Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du football et le RCS

Chargement...

Flux RSS 966 messages · 76.914 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Parce que c'est des tribunes que descendra la révolution B-)
  • Je ne pensais pas aux CdF quand je parlais d'extreme-gauche Matteo,bien sur... ;) C'était juste un point de vue précis sur les CdF que j'ai volontairement globalisé.On dirait juste que c'est devenu presque une tare d'etre de gauche aujourd'hui...Evidemment,si pour l'opinion,etre de gauche,c'est soutenir Fabius ou Strauss-Kahn,c'est qu'il y a du encore du chemin pour rappeler les différences fondamentales entre gauche et droite,ce que les 2 sus-nommés n'ont visiblement pas envie d'appliquer au vu de leurs propositions passées ou actuelles...
    En tous cas,oui!Les CdF sont de gauche et ils sont bien les seuls dans cette catégorie de presse...
  • Bip, hors sujet!

    Les CDF et So foot (excellents magazines je me répette) assument totalement leur positionnement à gauche, positionnement auquel le lecteur profane n'est pas obligé d'adhérer sans que ce soit une tare. Chacun pense ce qu'il veut après tout...

    Après l'histoire de savoir si c'est un un défaut d'être à gauche, si la droite est forcement caviar ou si Strauss Kahn s'est gratté la couille (gauche évidement) durant un discours de Fabius, non seulement on s'en fout, non seulement c'est complétement hors sujet, mais en plus c'est contraire au conditions générales d'utilisation de ce forum ou les débats politiques sont malvenues.

    T'as une excuse, t'es nouveau, mais merci d'en prendre bien note. ;)
  • Abus de bière d'Uberach+un piment qui m'est resté en travers de la gorge=sortie de route verbale...Toutes mes confuses! :D
    Faute avouée à moitié pardonnée?Bon,j'ai encore 300 coups de fouet a m'infliger afin de faire pénitence...C'est bizarre,ça me pique dans le dos...
  • MAUDITE TRINITÉ

    Hydresec - mercredi 27 septembre 2006
    Lisez sous la plume d'un lecteur les aventures de ses clubs préférés Angers, Strasbourg et Nice, dans le monde sans pitié des Spartak Nancy, Grasshoppers de Caen, Borussia Libourne Saint-Seurin et autre Rapid Dijon.

    Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude pour avoir publié "L'abécédaire du Racing Club de Strasbourg" dans votre dernier numéro. Vous avez ainsi rendu justice à un club que les médias – même vaguement sportifs – évoquent aussi souvent aujourd'hui que la guerre civile au Darfour. À la lecture de votre article, on se demande bien pourquoi. (...)
    Ah, je le confesse, votre analyse judicieuse de la situation enviable à plus d'un titre du RCS me permet enfin de pousser ce cri inouï (au sens premier du terme) à la face du monde du football abasourdi: "Oui, j'aime le Racing!"


    Trio d'enfer
    Je n'ai aucun mérite à être supporter assidu du club majeur de la capitale alsacienne, c'est de famille, et les gènes, ça ne se commande pas. C'est d'ailleurs pour la même raison que je suis également un aficionado inconditionnel de l'OGC Nice. C'est dire si je me marre tous les jours. Surtout que pour être complet, je me dois d'ajouter que les aléas de ma vie professionnelle m'ont guidé jusqu'à Angers – et fait épouser la cause du SCO.
    D'ailleurs, je vous avoue que c'est ma ferveur pour ces trois équipes au riche passé (enfin, plus passé que riche) qui m'a poussé à consulter régulièrement votre site et notamment votre si enthousiasmant "Championnat à l'envers", qui m'a tenu en haleine de la 1ère à la 38e journée la saison dernière. Et compte tenu du remarquable début de saison des Aiglons cette année, je peux vous dire que mon plaisir à vous lire n'est pas prêt de faiblir.

    C'est pourquoi vous me permettrez, j'en suis certain, de compléter modestement les informations pertinentes que vous délivrez en vos pages, et ce afin de parfaire la fulgurante culture de la cohorte sans cesse croissante de vos lecteurs qui ne m'ont rien demandé.


    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2006_09/logo_trinite.jpg

    Troublantes similitudes
    En effet, il est temps de mettre en lumière les nombrables facettes de ces clubs qui peuvent s'enorgueillir à la fois d'un palmarès fourni (sauf Strasbourg et Angers) et d'une réputation de promoteur du beau jeu (sauf Strasbourg et Nice).
    Vous avez démontré le corollaire imparable selon lequel chaque victoire du Racing en coupe s'accompagne automatiquement d'une descente en Ligue 2 la même année. Bravo! Mais avez-vous remarqué qu'il en est de même pour l'OGCN? Mais oui, rappelez-vous cette victoire ébouriffante aux pénos contre l'Eintracht Guingamp en finale de la Coupe de France 1997! Ne soulignait-elle pas malicieusement l'accession du Gym en 2ème division au prix d'une inébranlable vingtième place, performance qu'aucun club ne rééditera plus durant plusieurs saisons d'affilée suite au passage de la Ligue 1 à dix-huit clubs

    Bien sûr, les esprits chagrins remarqueront que Strasbourg n'a pas réussi pareille performance lors de sa dernière victoire en Coupe de la Ligue contre les Grasshoppers de Caen en 2005. Argument faible que je balaye: ce sont bien les efforts répétés et les blessures au timing impeccable survenus en Coupe de l'UEFA - dont la qualification résultait de ladite victoire en coupe nationale – qui a assuré l'accès au Graal que constituent les grands rendez-vous du vendredi soir contre le Borussia Libourne Saint-Seurin et le Rapid Dijon.


    De la coupe à l'enfer
    D'ailleurs, leurs cousins costazuréens n'empruntent-ils pas le même chemin cette année? Après leur légitime déception d'avoir terminé dans les dix premiers la saison dernière alors qu'ils avaient réussi à se hisser en finale de cette même Coupe de la Ligue, les voilà crédités d'un point sur dix-huit possibles après six journées de championnat. Ils démontrent ainsi sans coup férir qu'il n'y a même pas besoin de remporter ledit trophée pour atteindre leur objectif, puisqu'ils ont laissé cet insigne honneur aux joueurs du Spartak Nancy (qui inscrivirent le but victorieux juste après avoir été réduits à dix, preuve que les parties d'ISS Pro sur PS2 sont parfois plus réalistes que celles disputées sur un terrain).

    À un niveau il est vrai plus modeste, il convient de ne pas oublier la combinaison payante d'Angers SCO en 2005: exploit en Coupe de France contre le Lokomotiv Marseille éliminé 3-2 au Vélodrome devant des millions de téléspectateurs ébahis + descente directe en National quelques mois plus tard, les joueurs des bords de Maine perdant avec une constance sans faille tous les matches qui suivirent. N'oublions pas non plus que le SCO participa à la finale la plus prolifique de l'histoire de la Coupe de France! En 1957, les Angevins passèrent trois buts au Levski Toulouse. Qui leur en plantèrent six.


    La vista du désespoir
    Vous énumérez également avec tendresse les brillants espoirs issus du centre de formation alsacien, partis le torse haut faire briller en CFA les réserves des plus grands clubs français (Régis Dorn au Panathinaïkos d'Amiens), voire les bancs de touche étrangers les plus renommés (le même, cette saison aux Kickers Offenbach ).
    Je citerai également, si vous le voulez bien, Kevin Gameiro. Ex-international au sein de l'Équipe de France des moins de dix-huit ans, ce jeune homme fit sensation en réalisant deux doublés coup sur coup contre l'Étoile Rouge de Belgrade et le Torpedo Nancy. Il affola aussi les défenses des rares équipes contre lesquelles il évolua en championnat. Rares, car titularisé pour la première fois en décembre 2005, Gameiro eut la lucidité de se saccager les ligaments croisés contre le Galatasaray de Troyes trois mois plus tard... Anéantissant ainsi les rumeurs inquiétantes selon lesquelles il aurait été en passe de suppléer Pagis et Niang, les deux meilleurs buteurs du Racing la saison précédente – fort opportunément transférés à la va-vite sans qu'aucun attaquant ne soit recruté en compensation. Saluons la vista de ce joueur prometteur, qui a su se ressaisir à temps afin d'assurer la place du club dans l'ascenseur pour la Ligue 2.

    Enfin, comment ne pas parler de la gestion exemplaire qui anime mes trois clubs vénérés – exemplaire au sens où tous les autres dirigeants français ont appris à les observer afin de faire exactement le contraire pour pérenniser leur entreprise? Difficile de retenir un cas en particulier, entre l'organigramme digne de la Maison qui rend Fou de chez Astérix, en vigueur à Strasbourg depuis la nuit des temps (comme vous l'avez mentionné fort à propos). Les facétieuses reprises en main du Gym dans les années 90 par des mafiosi transalpins qui ont failli ruiner le club et le plonger en National. Ou les dix entraîneurs en six ans et les quatre présidents en autant d'années du SCO, avec notamment l'inénarrable palettiste Philippe "Je vous assure que je l'avais encaissé, le chèque de 20 millions" Doucet.

    Alors, oui, encore merci chers Cahiers pour m'avoir rappelé combien exaltant est mon quotidien de supporter! Et quand je me laisse gagner par l'euphorie, que j'énumère sur la moitié des doigts de mon pied gauche les glorieux trophées remportés, la terrible vérité se rappelle à ma mémoire: Franck Leboeuf a joué à Strasbourg.
  • Ce qui précède est un article des cahiers du football paru aujourd'hui.

    Dans la ligne de la version papier, ça nous chambre pas mal mais c'est marrant et bien écrit.
  • A part le Racing ils chambrent qui avec autant d'assiduité ? :-'
  • Lyon, et pas qu'un peu :D
  • Le CdF se voulant un journal satirique à la Charlie - Canard, tout le monde y passe, en particulier le PSG et l'OM (il faut convenir qu'ils le méritent bien).

    Vis-à-vis de Lyon, c'est un peu plus que du chambrage, ce sont des attaques en règles contre le système Aulas.
  • remember79 a écrit :
    Abus de bière d'Uberach+un piment qui m'est resté en travers de la gorge=sortie de route verbale...Toutes mes confuses! :D
    Faute avouée à moitié pardonnée?Bon,j'ai encore 300 coups de fouet a m'infliger afin de faire pénitence...C'est bizarre,ça me pique dans le dos...


    Les orties fraichement coupées seront largement suffisantes, tu es pardonné!
  • Je ne connais les CDF qu'a travers le net et les articles postés ici.

    Hier j'en ai eu un entre les mains , je comptais l'acheter, mais pétard 3 euros pour à peine quelques pages ça m'a rebuté.

    Toujours aussi fin ?
  • 3 euros pour un journal financé à 0 % par la pub, c'est quand même pas la mer à boire...

    Sinon, le numéro de septembre alterne comme d'hab des papiers percutants (par exemple celui où France-Football en prend pour son grade) et des articles pseudo-satiriques plus ou moins réussis (en particulier celui sur le Racing qui est très moyen alors qu'il y avait matière à faire quelque chose : je crois qu'il y a sur ce site un gars qui fait de belles vignettes Papini B-) :D ).

    Avec les CdF, on touche vite aux limites du "tout-satirique" (mais il faut quand même l'acheter de temps en temps rien que pour les soutenir !)
  • Sinon le décryptage du logo du RCS ils en disent quoi ?
  • Il y a de la pub dans les Cdf. ALors ok, c'set pour des produits de leur "groupe", donc c'est pas de pubs pour de jeux vidéos, mais pour moi lecteur, ça ne change rien, ça fait du contenu éditorial en moins. Donc l'argument de l'absence de pub dans les cdf, il est caduque je trouve
  • Grosse nuance quand même, les Cdf ne touchent aucun argent de la pub et ne publient pas de publicité d'une autre société.
  • Exactement Conan.

    Faut quand même savoir que pour un journal type le Figaro, les revenus de la vente d'espace publicitaire représentent entre 40 et 60% du CA.

    Sinon, quid du décryptage du logo RCS ?
  • rachmaninov> ton argument me laisse pantois, ça doit faire longtemps que tu n'as pas feuilleté France-Football par exemple. Pour info, dans le dernier numéro des CdF, il y a 2 pleines pages de pub pour Amnesty et Handicap International et une page bulletin d'abonnement/commande de T-shirt CdF.

    anaconda> le décryptage du logo du RCS tombe à plat (pas drôle), la seule saillie pouvant prêter à sourire étant : "Football : précision utile" .
  • En effet, j'ai pas eu de version papier des cdf entre les mains depuis 3 ou 4 numéros. Mais j'ai le souvenir d'avoir vu des pages de pub pour "Sofa" qui est un magazine de leur groupe (plus sûr du nom). Et ça, je suis désolé, mais c'est pas pareil qu'une pub pour Amnesty International... Je suis prêt à payer plus cher mon magazine pour permettre des espaces publicitaires pourAmnesty, pas de pb. Mais pour Sofa...S'il y a de pubs pour des trucs comme Sofa (donc pas de l"humanitaire"), je préfère encore avoir à la place une pub pour un équipementier et payer 0.5€ moins cher le canard...

    Sinon je ne vois pas le rapport avec France Foot...
  • Le problème de la pub, ce n'est pas seulement la surface de journal perdue.

    La nuance entre FF et les CdF c'est que, sans autre pub que celle pour leur groupe, les CdF eux sont libres de dire qu'ils n'aiment pas l'OL, sans avoir à rendre de compte à un sponsor commun.
    S'ils ont envie de critiquer Canal+ et Orange pour leurs intrusions dans le monde du football, ils peuvent le faire sans recompter leurs sous.

    Ce ne sont pas forcément de bons exemples, mais il y a des fois où l'indépendance est bien utile.
  • zottel,j'te kiffe! :'>
  • en tout bien,tout honneur! :D


    :purple">Edit de modération : La fonction "éditer" permet de corriger et d'éviter de doubler les messages.
  • :'>
  • L'élection du Ballon de Plomb 2006 approche. J'appelle tous les forumistes strasbourgeois à aller défendre la candidature d'Haykel Gmamdia sur le forum des Cdf

    ici !
  • Si on pouvait s'inscrire sur le forum des CdF ça faciliterait grandement les opérations :-w
  • Et encore takl,une fois que leur algorythme te donnera l'occasion de t'inscrire,tu auras la délicieuse surprise de constater que tu devras écrire un chti' texte ayant trait au foot...ça rappelle des moments savoureux,doesn't it??? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives