[OFFICIEL][Arrivée] Ali Samy Yachir
Flux RSS 116 messages · 9.035 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou
-
peterdudu a écrit : PETER, avant de traiter ce joueur de chévre, attend au moins de l'avoir vu jouer.
Est ce le cas ? Si oui, merci de détailler ta critique et si c'est non et bien ..... merci d'attendre un peu.
Je me souviens de certains propos sur le stub l'année derniére lors de l'annonce l'arrivée de DIANE au Racing.....
Voir méme lors de l'arrivée de NIANG
ben j'ai vu des matches sur eurosport de cette équipe et de ce joueur et serieusement ,il n'a rien de special donc voila quoi...jpreferais un perbet qui lui claque des buts meme si cest que en national ,en plus o buts cette saison ...ben on n'a pas besoin de lui !
-
merci Pailladin, c'est cool de t'être inscrit !
mais comment se fait-il qu'il n'était pas souvent utilisé ? -
clairement il vaut pas son prix!!
-
Voici une interview du joueur du 11 avril dernier.
(paru sur dzfoot.com)
Citation: Ali Sami Yachir est un puissant attaquant de 20 ans qui évolue à Montpellier en deuxième division française. Il a un jeu à la fois physique et technique et son registre est plus étendu puisqu'il joue souvent un peu plus en retrait que le poste d'avant centre.
Tu viens de jouer 90 minutes avec la CFA de Montpellier contre la réserve de l'OM, tu es aussi dans le groupe pro ?
Oui l'an dernier j'ai été incorporé avec les pros par Nouzaret. La fin de saison a été difficile, j'ai été sanctionné à cause d'une affaire interne au club. Cette année, j'ai repris avec le groupe, j'ai fait quelques matchs avec les pros et je suis quasiment toujours retenu dans le groupe.
Tu as été contacté par la sélection algérienne, peux tu nous en parler ?
Oui, pour aller avec les espoirs. Ca m'a d'abord fait super plaisir, j'étais partant pour la rejoindre mais la semaine où je devais partir j'ai été prévenu Mardi ou Mercredi par le club que je ne pourrais pas y aller car Abdoulaye Cissé et Fodé Mansare avaient été convoqués en sélection à des dates officielles FIFA et ils n'avaient plus d'attaquant sur le banc. J'ai donc été obligé de rester. J'ai été prévenu au dernier moment par mon club et, si je m'étais opposé, j'aurai pu être sanctionné en interne.
Quel est ton rapport à la sélection ?
Pour moi il n'y a pas de problème, je n'ai plus de sélection en équipe de France depuis les moins de 17. Pour moi c'est l'Algérie, mon club passe avant mais l'Algérie c'est mon pays et je ne peux pas me permettre de refuser une sélection.
Tu es né en Algérie, tu es arrivé très jeune en France ?
Je suis arrivé a l'âge de 6 ans, je né à Tizi Ouzou, je suis kabyle (rires), j'y retourne d'ailleurs tous les ans et je m'y rendrais encore cette été Inch'Allah.
Quel a été ton parcours depuis ton arrivée en France ?
Je suis arrivé à Rouen, j'ai joué là bas, ensuite j'ai été détecté et je suis parti à Caen et enfin je suis arrivé à Montpellier à l'âge de 15 ans.
As tu signé un contrat professionnel ?
Non je n'ai pas encore signé pro, nous sommes en discussion mais rien n'est encore fait, il reste à concrétiser la signature. J'espère signer pro cette année Inch'Allah puis m'imposer dans le groupe. Il y'a des attaquants mais je pense que ça reste à ma portée.
Dans le groupe pro vous êtes deux algériens toi et Chakouri.
Oui. Chakouri lui il est en équipe de France, en moins de 19 ans. Je ne sais pas si ensuite il pourra atteindre les espoirs mais après on ne sait pas...
Est-ce qu'il est intéressé par l'équipe d'Algérie ?
Oui il m'en a parlé et il n'était pas contre une sélection, ensuite il faut aussi voir les conditions. Il n'a pas été souvent en Algérie, il ne voit pas comment c'est, contrairement à moi qui ai été élevé là-bas, lui il a quelques a priori sur ça.
Merci et bonne chance en espérant te voir en sélection.
Il n'y a pas de problème Ich'Allah. -
jcomprend rien ,mr Ginestet nous sort qu'il veut avoir des joueurs allemands et des jeunes alsaciens ,ben pour linstant cest tout sauf ca
-
mektub3 a écrit : merci Pailladin, c'est cool de t'être inscrit !
mais comment se fait-il qu'il n'était pas souvent utilisé ?
bein deja il est jeune est ont le laisse pas grandir pour avoir sa chance puis cette saison ont c'est beaucoup obstiné a faire joué des gars comme lafourcade ou montano devant, mais yachir a fait quand quelque match est comme je le disait notament a l'exterieur ou sont potentiel de vitesse qui est enorme lui a souvent permis de mené des contre assassin -
mouai.......
ils ont peut-être décidé de le prendre pour être la doublure d'Abdé ? (si il reste)
de toute façon si on recrute un milieu droit "de qualité" ou qui prétend par son niveau à être titulaire, c'est clair qu'Abdé partira... et on est beaucoup (Ginestet le premier) à préférer voir Abde défendre nos couleurs l'an prochain...
si on est d'accord pour recruter un mileu droit en remplacement d'Abdé, il faut mettre l'argent, et on l'a pas...
Donc au final, j'pense que c'est un coup à tenter, (en se mettant d'accord avec Abdé), mais avec une indemnité de transfert moins élevée. (300 ou 400.000) ce serait nikel
Et si Yachir explose, je pense qu'Abdé pourrait jouer au milieu centre, ou même latéral droit (offensif) ! ou alors le vendre au mercato hivernal s'il veut partir... -
Au chapitre des arrivées, les négociations se poursuivent entre le RCS et Montpellier au sujet du joueur de couloir (droit ou gauche) héraultais, Samir Yachir (« L'Alsace » du 30 avril). D'abord gourmand, puisqu'il réclamait 1 million pour un joueur de 21 ans sous contrat pour deux ans encore, le club montpelliérain a revu ses prétentions à la baisse : 500000 euros. Mais le RCS n'est pas disposé à débourser plus de 300000 euros pour un espoir « à fort potentiel, mais qui a encore tout à prouver », selon Pierre Ginestet. « Il m'a donné un accord de principe. Mais ça bloque sur le montant. »
source : l'Alsace -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Montpellier a revu à la baisse ses prétentions pour Samir Yachir. Il en coûterait désormais 500000€ au Racing pour le faire signer, mais le Racing ne désire pas débourser plus de 300000€.
Source: L'Alsace -
Pourquoi encore négocier ? 500k€ ça me parait correct, surtout s'il nous passe sous le nez à toujours vouloir moins cher.
-
Moi, je me demande s'il vaut même les 300000€ qu'on veut y mettre
-
Il a peut-être le meme niveau que Keita. C'est juste que chez nous Keita a joué, à Montpellier Yachir n'a pas pu le faire. Non ?
-
Il a quand même joué 42 matchs déjà avec Montpellier. S'il avait eu un niveau exceptionnel, ça se serait vu.
Et en tant qu'ailier, pendant ces 42 matchs, il n'a planté aucun but
Bref, cela semble bien inférieur a niveau d'Arrache (-) -
Pailladin, tu nous confirme ce que dit l'Alsace ?
est ce que Yachir sait jouer à droite comme à gauche ?
Et comme un attaquant doit aussi savoir défendre, est-ce qu'il sait jouer au milieu de terrain un peu comme est utilisé Malouda en EDF ? -
superdou a écrit : Et en tant qu'ailier, pendant ces 42 matchs, il n'a planté aucun but
Bref, cela semble bien inférieur a niveau d'Arrache (-)
Quand tu dis "bien inférieur a niveau d'Arrache", tu penses au "niveau Arrache blessé" ou au "niveau Arrache valide"
Sinon y a t il des nouvelles sur Yachir ? -
A participé au match Montpellier - Gueugnon 0-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 57'
-
Yachir ne comprend pas
Le milieu offensif de Montpellier, en visite demain (20 h) à la Meinau, a longtemps été en contact avec le Racing, mais n'y a pas signé pour des raisons qu'il s'explique aussi mal que le piètre début de saison de son club.
On s'attendait à un choc au sommet lors de la 3e journée de Ligue 2 entre deux des favoris à la montée en L 1. On aura droit, demain (20 h) à la Meinau, à un match au couteau entre le 14e de L 2, Strasbourg (avant-dernier ex aequo), et la lanterne rouge, seule dernière, Montpellier. Si les Strasbourgeois n'ont récolté qu'un point, les Montpelliérains, eux, sont carrément sortis bredouilles de leurs deux premiers matches. Battus 3-2 à Grenoble en ouverture alors qu'ils menaient 2-0, puis étrillés par Gueugnon à la Mosson (0-3) vendredi, les joueurs de Jean-François Domergue, invaincus en matches de préparation (3 victoires, 2 nuls), sont désagréablement surpris, à l'instar d'un RCS qui espérait autre chose que ce malheureux point (sur six) récolté en deux rencontres. Demain à la Meinau, le public alsacien retrouvera dans le camp d'en face deux visages bien connus en Alsace, ceux de Pascal Baills, Racingman de 1992 à 1995 devenu cet été l'adjoint de Domergue après avoir été celui de Gérard Bernardet voici quelques saisons, et d'Alexis Ngambi, le défenseur central camerounais formé au RCS - mais qui n'y avait pas signé pro en 2000 -, arrivé dans l'Hérault à l'été 2005 après trois ans à Gueugnon. Il aurait aussi pu découvrir un joueur qui a bien failli porter le maillot bleu cette saison. Mais Ali Samy Yachir, joueur de couloir de 21 ans, qui a discuté pendant plusieurs mois avec le recruteur du Racing, Pierre Ginestet, n'a pas été retenu par Jean-François Domergue pour le déplacement en Alsace. « J'ai déjeuné une ou deux fois avec M. Ginestet. Ça s'était très bien passé. En fin de saison, je suis parti en vacances chez moi, en Algérie, en espérant que l'affaire allait se conclure. Ça n'a pas pu se faire. Jje n'ai pas vraiment compris pourquoi. » A l'origine de cette rupture des négociations, deux éléments, selon Pierre Ginestet : « La gourmandise de Montpellier qui demandait 1 million d'euros à l'origine, avant de revoir ses prétentions à la baisse (Ndlr : 500000 euros, mais le RCS n'en proposait que 300000) et le fait que Yachir ait changé plusieurs fois d'agent. Nous avons eu des discussions étranges, fantaisistes même. Et nous avons laissé tomber. Dommage, car c'est un jeune joueur à fort potentiel. L'échec des pourparlers ne lui incombe pas.» Le Montpelliérain n'en nourrit cependant pas de regrets. « C'est que ça ne devait pas se faire », philosophe-t-il, « En restant à Montpellier où je suis sous contrat pour deux ans encore, je travaille dans la continuité, même si, pour cette fois, je ne fais pas partie du groupe. » Un Montpellier Hérault qui ne cache pas sa volonté de sortir d'une Ligue 2 où il est retombé en 2004, mais qui a dû déchanter lors des deux premières journées. « Nous sommes déçus, un peu étonnés », reprend Yachir, « ça aussi, c'est difficile à comprendre. A Grenoble, nous menons 2-0 après 27 minutes de jeu. Mais nous concédons deux penalties, nous avons deux expulsés, certaines décisions arbitrales ne nous aident pas et nous finissons par perdre dans les arrêts de jeu. Contre Gueugnon, nous touchons les poteaux, nous nous procurons des occasions. Mais à l'arrivée, les Gueugnonnais réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Pour l'instant, nous ne récoltons pas les fruits de notre travail à l'entraînement. Mais ça va changer. Ce n'est pas possible. Montpellier vient à Strasbourg, qui connaît aussi des retards à l'allumage, pour gagner. Les Strasbourgeois descendent de L 1, ont bouleversé leur effectif et ont besoin d'un temps d'adaptation pour que la mayonnaise prenne. Nous allons tout faire pour ne pas leur laisser ce temps. Le championnat est encore long et en L 2, tout le monde peut battre tout le monde. Difficile, aujourd'hui encore, de prédire non seulement qui va monter, mais même qui sera un prétendant sérieux à l'accession. Il faut attendre.»
source : l'Alsace -
Et puis, je pense que le Racing avait déjà dans ses papiers un petit bulgare du nom de Gargorov...
-
incertain pour demain remarque y'a boka
-
A participé au match Reims - Montpellier 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
-
A participé au match Caen - Montpellier 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
-
A participé au match Niort - Montpellier 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
-
A participé au match Montpellier - Amiens 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
-
A participé au match Guingamp - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
-
A participé au match Montpellier - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
D'après le journal l'Alsace de ce matin, il arrivera à Strasbourg aujourd'hui et passera sa visite médicale demain, avant de signer son contrat au RCS !!!
Si qq'un a accès à l'article de L'Alsace, ce serait sympa de le diffuser !!!
Houps le voici :
Football Yachir arrive au Racing
Les dirigeants du Racing avaient tenté de l'enrôler cet été. Mais, Montpellier s'était montré trop gourmand à leurs yeux. Et le Franco-Algérien Samy Yachir avait dû se résoudre à rester dans l'Hérault. À l'époque, le club du président Louis Nicollin avait réclamé 1 million d'euros, avant de diviser ses prétentions de moitié. Mais le RCS avait clairement fait savoir au président Nicollin qu'il ne dépenserait pas plus de 300 000 euros pour un joueur, certes prometteur, mais qui avait encore tout à prouver. Les discussions s'étaient arrêtées net.
Depuis, le RCS n'a jamais perdu la trace de Yachir. Alors qu'il avait joué 25 matches de L 2 la saison passée, ce milieu droit n'en a disputé que sept cette année (pour 3 titularisations et un temps de jeu famélique de 327 minutes). Ces dernières semaines, le club strasbourgeois est donc revenu à la charge. Avec succès finalement, puisque Samy Yachir, qui fêtera ses 22 ans le 2 janvier, arrivera aujourd'hui à Strasbourg pour s'y engager avec le club alsacien. « Comme deux ou trois autres joueurs, je n'entrais plus dans les plans de l'entraîneur Jean-François Domergue (actuellement sur la sellette). J'ai demandé à être libéré de mon contrat qui courait jusqu'en juin 2008 et le président Nicollin a accepté la résiliation. J'arrive effectivement ce jeudi à Strasbourg. Nous devons encore définir la durée du contrat : trois ans et demi ou quatre et demi. J'espère que tout va bien se passer. J'ai eu le président Philippe Ginestet au téléphone. Je sais que j'ai tout à prouver, mais j'ai faim. J'aspire à jouer. Pour l'instant, je préfère ne pas en dire plus.»
Sauf contretemps de dernière minute, Yachir, qui passera la visite médicale ce vendredi et devrait ainsi reprendre l'entraînement avec le groupe ce samedi à 15 h (« je l'espère en tout cas »), deviendra le 29e pro de l'effectif alsacien, sans que le RCS ne verse à Montpellier la moindre indemnité de transfert. L'arrivée de ce jeune joueur est autant une manière de préparer l'avenir que d'offrir à Jean-Pierre Papin une alternative au poste de milieu offensif droit, d'ordinaire dévolu à un Yacine Abdessadki milieu axial de formation. Yachir possède un profil d'ailier de débordement dont le club strasbourgeois estimait ne pas disposer au sein d'un groupe pourtant pléthorique. Un effectif très riche qu'il faudra dégraisser durant le mercato d'hiver, du 1er au 31 janvier. Le club de D 1 belge de Charleroi fait ainsi le forcing pour obtenir le prêt de Jérémy Perbet. Mais l'attaquant bas-rhinois, meilleur buteur du National avec Moulins en 2005-2006 (23 buts), n'a pas encore arrêté son choix. Il est également suivi par Libourne et Mons.
l'Alsace -
Je comprend pas trop ce transfert ... On a deja Abdessadki à ce poste, peut etre futur remplacant? D'après l'Alsace Yacine serait peut être repositionné dans l'axe ... ca m'étonnerai beaucoup avec un milieu central (en 4-5-1) composé de Lacour-Cohade-Camadini, à moins que Lacour glisserait arriere droit pour etre remplacé par Abdessadki qui sera lui même remplacé par Yachir
-
D'apres certain, il peut evoluer a gauche comme a droit.
Quelqu'un peut il me dire si c un gaucher ou un droitier? -
L'article parle d'une solution de remplacement comme ailier droit... Est ce vraiment le poste à renforcer?! Certes, si Abdessadki se blesse, il n'y aurait plus de joueur ayant été formé à ce poste (les rares fois où Abde n'était pas là, Cohade y allait sans un franc succès...) mais de là à renforcer l'effectif pour ça! L'autre solution, pour les antiDeroff (
), serait qu'Abdessadki recule maintenant d'un cran pour laisser la place à Yachir!
Les bons points dans cette affaire, c'est qu'il est libre et que le Racing a su rester patient pour finalement ne pas dépenser de surplus ou plus qu'il n'y fallait! Cela entraîne une autre conséquence: ce n'est pas un gros risque, on ne perd rien à l'enroler (à part perdre un salaire...)!
Mais j'espère vraiment que cette arrivée est indépendante de celles d'un attaquant et d'un arrière gauche! A ce moment là, je dis seulement: "Pourquoi pas?!" -
Aucune utilité, mais vraiment aucune. A quoi ca sert de renforcer le milieu qui est notre secteur le plus fourni?
-
Whaou ! Un milieu offensif / attaquant qui n'a encore jamais marqué en 50 matchs de L2 et qui est écarté de Montpellier, 15ème du championnat, pour raisons disciplinaires à priori
Même s'il signe pour être le remplaçant d'Abdessadki, je pense qu'on aurait pu trouver mieux même s'il est gratuit et qu'on n'a pas grand chose à perdre (c'est bien le seul point positif). Je suis vraiment septique concernant ce transfert et j'espère vraiment me tromper en disant que ce joueur ne fera rien chez nous ... -
Si il vient gratos ben pourquoi pas??
Discussion verrouillée.