Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les sites de rencontres (meetic et compagnie)

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 4.987 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• est-ce-t-elle a écrit :
    Finalement ce qui m'embête le plus c'est le manque de spontanéité.

La plupart des dialogues Internet c'est du préchauffé - précuit - prédigéré...

Et vu que c'est souvent la spontanéité qui me fait craquer chez un type, on est pas sortis de l'auberge de jeunesse !!!

astroboy > prq "bavarde" ? euh... parce que je suis de nature.. bavarde, tout simplement !
    :D

Pfff toujours le même discours chez vous ! :p

"Faites moi rêver, laissez libre recours à votre imagination.... etc, etc..."

STOP quoi :D
    Imagines que tu es la 20ème fille avec qui on discute. Le mec, je t'assure, il commence à en avoir plein les chuassettes
    Arrêtez de raler et participez, prennez un peu l'initiative !
    Un mec spontané par exemple à 99,9 % de chance de se faire prendre pour un pervers sur ce site, à moins qu'il ne ressemble à Keanu Reaves.
    Donc, j'ai du mal à croire que tu puisses être toi même au bout de quelques phrases. On se devoile toujours uniquement a petite dose. Donc, un conseil, ne tire pas des conclusions trop hatives ;)
  • :)) :)) c'est vrai ca c'est bien drole quand tu vois les annonces de certaines nanas.."aventuriers d'un soir,fleurs bleues en manque d'inspiration, desespérés de nature, simplets ou autres frustrés, passez votre chemin, j'attend quelqu'un d'inspiré sachant me faire rever gnagna...."

Le genre d'annonce hyper sophistiqué qui casse n'importe quel gus qui voulait tenter le coup..ca reflète le peu d'effort (quasi nul :D ) fait par les nanas pour séduire...ce genre de nana peut etre 5 fois plus superficielle que le type en question, ca l'empêchera pas de vouloir vibrer avec un scénario de séduction digne des plus grands fables cinématographiques :o) :-w
  • stivou a écrit :
    Quand tu vois la personne en vrai tu dois apprendre à la redécouvrir et il faut un temps d'adapation mais la personnalité est quasi la même

Personnellement c'est justement cette notion de redécouverte qui me gêne. Quand je rencontre quelqu'un j'accroche ou j'accroche pas la personne dans son ensemble. Je peux être amener à la découvrir de manière plus approfondie ( :-$ ), mais si je dois la redécouvrir, c'est qu'il y avait une part de faux. Et je pense que c'est principalement le cas en matière de drague, activité qui nécessite qu'on se vende surtout quand la personne en face n'est pas prise au dépourvu et qu'elle s'est logé pour faire "son marché"...
    A l'inverse je peux dire que j'ai rencontré pas mal de stubistes et que je n'ai pas été déçu ; sans doute parce qu'il s'agissait d'amis ou de potes avec qui partager et non des gens avec qui jouer le jeu de l'amour, dire jamais, dire toujours, etc. En tout cas je n'ai pas eu besoin de les redécouvrir.
  • jamal, je peux te dire que pour les gens comme moi qui aiment jouer, meetic est une antre à déception pour l'autre. C'est le côté facile de la chose, comme une tentation qui ne dépend non pas de l'âge du participant mais de sa personnalité.
    Après, comme dit, il y a la possibilité de sélectionner "peu romantique" dans sa personnalité et de trouver quelqu'un qui ne se fera pas d'idées...

Pour en revenir à l'âge, et bien justement je trouve affligeant que des ados aient déjà recours à des meetX, quand ils en sont encore à leur découverte du monde. C'est un acte de consumérisme que je ne pourrais jamais encourager. Pas quand on a le temps de faire autrement en se bougeant les fesses !
  • captainflirt a écrit :
    stivou a écrit :
    Quand tu vois la personne en vrai tu dois apprendre à la redécouvrir et il faut un temps d'adapation mais la personnalité est quasi la même

Personnellement c'est justement cette notion de redécouverte qui me gêne. Quand je rencontre quelqu'un j'accroche ou j'accroche pas la personne dans son ensemble. Je peux être amener à la découvrir de manière plus approfondie ( :-$ ), mais si je dois la redécouvrir, c'est qu'il y avait une part de faux. Et je pense que c'est principalement le cas en matière de drague, activité qui nécessite qu'on se vende surtout quand la personne en face n'est pas prise au dépourvu et qu'elle s'est logé pour faire "son marché"...
    A l'inverse je peux dire que j'ai rencontré pas mal de stubistes et que je n'ai pas été déçu ; sans doute parce qu'il s'agissait d'amis ou de potes avec qui partager et non des gens avec qui jouer le jeu de l'amour, dire jamais, dire toujours, etc. En tout cas je n'ai pas eu besoin de les redécouvrir.

je pense m'être mal exprimé sur le fait de redécouvrir la personne...j'entendais par là que tu pouvais très bien cerner la personnalité de quelqu'un sur le net à condition qu'elle soit sincère bien sur (ce qui à un certain age est bien plus fréquent qu'à l'époque prépubère)...

Lorsque tu passes du net au téléphone la personne est la même mais tu la redécouvres à travers sa voix, son rire, des éléments que tu n'avais pas sur le net..

Or, quand tu recontres la personne pour de bon, tu n'es pas déçu par l'apparence qu'elle a pu donner sur le net mais tu la redécouvres d'une certaine façon à travers un ensemble de détail que tu n'aurais pas imaginé...les mimiques, les rictus, la gestuelle :)
    Il ne s'agit pas de faire connaissance pour de bon car le décalage entre le virtuel et le réel n'est pas aussi important que tu peux le soupconner lorsque les protagonistes sont sincères
  • ooops ! (Là c'est mieux :|s )

Nouvelles recrues ! :p

http://img262.imageshack.us/img262/6661/meetic3zp.jpg
  • Je découvre ce topic ! Et je donne mon avis. Paraît que pour Meetic, c'est gratos pour les nanas et payant pour les mecs. Ce qui est génial d'un point de vue marketing (comme les entrées gratuites pour les filles en boîte) est scandaleux d'un point de vue parité. Et les nanas qui font leur difficile, comme je le lis dans ce topic, le seraient sans doute moins si elles raquaient X euros par mois.

Faut comprendre ça aussi, le mec il paye (c'est combien au fait ? cher ?), il veut un retour sur investissement !!! Et que ça défouraille ! A la hussarde, pas le temps de tourner des plombes autour du pot. C'est aussi pour ça que ça me semble de la grosse arnaque ces sites, tu peux pas jouer franc-jeu.

Edit : Tiens les modos, z'avez jamais pensé à faire payer aux mecs l'accès à racingstub ? Non parce qu'il paraîtrait que bon... bref... :o)
  • anaconda a écrit :
    Je découvre ce topic ! Et je donne mon avis. Paraît que pour Meetic, c'est gratos pour les nanas et payant pour les mecs. Ce qui est génial d'un point de vue marketing (comme les entrées gratuites pour les filles en boîte) est scandaleux d'un point de vue parité. Et les nanas qui font leur difficile, comme je le lis dans ce topic, le seraient sans doute moins si elles raquaient X euros par mois.

le pire dans tout cela c'est que finacièrement c'est un mauvais coût pour les sites de rencontre ! (-)

Il y a 4 femmes pour 1 homme donc 4 fois plus de fric à se faire ! :p
  • Ca reste très selectif. On a beau argumenter qu'il n'ya pas que le physique mais ca reste malheureusement un supermaché ou on choisi "son produit" d'après la photo...
    La rencontre réelle peut etre une surprise ou un calvaire..
    Je me suis inscrit dessus il y'a 2 mois.. ca se termine fin de ce mois.. Pas mal de rencontres.. Malgré le "filtre" que l'on fait deja sur le net, on rencontre un peu de tout.. depressives, hysteriques.. [-o
    On peut rencontrer aussi des personnes correctes mais avec qui on sait deja par avance qu'on va pas passer le reste de sa vie.. :(
    Je ne trouve pas ce genre de rencontres plus dévalorisantes qu'une rencontre en boite de nuit...
    Et puis certains (comme moi) n'ont peut etre pas beaucoup de temps ou n'aiment tout simplement pas aborder les gens dans des soirées.. Donc à part se "manger" une autre voiture sur l'A35 en rentrant du taf et que cela soit la femme de ma vie.... :(
  • Justement j'vais me réinscrire :D Le côté disjoncté des rencontres du 3ème "type" me manque un peu. =P~
  • captainflirt a écrit :
    ooops ! (Là c'est mieux :|s )

Nouvelles recrues ! :p

http://img262.imageshack.us/img262/6661/meetic3zp.jpg
    semoule_dereve est vraiment pas mal..y'a aps de preneur ? regardez ses magnifiques yeux ! :p

:)) :)) pas mal du tout l'image
  • Attention je ne critique pas ceux qui font appel à ce service. Après tout, il est vrai que dans notre société de plus en plus individualiste et cloisonnée il devient très difficile de rencontrer quelqu'un, ou tout simplement de nouvelles personnes.
    Alors si ça te permet de rencontrer beaucoup de personnes facilement, pourquoi pas (moi je préfère la méthode « chacal à l'arrache » :o) ), ça te permet d'avoir le choix.
    Maintenant, il y a deux points qui me dérangent.
    Comme tu dis, le risque de tomber sur des dépressifs ou hystériques est assez important, d'autant que j'ai l'impression que beaucoup voient meetic comme une « dernière chance ».
    Ensuite, le fait que les hommes paient et pas les femmes instaure un déséquilibre. Toutes mes copines célibataires sont inscrites sur meetic. Y en a pas une qui prend ça au sérieux et qui acceptera de chatter sérieusement et de rencontrer des inconnus. Mais comme c'est gratos elles s'en tapent.
    Par contre un homme qui paye, il a forcément des attentes et il risque de ne pas être du tout sur la même longueur d'onde.
    Ensuite, je connais des gens qui ont formé un couple grâce à internet.
    - ou c'est des mecs qui ont trouvé ce biais pour « choper un max » et tu les vois jamais avec la même
    - ou ce sont des gens qui ne savaient comment plus rencontrer quelqu'un et qui se casent par défaut.

Aucun de ces deux cas de figure ne dure évidemment. Alors après c'est comme dans la vraie vie, mais moi, j'ai besoin de magie et de spontanéité pour mes rencontres. Et par internet, bonjour la spontanéité ... b-(
  • Mon fils s'est marié par le net gratuit avec une étrangère. Il a sauté sur l'occasion car il avait déjà 50 ans et plus aucune française ne voulait de lui. Sur les sites de rencontre, les filles sont carrément MOCHES (il m'a montré : souvent elles font peur et il ne voulait qu'un "CANON" et souvent fausses photos...) & vieilles et encore difficiles. Et faut faire gaffe au dasi aussi. En général il préfère draguer dans la rue comme dans les pays chauds ça se fait.
  • T'as raison la dessus, faut vraiment pas t'attendre à rencontrer l'âme soeur la bas. La plupart des meufs qui y sont inscrites ont un pet au casque, soit elles se prennent pour des tops models ou pour la future gagnante d'un prix nobel, soit elles ressentent un besoin convulsif de se taper un mec différent tous les 2 mois.

Mais t'inquiètes pas pour les mecs, tu prends vite l'habitude, suffit d'être "direct" et tu cernes vite les filles qui viennent juste pour passer le temps.
  • Je partage une partie de ce que tu dis Anaconda..

Néanmoins, je ne vois pas Meetic comme la dernière des chances mais comme un moyen "nouveau" de rencontrer du monde..
    Ce qui est assez decevant c'est que tu as du mal à juger la "normalité" de la personne meme en rencontre réelle.. car tu ne connais pas le milieu qu'elle fréquente donc difficile d'en déduire son intellect à la première rencontre..
    J'évite aussi d'aborder les femmes avec photos car dialoguer avec qq'un qui a 10000 flashs et une inscription qui date n'est pas forcement gage de confiance sur la personne..
    Les femmes qui sont tres legeres dans leurs dialogue (qui s'en foutent comme tu dis) sont exclues rapidement..
    Le soucis c'est que je suis exigeant donc je suis très vite démotivé si j'enchaine des dialogues "sans interet"..
    En rencontre réelle je suis souvent confronter à une question du style : "bon alors c'est quoi ton defaut ? t'es pas mal, t'as un bon job, un appart.. la trentaine.. et encore célibataire ???"
    Ma réponse : je suis le Pierre Richard du love.. pas de chance ! :(

ps : par contre dis a tes copines celibataires de passer par ici.. ca sera plus simple.. B-)
  • Bon ben moi pour poursuivre ma folle histoire racontée plus haut ou une page avant, j'ai bien rencontré la fille en question et c'était magique...
    Résultat, on s'installe ensemble cette année... C'est quelque chose que je peux conseiller si on ne part pas avec un a priori négatif..dans ce cas c'est évident que ca ne fonctionne pas :)
  • J'ai lu que Meetic allait devenir payant pour les filles en cette année 2007 ! Il risque d'y avoir beaucoup de déçu(e)s...

Je vous conseille au passage de lire le blog d'Anadema, un gars qui raconte en ligne ces rencontres via Internet. Il parle dans son dernier billet de Meetic et de ce passage au payant pour tout le monde :
    http://anadema.free.fr/?p=201
  • Il y aussi le fameux Nick, qui a édité "Je nique sur Meetic" pour relater toutes les aventures extravagantes et avortées sur ce super(?)marché de la b****...

http://jeniquecestmythique.free.fr/Souris/index.html

Edit : le titre du livre c'est "Des souris et un homme"
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/11ShVFibh5SkNHpY"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/11ShVFibh5SkNHpY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3ks6_canalplus-19042006">CanalPlus, 19/04/2006</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/LewisW">LewisW</a></i></div>

La promo de son bouquin
  • Y vivait où avec un blaze pareil, en Rosbifland ? Tout c'qui raconte a l'air bidon, du pur roman : déjà 52 contacts 27 coïts donc 50% quoi et elles étaient comment ses greluches ? Style cageot je pense plutôt : espérons qu'il mettait sa chaussette, sinon bonjour dasi avec 1 cachet par seconde... Faut aussi rappeler que les contacts bucco-génitaux rapportent aussi...
  • J'pense pas du tout que ce soit bidon. Franchement 'y a beaucoup d'individus hommes et femmes qui se servent de ce lieu de communication pour assouvir leurs besoins du moment, et généralement on y prend goût.
  • Moi je n'ai carrément aucun commentaire à faire sur ce genre de site et encore moins sur ce mec! O:)
  • chris a écrit :
    J'ai lu que Meetic allait devenir payant pour les filles en cette année 2007 ! Il risque d'y avoir beaucoup de déçu(e)s...

Je vous conseille au passage de lire le blog d'Anadema, un gars qui raconte en ligne ces rencontres via Internet. Il parle dans son dernier billet de Meetic et de ce passage au payant pour tout le monde :
    http://anadema.free.fr/?p=201

QUOI DE PLUS NORMAL LORSQUE L'ON VEUT ETRE L'EGAL DE L'HOMME HEIN!!!!QU'ELLES VIENNENT PAS CHIALER ET QU'ELLES ASSUMENT EN SILENCE!!!! :-w :-w :-w ......POUR UNE FOIS... :p :p :p
  • Je pense que sur ces sites, à 90% c'est soit:
    - des filles désespérées qui ne se font pas draguer dans la vraie vie
    - des filles qui sont désabusées par rapport aux mecs car c'est des chieuses rêveuses ou des 'pas de bol'
    - des filles qui recherchent discrètement des aventure

La répartition dans ces 90%, je sais pas... 60/35/5.

Après, j'ai une amie de mon ancienne école qui est super mignonne et qui est passé par ce genre de site pour rencontrer le mec avec qui elle s'est installée il y a 4 ans...
  • C'est dommage la dernière phrase détruit tout le reste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.

Mode fenêtre Archives