Saddam Hussein
Flux RSS 102 messages · 2.471 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par conan
-
superdourachmaninov a écrit : Sinon, le gros problème de ton argumentaire superdou, (outre le fait que tu assimiles la Justice à la vengeance) c'est que tu justifies la peine de mort par la crainte d'une récidive des condamnés.
Sache déjà que la récidive est rarissime (je crois que ça concerne 1% des condamnés, à confirmer). Et puis le mec qui vole une salade, qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne recommencera pas une fois sa peine purgée ? Et le violeur ? Et le mec qui a fauché une famille alors qu'il conduisait bourré ? On est d'accord Superdou, on n'a aucune preuve qu'ils ne vont pas recommencer. Donc tu préconises quoi pour eux ?
Je rapelle que je ne parlais là que d'auteurs de génocides (comme Saddam) et d'auteurs de tueries dans des actes terroristes.
Depuis le début, je répète qu'il s'agit des seuls cas où la peine de mort est à la fois justifiée, mais aussi là où on est certain de ne pas se tromper de personnes.
Pour les autres crimes, mêmes horribles, tels que les tueurs en séries, violeurs, ..., je n'ai jamais préconisé autre chose que la prison
Mais on peut se demander si, quand on est condamné à tort d'un crive grave, l'emprisonnement n'est il pas la peine la plus pénible qu'on puisse faire subir à un innocent ?
Tu parles de récidve, moi, je parle de coup d'états qui peuvent toujours être organisés par un ex-dictateur emprisonné. L'histoire regorge d'exemples de coup d'états menés depuis des prisons.
De même, je ne parle pas de récidive pour les auteurs d'Action Directe, par exemple. Ils ont bien trop vieux pour cela. Je parle de diffusion d'idéologie. Ca n'a aucun rapport.
C'est comme si tu me disais qu'après 30 ans de prison, Ben Laden, il ne poussera plus à attaquer l'occident. On sait bien qu'il le fera toujours, c'est ancré en lui. -
Vu que le topic dévie un peu sur un débat pour ou contre la peine de mort et pour ceux que ca interesse et qui on le courage de tout se retaper, y'avait un très vieux topic qui en causait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.