Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.865 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• A croire que certaines de nos jeunes pousses ont déjà des comportements de star, alors qu'elles ont somme toute encore tout à prouver.
  • petit pisseur de joueur!!! A 17ans sans jamais savoir ce que c'est vraiment bosser...sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit dans le football...pour moi c'est l'exemple de la dérive de ce dernier...triste très triste...où sont les valeurs du club formateur et de la région??? honte à lui!!! (-)
  • merci mektub3 et stras-europe de m avoir corrigé!!
    honte à moi!!!!
    bon je vais réviser ma geographie mdr
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Compiègne 2-3 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match St-Quentin - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Morgan Schneiderlin pourrait être prêté si un club se portait candidat.
    Source: Mercato 365
  • il ira faire un tour à Geugnon... ça lui fera les pieds b-( :-'
  • Preter SCHNEDERLIN c'est n'importe quoi.
    Franchement vu avez vu l'OM preter NASRI,et LYON preter BENZEMA et BEN ARFA?
    Decidément au racing plus sa va plus ils font les choses a l'envers.
    Formidable,on va encore stagner voir regresser.C'est a croire qu'ils le font exprès. :-w
  • euu ton coup de geul je compren pas trop...
    Benzema nasri et compagni on déja fait leur preuves alors qui lui non...
  • Il est évident qu'on progresse beaucoup plus en restant en CFA qu'en étant prêté à un club de L2, ou mieux, de L1 :-'

Schneiderlin, cette année, est barré par Rodrigo, Cohade, Lacour, Camadini voire Johansen. S'il veut jouer des matchs de meilleur niveau, il doit être prêté, c'est aussi simple que cela.

Lyon a bien déjà prêté des joueurs comme Vercoutre ou Clerc, probablement Rémy prochainement, cela est parfaitement logique.
    Quant à Marseille ils ont déjà prêté Carasso, L. N'Diaye, Gragnic, ...

De toute façon, quoi que fasse le Racing, pour toi, c'est une connerie. Si demain, on ne le prête pas, tu seras le premier à dire qu'il aurait fallu le faire pour qu'il puisse progresser. :-w
  • on s'en fout de SCHNEDERLIN

Edit de modération : et si on s'en foutait que tu t'en foutes, hein ?
  • Ben, si tu t'en fou des plus grands espoirs du Racing, tant pis pour toi, mais ça intéresse les supporters de ce club, dont visiblement, tu ne fais absolument pas partie.
  • Moi je trouve que ça serait plutôt une bonne chose de le prêté , comme ça il aura beaucoup plus de temps de jeu surtout avec des pros contrairement à maintenant ou il joue en CFA ..

Même si je préfèrerai de le voir de temps en temps en Ligue 1 avec nous , il est quasiment tout le temps sur la feuille de match mais dommage qu'il ne rentre même pas dans le match.

Sinon jean-marie ça t'arrive de mettre des posts un peu plus correct :-/ :-s
  • rcs68 a écrit :
    euu ton coup de geul je compren pas trop...

En même temps, à part Dugué & Kombuaré, au Racing on a pas de couilles pour prendre des risques et donner une chance aux jeunes.

C'est bien sympa d'avoir et de pouvoir compter sur des Johansen, des Lacour ou des Camadini, mais si Schnerderlin était meilleur ou promis rapidement à un bel avenir tel que Bellaid ?
    A titre de comparaison, c'est là où j'me dis que des types comme Fernandez, Guy Lacombe ont des couilles. Les mecs savent dénicher et lancer les jeunes joueurs comme ils l'ont fait au centre de formation à Cannes, et ça se voit.
    Furlan, j'ai pas l'impression du tout que ce soit la même chose... Un match de coupe de France contre un petit poucet, et il va nous mettre l'équipe type... (+)
  • C'est vrai qu'on a une équipe de vieux, qui ne laisse pas la places aux jeunes ... sauf à Bellaïd (21 ans), Cohade (23 ans), Gameiro (20 ans), Mouloungui (23 ans), Mulenga (23 ans) ou Renteria (22 ans).

Il faut bien comprendre que nos jeunes n'ont pas encore le niveau de L1 pour la plupart, et que cette saison, nous n'avons pas suffisamment de marge pour les faire jouer sans risque de perdre des points qui nous couteraient chers en fin de saison.

Dire de faire jouer des jeunes, c'est facile, encore faut-ils qu'ils nous apportent plus que les titulaires actuels, comme le font Bellaïd, et à un degré moindre Gameiro.
  • jamal a écrit :
    rcs68 a écrit :

En même temps, à part Dugué & Kombuaré, au Racing on a pas de couilles pour prendre des risques et donner une chance aux jeunes.

C'est bien sympa d'avoir et de pouvoir compter sur des Johansen, des Lacour ou des Camadini, mais si Schnerderlin était meilleur ou promis rapidement à un bel avenir tel que Bellaid ?
    A titre de comparaison, c'est là où j'me dis que des types comme Fernandez, Guy Lacombe ont des couilles. Les mecs savent dénicher et lancer les jeunes joueurs comme ils l'ont fait au centre de formation à Cannes, et ça se voit.
    Furlan, j'ai pas l'impression du tout que ce soit la même chose... Un match de coupe de France contre un petit poucet, et il va nous mettre l'équipe type... (+)

Tu crois que c'est le moment de faire jouer l'équipe CFA en L1?
    Moi je trouve que non, il faut ajouter petit a petit des jeunes et pas tous d'un coup.
    Comme l'a fait remarqué superdou on a une équipe super jeunes, la moyenne d'age augmente juste grace à notre fossil camadini. Pour cette premiere saison après la L2 l'experience est tres importante.
  • superdou a écrit :
    C'est vrai qu'on a une équipe de vieux, qui ne laisse pas la places aux jeunes ... sauf à Bellaïd (21 ans), Cohade (23 ans), Gameiro (20 ans), Mouloungui (23 ans), Mulenga (23 ans) ou Renteria (22 ans).

Il faut bien comprendre que nos jeunes n'ont pas encore le niveau de L1 pour la plupart, et que cette saison, nous n'avons pas suffisamment de marge pour les faire jouer sans risque de perdre des points qui nous couteraient chers en fin de saison.

Dire de faire jouer des jeunes, c'est facile, encore faut-ils qu'ils nous apportent plus que les titulaires actuels, comme le font Bellaïd, et à un degré moindre Gameiro.

Cohade vient de Bordeaux avec une vingtaine de matches déjà en L1 et le double quasiement en L2. Gameiro, Mouloungui c'est du presque pareil malgré leur jeune âge. Je ne pense pas que s'ils n'avaient pas cette expérience, ce serait Furlan qui les lanceraient comme a pu le faire Hasek, Dugué ou Kombouaré...
    Mulenga est p'être le seul contre exemple dans ta liste.
    Et qu'est ce que tu en sais que nos jeunes n'ont pas le niveau ou qu'ils sont pas meilleurs que les titulaires actuels ?!
    Putain quand j'repense à Krebs par exemple... b-( Enfin bref...
  • rcs68 a écrit :
    jamal a écrit :
    rcs68 a écrit :

Tu crois que c'est le moment de faire jouer l'équipe CFA en L1?

Euh, y a pas un match de coupe de France là ? Puis bon faire jouer des Alvaros Santos n'est pas franchement un gage de sécurité...
    Y a eu aussi des occasions lorsqu'on menait pour faire jouer nos jeunes...
  • Rappel: ces dernieres années on s'est souvent fait sortir par des petites équipes parcequ'on jouai avec la cfa...
  • De toute façon, Furlan a dit qu'il mettrait son équipe type !

Et pour revenir à Schneiderlin, j'ai la même réaction que quand on a prêté Mathlouthi qui avait fait quelques bonnes apparitions : je trouve ça un peu idiot de ne pas les garder.
    Maintenant, ca l'est moins pour Schneiderlin qui n'a pas joué une minute cette saison...
  • Autant qu'il soit prêté pour s'aguerrir en L2; c'est toujours pas mal pour un jeune, plutôt que de pas jouer du tout
  • Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait prendre exemple sur auxerre et nantes qui ont construit leur palmares avec les jeunes talents.Ils ne les pretaient pas.
    Nous on se permet de preter MATHLOUTI,SCHNEDERLIN,et on se permet de transferé KREBS.
    Je trouve que c'est tout sauf constructif.
  • Auxerre, ils ont surtout réussi à écrire leur palmarès grâce à Guy Roux et à des stars qu'ils remettaient en forme (Laurent Blanc, Enzo Scifo, ...).

Ensuite, des jeunes, ils en prêtaient très souvent à des clubs de L2 durant les années fastes auxerroises.

Quant à Nantes, ils avaient été obligé de lancé les jeunes, c'était pas un choix, mais une obligation, due à des finances catastrophiques. Ils avaient été à 2 doigts de déposer le bilan. Les dirigeants eux-mêmes ont été les premier surpris de la réussite de cette génération, autour de 2 piliers: N'Doram et Ferri. Ca a marché, et généré une équipe exceptionnelle, mais quelques années plus tard, la même politique a échoué et ils se retrouvent en L2.
  • Sans vouloir minimiser la valeur ( future ) de Shneiderlin, comment peut-on le comparer à Nasri, Benzema ou Benarffa ?

Déjà, ces 4 joueur n'évoluent pas au même poste, et de plus les derniers nommés sont des internationaux A.

A l'heure actuelle, Schneiderlin, s'il devait être incorporé dans l'équipe, serait en concurrence directe avec Rodrigo, Cohade et Lacour.
    Je ne pense absolument pas qu'il soit supérieur pour l'instant à ces joueurs, et il ne peut sérieusement espérer devenir titulaire avant la fin de saison.
  • superdou a écrit :
    Auxerre, ils ont surtout réussi à écrire leur palmarès grâce à Guy Roux et à des stars qu'ils remettaient en forme (Laurent Blanc, Enzo Scifo, ...).

Ensuite, des jeunes, ils en prêtaient très souvent à des clubs de L2 durant les années fastes auxerroises.

Quant à Nantes, ils avaient été obligé de lancé les jeunes, c'était pas un choix, mais une obligation, due à des finances catastrophiques. Ils avaient été à 2 doigts de déposer le bilan. Les dirigeants eux-mêmes ont été les premier surpris de la réussite de cette génération, autour de 2 piliers: N'Doram et Ferri. Ca a marché, et généré une équipe exceptionnelle, mais quelques années plus tard, la même politique a échoué et ils se retrouvent en L2.

Tu sais SUPERDOU,je voudrais bien argumenter sur ce que tu viens d'écrire.
    Mais là je ne peu plus.Je ne peut pas débatre avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi.
    Bon pour toi je vais faire un dernier effort et basta.
    L'équipe nantaise des baronchelli,bossis,bertrand-demanes...Celle des pedros,karembeu,loko,ouedec...Celle des deschamps,desailly...C'est pas des équipes de jeunes qui ont réussis.
    Quand a auxerre:ferreri,cantona,bats,lachuer ,boli,cissé...pour ne citer que ceux là,ils ont été pretés avant de réussir dans leur club formateur ?
    Maintenant te concernant je ne reagirait plus a tes interventions car j'ai l'impression que tu cherches a me prendre pour un con.
    Bonne année quand meme.
  • Oui, et Strasbourg, ils ont prêté leur Dacourt, Djétou, Ismaël, Bellaïd, ... ?

Pour Nantes, je parlais de la génération Loko / Pedros / Ouedec juste au dessus (désolé, mais moi, je peux plus comparer le foot actuel avec celui des années 70).

Deschamps, excellent exemple, un jeune joueur rapidement vendu par Nantes à Marseille, où il ne réussissait pas à s'imposer. Résultat: Marseille l'a prêté à Bordeaux. Incroyable, non ?

J'ai jamais dit que tous les joueurs devaient être prêtés, mais à partir du moment où la concurrence est trop importante à un poste, il vaut mieux prêter le jeune en question.

C'est ce qui est fait partout, et est parfaitement logique.
  • Ce serait une bonne chose pour lui d'etre prété, il pourait s'aguerire et nous revenir plus fort la saison proichaine, moi je suis pour.
    Et puis c'est pas cette saison qu'il va enchhainé les matches alors autant qu'il le fasse en L2.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives