Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football gabonais

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 500 lectures · Premier message par methbond0016 · Dernier message par methbond0016

  • Salut à tous les forumers....

    Vous devez sans doute avoir entendu parler d'un jeune joueur,plein de promesses,qui se nomme Eric Mouloungui non???
    Mais savez vous exactement d'où il vient ?
    Dans quel championnat a-t-il été formé??
    Etc.....
  • Sympa la vidéo!

    Moi j'aimerais savoir justement comment Mouloungui est perçu au Gabon et par la communeauté gabonnaise en France. C'est une star ou un joueur parmi d'autres?
  • Dire que Eric Mouloungui est une Star est un peu exagéré....Au Gabon pour devenir une Star il ne suffit pas d'être célèbre.....Les mêmes qui vont aller scander ton Nom au Stade lors d'un match de l'équipe nationale,seront les premiers à t'insulter si tu essayes de te la jouer "STARLETTE" dans la rue.
    Mouloungui s'est le joueur le plus prometteur de la nouvelle vague de jeunes joueurs gabonais.Bcp d'Espoir ont été placé en lui comme en Stéphane N'guéma(Rennes,Ligue 1),Shiva Star Nzigou(Reims,L2) que vous pourrez découvrir ce soir ou encore Fabrice Do Marcolino(Angers,National).
    Avec l'expérimenté Daniel Cousn on compte sur eux,pour redorer le blason de notre équipe nationale qui est un peu tâché depuis pas mal d'années.
    Pourtant on pratique un football très technique au Gabon,cependant le niveau est trop faible pour que les joueurs locaux puissent venir s'imposer en Europe.C'est en ce sens que Mouloungui est véritablement fort,car il a pu se hisser au niveau supérieur,non sans encombres,mais en conservant son jeu fait de dribles et de vitesse.

    Eric Mouloungui est tout de même la coqueluche du Football Gabonais,encore plus même que Daniel Cousin ,car ce dernier n'a pas grandi au Gabon comme Mouloungui qui lui est un pur produit de chez nous.
    Mouloungui est le joueur gabonais le plus agréable à regarder jouer,un peu comme Samuel Eto'o dans la sélection camerounaise qui fait très peu de spectacle !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives