Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 383 messages · 27.773 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par ted87

• Merité , j'aime beaucoup Rodri ..en même temps j'ai toujours été plus fan des Pirlo, Sammer , Viera que des attaquants :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je m'intéresse uniquement qu'au racing que j'avais jamais entendu parlé de Rodri...
  • Ça montre à quel point certains joueurs au talent pourtant énorme sont sous-côtés et d'autres au contraire sur-médiatisés (les attaquants bien souvent).

Un Rodri n'a pas la vitesse, l'explosivité ou la qualité de frappe d'un Mbappe mais il a un sens tactique et collectif, un volume et une lecture du jeu, un abattage défensif (propre au poste certes..) bien supérieurs. L'un est connu de la planète entière comme l'un des meilleurs joueurs du monde, l'autre est inconnu du grand public.

Le problème étant que certains pensent réellement que leur médiatisation et leur popularité sont proportionnelles à leur talent... D'où la vexation sans doute sincère mais imbécile des stars du Real à voir un joueur qui comptabilise sans doute beaucoup moins de followers leur griller la politesse au classement du ballon d'or !
  • Je suis pas du tout fan de City, mais chaque grosse équipe aimerait je pense avoir un Rodri au milieu et dans son vestiaire.
    Sur le terrain, il est partout sans jamais donner l’impression de forcer, c’est apparemment un mec « normal » dans un milieu bling bling à outrance.
    Il fait très « force tranquille», leader par l’exemple.
    C’est surtout ça que j’apprécie.
  • ted87 a écrit, le 30/10/2024 19:47 :
    Le problème étant que certains pensent réellement que leur médiatisation et leur popularité sont proportionnelles à leur talent... D'où la vexation sans doute sincère mais imbécile des stars du Real à voir un joueur qui comptabilise sans doute beaucoup moins de followers leur griller la politesse au classement du ballon d'or !

Il y a de ça mais aussi le travail de lobbying incroyable que fait le Real. Le Real a fait du Ballon d'Or une tribune pour son image de marque et son "soft power".
    Je suis persuadé que les joueurs du Real se sont auto-convaincus, mais surtout qu'ils ont été confortés par le travail de sape de leur club. Et le boycott à l'échelle de tout le club en est la preuve.

Si le Bayern faisait le même forcing, Lewandowski, Ribéry, Neuer auraient peut-être pu y prétendre. Et ça marche dans d'autres clubs (Sneijder, Iniesta, ...)

Après il ne faut pas réécrire l'histoire non plus. Ca fait plaisir de voir un joueur milieu de terrain, collectif, "normal", discret récompensé, mais Vinicius reste un grand joueur et n'aurait pas fait un vainqueur immérité non plus.
  • Je suis ravi que le Ballon d'or soit revenu aux fondamentaux.
    Dans la catégorie des grands joueurs il n'y a heureusement pas que des attaquants, comme le laissait penser le palmarès depuis de nombreuses années. Certains comme Iniesta en ont fait les frais.
  • Depuis 1990 soit 34 ans, les 5 seuls lauréats à vocation non exclusivement offensive sont les suivants :
    - Sammer
    - Nedved
    - Cannavaro
    - Modric
    - Rodri.

Où sont les Xavi, Maldini, Iniesta, Gerrard, Neuer, Kroos etc. ? Il est vrai que le règne partagé des Messi-Ronaldo a privé beaucoup de leurs contemporains de toute chance de titre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives