Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ulrich Le Pen

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 21.686 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par chrisneudorf

  • katzo68 a écrit :
    A défaut de l'avoir été au Racing... :))


    Tu as la mémoire bien courte... [-X
  • Exact boogie. Beaucoup le décrie à cause des blessures à répétition ou de ce geste d'énervement envers le kop, mais moi ce que je retiens de ce joueur, c'est sa superbe saison 2003/2004 où il termina meilleur buteur du Racing, offrant bien souvent des victoires essentiels pour le maintien, arraché de justesse à l'époque.
  • Celà m'a fait bien rire de voir Le Pen , quel match pour lui n'empèche , Audard a raison d'avoir peur pour sa place :p En tout cas si le 3ème gardien se blesse la semaine prochaine , Les Marseillais devront de nouveau affronter Ulrich Le Pen dans les buts :D Belle histoire en tout cas (+)
  • il a fai koi envers le kop???????????je c pas :((
  • Déjà, lui, il a pas parlé en langage SMS en tout cas [-(
  • Pendant la bronca réservée aux joueurs à la fin du/d'un des derniers matchs du championnat il a porté les mains à ses oreilles du genre "j'entend rien" en direction du 1/4 de virage. Rien de bien traumatisant en somme, d'autant que la signification de ce geste est pas très claire... =;
  • Ben il y a 2 versions : le doigt d'honneur et les mains portées aux oreilles...

    Sinon chapeau Lulu pour sa performance d'hier (+) Un beau 7/10 dans l'Equipe :))
  • oui, après avoir vu les images sur Téléfoot, je lui tire mon chapeau car il a fait de sacrés arrêts :O
  • Et encore Rico , ils n'ont montré que la moitié de ses arrêts à Téléfoot (-) Il est sorti le poing en avant à 2 minutes de la fin , tel superman, c'était magnifique !
  • Moi un joueur qui squate l'infirmerie pendant deux ans,qui se permet en plus de manquer de respect aux plus fidèles supporters,pour finalement courir comme un lapin à Lorient,et d'etre comme par miracle de nouveau en pleine forme,n'a aucune valeur à mes yeux,il se moque du monde.
    N'oubliez jamais que c'est à cause de ce genre de personnages,que le racing est en ligue 2 pour son centenaire. (-) (-)
  • Je crois que les blessures, il ne l'a pas trop fait exprès et on pas dû lui demander son avis ... :'> C'est oublier que Le Pen a fini meilleur buteur et meilleur passeur du club en 2003-2004 (9 buts 7 passes si je me souvies bien) L'année dernière, ça n'était pas le plus blâmable, les Hosni, Farnerud, Gmamdia, Boka ou Pagis n'ont pas fait preuve de plus de promptitude ...

    Quoi qu'il en soit, Ulrich a fait un truc de fou hier, des vrais gestes de portier et tout et tout -images canal+- ! Il est carrément meilleur à ce postes que des Eggimann ou Fernandez !!

    Ulrich, roi de l'impro!!!! =D
  • Je trouve que l'on fait un mauvais procès à Ulrich. Certes, il a longtemps été blessé, mais il a toujours vaillamment défendu les couleurs du club. Lui reprocher un geste d'humeur vis-a-vis du public, c'est aussi oublier que le public n'est pas toujours exempt de tout reproches. J'en voudrais pour exemple le regrettable incident Bassila en début de saison l'an passé. un petit évènement dont on a mal analysé les répercutions et qui peut avoir commencé à destabiliser l'équipe avec les conséquences que l'on sait.
    Je suis très heureux pour Ulrich, qu'il ait pu connaître une soirée exaltante comme celle-là avant une fin de carrière désormais proche. Il méritait bien ce petit moment de gloire.
  • X-( Tout à fait d'accord!!! Certains pseudo-supporters s'en prennent à certains joueurs pour des motifs parfois incompréhensibles!! Mais le racing n'est pas le seul ca r Darcheville est également sifflé à Bordeaux
  • Il est tout simplement dans l'equipe type de la 11e journee de L1 du journal l'Equipe au poste de gardien de but :O =D
  • Ulrich Le Pen, gardien du temple lorientais

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20061030/IS/12/72/35

    Durant plus d'une heure, lors du match entre Lorient et Valenciennes, l'ex-Strasbourgeois Ulrich Le Pen a brillamment délaissé son rôle d'attaquant pour celui de gardien de but.

    « Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour », confiait, amusé, l'habituel milieu gauche Ulrich Le Pen après sa prestation décisive... dans le but de Lorient, samedi soir lors de la victoire de la 11e journée de L1 de football contre Valenciennes (1-0). Pendant plus d'une heure en effet, le milieu de terrain a joué à une place inédite dans sa carrière. Audard sorti sur blessure (12e), Cappone, le gardien remplaçant expulsé à la 24e, c'est donc le gaucher qui s'est dévoué pour enfiler les gants lors de ce premier choc entre promus. À vrai dire, il n'était pas réellement novice : gamin, quand il évoluait aux Jeunes Volontaires d'Auray, il s'amusait déjà dans les buts avec son pote Tony Heurtebis, aujourd'hui gardien... à Nantes. « En sports études, je participais aux exercices de gardien, c'est un truc que j'aimais bien faire », raconte le milieu des Merlus, gardien de fortune pour un soir. A Strasbourg, où il a eu Antoine Kombouaré, aujourd'hui à Valenciennes, comme entraîneur, il se mettait pratiquement dans les buts à la fin de chaque séance d'entraînement alors il n'a pas hésité à aller au charbon samedi. Sur le coup-franc consécutif à l'exclusion de Cappone, il a affiché d'entrée ses qualités. Sur les corners, sur les frappes et les coups francs des Valenciennois, l'ange gardien a même assuré avec classe des poings ou du pied. « Par sécurité, je préférais mettre la main pour sortir le ballon parce qu'on ne sait jamais », avoue quand même le néo-portier. Ses défenseurs lui ont immédiatement accordé leur confiance et n'ont pas hésité à lui donner des ballons en retrait. « Ils savaient que s'ils me mettaient la pression ils l'auraient eue aussi et on aurait été perturbés sur leurs centres, leurs frappes. Ils m'ont mis en confiance et moi j'ai essayé de les diriger du mieux possible. Ils m'ont super bien aidé parce que je n'ai pas eu grand-chose à faire en fait », banalise-t-il. Fêté comme un héros par ses partenaires et le public du Moustoir, « Lulu » Le Pen retrouvera samedi contre Marseille son poste de milieu gauche et c'est Rémy Riou qui gardera la cage lorientaise.

    source : l'Alsace


    Edit : faudrait peut être déplacer ce topic dans "Anciens joueurs"...
  • "Et dire que nous on jouait avec Dutruel et Fernandez" thierry-henry :)) :x
  • sedna a écrit :
    Je trouve que l'on fait un mauvais procès à Ulrich. Certes, il a longtemps été blessé, mais il a toujours vaillamment défendu les couleurs du club. Lui reprocher un geste d'humeur vis-a-vis du public, c'est aussi oublier que le public n'est pas toujours exempt de tout reproches. J'en voudrais pour exemple le regrettable incident Bassila en début de saison l'an passé. un petit évènement dont on a mal analysé les répercutions et qui peut avoir commencé à destabiliser l'équipe avec les conséquences que l'on sait.
    Je suis très heureux pour Ulrich, qu'il ait pu connaître une soirée exaltante comme celle-là avant une fin de carrière désormais proche. Il méritait bien ce petit moment de gloire.


    je ne l'aurais pas dit mieux que toi.

    Mais je me suis déjà heurté à certains par le passé, j'ai abandoné.
    Le public a le droit d'insulter, de vomir sur les joueurs, mais si par un geste d'humeur quelconque (geste humain ... car oui messieurs, les footballeurs sont des hommes), les joueurs s'en prennent aux pauvres supporters, c'est un SCANDALE, le joueur est banni (Le Pen, Bagayoko et les autres ..).
    Quant à l'épisode Bassila, c'est tout simplement une vrai honte ce qui s'est passé, mais no comment.


    D'ailleurs une bonne partie du public m'a bien fait rire face à Caen dimanche dernier ... Tum 5 minutes avant son but a été sifflé par une bonne partie des spectateurs ... et puis juste après il se fait acclamé et les gens sont debouts. On ne changera jamais les réactions stupides d'une grande partie des publics en France.
  • Je revendique le fait d'avoir insulté (pas sifflé) Tum et de l'avoir ensuite acclamé. Je revendique le fait d'être un supporter de foot, avec tout ce que ça comporte de conneries... :)
    Mais réagir comme l'a fait Ulrich, alors que le public, a toujours soutenu le Racing la saison dernière, réagir comme ça c'est honteux.
  • J'ai plutôt trouvé que Tum était sorti dans l'indifférence justement...
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je revendique le fait d'avoir insulté (pas sifflé) Tum et de l'avoir ensuite acclamé. Je revendique le fait d'être un supporter de foot, avec tout ce que ça comporte de conneries... :)
    Mais réagir comme l'a fait Ulrich, alors que le public, a toujours soutenu le Racing la saison dernière, réagir comme ça c'est honteux.



    Et insulter un joueur, qui plus est un joueur de l'équipe que tu supportes, cela n'a rien d'honteux ?
  • Non, c'est une impulsion, une habitude, l'expression d'une frustration. Comme quand un joueur dit "putain", ou "fils de p..." (pour les plus jeunes d'entre eux) quand il ou un de leurs coéquipiers loupe une occasion. Jamais (à part si un joueur manque de respect au Racing) je n'insulterai de façon à ce qu'il m'entende ou ne sifflerai un racingman.

    Mais exprimer ma joie ou ma frustration j'vois pas où il est le problème. Comme eux, j'suis un être humain. Si au fond de lui un joueur du Racing se dit "Sal public de merde ! bande de sales alsaciens" l'espace de quelques secondes je lui en veux pas... Ca peut arriver à tout le monde, comme ça m'arrive de lâcher des "sales merdes", "quel b..." des fois. Je vis le match tout simplement. :)
    Le tout c'est de savoir respecter malgré tout, savoir se controler, ce que n'a pas su faire Ulrich malheureusement...
  • Simple petite question : pourquo un tel pseudo ? :))
  • C'est le nom de famille qui me plait bien.
  • sedna a écrit :
    J'en voudrais pour exemple le regrettable incident Bassila en début de saison l'an passé. un petit évènement dont on a mal analysé les répercutions et qui peut avoir commencé à destabiliser l'équipe avec les conséquences que l'on sait.


    Là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi.

    Sinon le Pen oui très bien, je pensais juste qu'il avait pris sa retraite en 2004 :o)
  • Il figure même dans l'équipe type du journal l'EQuipe en tant que gardien! Sacré Ullrich...lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives