Haikel Gmamdia
Flux RSS 5426 messages · 312.522 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl
-
aldebertje viens de relire les premières pages de ce topic. c'est une Expérience, une vraie.... allez-y, mais pas d'utilisation prolongée sans avis médical -
spawn671 a écrit : Hahahahahhahahahahahahahahaha...Ca fait 3 matchs de suite que c'est le 1er Avril...Les buts viendraient d'une autre dimension ou Gmandia se fait apelé "joueur" d'apres certaines sources (Star trek entre autre :-B )...Nous on avait récupéré le Gmandia eplucheur de patate (celui du "Diner de cons")
Serieux [login=Nizar ] Gmandia restera tjs le Gmandia qu'on connait ... Le Championnat d'Arabie Saoudite est relativement tres tres tres faible pour qu'il reussisse a marquer 3 buts en 3 matchs...Ou alors c'est des mannequins statiques en face
Honnetement il peut en mettre 60 en 12 matchs pour moi et je pense pour bcp d'autres il restera tjs le mauvais joueur que l'on connait...
Personellemnt je lie son echec cuisant au Racing à son mental, qui est complétement inadéquat à une mentalité européene où seul le travaille prime, ce qui est complétement différent en Tunisie je tenais à vous le précisé...
A part ça, des qualités il en a énormément Haykel et ça j'en suis sur, reste à travaillé son mental qui n'est pas pas du tout professionnelle.
Lorsque Haykel avait signé à Strasbourg, Lens hésité entre Gmamdia et Jemaa, mais ils était tenté plus par Haykel, mais ce dernier à préferé Strasbourg, ils ont donc acheté Jemaa qui été à cette époque un joueur plus que moyen du championnant tunisien et qui n'arrivé pas à la cheville d'un gmamdia, cependant Jemaa à toujour eu une mentalité de gagneure, la rage de vaincre et on voit aujourd'hui que ça paye... c'est pour vous dire, que certe le talent est essentiel mais le moral d'un joueur joue un rôle très important aussi... -
takl a écrit : Esperons qu'il en mette quelques-uns, qu'il fasse illusion, qu'on le vende et qu'on en parle plus de ce type.
-
Les Lensois ont dû se frotter les mains en nous laissant cette superstar qu'est Haikel...
-
Citation: une mentalité européene où seul le travaille prime, ce qui est complétement différent en Tunisie
Ca donne un peu le vertige...quelle est donc la "mentalité tunisienne" (des footballeurs, n'allons pas à la généralité) ? -
Bonne analyse nizar...
N'empêche, aujourd'hui on serait bien content d'avoir un Jeema...
En plus, il me semble que Lens l'a payé une bouchée de pain par rapport à Gmamdia.
Bon, malgrés tout, je suis content pour lui, il a l'air plûtot épanoui sous ses nouvelles couleurs; :) -
Trêve de plaisanterie, je suis entièrement d'accord avec l'explication de nizar. (+)
-
bestof
:ceci est un lien pour voir quelques uns de ses buts et actions avant et pendant l'année 2005/2006 au racing (année pendant laquelle il a évolué au racing club de strasbourg) -
J'ai verifier il a bien marqué un 3ieme but ! moi j'avoue que je comptait sur lui, mais par le manque d'enthouisiasme fralgrant que ses coéquipier montraient pour lui faire une passe lorsqu'il fesai un appel, c'etait evident qu'il n'a pas su s'integrer au groupe et ceci est une chose que tout professionel dois savor faire, mais qui n'est certes pas evidents ( comme anelka au real..)
en tout cas, qu'il continue comme ca , ca peut ne lui faire que du bien a lui et a nous aussi ! :-B -
Citation: mais par le manque d'enthouisiasme fralgrant que ses coéquipier montraient pour lui faire une passe lorsqu'il fesai un appel
La tu abuses quand meme
...Il a rien foutu ni avec la 1 , ni avec la CFA et c'est ses coéquipiers les fautifs????
Jtrouve quand meme que tu y va fort :-B
nizar je suis assez d'accord avec ton analyse mais si c'est le cas ça ne sera jamais un grand joueur ni meme un joueur de niveau moyen...
J'ai rien contre le bonhomme au contraire j'ai pu discuté avec lui c'est un mec bien mais niveau football faut arreter de defendre l'indéfendable quand meme
-
Ca n'a rien à voir avec ses coéquipiers, il y avait une mauvaise ambiance la saison passée au Racing, et le comportement était plutot individualiste, tout ce qu'il ne faut pas pour faire gagner une équipe ou intégrer un Gmamdia, Nemeth et autres bons éléments qui n'ont rien donné...
Gmamdia est un bon joueur qui ne se sentait sans doute pas à l'aise dans une telle ambiance. Maintenant qu'il est plus à l'aise et qu'on lui fait confiance, il marque quoi de plus logique, 3 buts en 3 matchs c'est une preuve suffisante qu'elle que soit le niveau saoudien (si on compte un autre but refusé ça fait même 4, et un but sur la barre). La CFA est plus forte que l'équipe saoudienne ? Surement pas ! Rien qu'à voir son jeu maintenant il est clair qu'il récupère son niveau petit à petit, son but en partant était d'avoir du temps de jeu, il l'a !!!
A strasbourg c'est une grosse erreur pour un footballeur de son niveau de le faire jouer en CFA, je pense que c'est très frustrant pour un international, qui du coup ne s'y donne pas à fond parce que mentalement il ne suit plus.
Les footballeurs restent des êtres humains et le mental compte énormément pour pouvoir être au top et donner le meilleur jour après jour.
De toute façon au Racing on fait souvent des erreurs, suivons maintenant Abou qui va bientôt faire parti d'une autre équipe alors que c'est un des rares à avoir le niveau L1. Pretextons que c'est parce qu'il n'a pas le CAPES de francais qu'il ne peut pas comprendre ses coéquipiers... Par contre parions qu'il les comprendra ailleurs... -
zottel a écrit : Citation: une mentalité européene où seul le travaille prime, ce qui est complétement différent en Tunisie
Ca donne un peu le vertige...quelle est donc la "mentalité tunisienne" (des footballeurs, n'allons pas à la généralité) ?
En Tunisie il suffit d'aligné 3/4 rencontres de bon niveau et inscrire 5/6 buts à la clefs face à des équipes moyenne pour être être titulaire tout la saison, c'est en occurence ce qui est arrivé à Haykel..
A Sfax il été clairement le chouchou, titulaire à tous les matchs, très bon début avec la seléction, bonne coupe des confédération, le bonheur quoi ....et... du jour au lendemain il se retrouve sur le banc, avec un français trés limité, une intensité physique à l'opposé que celle qui à connu à Sfax, un public défois hostile à son égard et par dessus tout une équipe qui éprouve des difficultés en championnat, il en fallait pas plus pour qu'il céde, logique il n'a quasiment jamais connu la difficulté...
@ Spawn671: il est claire que si l'ami Haykel ne change pas ( il n'est jamais trop tard, 24/25 ans je vous le rappelle) il peut oublié une bonne carriére européene et la porte de la selection lui restera fermé...
Ce joueur marche à la confiance, j'éspere qu'il va vite la retrouvez.. -
(+) OK, à la reflexion je m'attendais à ça comme réponse. Il lui a manqué le formatage d'un centre de formation.
-
Citation: un public défois hostile à son égard
Pas de souvenir qu'il s'en soit pris à Gmamdia... Après si on se limite à des critiques sur internet !
(en même temps c'est vrai qu'il a pas souvent joué à la Meinau)
-
Pareil, je ne me souviens pas que Gmandia ai subit les foudres de la Meinau. De l'indifférence à la limite.
-
enfin des personnes qui font 1 analyse objective (cf nizar). Mais là où je suis pas d'accord c'est qu'il est tout de même resté 7 ans je crois à Sfax, alors l'histoire d'aligner 3-4 bons matchs de suite pour être titulaire est à revoir, parce que si on réfléchit après tout c'est la même chose ici !!!! quoi que ... Ici on juge après un match : tu le réussis c'est bon tu joues, tu le rates t'es rayé de la liste !!!
Ah l'Alsace je crois finalement que le Racing est malheureusement représentatif de la mentalité alsacienne, il ne faut jamais faire d'erreurs sinon t'es out d'office.
Quant à Haikel, oui c'était le chouchou à Sfax, quoi de plus normal quand on est le meilleur buteur du championnat 2 ans de suite et qu'on devient l'espoir de l'équipe nationale (et de continuer de marquer avec l'EN même si on rame au RCS, déjà ca c'est incompréhensible).
Les détracteurs, dites moi aussi que l'Equipe Nationale tunisienne est plus faible que le Racing
-
Pour te répondre [login=Sorcier ] Haykel à jouait pendant 3 ans à Sfax à peu prés, une saison où il à été moyen et 2 autres où il a fini 2 fois meilleur buteur...
Sinon je ne sait pas si tu suit un peu le championnat tunisien, mais un joueur qui a assuré on va pas dire 3/4 bon matchs, mais un peu plus que ça a de grande chance de joué les 26 matches de championnat en tant que titulaire, mais bon pour gmamdia ça a été un peu différent on va dire que ses titularisation etait mérité vu qu'il le prouvé à chaque match... -
Pour te répondre,nizar je crois qu'ici non plus il n'y a pas toujours de logique dans le choix des joueurs, car il y a la logique de l'entraineur avant tout:
un joueur médiocre et mème impopulaire peut jouer tous les matchs du championnat, à condition qu'auparavant il ait réalisé quelques performances ou qu'il soit pour une raison ou une autre aprécié de l'entraineur, par exemple tum cette année particulièrement apprécié par jPP qui a décidé de lui donner une chance en ligue 2 de racheter la réputation de vendangeur qu'il traine avec lui, il y a aussi derhoff franchement pas bon, ou très flagrant le cas farnerud avec duguéperoux, l'exemple aussi de pagis qui est resté titulaire indiscutable en 2005/2006 car tout le monde attendait voir rèvait qu'il redevienne le pagis de 2004/2005, hors celui ci ne voulait plus jouer a strasbourg, et il a falu attendre son premier match avec l'OM pour reconnaitre le pagis lumineux et décisif qu'il avait été.
Quant à gmamdia le coach n'a pas pris le risque de lui donner le temps de jeu necessaire afin qu'il puisse s'exprimer, il a éstimé que ce joueur devait d'abord faire ses preuves devant lui pour mériter une véritable titularisation.. -
nizar Gmamdia a joué 3 ans avec le club mais c'est aussi le club qui l'a formé. Je ne crois donc pas me tromper quand je parle de 7 ans à Sfax.
Je ne suis pas le championnat tunisien mais je ne crois pas que les critères de sélections soient plus mauvaises qu'ici.
Comme le note le-buteur, un joueur moyen peut avoir les faveurs de l'entraîneur et être titulaire sans démontrer grand chose, et un autre écarté pour des raisons plus que douteuses ou parce qu'il ne s'entend pas avec ce dernier (cf. Johansen ou Abou cette année)
-
sorcier a écrit :
Ah l'Alsace je crois finalement que le Racing est malheureusement représentatif de la mentalité alsacienne, il ne faut jamais faire d'erreurs sinon t'es out d'office.
Mouais, c'est limite ça! Franchement, Haykel jouant comme ça dans n'importe quel club de l'hexagone il aurait été out d'office. Meme à Metz.
-
socrier as tu seulement vu Gmamdia jouer? Sans chercher à dénigrer le football tunisien, mes propos ne concernent qu'un seul joueur, Gmamdia : celui ci a limite pas le niveau pour être pro, au regard de ses prestations insignifiantes au racing. Lent, faible, imprécis, aucune initiative, inutile (des appels nuls), apport à l'équipe néant.
Peut être est ce dû à l'environnement, mais Gmamdia n'a rien d'un ballon d'or, et ça ce n'est pas la faute des supporters, qui, quoi qu'on en dise, ont encore été assez indulgents. -
Heu, c'est sorcier, eken, et pas socrier (l'ancien joueur de Metz
)
Pour en revnir avec Gmamdia j'suis 100% d'accord avec eken et j'ajouterais même qu'en EN à la CAN, où l'on nous avait promis qu'il montrerait tous ses talents, il n'a absolument rien fait, même pas provoqé un penalty.
Provoquer un penalty face à une grande équipe est pourtant son "action divine" puisqu'on nous a bassiné avec ça, il est tombé dans la surface face à l'Argentine.
Pour autant on peut la comparer à la "main de dieu" de Maradona?
Pour finir, Haikel, on lui en a laissé des chances (je parle du public :-B ), seulement quand un joueur n'est mentalement pas fort, avec tout le potentiel qu'il peut avoir, il ne fera rien.
Et j'en ai pas mal des exemples rien qu'en France, des mecs futures stars qui n'avaient pas le menal parce-qu'ils partaient de suite dans des grands clubs où la concurrence est trop forte.
-Chapuis: le plus bel exemple, international espoir à Rennes, c'était un super attaquant, on sait tous combien il est bidon maintenant.
-Meriem: à Monaco,et il fait quoi?Rien.
-Anelka: même s'il reste en selection ,il évolue à Bolton, avec son talent il pourrait être au Barça.
-Bruno Cheyrou: un mec extraordinairement bon à Lille, aux portes de l'EDF, et là banquette à Liverpool, un prêt à Marseille, rien à Bordeaux et pas toujours titulaire à Rennes.
-Kapo: Levante...plus en selection...
-Luyindula: pareil -
Non non, Eken je l'ai vu jouer et je sais qu'on ne devient pas nul du jour au lendemain. Tous ceux qui parlent de mental ont raison et l'ambiance au sein d'un groupe aussi (qui n'était pas des meilleures la saison passée) .
C'est pour ça que nous sommes en L2 parce qu'avec de très bons éléments au point de vue individuel (Boka, Haggui, Kanté, Hosni, Diané, Nemeth, Gmamdia, si, si, ..., nous n'avons pas réussi à créer une osmose de groupe pour pouvoir gagner les matchs.
Regarder les transferts à Metz qui sont 1er actuellement y a t-il un Haggui parti au Leverkusen, un Boka à Stuttgart ou un Diané au PSG, non, ceux qui sont parti ont été rachetés par des clubs de L2. Ce qui prouve qu'on avait largement plus la possibilité mais non exploitée de ne pas finir en L2.
Et Talk, quand tu dis qu'un Gmamdia aurait été out d'office à Metz je crois pas, ils sont un peu moins bête qu'à Strasbourg et savent reconnaître les potentialités, ce qui n'est pas le cas de Strasbourg, cf Tum racheté à Metz. -
C'est vrai que Metz ils sont tellement plus malin que nous, qu'ils sont aussi descendu en L2 l'an dernier... Et eux aussi en ont vu une tonne de brêle défiler...
Gmamdia reste quand même une perle rare à ce niveau. L'image que je garde de lui, c'est quand même lors d'un match de CFA ou étaient alignés une tonne de gamins futurs vainqueurs de la Gambardella, donc des mecs de 17-18-19 ans, ben ils n'osaient même pas lui donner le ballon tellement ils avaient conscience que ce serait une perte de balle à coup sur!
Et promis je n'exagére même pas, ca m'a presque fait mal au coeur pour lui.
Toujours en CFA, je l'ai vu rater un but tout fait. Il était à 1 métre du but vide, n'avait juste qu'à mettre le pied. Et ben non, il a trouvé le moyen de la mettre à coté! Cette action reste pour moi un mystére d'un simple point de vue balistique et laisse la porte ouverte à toutes les hypothése surnaturelles concernant Haikel Gmamdia...
Bref qu'il retourne à Sfax, comme ca tout le monde sera content...
Mais ca reste quand même assez innexplicable pour moi toutes ces lignes pour défendre un tel phénomène de nullité.
-
Pour moi la différence entre Metz et le racing l'an dernier c'est que Metz avait une équipe de joueurs moyens et un jeu en conséquent + que moyen et le racing avait quelques bonnes individualités et n'a jamais réussi a trouver un collectif et un esprit d'équipe surtout ce qui les a condamnés!
Maintenant pour en revenir a Haykel, pour l'avoir vu mis a part les matchs ou il a joué, a quelques entrainements, je ne l'ai jamais vu claqués des buts en série a l'entrainement comme peuvent le faire actuellement un Gameiro ou encore un Rangelov par exemple!
Mon analyse est simple soit ce joueur n'en voulait pas assez et s'est laisser vivre soit il n'avait simplement pas les qualités requises pour etre un bon attaquant en Europe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.