Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Fontenette

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 2.355 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par ajax.fan

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Racing s'interresserait à Olivier Fontenette, arrière latéral gauche de 23 ans.

source: foot-national.com

voici une mini bio du joueur qui date de juin 2005: (psgjunior.com)

Citation:
    Olivier rejoint Beveren en D1 Belge le nouveau club de Vincent Dufour. Beveren, est le club belge dirigé par Jean-Marc Guillou, et composé principalement de joueurs ivoiriens.

Après 90 matchs de CFA entre 1999 et 2002, Olivier avait été prêté à Gueugnon en Ligue 2 avant de rejoindre pour 2 ans le club normand de Cherbourg, où il s'est affirmé comme une valeur sûre de National.

Ce départ en Belgique constitue donc une belle progression pour cet ancien sélectionné en Equipe de France de jeunes.

Apparemment il est en fin de contrat.
    1m74 - 65kg
    titulaire à Beveren
  • Encore un latéral gauche de Beveren? :))

Je pensais qu'on avait Abou pour ce poste? Faut-il vraiment doubler tous les postes pour la L2? Surtout que Deroff ou Lacour se débrouille aussi à gauche? :-/
  • d'autres photos ici

Reims, Metz, Valenciennes, Sedan, Chateauroux et Guingamp seraient aussi sur le coup...
  • Fantômette ? :o)
  • Quelques stats:

MatchesButs
    05-06Beveren272
    04-05Cherbourg (Nat)370
    03-04Cherbourg (Nat)280
    02-03Gueugnon (L2)240
    01-02PSG 2 (CFA)341
    00-01PSG 2 (CFA)291
    99-00PSG 2 (CFA)271
  • http://img324.imageshack.us/img324/8540/15fontenette7dy.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/6838/fontenette9nn.jpg

Franchement, il ne m'a jamais impressioné! Enfin si, c'était peut-être le seul joueur non-Ivoirien titulaire à Beveren...

Honêtement, je ne le vois pas comme un bon joueur qui renforcerait le RCS!

Il faut dire que jouer avec des ivoiriens n'est pas forcément le meilleur moyen pour se mettre correctement en valeur!
  • Tu sous-entends qu'il est difficile de se faire voir en jouant avec des Ivoiriens?

.......
    =;
  • Si je comprends bien, à Beveren, il a remplacé Boka ? :-/
  • klaus a écrit :
    Tu sous-entends qu'il est difficile de se faire voir en jouant avec des Ivoiriens?

=;

:) J'voulais dire que jouer avec 10 Ivoiriens, c'est autre chose, c'est un autre style de jeu, une autre mentalité de jeu; Les Ivoiriens de Beveren débarquent en Europe pour la toute première fois, ils n'ont aucune notion tactique, tout est basé sur le feeling et la technique, ils sont jeunes et n'ont aucune expérience du football professionnel! Et Fontenette qui n'est pas un foudre de guerre, n'a pas su élever son niveau dans cette équipe inexpérimentée et a sombré tout comme le club dans le fond du classement, ils ne se sont d'ailleurs sauvés qu'à la... 88e minute du dernier match!

Peut-être que dans un club plus "européenisé", il aurait pu mettre sa capacité à jouer efficacement et simplement plus en avant, ce qui lui a été impossible de faire à Beveren.
  • S'il a la même valeur que Boka, autant l'oublier.
  • zeph a écrit :
    Fantômette ? :o)

qui rit, qui pète? :))

(plusieurs l'ont pensé et c'est moi qui l'a balancé!) :D
  • bien vu Ajax fan !!!
    Une moyenne de 2 buts encaissées pour les 5 matchs ou il a joué !!! Je dis pas la peine !!! :-&
  • Je croyais qu'il y'avait plus d'un défenseur dans une équipe :O
  • En tout cas le racing de cette année va etre une sacrée découverte,avec beaucoup de curiosité et de questions pour le public le 28 juillet.
  • Je ne pense pas que ce soit un choix judicieux!

En tout cas au racing, ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon latéral gauche!! (du moins régulier!)
  • Fontenette ? C'est une blague ? Il est pas bon ce joueur.
    Et quitte à prendre un bon jeune latéral autant en prendre un qui évolue côté droit pour remplacer cette bouse de Deroff. Un mec du style Tony, l'ex capitaine de la CFA parisienne, qui avait fracassé le nez du bon Luis, me comblerait amplement :x
  • oui mais à gauche ?
    On fait confiance à Abou et Vergerolle ?
  • Abou fait amplement l'affaire en L2. Mais Fontenette... il est nul de chez nul. Il peut rester chez lui. Autant mettre Gmamdia arrière gauche plutôt que ce mauvais joueur :)) :))
  • Vergerolle n'était pas si mauvais la saison dernière quand il a fait son intérim!
    Quand à Abou, au début vous criez tous qu'il était trop fort... Trop inconstant oui! Quand il sera plus constant c'est à dire quand il aura plus d'expérience, Abou sera incontestable!
  • A noter que le club de Fontenette, Beveren, est mal en point:

Beveren sans licence
    ma 16/05/06 - Lundi, la commission des licences de l'Union belge de football a refusé d'accorder la licence de football professionnel au club du KSK Beveren.

Le 24 avril dernier, une licence provisoire avait été accordée au club de Beveren à une condition : présenter une garantie bancaire de 1.049.836,70 euros.

Cette somme correspond au montant de la dette du club vis-à-vis du club ivoirien ASEC Abidjan dans le cadre de transferts de joueurs effectués vers d'autres clubs.

"La situation est simple. Beveren devait présenter cette garantie pour le 8 mai. A la date du 15 mai, il n'y toujours rien. Donc, pas de licence pour ce club", explique Germain Landsheer le président de la commission.

Ce montant a été exigé par la FIFA (Fédération internationale de football association) et confirmée par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (TAS). Cette dernière étant l'instance suprême en matière de règlementation sportive.

Beveren a bien essayé de faire appel à cette décision, mais sa plainte a été jugée irrecevable car la décision de la commission des licences n'était pas définitive. Elle l'est maintenant et Beveren va donc pouvoir interjeter appel.
    "On a la garantie"

La preuve de la garantie n'a pas encore été fournie par le KSK Beveren. L'avocat de Beveren, Me Ludwig Waes, a déclaré que cette garantie existe et qu'elle a été placée sur un compte bloqué.

"Nous sommes convaincu que le comité va traiter notre dossier avec sérieux", a-t-il ajouté.

En appel, Beveren pourrait donc avoir gain de cause sauf si le comité estime qu'il n'y a rien de neuf dans son dossier.

Si Beveren n'obtient pas la licence, le club sera obligé d'évoluer en division 3. La division 1 se disputera alors à 17 clubs. Un club n'ayant pas eu la licence ne peut être remplacé par un descendant sportif en première division.

Beveren a également reçu une amende car le club n'avait pas de coach ayant un diplôme de l'UEFA.

(Source: FlandreInfo)
  • la c'est clair qu il sont mal barrer les belge #-o
  • C'est clair faut areter d'abuser !!! On joue pas le maintien !!!
  • Il vient de signer à Reims :

Le Stade de Reims (L2) a fait signer deux nouveaux joueurs. Le défenseur Olivier Fontenette, qui évoluait à Beveren, et le gardien Clément Rigaud, qui a signé son premier contrat professionnel.

Olivier Fontenette (24 ans) s'est engagé pour deux ans avec Reims. Ce latéral droit évoluait à Beveren en Belgique la saison passée et remplacera Johann Truchet, parti à Guingamp.

Foot365
  • e ben il est en train de realiser une bonne petite prestation face à Rennes, participant bien aux phases offensives
    Quand je vois ce que fais deroff il aurait quand même bien ete utile (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives