à Hannovre pour la saison 2007/2008

Source: Site officiel Hannover 96
    http://www.hannover96.de/

[11.05.2007 15:55 Uhr]
    Gaetan Krebs wechselt zu 96
    Hannover 96 freut sich, die Verpflichtung von Gaetan Krebs bekannt geben zu können. Der französische Mittelfeldspieler wechselt von Racing Straßburg zu den Roten und hat bei den Leinestädtern einen Dreijahresvertrag bis zum 30.06.2010 unterschrieben.

Über weitere vertragliche Inhalte wurde beiderseitiges Stillschweigen vereinbart.

“Talentierter junger Mann“
    „Wir halten Gaetan für einen talentierten, jungen Mittelfeldspieler und sind sehr froh, dass er unser Team in Zukunft unterstützen wird“, erklärte 96-Sportdirektor Christian Hochstätter. Der offensive Mittelfeldakteur ist derzeit an die Sportfreunde aus Siegen ausgeliehen, bei denen der 21 Jährige in 25 Regionalligapartien 11 Tore erzielte.

Kurzsteckbrief
    Name: Gaetan Krebs
    Geburtsdatum: 18.11.1985
    Geburtsort: Mülhausen, Frankreich
    Größe: 1,65 m
    Gewicht: 62 kg
    Vorherige Vereine: Racing Straßburg, Sportfreunde Siegen (Leihe)

Wir freuen uns, Gaetan Krebs bei uns begrüßen zu können und wünschen ihm viel Erfolg mit den Roten!

Transfermakt.de:

Laut "Neue Presse" Hannover wechselt der 21-jährige Offensivspieler Gaétan Krebs im Sommer von Racing Straßburg zu Hannover 96. Die Ablösesumme soll bei einer halben Million Euro liegen, da Krebs noch einen Vertrag bis 2008 bei den Franzosen hat.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives