Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pourquoi ce geste de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 13.337 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par conan

• D'ailleurs on voit parfaitement que l'Italien tente de lui mettre des doigts dans le pif [-X
  • Et que dans son plongeon il tente de faire chuter Zidane sur lui. :-w
  • Sans parler de son genou qui remonte violemment vers les ballons d'or ! :-B
  • rachmaninov a écrit :
    Je suis assez d'accord avec IH en fait.
    Materazi n'est pas un poète, mais l'attitude (et de loin) la plus condamnable dans cette histoire, c'est bien celle de Zidane.
    Après que Materazi ait insulté la mère, la soeur ou le caniche de Zidane on s'en fout. C'est de la banale provoc' comme il doit y en avoir sur tous les terrains de foot du monde entier.

Et tous ceux qui jurent grands dieux qu'insulter quelqu'un est un crime honteux passible de coups de tête, sont-ils aussi choqués lorsqu'ils entendent scander par des stades entiers "Arbitre enculé" ou je ne sais quel slogan haineux à l'égard de certains joueurs ?! Pas sûr... Mais quand il s'agit du Dieu Zidane, on est tout de suite moins cohérent avec soi même.

Alors certes, insulter c'est caca (-) Mais parfois il faut savoir ne pas attacher aux mots leur sens premier et faire preuve de maturité.

Voilà, ça résume bien l'ensemble.

ps: par contre, italoharissa, bienque j'admire le joueur Cannavaro, excellent, il ne faut pas le comparer à un "Gandhi du foot": les images qui circulent avec Cannavaro et les seringues parlent d'elles même ..... :-&
  • Cette coupe n'était-elle pas jouée d'avance ?
    Parce que quand il y a l'Italie...
    Sauf quand ils oublient de payer contre Liverpool.
  • de toute facon Zidane il est soupe au lait, il est soupe au lait, ca va pas changer son immense carriere ni faire venir une coupe du monde partie a Rome!!! et pour info l'italien a été condamné sur ces propres aveux lors de son audition et non sur des oui dire ou des interpretaions télé Lenain2jardin... ;)
    car n'en deplaise a ceux qui trouve que l'insulte est banal, de part les textes elle est punissable et arretez d'etre faux cul s'il vous plait, il est bien anormal de se faire traiter de fils de pute ou toute autre chose sur un terrain, cette banalisation est tres dangereuse et toute aussi scandaleuse que ne l'est la reaction de violance de Zidane!!! Me laisser traiter de fils de pute par exemple, dans le cadre de ma passion j'y arriverai jamais, et au rugby par ailleur cela n'arrive que tres tres rarement et on fait pas toute une histoire de pucelle effarouché et un analyse sociétale si le mec insulté lui met un bourre pife pour lui raffraichir les idées...!! [-(
    ce coté morale a deux balles me fait touours autant marrer, dans un monde aussi pouri on demande a un mec de porter toute la moral du monde sur son dos!!! :D
  • C'est donc vrai, le foot rend couillon :|s
  • Tu en doutais encore mosto ? :)
  • mosto a écrit :
    C'est donc vrai, le foot rend couillon |s

Non ceux qui aiment ça sont cons à la base alors que ceux qui jouent aux échecs sont intelligents au départ.
  • Je pense que le message le plus intelligent de ce topic est le dernier de Biturbo!! Avé [-o

Personne ne peut excuser le geste de zidane et je vois pas comment il serait possible d'excuser un geste aussi violent. Mais le fait de dire que les insultes sur les terrains de foot, c'est banal, donc il ne faut pas sanctionné materazzi, là j'hallucine. Et donc parce qu'un mec qui une fois passe au feu rouge sans se faire arreter par les flics, tout le monde devrait se permettre de passer au rouge? Arretez, si on raisonne comme ça, on vit dans l'anarchie.
    Materazzi a reconnu avoir insulter Zidane, donc normal qu'il soit sanctionné!!!
  • Faudrait peut-être arrêter de faire un caca nerveux sur ce coup de boule de Zidane. D'accord c'est un mauvais exemple pour la jeunesse du monde entier réunie devant les écrans ce jour là. Mais à côté de ce qu'ils peuvent voir tous les jours aux infos ou dans les séries TV (certes ce n'est pas la "vraie vie"...) c'est terriblement bisounoursique ce petit geste d'énervement de Zidane (d'ailleurs une fois au sol il ne me semble pas que Zidane l'ait encore touché, pour un voyou c'est plutôt... euh sport). :'>

Il a été sanctionné pour ce geste, rien de plus normal mais personnellement je l'excuse comme je peux excuser les mots de Materrazzi (d'accord c'est pas facile à admettre, j'ai quand même une fierté d'être Français qui tend à réduire mon objectivité). Après il est peut-être d'une mauvaise foi désolante mais les médias et leur brassage de vent n'y arrangent rien...

S'il avait prémédité son geste et que les provocations avaient été cherchées comme prétexte à l'aggression là ça aurait été moins excusable... Vraiment petit de provoquer quelqu'un en attendant ses provocations en retour, je m'égare là... :-'

La violence c'est l'arme des faibles mais que dire de l'insulte alors ? Il était sous pression il a explosé, n'importe lequel de participants de ce topic en aurait peut-être fait autant à sa place... Ca m'avait d'ailleurs bien fait "rire" ceux qui affirmaient qu'ils aurait trouvé plus correct de la part de Zidane d'attendre pour casser la gueule à Materrazzi après le match... b-(

Imaginons que Materrazzi ait donné un coup de boule suite à des insultes de Zidane. Italoharissa tiendrait l'exacte position inverse et ne traiterait certainement pas l'Italien de voyou, Mesrine ou autres... Il aurait juste défendu l'honneur de sa famille et de sa patrie face à d'infames provocations... Bien sur il peut me contredire et mon raisonnement est peut-être vaseux, mais n'empêche... Objectivité ? ;)

(j'en reviens pas que j'ai encore la connerie de poster sur ce topic... :-w)
  • Moi suis d'accord avec Fremen.
    Si j'avais été à la place de Zidane et que j'avais entendu des insultes lambda, j'aurais pas réagi. Si elles avaient été vraiment odieuses, j'aurais peut-être fait pareil.
    Mais attendre après le match pour lui casser la gueule, non.
    C'est normal qu'il prenne un rouge, c'est un mauvais exemple patati patata mais ça ne déçoit que ceux qui le prenaient pour Dieu.
    Je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné cette Coupe avec ou sans rouge. Le destin était contre nous voilà tout : la parade fabuleuse de Buffon, le tir croisé de Ribéry qui scotche Buffon mais passe à côté, la transversale sur le pénalty du roi David. C'était pas notre jour, on avait laissé passé notre chance face à des Italiens largement à notre porté, et pis voilà. Comme eux l'avaient fait en 2000 face à une pâle EdF pendant les 89 premières minutes.

Après, les arguments de IH, tout le monde sait qu'il essaie de provoquer les bannissements des stubistes les plus sanguins, et qu'il est encore plus de mauvaise foi que Boogie ou moi-même :D
  • Une vidéo qui retrace les grands moments de Zizou (hors Real Madrid) :

http://www.youtube.com/watch?v=9b7Yk7tpY64
  • fremen-bleu : t'as tout compris (+)

Et je te dis pas ce qu'auraient dit les Italiens si Materazzi avait été, comme Zidane, expulsé suite à la consultation de la video (puisque c'est quand même ça le vrai scandale de l'histoire, aucun des 4 arbitres n'ayant vu le geste en direct).

Pour détendre l'atmosphère :

Vu aujourd'hui sur www.cahiersdu football.net :

en boule
    "Materazzi veut des excuses" (lequipe.fr). Et ta soeur?

:))
  • matteo a écrit :

en boule
    "Materazzi veut des excuses" (lequipe.fr). Et ta soeur?

:))

:)) :))
  • Je suis agréablement surpris de trouver des stubistes d'accord avec moi, je salue amicalement samh et rachmaninov pour leur soutien. J'ai bien compris que vous n'êtes pas d'accord avec la forme, mais celle la ne plait à personne de toute façon.

Matteo, je tu dis que la video a été utilisée, il n'en est rien. D'après les déclarations de l'arbitre c'est le juge de touche qui l'a appelé pour lui dire qu'il avait tout vu. Tu trouveras certainement ces déclarations sur le net.

Fremen j'aime beaucoup comment tu indiques ce que j'aurais fait ou pas dans le cas d'un coup de boule de Materazzi à Zidane, personnellement je me permettai pas de dire comment tu réagirai dans une situation donnée, ne te conaissant pas. Je tiens juste à dire que je n'ai jamais défendu Totti lors de son crachat à l'Euro 2004, ni d'ailleurs les insultes de Materazzi envers le même Zidane. Cette fois c'est toi qui fait un amalgame.
  • "- Si tu veux, mon maillot je te le donne à la fin du match.
    - Je préfèrerais que tu me donne ta soeur."

Quel manque de classe de la part d'un compatriote de Dante, Verdi et Nanni Moretti.

Rien que pour ça, ses matches de suspension sont justifiés.
  • N'empêches IT, Materazzi est un bel hypocrite tout de même, faut l'avouer, hein ;)
    Le mec dit clairement qu'il répond à la provocation, et pas de main morte car il employe des mots pour encore surenchérir, se prend un coup de tête dans le torse, et fait sa victime en se roulant sur le sol dans la plus grande des specialités italiennes, la comédie.
    Allez me faire croire qu'il avait mal ? :))

Enfin bref, c'est pathétique...
  • Mais oui Materrazzi a fait un peu la pute sur le coup...
    Des Français qui se roulent par terre en simulant la douleur, ça existe aussi, c'est pas une spécialité italienne (cf T. Henry contre l'Espagne). Mais bon, c'est Henry, donc Chut, faut rien dire.
    Oui, son attitude est un peu pathétique, mais que dire de celle de Zidane...
  • Ca tourne en rond le sujet là...
    Dire qu'on parle plus de ce coup de boule que de ceux de 1998 :-'
  • Citation:
    Fremen j'aime beaucoup comment tu indiques ce que j'aurais fait ou pas dans le cas d'un coup de boule de Materazzi à Zidane, personnellement je me permettai pas de dire comment tu réagirai dans une situation donnée, ne te conaissant pas. Je tiens juste à dire que je n'ai jamais défendu Totti lors de son crachat à l'Euro 2004, ni d'ailleurs les insultes de Materazzi envers le même Zidane. Cette fois c'est toi qui fait un amalgame.

Certes je ne te connais pas, ou au moins pas personnellement, et t'es peut-être/certainement un mec bien il n'empêche que tu donnes une image vachement négative de toi même sur ce forum (d'accord tu n'es pas le seul).

Certes tu n'as jamais défendu les insultes de Materrazzi mais tu prend la défense du joueur. En somme comme tes contradicteurs qui défendent Zidane sans forcément excuser le geste ou faire l'apologie du coup de boule sur les terrains de foot... Tu dis ne pas défendre les insultes mais tu utilises toi même un ton et des termes des plus insultant en parlant de Zidane. (plus con que la moyenne, Mesrine, voyou, pire des criminels et j'en passe,...) Et ta façon d'utiliser Gaulois pour Français n'est pas non plus du meilleur effet...

Bref tes interventions en général ne plaident pas en faveur de ta capacité à l'objectivité (même si là encore tu es loin d'être le seul). Moi aussi il m'arrive d'être d'accord avec toi mais la manière ne plaît pas (comme tu le dis toi même) et c'est qu'il y a de bonnes raisons pour ça...

Fin du débat pour moi. Si jamais tu te sentais "attaqué" par moi restent les mp. ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Mais oui Materrazzi a fait un peu la pute sur le coup...
    Des Français qui se roulent par terre en simulant la douleur, ça existe aussi, c'est pas une spécialité italienne (cf T. Henry contre l'Espagne). Mais bon, c'est Henry, donc Chut, faut rien dire.

Ben il serait bien con de s'en priver Henry ;)

Je leur attribue cette spécialité pour leur réputation, je ne pense pas qu'elle soit anodine et surtout concernant Materazzi qui dès le départ, savait ce qu'il voulait... Bref un couille molle en puissance ;)

(Quand à Zizou, bah j'ose dire que j'aurai fait pareil)
  • rachmaninov a écrit :

Je sous entend par là qu'il relance un débat à la gomme en demandant des excuses. Le ponpon quoi b-(
  • Citation:
    Faudrait peut-être arrêter de faire un caca nerveux sur ce coup de boule de Zidane

Ben non, c'est quand même la question du topic. Or, je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire sur ce coup de boule mythique.
    Pour certains, (dont moi :'> ), c'est aussi mystérieux que l'assassinat de JFK...la grande énigme du XXI° siècle.
    Et surtout ce cas peut nous fournir à tous une excuse imparrable lorsque l' on commet une grosse bourde : "Ben quoi, même Zizou il a craqué !" :)
  • Avec le coup de tête de Zidane, et la réaction approbatricede la majorité des Français, Le code d'honneur devient plus important que le respect des règles et des personnes.

Voir que même les politiques français ne s'offusquent pas de l'usage de la violence physique me fait peur. Ségolène Royal a salué sa capacité à défendre farouchement les valeurs auxquelles il tient profondément, en particulier le respect dû à sa soeur. Chirac a qualifié de compréhensible sa réaction... Bref, réglons nos comptes nous même, à la force des poings, vive la violence ! Ca ne semble choquer plus personne...
    (citations lues dans un article du Monde daté d'aujourd'hui)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence

Mode fenêtre Archives