Le ballon d'or France Football
Flux RSS 383 messages · 27.773 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par ted87
-
juninho67Il a fait une très bonne saison avec Everton je crois. :-B
Notamment marqué pas mal de buts pour un milieu de terrain et souvent aidé son équipe quand elle alait mal.Pendant la Coupe du Monde, il a été un des principaux artisans de la bonne compétition des Australiens. :)
Il n'a rien gagné. -
Je me souvien de Caihill pour ces 2 buts marqué contre les japonnais vers la fin du amtch qui donna la victoire aux australien sinon il joue bien a Everton
est c'est pas par ce que tu as rien gagné avec ton club que tu es un mauvais footballeur
!
-
C'est bien Tim Cahill le joueur australien d'Everton... très bon milieu de terrain mais surprenant tout de même de le voir dans la liste
Il a pas gagné de titre avec Everton mais reste sur une bonne saison 2005/06 avec le club anglais. Cette saison il en est à 4 buts en championnat.
Sinon, il a disputé (et perdu) une finale de la Cup en 2004 avec Millwall. -
Bon ross3 me fait pas dire c'que j'ai pas dit !!
J'ai simplement posé la question pour savoir quelles prestations il avait fait avec son club puisque c'est un joueur que j'ai découvert à la Coupe du Monde et que j'ai d'ailleurs bien apprécié. Mais comme je ne suis pas trop Everton, je ne savais même pas qu'il jouait là-bas et c'est pour ça que j'ai été surprise de voir son nom. Je n'ai jamais affirmé qu'un joueur qui ne gagne pas de titre avec son club est un mauvais joueur.
Merci juninho67 et mostovoi pour vos réponses. -
J'ai beau la relire dans tous les sens cette liste, pour moi le meilleur c'est Sagnol O:)
Ce gars-là est un exemple pour le football, rien à voir avec certains arracheurs d'orteils (type Gattuso), ou d'autres danseuses supers stars. -
k-nar completement d'accord avec toi Sagnol est même mon chouchou chez les bleus ce mek est grand
!
Mais bon si Zidane avais le ballon d'or ca serais vraiment énorme
J'espere que ca ne serais pas Eto 'o le ballon d'or car il a pas participé à la coupe du monde!Car sans la coupe du monde c'est Ronaldinio sans problême qui aurait eux le ballon d'or encore une fois cette année.
sinon pour nicky j'ai réagit comme ça car t'avais quand même écrit "as-t-il gagné quelque chose avec son club? ou comment se fait-il qu'il fasse partie de se classement."
!
-
Ben oui justement je voulais savoir s'il a fait une bonne saison. Mais ça veut pas dire qu'il faut gagner quelque chose pour être bon joueur.
Ne lis pas entre les lignes quand j'écris quelque chose :p -
conan a écrit : luyindula a écrit : Et puis Figo en 2000 n'avait rien gagné non plus exemple... D'ailleurs cette saison-là me reste toujours en travers de la gorge, c'est anormal que ce ne soit ni Henry ni ZZ qui ont reçu le trophée :(
A noter que Zidane n'a pas eu le ballon d'or pour avoir mit un coup de boule à un défenseur de Hambourg lors d'un match de champions league qui lui taquinait lourdement les chevilles. Certains juges (dont le Français si je ne dis pas de betises) avaient dit qu'il ne le méritait pas à cause de ce geste. Déjà à l'époque...
Exact, ce serait un nouveau scandale que Zidane n'ait pas le ballon d'or cette année. C'est très nettement le meilleur joueur évoluant en Europe.
Vous en connaissez beaucoup des mecs qui ont mis une Panenka en finale de coupe du monde ? (+) -
Un scandale c'est peut-être exagéré non ?
Je suis d'avis que Zidane mériterait largement le ballon d'or le seul hic c'est que pour le ballon d'or est pris en compte, pas seulement mais, notamment les compétitions gagnées... -
Beaucoup beaucoup de chauvinisme sur ce sujet.
Soyons un peu réalistes, Pirlo a été genialissime avec le Milan et parfait pendant TOUT le mondial...zizou n'a pas été stratospherique avec le Real et au mondial il était ridicule au premier tour...apres il a été magique.
Pirlo le meriterait sans probleme...pcq Eto'o est blessé...sinon ce dernier l'aurait eu sans contestation possible. -
C'est pas Chapuis qui est en tete pour son but contre Gueugnon????
-
Moi tant que Gattuso et C.Ronaldo ne le reçoivent pas, je suis content.
Henry le mériterait au même titre que Pirlo surtout. :-B -
murphy a écrit : Beaucoup beaucoup de chauvinisme sur ce sujet.
Soyons un peu réalistes, Pirlo a été genialissime avec le Milan et parfait pendant TOUT le mondial...zizou n'a pas été stratospherique avec le Real et au mondial il était ridicule au premier tour...apres il a été magique.
Pirlo le meriterait sans probleme...pcq Eto'o est blessé...sinon ce dernier l'aurait eu sans contestation possible.
Ah ouais et il a mis une Panenka en finale de coupe du monde le Pirlo ?
Quand à Eto'o, c'est en ratant un péno qu'il a émpêché le Cameroun d'aller au mondial.
Sur le plan du jeu, Zidane le mérite amplement. -
Pirlo ou Henry selon moi.
Zidane? Hmm, je pense pas. Exceptionnel pendant le mondial mais saison vraiment en demie teinte. Sans oublier le coup de boule que les grandes instances du foot n'ont pas tellement apprécié et également, dans une moindre mesure, peut être, le fait qu'il l'ait déjà reçu. Peut être voudront-ils privilégier quelqu'un d'autre. -
conan a écrit : eken a écrit :
Paradoxalement, je ne vois pas un Italien prendre le titre, tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne s'est illustré individuellement, aucun ne sort réellement du lot, c'est le collectif italien qui gagne la coupe du monde (hormis Buffon).
Y'a quand même Gattuso qui sort largement du lot!
Oui enfin quand j'entends "ballon d'or" je pense à "artiste", pas à Deschamps, Boli, Guérin, ou Töfting, aussi essentiels soient-ils (étaient-ils) -
Zizou
suivi de Henry
-
eken a écrit : conan a écrit : eken a écrit :
Paradoxalement, je ne vois pas un Italien prendre le titre, tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne s'est illustré individuellement, aucun ne sort réellement du lot, c'est le collectif italien qui gagne la coupe du monde (hormis Buffon).
Y'a quand même Gattuso qui sort largement du lot!
Oui enfin quand j'entends "ballon d'or" je pense à "artiste", pas à Deschamps, Boli, Guérin, ou Töfting, aussi essentiels soient-ils (étaient-ils)
C'est fort domage d'ailleurs, et ce n'est pas ce genre de chose qui crédibilise cette élection. Par exemple le laureat de l'an dernier m'a doucement fait rigolé car Steven Gerrard le méritait largement.
Gattuso est l'âme de l'équipe d'Italie et il a été régulier tout au long de la saison, que ce soit à Milan ou en équipe nationale. Et pour moi ce qui compte, c'est la régularité au plus haut niveau tout au long de l'année, quelques soient les compétitions jouée. (Ce qui exclue notament Zidane, qui n'a brillé qu'au mondial, ce qui est déjà énorme, ou Henry qui a été bon sans plus en Allemagne). Et ca me ferrait justement plaisir de voir un joueur a vocation plutot défensive l'emporter. (Y'en a quasiment jamais eu a part Beckenbauer et Sammer...).
Une remarque au sujet de la liste des 50, l'absence de Matterazzi. Quoiqu'on en dise, il est très bon à l'Inter et il fait gagner l'Italie en finale de Coupe du Monde (avec Buffon). Je de dis pas qu'il mérite le ballon d'or, mais à se titre, son absence de la liste des 50 me semble une anomalie. -
Ah pour le ballon d'or, mieux vaut être attaquant ou milieu offensif que stoppeur ou milieu récup', y a pas photo !
Gattuso est peut être le meilleur à son poste, l'aboyeur idéal indispensable pour qu'une équipe turbine. Mais je ne le vois pas comme ballon d'or, car certains autres joueurs à ce poste sont finalement assez proches de lui niveau prestation : Makelele, Gerrard (c'est vrai que pour 2005, il aurait mérité!). Dans ce cas, on aurait pu également envisager un ballon d'or pour deschamps en 1998 ...
En revanche, le donner à Buffon, ça me plairait! Parce qu'il est impérial, parce que personne ne peut contester sa suprématie : c'est le meilleur gardien du monde. Et il est champion du monde. Et en +, il joue en D2 :D .
Mais objectivement, je le sens pour Henry : le seul à avoir disputé les 2 finales en CL et CDM, et il a planté un max en championnat (comme d'hab' ..). Le plus régulier sur la saison, à n'en pas douter. Et c'est, pour moi aussi, un critère déterminant. -
bofbof2004 a écrit : murphy a écrit : Beaucoup beaucoup de chauvinisme sur ce sujet.
Pirlo le meriterait sans probleme...pcq Eto'o est blessé...sinon ce dernier l'aurait eu sans contestation possible.
Ah ouais et il a mis une Panenka en finale de coupe du monde le Pirlo ?
Quand à Eto'o, c'est en ratant un péno qu'il a émpêché le Cameroun d'aller au mondial.
Sur le plan du jeu, Zidane le mérite amplement.
La panenka de Zizou doit en bonne partie a la chance (barre rentrante juste derriere la ligne).Et comme je l'ai deja dit: Pirlo a été parfait tant avec le Milan qu'avec la Squadra Azzura, Zizou au Real cette année était plus que bof et au mondial il a été nul au premier tour.
Eto'o a été au dessus de la concurence pendant toute la saison de ligua et de C1.
Et pour info c'est Wome qui rate le penalty :-B
Je suis également en accord sur Gattuso mais depuis Sammer aucun pur defensif n'a eu le ballon d'or. -
Eto'o c'est à la CAN face à la Côte d'Ivoire qu'il manque son péno...
-
ouai Eto'o n'a pas eu le cran de le tiré pour la qualif en coupe du monde. Puis il s'en est allé critiqué pdt des semaines dans les médias son coéquipier qui l'avait raté.
Clair il mérite le ballon d'Or
-
Exact !
J'ai confondu pour le péno avec celui raté contre la côte d'Ivoire lors de la CAN.
Bref, toujours est il qu'il ne le mérite pas, il n'a pas joué la coupe du monde et c'est détérminant tous les quatre ans pour l'attribution du ballon d'or. Qui sait s'il l'avait joué, ce weltmeisterschaft, il aurait peut être été aussi mauvais que Ronnie (argument de mauvaise foi imparable). :D
Je persiste et signe: Zizou le mérite. Sans lui, pas de qualification pour la coupe du monde pour la France, ni de beau parcours.
Sinon y a Henry. (+) -
Imaginons le meilleur joueur du monde internationale des Iles Feroe, il n'aurait en période de coupe du monde aucune chance d'etre ballon d'or meme s'il surclasse tout le monde en champions league et en ligua espagnole?
-
C'e'st pas évident d'imaginer ça, je suis pas sûr que les Iles Féroé aient eu un seul joueur professionnel dans leur histoire mais oui, je crois qu'il n'aurait aucune chance d'être le ballon d'or FF l'année d'une Coupe du Monde voir même d'une Coupe d'Europe, même avec un niveau exceptionnel en club. C'est peut être profondément injuste mais faut pas oublier que le juri est constitué de journalistes, qui vibrent sans doute au moins autant que nous pour des joueurs qui font un beau parcours dans la plus prestigieuse des compétitions.
-
Sachant que ça fait longtemps qu'un ballon d'or ne se gagne plus sur la régularité des performances tout au long de la saison, Zidane à effectivement sa chance. Mais l'UEFA ne peut pas lui donner le titre car cela reviendrait pour elle à cautionner le coup de boule en finale. Donc oublions.
Les autres joueurs majeurs tels Ronaldinho, Eto'o ou Shevchenko ont foirés leur Mondial ou n'y était même pas.
En fait, le seul joueur ayant selon moi réussi aussi bien sa coupe du monde que sa saison, c'est Thierry Henry. Finale de la CM, finale de la CL et meilleur buteur en Angleterre.
C'est lui mon favori. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.