Gonzalo Higuain future star tricolore ?
Flux RSS 304 messages · 20.781 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh
-
ajax.fanpuis il jouera pour l'argentine... Et puis ce n'est pas domenech le selectionneur des bleuets!
C'est Girard , si il ne se fait pa virer... -
On entendra encore parler de lui !
Raymond Domenech est intéressé par le jeune (19 ans) milieu offensif Gonzalo Higuain, qui possède la double nationalité franco-argentine. Higuain qui évolue dans le club argentin de River Plate pourrait-il connaître une trajectoire comparable à celle de David Trezeguet, également d'origine argentine ?
Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué lundi dans sa chronique vidéo diffusée sur le site Internet de la Fédération que Gonzalo Higuain avait de grosses qualités pour son âge. «On sait que c'est quelqu'un qui peut être intéressant, a-t-il expliqué. On ne joue pas à ce niveau à 19 ans si on n'a pas de talent. Sa deuxième qualité, c'est qu'il a envie d'être Français.» «C'est un joueur qu'on va suivre, a poursuivi le sélectionneur. Je connais des gens sur place qui vont m'en parler, qui l'auront vu réellement, des techniciens en qui j'ai confiance.»
Raymond Domenech estime qu'Higuain pourrait rejoindre les Espoirs avec pour objectif «qu'il côtoie des joueurs français, qu'on fasse un comparatif avec eux pour voir s'il a un avenir au plus haut niveau ou si c'est un épiphénomène, comme ça peut être le cas avec des joueurs qui flambent quelques mois et qui disparaissent»
Source l'équipe -
Le PSG piste Higuain
Déjà suivi à l'intersaison, le jeune Gonzalo Higuain (18 ans) reste une des pistes de recrutement du Paris-SG pour renforcer le secteur offensif de l'équipe. Efficace avec River Plate, l'attaquant franco-argentin suscite les éloges d'Alain Cayzac, président du PSG : «C'est intéressant. C'est un bon joueur, costaud», a-t-il déclaré à L'Equipe.
Le dirigeant parisien a aussi reconnu que le club suivait Julio Esteban, attaquant suisse du Servette Genève, mais n'annonce pas un mercato très actif. «On regarde beaucoup de joueurs. On essaie de préparer la saison prochaine dès maintenant. Mais, pour l'instant, j'estime que l'effectif est suffisant. On n'a pas d'objectif pour le mercato. On ne prendra un joueur que s'il y a une opportunité.»
source : lequipe.fr -
ajax.fan a écrit : puis il jouera pour l'argentine... Et puis ce n'est pas domenech le selectionneur des bleuets!
C'est Girard , si il ne se fait pa virer...
Peut-être sera-t-il convoqué sans passer par les Espoirs? -
Si cette pépite va au PSG alors il est foutu... Il va être passé à la moulinette par la machine à casser du talent de ce club.
Il est aussi pisté par Arsenal, priez pour que ce soit sa future destination!
Arsène nous le ferait éclore.
Vivement qu'on le voit en Espoirs pour voir réellement ce qu'il vaut. -
Il me semble que le PSG n'a pas cassé le talent de Ronaldinho (même s'il ne jouait pas tout le temps), Raï, Leonardo, Anelka... Je vois pas l'intérêt de vouloir qu'il aille en Angleterre, s'il peut mettre du spectacle en L1 je suis pour.
-
il ira à Monaco... comme son grand frère Trezeguet! :D
-
j'espere franchement qu'il n'ira pas a Paris , tous les joueurs qui passent par la deviennent bizarrement ... Nul a chié sauf 1 expetion seulement
qu'il reste a river mais surtout pas au psg -
takl a écrit : Il me semble que le PSG n'a pas cassé le talent de Ronaldinho (même s'il ne jouait pas tout le temps), Raï, Leonardo, Anelka... Je vois pas l'intérêt de vouloir qu'il aille en Angleterre, s'il peut mettre du spectacle en L1 je suis pour.
Ronaldhino on sait bien comment ça s'est passé avec Fernandez et les conditions dans lesquelles Ronnie aquitté le PSG et Anelka, excuse moi, mais on peut pas dire qu'il ai réussi sa carrière!
-
Alors là, messieurs vous me faites bien rire! Dire que les joueurs qui passent au PSG ne réussissent pas c'est une vaste plaisanterie.
De plus Anelka réussit une carrière plus que correcte, et avait tout de même enflammé l'Angleterre à Arsenal, avant de craquer au Réal, et encore il y a gagné la C1. Je vois pas où le PSG est a blamer. -
Ljuboja, Diané,Rothen, Dhorasoo; Le Russe, Ateba et je dois en oublier..
-
Si on entre dans ce débat là on a rien à envier au PSG... :p
-
Heinze qui est devenu le meilleur defenseur au monde. (le coeur parle mais il est au moins dans les 3 meilleurs).
Diane a sa carriere brisée? Rapide.
Pour en revenir à l'argentin...l'avoir en equipe de France? Ouais pourquoi pas, ça fera comme Kanoute qui n'avais jamais mis les pieds au Mali avant de devenir international de ce pays. -
EdF : Higuain hésite (27/10)
Le milieu offensif de River Plate, Gonzalo Higuain (19 ans), n'a pas encore décidé quel maillot il souhaitait revêtir en sélection. Alors que Raymond Domenech a déclaré avoir un oeil sur ce jeune joueur évoluant de l'autre côté de l'Atlantique, le Franco-argentin laisse planer le mystère. "La question n'est pas d'actualité, puisqu'il n'y a rien de concret, ni avec la France ni avec l'Argentine," relaie So Foot. (Par Nicolas Lagavardan)
maxifoot -
# Higuain convoqué ?
Le Journal du dimanche annonce que la perle franco-argentine Gonzalo Higuain aurait reçu une pré-convocation pour France-Grèce.
Verra-t-on Gonzalo Higuain lors de France-Grèce au Stade de France ? Le joueur de River Plate aurait en tous cas reçu une pré-convocation de la part de la FFF. Le joueur a déjà fait part de son envie d'évoluer avec le maillot frappé du Coq.
Source: Sport24 -
Effectivement Gonzalo Higuain a reçu une pré-convocation pour le match France-Grèce, l'annonce a été faite à téléfoot.
-
kriskool a écrit : Ljuboja, Diané,Rothen, Dhorasoo; Le Russe, Ateba et je dois en oublier..
Diané a une carriere brisée? :))
Dhorasso ne sait imposé nul part sur la durée, meme pas a Lyon et surtout pas a Milan, Ateba n'etait meme pas titulaire a Nantes et faisait partis du deal pour l'achat de Armand car Nantes voulait s'en debarrasser, daniel semble avoir passablememnt changé depuis son depart de chez nous pour preuve son passage dans son premier club allemand, rothen est plus souvent bléssé que valide ce qui a fragilisé son rendement et sa position reste donc le cas du russe qui lui est vraiment un echec important...
bref une belle attaque s'il decide de debarquer au parc avec en plus la chance d'apprendre encore avec un joueur comme Pauleta et une chance de titiller enfin lyon????? -
Marrant ça, un pré sélectionné dans une equipe nationale dont il ne parle pas 3 mots de la langue nationale
-
C'est incroyableà quel point je m'en fous de la langue qu'il parle. Il est français, ça suffit pour jouer pour les bleus, point.
Une langue, ça s'apprend... -
Il y a bien certains Français nés en France et incapables de l'aligner trois mots de Français... C'est pas le championat d'Europe des chiffres et des lettres que l'on va jouer... :)
Celà dit, sur le fond, c'est vrai qu'il y a quelque chose de génant... Maintenant, c'est pas un truc généralisé comme dans plein d'autre sport co (genre des Russes qui jouent pour l'équipe d'Espagne de Hand ou des Samoan qui jouent pour la Nouvelle Zélande). Là les hasards de la vie ont voulu qu'il naisse Français, il est motivé pour jouer pour la France, pourquoi ne pas en profiter? -
takl a écrit : C'est incroyableà quel point je m'en fous de la langue qu'il parle. Il est français, ça suffit pour jouer pour les bleus, point.
Une langue, ça s'apprend...
Abou, si tu nous écoutes...
-
Il peut pas, il ne comprends pas le Français! :D
-
Ce que je voulais dire par rapport à la remarque de takl, c'est que la langue reste un critère relativement important.
S'il n'arrive pas à communiquer avec ses partenaires, ça vaut moyennement le coup.
-
Le mec parle espagnol, c'est un latin, il apprendra vite les rudiments de français nécessaires pour communiquer avec ses partenaires. PLus rapidement qu'un Egyptien je pense !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.