Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du football et le RCS

Chargement...

Flux RSS 966 messages · 76.919 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Ca ne concerne pas le Racing, mais sympa tout de même, l'élection du Micro de Plomb 2006 :))
  • C'est vrai qu'il y en a des pas mal qui trahissent souvent le caractère de leurs auteurs. :p
  • Au sommaire des Cahiers du Foot de septembre :

    L'abécédaire du Racing !


    Extraits du sommaire :

    À sa façon, le Racing Club de Strasbourg est un monument du football français, capable de connaître des déboires comme un OM de l'Est ou un PSG alsacien. Nous avons pris ses lettres de gloire par ordre alphabétique pour vous livrer son abécédaire définitif.

    Nos sémiologues de comptoir ont décrypté le logo du RCS et extrait la quintessence de l'esprit Racing.



    Ca promet ! :p
  • C'est clair que ça va trancher !!!!!! Mais être marrant aussi.

    Les infos citées par matteo sont ici et
  • Le premier lien est une erreur (désolé).

    Ne tenir compte que de ce lien là
  • Un petit extrait (si le texte n'a pas changer entre temps) :


    U comme "Ultra Boys" : Nom du groupe de supporters du Racing. Leur rôle consiste à s'époumonner pendant 90 minutes sans s'inquiéter du score. Leurs tubes les plus célèbres : « Le Roy démission », « Kombouaré démission », « Proisy démission » et « Hasek démission » (Chronologie livrée en option).

    V comme "Viennot" : Femme juge de touche, a souffert l'alegresse des supporters du Racing un soir du derby contre Metz, décisif pour le maintien. Sous le coup de l'alégresse, un supporter laisse échapper un bison IV qui vole de son propre fait vers l'oreille de la dame. Le match est suspendu. Il est rejoué : Metz gagne, Strasbourg descend.

    W comme "Weller" : Président mythique Strasbourgeois. A réussi à gagner des coupes sans descendre. Fautif d'avoir construit la dernière bonne équipe du Racing connue à ce jour.

    X comme "Mr X" : Joueur de classe mondiale que les dirigeants du Racing annoncent inlassablement pour la saison prochaine depuis 10 ans, et dont ils ont malheureusement oublié le nom.

    Y comme "Yo' opla" : Cri exclamatif du supporter alsacien rencontrant un autre supporter revêtant les mêmes couleurs. Sorte de cri de ralliement général.

    Z comme "Zidane" : Comme beaucoup de grands joueurs, il est passé par Strasbourg. Pour s'y faire opérer. Mais comme tous les grands, il n'a pas signé au Racing. C'est tout le drame.
  • http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/leroy_margoton.jpg
    Claude Leroy a encore un peu de travail pour passer de la Racing Club de Strasbourg attitude à la posture faussement décontractée à la Canal.
  • :)) Extraordianaire l'abécédaire !!!
  • Marrant ça, je l'ai trouvé particulièrement pas drôle... :-s
  • Ben moi j'ai beaucoup aimé le Mr X et la partie sur Zidane :D (+)
  • Il faut bien reconnaitre que Mr.X est une triste réalité du Racing, où chaque année on anonce une pointure, un joueur de classe internationale, une star, un attaquant de renommé mondial, sur les tablettes du club... :-s
  • Moi ça me fait marrer monsieur X.

    Entre le "docker intelligent", le Garay meilleur que Gallardo, le Gmamdia Diamant Rose du Nil, le Hosni est un génie, le Gargarov je sais pas quoi... j'en passe et des meilleurs
  • Jai une question...je ne connais pas trop les cahiers du Foot et j'ai voulu lire l'Abécédaire donc j'ai cliqué sur le lien de corminboeuf je me retrouve devant un sommaire mais ensuite?
    je m'y perds totalement :((

    Aidez moi svp [-o
  • anaconda a écrit :
    Moi ça me fait marrer monsieur X.

    Entre le "docker intelligent", le Garay meilleur que Gallardo, le Gmamdia Diamant Rose du Nil, le Hosni est un génie, le Gargarov je sais pas quoi... j'en passe et des meilleurs


    Super Mario, le Roberto Carlos africain, El Buffalo, bibundum... =P~ ...mythique ! :x

    N'empêche, on dira ce qu'on voudra, mais chaque fois qu'une superstar était anoncée dans l'équipe, un jeune ou une autre recrue s'est révélée !
  • spawn671> pour avoir la suite, faut l'acheter en kiosque... ;)
  • Je ne résiste pas à vous en livrer 2-3 en plus:

    L comme "Le Roy": Marabout français expulsé de tous les pays africains qu'il a visité. Extralucide, capable de voir un défenseur habile en regardant un trepied, il a chamanisé le Racing pour le rendre impuissant et inefficace. Aucun sorcier n'est depuis parvenu à lever le sortilège.

    P comme "Proisy": Ex-tennisman devenu dirigeant du football, play-boy confondant l'huile de friture avec la gomina, Proisy est aujourd'hui un personnage de fiction, appartenant à l'imagerie populaire locale:tient le rôle de l'ogre dans les comptines que les jeunes supporters du Racing écoutent avant de s'endormir.

    T comme "Trautmann": Nom d'un ancien maire de Strasbourg. Connue pour son refus d'accueillir le Mondial de 1998. Corresponsable de l'absence du football en Alsace depuis dix ans et de la vente du club à McCormack. Remplacée par Fabienne Keller. La preuve qu'à Strasbourg, les remplacements sont toujours mauvais.

    Sinon c'est pas génial... L'explication du logo est particulièrement pas drôle.
  • J'ai bien aimé aussi :

    E comme "Exceptionnel" : Qualificatif que Pascal Coquis, des Dernières Nouvelles d'Alsace, attribue à tout joueur recruté par le Racing. Se voit substituer par les termes « Placide, Peu inspiré et inutile » au bout de trois matchs.

    G comme "Gardien" : source de tous les problèmes du Racing. Quand un milieu est nul, on vire Vencel, quand l'attaque est nulle, on remplace Debès. Quand ça ne marche toujours pas, on recrute un renfort de surpoids : Chilavert.

    I comme "Illusion" : Maladie frappant les supporters Strasbourgeois intoxiqués par l'emploi abusif de l'adjectif exceptionnel dans la presse locale.

    M comme "Marseille" : Modele de gestion du Racing. Aussi appelé le Marseile de l'Est. Permet de justifier le désordre complet, l'incohérence et l'opacité de la châine de commandement du club. Voir Organigramme.
  • C'est quoi l'explication pas drole du logo?
  • Ben paraitrait qu'il y a encore aujourd'hui des gens qui n'y voit pas de cigogne, de cathédrale, de Vosges et de Forêt noire...

    Dingue, non ? :)
  • Je suis super méga heureux. J'ai acheté ce torchon et il y a du y avoir un probléme d'édition parce que le mien commence par les pages 7,8,9,10 puis est suivi par les pages 7,8,9,10 pour arriver aux pages 11,12,13,14 et se termine par les pages 11,12,13,14. :-w
    C'est sympa d'avoir le droit de relire deux fois les mêmes merdes (même pas drôles) sans avoir le but de mon investissement : le saucissonnage du Racing.
    Bref ça ne réhausse en rien l'image que j'ai de ce journal. On m'y reprendra à acheter cette bouse. :-&
  • Et quelle est l'image que tu as des CdF Captainflirt????
    Peut-etre estimes-tu que ce journal n'est qu'un ramassis de la pire morve gauchiste qui soit....A moins que,alléché par la future possibilité des clubs français d"etre cotés en bourse,tu ne comptes devenir actionnaire d'OL coiffure ou OL string&boxer....là,je te comprendrai! ;)
  • Celle d'un journal qui se veut satyrique et anti-conformiste fait par des gens qui se prennent beaucoup trop au sérieux...
    Une sorte de Marianne mais sur le foot et en plus drôle, parfois.
  • Tres sincèrement,ceux qui me font hurler de rire par leur sérieux complètement déplacé,leurs avis péremptoires qui tombent à l'eau dans à peu près 99,99% des cas,se gaussent d'etre LA référence sportive dans la presse française alors qu'ils n'ont aucune concurrence (quel foutage de gueule...) et,au final,ne sont que l'expression écrite des rares soubresauts cérébraux d'un J-M "à gauche,à gauche,mais à gauche bon sang...je vous l'avais dit!"Larqué...c'est L'Equipe! :-&
  • En même temps y a-t-il une seule revue footballistique vraiment intéressante ? "L'intellectuel" So foot éventuellement selon les articles. Mais j'ai du mal avec leur côté Paris Match.
  • Sans aller jusqu'à dévoiller le montant des parts détenues par flirt dans l'Equipe, je trouve aussi qu'elles tombent un peu à plat les blagouzes aux Cahiers. Si tu aimes le RCS, c'est pas drole, si tu t'en fous du RCS, ben tu te fais doucement chier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives