Entraide pour les devoirs
Flux RSS 694 messages · 26.312 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54
-
fremen-bleuLe premier devoir de l'homme ce serait pas de respecter les droits des autres ? :p
Edit : Yeah je suis un philosophe !
-
:)):)) je sens qu'avec ça mon devoir de 5 pages va vite se faire!:p
je pourrais déveloper tout ça :D -
J'ai une disserte à faire en droit, le sujet c'est " L'Etat doit-il laisser aux entreprises une totale liberté d'action?"
Cela vous inspire t-il?
-
Tu as certainement dû étudié les notions d'Etat de droit et d'Etat policier.
Si tu les appliques à l'économie d'Etat, libérale ou interventionniste, tu as tous les éléments de réponses à ta disposition. Les exemples dans l'actualité sont nombreux tu n'as qu'à piocher. A chaque fermeture d'usine, on entend parler de ce débat en fond. Les risques et évoulutions des pratiques, le rôle de l'Etat d'empêcher ci ou ça, la liberté d'entreprendre, les peines existantes dans le droit et les jurisprendences à ce sujet sont autant de sous-thèmes à aborder. :) -
Si l'Etat laisse aux entreprises une totale liberté d'action, on se retrouve avec le libéralisme sauvage de la révolution industrielle qui s'est terminée par la crise des années 30, qui a engendrée la politique interventionniste des USA... J'y connais rien, mais je pense que tu pourrais te servir de l'Histoire des USA ou de la GB pour argumenter ta réflexion.
-
L'exemple de la France est beaucoup plus parlant à mon avis pour bien faire la distinction (même s'il ne faut bien sûr pas ommettre les aspects internationaux). En tout cas c'est un exemple banal et assez complet de la différence entre un Etat de droit et un Etat policier. Les cours (en économie ou en droit) utilisent souvent l'exemple (parfois même à tord) de l'Ancien Régime Louisquatorzien et de son système de "mercantilisme d'Etat" opposé au "système libéral" de la Hollande.
Fait des recherches sur le net : économie d'Etat, mercantile, colbertisme, guerre de dévolution, Spinoza, interventionnisme, laisser-faire, John Law, Ricardo, Adam Smith, dumping, délocalisation, code du travail, protection des travailleurs, ONG, etc...
Essaie de trouver une approche juridique de tout ça, et surtout n'utilise jamais des expressions comme "libéralisme sauvage"
(sauf si tu cites), tu dois rester neutre, commenter et critiquer ce que t'inspire ce sujet bâteau mais hyper intéressant si tu le fais sérieusement.
-
Merci de vos réponses, même si à vos exemple je n'ai pas compris grand chose lol. Je suis en STG, pas en ES, on a pas étudié tout ça :)
-
Un petit peu de philo pour ce qui s'ennuye :p :
"L'intérêt de l'histoire, est-ce d'abord de lutter contre l'oubli ?"
J'arrive pas à trouver les principales parties pour rediger
:(
-
Outch ... c'est bien la derniere solution qui me serait venu a l'esprit :) ... merci quand meme, ca va etre utile
-
voila c'est une exercice de math ou je bloque
en fait c'est juste une question:
il faut dire la périodicité il n'y a que celui la que je ne trouve pas (je me souviens plus pour les produits
)
donc: x--> cos(x/5) multiplié par sin(x/3)
merci davance :D -
IL faut démontrer la périodicité de la fonction cos(x/5)*sin(x/3), c'est ça ? Ou calculer la période ?
-
C'est vrai que démontrer la périodicité est assez simple en tant que produit de fonction périodique. Pour trouver la période, bah tu as les périodes de chacun des élements et tu en deduis ce que bon te semble !
-
Je dirais 16 Pi
(10 Pi pour cos(x/5) et 6 Pi pour sin (x/3) ). -
C'est pas plutôt le PPCM de 10 et 6, multiplié par Pi ?

(P.S.: j'ai quitté la prépa il y a trop longtemps pour en être sur)
En l'occurence, ça donnerait 30*Pi -
Yep, ça doit être ça (+) Jsais plus lire un graphique moi
-
bah il faut calculer la période et oui il faut trouver le multiple commun mais quand on fait l'addition de ça on trouve 30pie (c'est la question précédente lol) donc vous etes sur que c'est aussi trente pie?
-
bah non si tu fais l'addition des deux périodes tu trouves 16 Pi ! Par contre 30 est bien le plus petit multiple commun de 10 et 6. DOnc on ne trouve pas la même réponse dans les deux cas
-
etienne a écrit : Un petit peu de philo pour ce qui s'ennuye :p :
"L'intérêt de l'histoire, est-ce d'abord de lutter contre l'oubli ?"
J'arrive pas à trouver les principales parties pour rediger
:(
Ca me rappelle le sujet que j'avais eu au Bac :
Les historiens ne se bornent-ils pas à raconter des histoires ?
(Ou comment obtenir 11/20 en palabrant :D ) -
Bonjour le monde... J'aurais besoin d'une aide vraiment pas importante, juste de relecture ou d'amélioration de texte d'anglais. Donc si quelqu'un a une petite dizaine de minutes à m'accorder, je lui enverrais mon "oeuvre" et on verra ensuite les quelques points qui semblent litigieux ... Merci d'avance!
-
Bonsoir j'ai un énorme soucis pour ma comptabilité. Je n'y comprends rien j'ai un écart de 30 000 euros entre l'actif et le passif
j'arrive pas à calculer la TVA
et les comptes en T j'en peux plus
qui pourrait m'aider? contacter moi par MP -
Après le plan Marshall, le plan Comptable, voilà le plan Keemy !
Désolée poulette, moi je suis une littéraire... :-B
Y'a-t-il un comptable dans la salle ? -
keemy a écrit : Bonsoir j'ai un énorme soucis pour ma comptabilité. Je n'y comprends rien j'ai un écart de 30 000 euros entre l'actif et le passif
j'arrive pas à calculer la TVA
et les comptes en T j'en peux plus
qui pourrait m'aider? contacter moi par MP
C'est bon, tu peux venir bosser en Indonésie (+) -
On manque d'infos pour t'aider keemy...
-
Bah en fait j'ai stressé pour rien. Finalement c'était un problème d'équilibrage de l'actif et du passif
merci quand même à tous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.