Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'effectif 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 5.469 lectures · Premier message par samh · Dernier message par guigues

• Comme Papin veut 2 joueurs minimum à chaque poste,
    il y a de quoi en faire, des compos..

Et comme il le dit lui-même, il pourrait y avoir des surprises à la suite des stages,
    du côté des jeunes, ou plus certainement de Locatelli et de Gea !
  • Pour l'instant, on a cet effectif pro (+ quelques réservistes):

Compo 1
    Equipe

Compo 2
    Equipe

Compo 3 (composée des partants quasi certains + ceux qui n'ont pas eu de place dans les autres compos)
    Equipe

Le point faible, indéniablement, c'est la faiblesse affligeante des milieux offensifs présents dans l'effectif, on n'a strictement rien à gauche, ni au centre :-s
  • Peut être des surprises dans les prochains jours ...! ;)
  • En ayant vu joué DeGea je peu vous dire qu'il ne sera pas très longtemps en CFA, je l'ai trouvé très très bon ce jeune. Il à de l'envie, un très bon touché de balle et une bonne présence sur les cotés...

A suivre de très pres :-$
  • C'est ce que je voulais dire aussi !

Soit dit en passant, il n'est pas dans le groupe CFA qui a été listé, mais bel et bien à Munster avec l'équipe 1
  • Je ne pense pas que Bellaid sera titulaire. Ekobo et Kantari seront en défense centrale, Lacour et Abou en latéraux. Au milieu Loué remplacera Keita devant Johansen en axial, Abde et la recrue occuperont les deux ailes. En attaque, je vois Tum titulaire indiscutable, avec à ses côtés Rangelov ou Perbet. Il n'est pas impossible de s'attendre à des surprises ( De Gea, Locatelli ). Pour ce qui concerne Tum, je crois pouvoir dire en tant que Mosellan, et donc habitué au Republicain Lorrain et aux nombreuses manifestations de mes compatriotes pro-messins, que ce joueur a toujours eu une très bonne cote auprès des supporter. Indéniablement ce joueur représente une excellente recrue.
  • Puydebois
    Lacour Ekobo Kantari Abou
    Abdessadki Hosni Boka
    Perbet Rangelov Tum (Gameiro)

Bien classe, en somme.
  • bibi57 a écrit :
    Je ne pense pas que Bellaid sera titulaire. Ekobo et Kantari seront en défense centrale

Au passage, on ne sait pas trop ce que Kantari vaut au plus haut niveau, il ne faut pas oublier qu'il n'a évolué qu'en CFA jusqu'à présent. Bellaid a quand même 20 matches en L1 ou C3 comme expérience pour lui.
  • superdou a écrit :

Compo 3 (composée des partants quasi certains + ceux qui n'ont pas eu de place dans les autres compos)
    Equipe

Othon, c'est vachement un milieu offensif droit... ;)
  • C'est qui Othon ?
  • Othon c'est un jeune stagiaire du centre de formation, il joue normalement milieu défensif, il est en équipe de france des -18, et surtout, c'était le capitaine de l'équipe du racing qui a fait le doublé Coupe Gambardella - Coupe d'Alsace l'année dernière. Voili voilou pour ceux qui ne suivent pas...
  • J'ai deux heures de colle, c'est ça ?
  • pour cette fois, ça ira :))
  • conan a écrit :
    superdou a écrit :

Equipe

Othon, c'est vachement un milieu offensif droit... ;)

Ben, comme je ne l'ai jamais vu jouer, et qu'il est répertorié en temps que milieu offensif ici, je l'ai placé à droite au hasard :p
  • C'est simple, Othon de loin c'est Dacourt, le meme poste, le meme crane et exactement le meme teint... Moi ça m'aide a retenir qui c'est... :))
  • Othon pour moi =;
  • Johansen- Boka, du bleu à l'âme

Avec le Colmarien et l'Ivoirien, le flanc gauche strasbourgeois a fière allure à 15 jours de la reprise. Mais seront-ils encore présents au 31 août ?

Parmi les satisfactions de la victoire décrochée par les bleus de Jean-Pierre Papin face au Bayern, le mordant affiché par Arthur Boka n'a pas été le moins intéressant, voire le moins surprenant. Le coach y est allé de sa couronne de louanges, soulignant que « vu ce que Boka avait démontré pendant la coupe du monde, l'entraînement et ces dernières saisons, c'est un élément intéressant pour une équipe ». Le Mondialiste ivoirien avait pourtant semblé rentrer de sa sélection ivoirienne en traînant quelque peu les pieds. Il avait même profité de la caisse de résonance allemande pour glisser une peau de banane en direction du Racing, narrant le peu de cas qu'on avait fait de lui dans la dernière ligne droite de la saison. Il semblait décider à partir. Le discours tenu par l'Eléphant à Munster, la semaine passée, tranchait dans la chronique d'un divorce annoncé. « Je suis dans le même état d'esprit que l'année dernière », expliquait le latéral après 48 heures passées dans le Haut Rhin. « Je suis bien dans la tête. Pour l'instant, je suis là et bien là. J'ai envie de rester, vu l'ambiance et le groupe. Ma tête est à Strasbourg. Il faut aussi regarder du côté du président qui a la volonté de me garder ».

Là et bien là...
    Au regard de la production du week-end dernier, conserver Arthur Boka constituerait un incontestable plus dans les joutes de L2 où allier tonicité et habileté technique peut s'apparenter à l'arme fatale. Curieusement, le président Ginestet n'a pas manifesté une intransigeance absolue en expliquant que l'Ivoirien demeurera en Alsace à « 99 % ». Le numéro un strasbourgeois aurait-il intégré avec les départs acquis de Kanté (à Nice) et imminent de Haggui (à Leverkusen) qu'il ne faut jamais dire jamais dans l'univers du ballon rond, alors qu'il déclarait que « l'un et l'autre ne partiraient pas en cette intersaison » ? Il convient donc de ne jurer de rien, surtout à six semaines de la clôture des transferts, alors qu'un homme du couloir gauche présente l'un des profils les plus avantageux sur le marché. D'ailleurs, avec plus de discrétion certainement, Pascal Johansen semble tout à fait capable d'occuper cet espace. Et le Colmarien, après que la porte stéphanoise se soit refermée avec le transfert de Keita vers Lens, ne croule pas sous les propositions intéressantes. Les perspectives d'évoluer à Sedan ou à Troyes ne l'ont pas emballé. « Jouer en L2 ne me fait pas peur », garantit-il d'ailleurs. « Je suis déjà remonté tout de suite avec le Racing. Je ne partirai pas pour partir. Je connais le club comme ma poche, il y a un nouvel élan, je ressens des ondes positives en cette intersaison. Et puis, il n'y a pas d'ambiguïté par rapport aux objectifs du club. On repart sur de nouvelles bases ». Elles sont susceptibles de se renouveler encore en partie. Malgré les assurances héritées de la victoire face au Bayern, la cellule de recrutement strasbourgeoise reste à l'affût d'un joueur de couloir gauche pour peaufiner l'effectif. Le signe que l'on n'y jurerait pas que les deux garçons seront bien là, pour l'ensemble de la saison ?

source : l'Alsace
  • Effectif : Le chambardement

Les impératifs du président sont généralement en lutte avec les attentes de l'entraîneur. Mais le duo des deux grands décideurs au Racing a semblé plutôt s'accorder en cette intersaison.

Invariablement, Jean-Pierre Papin a répété à l'envi son souci de doubler chaque poste dans son équipe. Visiblement, Philippe Ginestet a eu l'obsession de mesurer la dépense à la tête d'une écurie qui affichera un peu plus de 15 millions d'euros de budget cette saison, soit le plus important de la L2. Et il n'a pas semblé y avoir la moindre friture sur la ligne jusqu'ici. Avant même de songer au moindre recrutement, il s'est agi d'engranger quelques subsides, ce qui a conduit aux départs de sept cadres ou éléments valorisés sur le marché. Diané, Kanté, Haggui, Alexander et Pontus Farnerud, Le Pen et Keita ont rapporté, en plus de substantielles économies de salaire, plus de 12 à 13 millions d'euros.

10 arrivées, 10 départs
    Cette vague, prolongée par quelques fins de contrat (Nemeth, Arrache), prêts (Carlier, Schneider et Krebs) ou départs anticipés (Faty) a participé évidemment à un bouleversement de l'effectif. Le recours en masse à la génération prometteuse du centre de formation participe également à son renouvellement. Il y a six néo-pros dans l'effectif, quatre en provenance de la pépinière strasbourgeoise. Dans cette catégorie, Bellaïd prend des allures de défenseur d'expérience, tandis que Lionel Locatelli et Nicolas De Gea connaîtront un baptême du feu à un moment ou à un autre dans la saison. Après un premier contrat au PSG, Kantari débarque avec tout bagage une formation dans la capitale, ce qui n'est pas nécessairement un a priori défavorable quand on se souvient du précédent Beye. La cellule de recrutement s'est également tournée vers des solutions peu onéreuses, pour équilibrer au moins en quantité la balance des arrivées et des départs. Ekobo, Kantari, Perbet ou Leyti N'Diaye ont constitué des solutions à peu de frais, encore que le premier, titulaire à chaque rencontre de préparation, semble constituer l'homme de base défensive aux yeux de Jean-Pierre Papin. Avec la présence régulière de Vergerolle, Alcino et Celestini au milieu des autres en ce mois de juillet, le coach manifeste également sa foi en la jeunesse locale. Et Gameiro, attendu pour l'automne, constitue visiblement un concurrent autrement plus crédible à ses yeux dans son escouade offensive que ne peut l'être un Gmamdia :o) . Mais pour que le vent de jeunesse et d'inexpérience ne se résume pas à un vent de pauvreté, les responsables strasbourgeois ont également daigné fendiller leur cochon. « On s'est efforcé de faire malin », prévient tout de même le président Ginestet. Ils ont investi sur trois éléments, l'un confirmé, Hervé Tum, solide attaquant camerounais, dont l'impact devrait s'adapter sans souci aux joutes de L2, l'autre, un pari, Dimitar Rangelov, Bulgare de 23 ans aux références quelconques, mais aux attitudes encourageantes depuis son arrivée, enfin un pari avec plus de garanties, puisqu'un autre Bulgare, Emil Gargorov, ses sélections, ses deux titres de champion national et l'intérêt qu'il a pu susciter du côté de Lille et Bordeaux, est attendu dès mardi en Alsace. Le montant des investissements reste assez secret, mais on peut estimer à 4 millions d'euros l'argent investi sur ce trio, en charge de définitivement justifier le statut du Racing dans sa saison qui commence vendredi : celui d'un favori attendu de la remontée.

• En attendant le retour de Abou, on devrait retrouver vendredi prochain cette équipe sur le terrain :

Gardien : Cassard

Défenseurs : Lacour - Ekobo - Bellaïd - Deroff

Milieux : Abdessadki - Loué - Kantari - Boka

Attaquants : Tum - Rangelov

Ramplaçants :

Puydebois
    Celestini
    Johansen
    Gasmi
    Perbet
  • La tendance va pour Cassard titulaire finalement ?
  • Je pense que Cassard devrait être titulaire, sa blessure au pied a permis à Puydebois de jouer mais déjà face au Bayern, les sorties aériennes de l'ex lyonnais étaient plus que limite...
  • La bonne nouvelle de la journée [-o

Sinon, par rapport à la compo que tu proposes, Lacour ne jouera-t-il pas plutôt du côté gauche ? Il est plus habitué à ce poste que Deroff finalement...
  • Vous oubliez Gargorov. =P~
  • bon alors a quelques jours du premier match, quel équipe type ressort et quel système de jeu (4-4-2, 4-3-3 ?? ) quel gardien quels attaquants ?
  • Recrues : premier aperçu

Onze arrivées, plus deux retours de prêt. Autant de départs et cinq prêts. Le RCS a vécu une intersaison mouvementée. Après moins de deux mois de compétition, premier état des lieux avec les nouveaux venus, à la veille d'un 16e de Coupe de la Ligue à Auxerre.

Lorsque la signature est apposée en bas du contrat et la recrue présentée à la presse, les dirigeants nourrissent toujours l'espoir secret d'avoir déniché la perle rare, le futur Franck Ribéry, la prochaine star de Ligue 1. De la L 2 en l'occurrence pour le Racing cette saison. À tout le moins sont-ils persuadés d'avoir décroché LA pièce manquante du puzzle. Quelque temps plus tard, l'heure est aux premiers bilans. Aux déceptions, aux révélations, aux confirmations ou aux interrogations, selon les cas. Le cru 2006 n'échappe pas à la règle. D'autant que le bataillon de recrues – onze au total – a rarement été aussi fourni. Sans parler des retours de prêt d'Éric Mouloungui (Gueugnon) et Abel Mphela (Sport United Johannesburg). État des lieux – provisoire - de la campagne estivale de recrutement.

Les plus
    Renaud Cohade (Bordeaux). Il est arrivé après deux journées et le RCS n'a plus perdu. L'ex-Bordelais, prêté à Sète l'an passé, s'est imposé comme le régulateur du milieu de terrain. Il possède une qualité rare pour un récupérateur : le sens de la passe juste et, souvent, décisive.
    Dimitar Rangelov (Levski Sofia). L'attaquant bulgare a souffert à son arrivée. Question d'intégration sans doute. Double buteur et auteur d'une prestation de haut vol à Châteauroux en Coupe de la Ligue, il a ensuite marqué en L 2 contre... Châteauroux, puis à Créteil la semaine dernière. Sa capacité à accélérer dans un petit périmètre, à se dégager de son adversaire par un crochet court lui permet de faire la différence. A preuve son but en région parisienne vendredi. Jean-Pierre Papin ne tardera plus à lui redonner sa chance comme titulaire en L 2.
    Jeff Strasser (Mönchengladbach). Dernière recrue de l'été, le défenseur international luxembourgeois n'a joué que deux matches, pour 2 succès 2-0. Malgré les difficultés rencontrées par les Bleus à Créteil, l'ex-capitaine de Mönchengladbach semble le complément idéal du jeune Habib Bellaïd, à qui il apporte son expérience.

A revoir
    Hervé Tum (Metz). Le Camerounais n'est pas du genre à donner sa part aux chiens et mouille le maillot. Mais s'il a inscrit deux buts en championnat, il a aussi vendangé une quantité « industrielle » d'occasions. Il est le premier à s'en agacer. Mais son abnégation devrait finir par payer.

Les déceptions
    Eugène Ekobo (Créteil). Vendredi à Créteil, pas un confrère francilien ne comprenait pourquoi l'ex-capitaine cristolien n'était pas titulaire dans l'axe central strasbourgeois. La réponse est simple : le Camerounais n'a pas donné, depuis son arrivée en Alsace, toutes les garanties de sécurité et a logiquement été supplanté par le dynamisme de Bellaïd. Si le tandem Strasser – Bellaïd ne se troue pas, il peinera à retrouver sa place.
    Nicolas De Géa (Arcachon). Comment passer du 5e niveau national au second en un été ? L'ex-joueur d'Arcachon Nicolas De Géa, venu sur la volonté de Jean-Pierre Papin, n'a pas trouvé la réponse. A la peine lors de sa titularisation à Amiens, il n'a ensuite été utilisé que 13 minutes contre Montpellier, avant de disparaître. Même en CFA, il est en souffrance. Mais comment en vouloir à un joueur qui n'a pas suivi le cursus traditionnel et n'aurait jamais signé pro si JPP ne l'avait pas amené avec lui ?

Les énigmes
    Emil Gargorov (CSKA Sofia). Le Bulgare reste effectivement une énigme, comme sa blessure à la cheville gauche, séquelle d'une entorse contractée avec le CSKA Sofia, en est une pour le staff médical. Ses 106 minutes passées sur le terrain ne suffisent pas à cerner son potentiel.
    Jérémy Perbet (Moulins). Après avoir patienté quatre matches sur le banc, le meilleur buteur 2006 du National (23 buts) a fêté sa première titularisation par son premier but contre Guingamp. Mais malgré la confiance de Papin (5 titularisations consécutives) et une belle débauche d'énergie, il n'a plus, depuis, trouvé les filets adverses, ni même pesé sur le jeu. L'avènement de Rangelov et le retour de Kevin Gameiro, buteur dimanche à Levallois en CFA (2-2) pour son retour à la compétition après plus de six mois d'absence, pourraient bien boucher son horizon.
    Lionel Locatelli (Arcachon). Arrivé, comme De Géa, dans les bagages de JPP, le jeune défenseur central peine lui aussi logiquement à se hisser au niveau. Mais il a tout de même réussi un match propre en Coupe de la Ligue à Châteauroux, bonifié par une superbe « Papinade » sur le 2e but qui a naturellement rehaussé son unique titularisation à ce jour. Appelé à dépanner.
    Ahmed Kantari (Paris). Transfuge de la réserve du PSG, ce milieu récupérateur capable d'évoluer comme défenseur central – ou l'inverse — a disputé deux matches et demi avant de se donner une entorse de la cheville. Blessé au mauvais moment, il aura du mal à retrouver du temps de jeu dans une équipe qui tourne. D'autant qu'il a encore besoin de s'affiner techniquement. Mais il a marqué des points dimanche avec la réserve en égalisant à 4 minutes de la fin à Levallois (2-2).
    Leyti N'Diaye (Marseille). Victime d'une rupture des ligaments croisés avant le début de saison, le milieu défensif, prêté par l'OM, ne sera pas de retour sur les terrains avant 2007.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives