Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.626 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• juninho67 a écrit :
    Seulement j'ai plus le droit aux mises à jour :-w

Ah bon ? Je pensais pas qu'il détectait si t'avais le même windows que quelqu'un d'autre.
  • Ben si et légalement c'est pas le top c'est pour ça qu'il faudrait que je me mette à jour. ;)
  • Mais les gars en réseau (les écoles,...) ont un windows pour plein d'ordi. Il peuvent pas faire de MAJ non plus alors ? Je pense pas que le site de MAJ de windows détecte que c'est une licence spéciale ou pas !?!
  • juninho67 a écrit :
    Ben si et légalement c'est pas le top c'est pour ça qu'il faudrait que je me mette à jour. ;)

Ton windows update il télécharge plus rien alors si je comprends bien ?
  • Ben ouais et j'ai un message qui dit, acheter un clé parce-que vous êtes victime d'une contrefaçon certainement.
    Nous vous conseillons d'agir dans l'interet et la securité de votre PC. :)
  • Ben dans ce cas, ou bien tu t'en fou des MAJ et tu gardes le tien (ce qui n'est pas ton cas je crois), ou bien il faut que tu reformates et que t'installes le tien. Mais je conçois que c'est très chiant quand t'a des données et que tu sais pas quoi en faire pour pas les perdre. C'est aussi chaint de dépenser 100€ minimum juste pour çà. A part si tu manquais un peu de place sur l'ordi et tu t'achètes un deuxième DD mais interne et que reformate après l'avoir installé et transféré les données dessus. Enfin après c'est toi qui vois... :D
  • juninho67 a écrit :
    j'en ai qu'un c'est le C. :'>

La prochaine fois que t'aura à formater ton DD tu pensera à créer des partitions.
  • Bon ben je crois bien que le disque dur de mon portable est mort... X-(:|s (paradoxal sachant que je suis sur le Stub avec ce même portable et même disque dur)

En fait ça a commencé y'a deux jours : ça démarre normalement jusqu'au moment ou il devrait y avoir l'écran de démarrage Windows XP, là j'ai un écran noir (du genre économiseur d'écran vierge) et plus rien ne se passe...

Pas de panique j'ai le CD original de Win XP, j'envisage donc de faire une restauration partielle, une "réparation" de Windows. Seulement c'est pas possible, il faut que je le réinstalle complètement, formatant au passage mon disque dur ! Ne voyant pas d'autre solution c'est ce que je fait. Après l'une ou l'autre tentative infructueuse je parviens à réinstaller XP. Tout va bien, je commence à réinstaller mes drivers, les logiciels importants, etc... Quelques redémarrage, le tout sans problême...

Mais voilà que le lendemain matin j'ai de nouveau le même problême qu'au départ : écran noir au démarrage (et je remarque que la partition sur laquelle était installée XP est "vide"). Avec de temps en temps un message d'erreur (mais pas à tous les coups) du type : "un fichier system32 absent,..." ou "nrdst manquant" (un truc dans le genre :'>;). L'installation (après reformatage de la partition sur laquelle va être installée mon OS, d'une taille de 4095 mo) plante et il me faut plusieurs tentatives pour arriver à réinstaller windows...

Alors bref je suis en sursis jusqu'au prochain redémarrage... :|s

PS : vous pensez qu'il est possible (au moins provisoirement) de démarrer XP à partir d'un disque dur externe USB ? :-/

Pffffffffffffffffffffffffffff X-(
  • J'avais déjà le même problème avec un portable Toshiba. Je prenais mes cd de restauration, ca fonctionnait normal, et au démarrage suivant, de nouveau au point de départ. J'ai aussi tenté de démarrer sur un disque dur externe avec windows dessus : pas moyen. Ce qui fait que je l'ai emmené dans une petite boite d'informatique ( et non chez Toshiba directement, car plus de garantie ) et en 3 jours j'avais mon nouveau disque dur installé. Coût : 189€
    Je suis désolé de ne pas avoir de bonne nouvelle. O:)
  • fremen-bleu a écrit :

PS : vous pensez qu'il est possible (au moins provisoirement) de démarrer XP à partir d'un disque dur externe USB ? :-/

Direct comme ça c'est niet. L'install fonctionnerait mais pas le redémarrage je crois. Il existerait une (grosse) bidouille, consistant à faire une image du cd d'install, modifier les drivers usb, etc... jamais testé perso. Il faut aussi une carte mère récente prenant en charge le boot sur l'usb.
  • A partir du moment où la carte mère gère la prise en charge du boot sur l'usb, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de faire une image ?! #-o

Au pire fremen, choppes toi Kaella ;)
  • j'ai déjà booter sur une clé usb :-'

tu boot sur ce que tu veux
  • yop, mais là c'était pour avoir l'OS entier sur la clé ou le DD usb non ?
  • Mon grand désarroi est que ma carte mère ne boot pas l'USB ! :((
  • tu ne peu pa redemarer ton pc sans que tu es un windows dessus parceque il faut d'abort qu'il reconnaisse ton disque dur externe et il ne peut faire sa qu'allumé. Moi j'ai eu un soucis avec mon portable il fesait un bruit bizare j'ai tt de suite su que s'etai le disque mais la si il ne fait pa de bruit il n'es pa forcement mort. Si il demarre et arrive a te l'installer il n'es pa fouttu s'est peut etre la memoire de ton pc qui fait defaut le mieux s'est de faire tester un autre disque dur pour en etre sur voila.
  • utilise un live cd alors ;)
  • Merci. Je vais voir tout ça... :-B(+)

Pour ce qui est du boot sur l'USB je suppose que y'a des modifications à faire dans le BIOS ?
  • Yep tu le trouvera sous le menu "boot" ou " Advanced bios features" il me semble...
  • A vrai dire je commence à me demander sérieusement s'il ne s'agit pas plutôt d'un problême du côté de la mémoire vive...

J'ai redémarré pas mal de fois l'ordinateur depuis ma dernière installation je démarre sans difficulté majeure. Par contre je perd par exemple ma liste de marque page firefox... (d'autant que je n'ai jamais repéré de bruits inquietants)

J'ai essayé d'utiliser memtest86, mais le problême c'est que mon pc démarre normalement (alors que j'ai mis le lecteur CD en premier choix) :-w
  • si ton pc demarre normalment ce n'es pa le disque dur d'autant plus que il n'y a pa de bruit suspect je sais par experience qu'a chaque fois qu'un disque dur creve il fait un bruit d'enfer mon pc bureau avait aussi ce pb. S'est peut etre effectivment ta memoire vive dans ces cas la le seule chose que tu puisse faire pour un recuperer un peut s'est entré dans le bios du pc au demarage et d'en enlever de la carte graphique qui doit t'en prendre plusque que ce qu'elle a besoin. Sinom tu va chez surcouf ou autre et tu achete un barrete de 512
  • Regardes si tu as deux barrettes memoires et otes en une tour a tour si c'est le cas pour tester.
    Sinon es tu sur que ton pc ne surchauffe pas tout simplement ? Tes ventilos tournent ils encore ?
  • En fait j'ai simplement une barrette de 512... Les ventilos tournent encore et j'ai plus de problêmes de surchauffe en ce moment.
  • Bon ben les problêmes que je rencontrait depuis ma dernière réinstallation étaient bien causés par une erreur produite lors de celle-ci (faut dire qu'après de multiples plantages j'ai décidé dans un premier temps d'ignorer ces petites erreurs).

Donc après une réinstallation complète (de toutes façons niveau données j'avais plus rien à perdre) tout marche pour le mieux : périphériques reconnus, son,...

Reste plus qu'à esperer que le fameux "effacement de windows" ne se reproduise plus. En attendant je sauvegarde précieusement... [-o

Ouai avec ça je sais toujours pas si c'est quand même mon disque dur qui va me lâcher prochainement, si ça vient de la mémoire ou quoi... Mais bon tant que ça marche. :'>
  • Suite à l'achat d'un PC portable, je souhaite partager certains fichiers afin qu'ils soient visible sur le PC normal ainsi que sur le portable.

J'ai donc fait ce qu'ils me disent ici (comment ca marche) mais ca ne marche pas.

De plus j'ai remarqué que le portable détecte le PC mais pas l'inverse. Donc je pense que les soucis viennent de la.
    Comment faire pour que le PC détecte aussi le portable?
  • Je ne sais pas trop trop comment çà marche mais comme moi j'ai la freebox (un routeur donc) et que çà marche pas je sais que çà vient du firewall (installé sur les 2 PC). J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais peut-être que ton problème est similaire au mien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives