Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Saddam Hussein

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 2.471 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par conan

• J'entends des gens se réjouir de la mort du Monsieur et des conditions de cette mort. J'en entends d'autres crier au scandale, au complot, "C'est les USA derrière tout ça. Saddam, c'était un gars bien, et s'il a tué des gens, c'est qu'ils le méritaient" (dingue cette haine des turcs envers les kurdes...). Bref, j'entends pas mal de ce que j'estime être des bêtises, et tout celà me fait un peu peur...

Alors, faites moi peur. Que vous inspirent le procès et la pendaison de Saddam Hussein ?
  • Rien du tout ça m'est completement égal :-B ...je note juste la multiplication des attentats depuis sa mort :-B ...De tte façon c'est comme pour n'importe quel sujet y'a les "pros" et les "antis" et je parie que ce topic va quand meme etre fermé :-B :D

En tt cas je dormais deja bien avant sa mort :'> ...maintenant qu'il est mort je dort tjs aussi bien... :p

J'ai assez de souci pour me soucier de ce genre de problemes :-w
  • La vidéo controversée de la mort de Saddam Hussein...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube JqqH2Akp29A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=JqqH2Akp29A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Les émeutes en banlieue, de mon village voisin de Colmar ça ne m'empêchait non plus pas de dormir, n'empêche ça me préoccupait...

Qu'on puisse en 2006 se réjouir de la pendaison d'un homme, ça me fait flipper c'est tout. Et surtout, qu'on puisse diffuser les images de sa mort, histoire de faire un peu plus d'audience avec du sensationnel. :-&
  • Tu es dans un monde violent mec :-B
    Y'a des personnes qui ont davantage souffert que ce bonhomme et personne n'en parle... c'est malheureux sa...

Les gens qui se rejouissent des morts du WTC ca ne t'inquietes pas? de Madrid? des milliers de morts en Irak ? en Afghanistan?

Et c'est la mort d'un bonhomme par pendaison qui t'inquietes???Et les 94 pendus de cet année en Chine? 3 lignes dans les DNA aucune a la télé....Et pr un bonhomme on nous gonfle pendant des jours :-w :-w

La violence dans les banlieues etait dû a un autre probleme...moi ça me préoccupe plus ces choses la tant que sa ne me touche pas directement

conan trop fort la vidéo :)) :)) :))
  • Pour moi je m'en fou c'est comme ça, c'est le vie.
  • Parce que la pendaison de Saddam Hussein me fait flipper, le reste ne peut pas ? Mais mec (aparemment c'est comme ça qu'on doit se nommer...), tu ne me connais pas, mec, j'suis un grand flippé ! Pour la Chine, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser, mais aux grands défenseurs de la démocratie qui marchandent avec.

On n'a même pas le temps de l'accuser du massacre des kurdes parce que L'aïd approche, et franchement, ça fait bien de le tuer ce jour-là. Ben ouais, c'est dégoutant. La justice irakienne a simplement montré qu'elle est aussi amorale que son ancien dictateur.
  • Et vraiment pas de quoi en faire un foin de cette vidéo... :p

Sinon, ce n'est pas moi qui vais pleurer la mort de ce salopard, responsable entre autre de la mort d'à peu près 1 million de personnes rapellons-le. Après on peut toujours débattre sur le point de savoir s'il fallait l'executer ou non, si c'est compatible ou non avec les valeurs de liberté et démocratie qui sont sensés justifier l'intervention Occidentale en Irak.

D'ailleurs, il est interessant de noter que cette execution arrange en premier lieu les Etats Unis et l'Europe. Rappelons que jusqu'à l'invasion du Koweit, Saddam Hussein était officiellement et publiquement considéré comme un ami de la France (je ne sais plus si c'est Giscard ou Mitterand qui a dit ca), que c'est Dassault qui lui a vendu ses Mirages, que ses sont les industries chimiques Allemandes qui lui ont vendus les armes chimiques qui ont gazé les Kurdes, etc...

Saddam a été excecuté en raison du massacre de 200 personnes dans un villages en represaille de je ne sais plus trop quoi, acte qui ne lui est imputable qu'à lui seul, ou personne ne trempe de trop. Maintenant qu'il est mort, il ne pourra plus parler de ses autres crimes, beaucoup plus génants pour l'Occident.

Pas trop peur Ulirch?
  • Citation:
    L'aïd approche, et franchement, ça fait bien de le tuer ce jour-là. Ben ouais, c'est dégoutant.

pour faire un méchoui :-/

c'est bon je sors :D
  • conan a écrit :

D'ailleurs, il est interessant de noter que cette execution arrange en premier lieu les Etats Unis et l'Europe. Rappelons que jusqu'à l'invasion du Koweit, Saddam Hussein était officiellement et publiquement considéré comme un ami de la France (je ne sais plus si c'est Giscard ou Mitterand qui a dit ca), que c'est Dassault qui lui a vendu ses Mirages, que ses sont les industries chimiques Allemandes qui lui ont vendus les armes chimiques qui ont gazé les Kurdes, etc...

C'est exactement ce qu'il convient de souligner : quand Saddam arrangeait les grandes puissances occidentales, il aurait pu être le dictateur le plus barbare du monde, personne n'aurait eu l'idée d'en faire "l'ennemi de la paix et de la démocratie". A la même époque, dans les années 80, c'est comme Margaret Thatcher qui marchait main dans la main avec une ordure comme Pinochet : idéologiquement unis par l'ultralibéralisme économique et l'anti-marxisme, sans aucune considération pour les victimes de la torture et des massacres. Quand il s'agit de business, l'éthique n'existe plus, mais bon apparemment le libéralisme c'est la liberté qu'ils ont dit à la télé... :)) :-s
  • Faudrait pas commencer à faire déraper le débat sur le libéralisme :p Le libéralisme, c'est pas tout noir ni tout blanc... C'est aussi ce qui te permet de prendre l'avion pour 10 € sur Ryan Air pour aller à Londres passer un WE, ce qui te permet de faire marcher la concurrence entre FAI pour avoir une ADSL pas chère, etc...

Sinon par rapport à Saddam, je suis très déçu qu'il ait été exécuté. En fait, vu que je suis farouchement opposé à la peine de mort, je ne peux être satisfait par cette mort. Et puis les Kurdes et bien d'autres personnes attendaient des explications de la part du Rais... Tant pis, vive la vengeance et la barbarie b-(
  • Je suis également opposé à la peine de mort, qui plus est par pendaison qui est un procédé quand même assez barbare... Après sur le libéralisme, sans rentrer trop dans le débat, j'en ai rien à secouer de prendre l'avion pour 10euros et autres futilités. Là je parlais du fait que visiblement et factuellement, pour les dirigeants économiques et politiques se réclamant de pareille doctrine, il vaut mieux une bonne dictature sanglante qui garantit le business, qu'un semblant de démocratie où on laisse un minimum le peuple le droit de se révolter et de dire non. Pinochet et Saddam en sont deux très bon exemples.
  • Mais t'apprends pas grand chose à pas grand monde là. On a compris que t'étais un coco !
  • Ca dérape ca dérape :|s :|s :|s (Bretzels rules :p )

Modération : deux messages à la limite de l'utile dans cette discussion et ce sur la même page tout en en étant visiblement conscient. Pas bien.
  • Saddam a été soutenu à un moment par les régimes occidentaux, car l'Irak devait être le pays devant contré l'avancé de l'Iran et des République Islamique. Saddam était laique, par sa dictature avait crée un état stable, c'est pour cela que l'occident fermait les yeux à ses exactions.
    Par contre, lorsqu'il a envahi le Koweit, il a fait l'erreur de sous-estimer les intérets des Etats Unis dans ce pays.
    Je me souviens qu'à cette époque là, l'armée irakienne était considéré comme la 4ième ou 5ième meilleure au monde.

Après l'embarguo "pétrole contre nourriture", a été vraiment injuste puique c'est le peuple irakiens qui a été le grand perdant et qui a aussi entrainé des centaines de milliers de mort.
    Donc ok pour la mort de Saddam, mais quant est-il de ceux qui ont profité de cet accord qui a engendré autant de mort?

@Ulirch, le problèmes des Kurdes vient surtout de la fin de la 1ere guerre mondiale, car ce peuple qui n'a pas eu son territoire lors du découpage du proche orient. D'ailleurs les erreurs du XXième siècle, je crois qu'on les payera encore longtemps.
  • L'opposition à la peine de mort, ça ne se partage pas. si on est contre, on l'est dans tous les cas, même pour le pire des criminel.
    Ce qui encore plus choquant dans cette affaire, c'est que cette exécution annule de fait tous les autres procès en cours et qui concernent des affaires bien plus grave que le massacre d'une petite centaine de villageois. Si l'on prête à Saddam des centaines de milliers de victimes, vous avourez que c'est faire peu de cas de leurs mémoires que d'executer Saddam avant d'instruire un procès pour tous ses crimes. Comment dés lors va-t'on pouvoir poursuivre l'ensemble de ses complices ? Peut-être qu'on n'y tiens pas vraiment. Ce serait là l'explication de ce qui peut apparaître comme une justice très expéditive.
  • C'est bien ça qui me gêne le plus.
    La justice n'est pas allé au bout de sa logique, l'exécution n'aurait dû avoir lieu qu'après le jugement de tous les actes qui lui étaient reprochés, ou alors ce n'était pas la peine de perdre plus d'un an dans tous ce carnaval judiciaire.

Je me souviens avoir trouvé la liquidation de Ceaucescu rapide et efficace. A une parodie de gouvernement, à répondu une parodie de procès. Et une vieille balle.
    Et je n'ai absolument aucun état d'âme à l'égard de l'éxécution de personnes de ce genre. Ce n'est pas que ça me réjouissent, mais ils n'obtiennent que ce qu'ils ont semé.
    A moins que vous préférez les dictateurs qui meurent paisiblement au chaud dans leur lit et à qui on accorde des funérailles nationales (et obligatoires).
    Chacun son trip... chacun sa conscience.
  • en ce qui concerne le libéralisme, il s'agit d une doctrine économique, point barre. Le fait que le jeu politique mondial soit moral, amoral ou immoral ne dépend pas de cela directement; Castro,en qui tout le monde voit un dictateur sanguinaire, sauf mme mitterand, n'est pas vraiment ultralibéral.... ni mitterand d'ailleurs, à qui on doit pourtant les frasques de la cellule africaine de l'élysée, le génocide rwandais etc... Chirac lui aussi décerne le prestigieux titre de grand ami de la france à des tordus africains et russes, et ca n a pas de lien direct avec ses convictions en économie fondamentale ! tous auraient pu choisir d'agir differement sans pour autant faire sauter wall street, le fmi et le libre échange
  • Moi j'en pense que Saddam Hussein est une personne comme une autre et qu'il ne mérite pas plus les "projecteurs" qu'une autre.
    Si toutes les personne tuées devraient passées à la télé on n'en finirait plus..
    Désolé mais ce n'est pas de l'égoïsme ou quoi que ce soit..
    C'est ma simple vision de la chose..
  • aldebert a écrit :
    en ce qui concerne le libéralisme, il s'agit d une doctrine économique, point barre. Le fait que le jeu politique mondial soit moral, amoral ou immoral ne dépend pas de cela directement; Castro,en qui tout le monde voit un dictateur sanguinaire, sauf mme mitterand, n'est pas vraiment ultralibéral.... ni mitterand d'ailleurs, à qui on doit pourtant les frasques de la cellule africaine de l'élysée, le génocide rwandais etc... Chirac lui aussi décerne le prestigieux titre de grand ami de la france à des tordus africains et russes, et ca n a pas de lien direct avec ses convictions en économie fondamentale ! tous auraient pu choisir d'agir differement sans pour autant faire sauter wall street, le fmi et le libre échange

Sans vouloir rentrer dans le débat libéralisme Vs communisme, je ne suis pas persuadé par le statut de dictateur sanguinaire offert à Castro. A moins que je ne me sois mal informé, ce dictateur sanguinaire est montré du doigt par des organisations telles "reporters sans frontières" qui ont déja reconnu ne pas être objectif pour pouvoir être financé par les puissances occidentales, et que des organisations telles qu'Amnesty International, reconnu au contraire comme un modèle d'objectivité, ne trouvent pas tant de choses à redire sur les soi-disant crimes du régime castriste...
    De plus, ce dictateur sanguinaire offre à sa population le meilleur service de santé et d'éducation d'Amérique latine. Cuba a en effet un taux mortalité infantile et d'illettrisme plus faibles que ceux des Etats-Unis, grande démocratie !

Après, je ne suis pas un castriste hein (mais j'en cotoie une, et fut un temps de très près... ceux qui ont fréquenté mon stublog le savent...:p ), d'où mes quelques connaissances sur le sujet. En même temps, j'ai lu des livres qui avaient une position claire et c'était pas celle du libéralisme, c'est clair, mais les sources étaient là et sûrs...
  • Mais heureusement qu'il a été tué !
    Ce mec est directement responsable de la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes, jamais il ne s'est soucié de savoir si leur mort était justifiée ou non.

Et encore, mort par pendaison, c'est encore trop chouette pour une pourriture pareille.

Le seul bémol, c'est que cela arrête les autres procès dans lequel il était impliqué. Effectivement un peu facile et rapide comme justice, visiblement il y avait des choses à cacher, car ne serait-ce que dans l'affaire du génocide des kurdes, il aurait dû être jugé et condamné.
    Là rien, c'est un peu simple, c'est manquer de respect à la mémoire de tous ces morts...

Mais concernant sa mort, je n'irais pas jusqu'à regarder la vidéo de sa pendaison, mais je trouve parfaitement normal de l'avoir abattu.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Sans vouloir rentrer dans le débat libéralisme Vs communisme, je ne suis pas persuadé par le statut de dictateur sanguinaire offert à Castro. A moins que je ne me sois mal informé, ce dictateur sanguinaire est montré du doigt par des organisations telles "reporters sans frontières" qui ont déja reconnu ne pas être objectif pour pouvoir être financé par les puissances occidentales, et que des organisations telles qu'Amnesty International, reconnu au contraire comme un modèle d'objectivité, ne trouvent pas tant de choses à redire sur les soi-disant crimes du régime castriste...
    De plus, ce dictateur sanguinaire offre à sa population le meilleur service de santé et d'éducation d'Amérique latine. Cuba a en effet un taux mortalité infantile et d'illettrisme plus faibles que ceux des Etats-Unis, grande démocratie !

Après, je ne suis pas un castriste hein (mais j'en cotoie une, et fut un temps de très près... ceux qui ont fréquenté mon stublog le savent...:p ), d'où mes quelques connaissances sur le sujet. En même temps, j'ai lu des livres qui avaient une position claire et c'était pas celle du libéralisme, c'est clair, mais les sources étaient là et sûrs...

Je suis tout à fait d'accord : on peut tout à fait ne pas être fan de Fidel Castro mais reconnaître néanmoins les mérites de Cuba en termes de santé et d'éducation. Personnellement, je suis convaincu que sans la révolution cubaine, Cuba irait à coup sûr au moins dix fois plus mal à l'heure actuelle...
  • Ca, je crois que tout le monde sait que Fidel Castro n'est pas Saddam Hussein et qu'il a même du faire quelques trucs biens pour Cuba. Ca ne veut pas non plus dire que son pays est un modéle en terme de liberté individuelle, liberté d'opinion et de respect des droits de l'homme, Castro reste un dictateur. Un dictateur qui n'a pas commit les crimes de Saddam ou de Pinochet, mais un dictateur quand même.
  • C'est pour ça que perso je ne suis pas fan de Fidel... Après sur la liberté, est-ce qu'on est vraiment libre dans nos chers pays soi-disant démocratiques ? Ca mérite d'être interrogé...
  • Concernant Saddam, je suis contre la peine de mort, donc contre la pendaison qui relève plus d'un acte de barbarie qu'autre chose.
    Le gros problème c'est qu'il a fait des milliers de victimes et il n'est jugé que pour 1% de celles-ci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives