Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Chargement...

Flux RSS 1136 messages · 30.231 lectures · Premier message par kansas · Dernier message par chrisneudorf

• comme dit, s'ils arretent d'etre hypocrite aujourd'hui, ils arretent d'autoriser la vente de clope tout court... pas vraiment vraiment faisable au vu des reactions que l on peut lire ici et la.... De solution parfaite on en trouvera jamais, reste que le libre choix pour les pros par exemple n'aurait rien changé pour les gens qui travaillent dans les bars et qu'il faut bien avouer que l'immence majorité des bars et resto n'auraient rien changé de peur de perdre un max de client... hors le but de tout cela est bien de proteger ceux qui n'ont pas fait le choix de s'intoxiquer par la clope ( santé et desagrements divers)!!! :-B
    donc meme si je suis ok avec toi sur le fait qu'etre a la fois dealer et flic est une position totalement hypocrite, reste que la au moins on protege celui qui fait le choix de la santé!!! c'est deja pas si mal non???! ;)
  • captainflirt a écrit :
    nikotine a écrit :
    franchement, avec cette loi, les fumeurs vont moins fumer, économiser de l'argent, leur santé, ils sentiront meilleur alors de quoi se plaignent-ils ? Je vois vraiment pas est le souci... :-B =; :-'

Moi je sais très bien où il est ! :-'

http://img211.imageshack.us/img211/7572/fumerwx8.png

:D :)-

(+) ou :-w , je ne sais pas !!!!
    Je dois admettre qu'il est beau... bien placé, bien amené. Chapeau bas, captainflirt. je vais chercher un moyen de te répondre car je me sens vexé. Car mon cul n'est ni un lieu plublic, ni un endroit fumeur...
  • Et il n'a certainement pas une licence 4...
  • takl, le gel du prix des clopes a plutôt été décidé pour éviter que quelques milliers de buralistes ferment à nouveau boutique. Et il ne faut pas oublier qu'un buraliste en général ne se contente pas de vendre que des cigarettes, il a bien un rôle de commerce de proximité. De toute façon, tout le monde se fout de l'avis des fumeurs quant à une hausse des prix.
  • Au Luxembourg la loi est en vigueur depuis septembre 2006.
    Là-bas tout se passe apparament très bien : ils ont instauré des plages horraires fumeurs dans les cafés, entre les repas, ce qui laisse la liberté aux fumeurs d'en griller une dans les cafés quand il n'y a pas trop de monde, et le respect aux non-fumeurs d'apprécier leurs repas au moment adéquat sans subir la fumée des terroristes.
    Et après dix heures, tout le monde il est content.
    Je trouce ça nickel. (+)
  • Eh ben finalement c'est pas plus mal tout ça, ma pause clope dure 10 minutes au lieu de 5 et ça me permet d'aller me balader :D
  • jeanclaude a écrit :
    takl, le gel du prix des clopes a plutôt été décidé pour éviter que quelques milliers de buralistes ferment à nouveau boutique. Et il ne faut pas oublier qu'un buraliste en général ne se contente pas de vendre que des cigarettes, il a bien un rôle de commerce de proximité. De toute façon, tout le monde se fout de l'avis des fumeurs quant à une hausse des prix.

Oui et?
    De toute manière le but de cette politique est de faire cesser les gens de fumer, donc les buralistes sont condamnés, en un sens.
    Ca les emmerde juste d'être responsables d'une hausse du chomage avant les elections, avec les mouvement sociaux qui vont avec, les gens qui passent à la télé en disant du mal du gouvernement (horrible ça :|s ).
    Le buraliste vendra des journeaux et des bonbons, des jeux à gratter et des tickets de bus, ou disparaitront.

Reste que la hausse des prix est le systeme qui a le plus marché pour faire cesser les gens.
  • takl a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Et les bars ne peuvent pas non plus choisir s'ils peuvent vendre de l'héroine ou pas. C'est vraiment scandaleux.

Tu me permet de dire que ça, sans vouloir être méchant, c'est un peu débile, excuse?

Tu me permets de dire que, sans vouloir être méchant, je ne faisais que caricaturer l'argument de nikolko pour montrer que je le trouvais light, excuse ? :)
  • Ce qui est aberrant, un buraliste vous vend les cigarettes qui risquent de vous coûter une amende de 68 euros si vous fumez dans un endroit interdit, vous vous faites toper, et vous retournez chez lui acheter le timbre amende. =D
  • nikolko n'est pas light, il est incohérent, c'est pas pareil ! :D
  • playlikebeckham a écrit :
    Eh ben finalement c'est pas plus mal tout ça, ma pause clope dure 10 minutes au lieu de 5 et ça me permet d'aller me balader :D

Avec nos deniers en plus, et elle s'en vante! :p
  • conan a écrit :
    Disons que l'interet que je vois a ce qu'une telle loi soit appliquée, c'est que concretement, il n'y a que chez soit qu'on pourra fumer, plus au Lycée ni au boulot par exemple... Donc finalement peut être moins de tentation de vouloir commencer pour faire comme tout le monde, vu qu'on ne verra de moins en moins de gens fumer a ses coté. La "pause clope" ne sera par exemple plus un facteur sociabilisant...

Pas persuadé par ça.

Déjà, cela implique que comme tu ne pourras plus fumer que chez toi, tu le fera devant tes enfants, ce qui est pas terrible, valait mieux fumer au boulot, ils en prenaient moins dans la tête.

Ensuite, quand j'étais lycéen, il était interdit de fumer dans l'établissement. Ca n'empêchait pas la plupart de fumer soit en dehors de l'établissement, soit dans les chiottes, donc, je vois pas ce que ça changera.

Pour ma part, je suis persuadé que cette loi ne sera pas réellement appliquée (on n'a mis aucun contrôle supplémentaire en place), et ne fera pas diminuer le nombre de fumeurs. Par contre, dès 2008, on verra comme en Angleterre les non-fumeurs aller chercher les bières au bar pour les ramener aux fumeurs qui sont juste en-dehors de l'établissement, formant une magnifique foule juste à l'entrée des pubs.
  • Histoire de nous faire ch... un peu plus cette loi démarre en février, jour de vent glacé terrifiant. Au revoir le cancer, bonjour la pneumonie. Faut vraiment être des raclures pour nous envoyer dehors un jour pareil! Y pouvait pas démarrer le 1er juin, au moins??
  • Et une semaine de pleine lune en plus ! [-(
  • captainflirt a écrit :
    Au Luxembourg la loi est en vigueur depuis septembre 2006.
    Là-bas tout se passe apparament très bien : ils ont instauré des plages horraires fumeurs dans les cafés, entre les repas, ce qui laisse la liberté aux fumeurs d'en griller une dans les cafés quand il n'y a pas trop de monde, et le respect aux non-fumeurs d'apprécier leurs repas au moment adéquat sans subir la fumée des terroristes.
    Et après dix heures, tout le monde il est content.
    Je trouce ça nickel. (+)

Oui... et les serveurs-non-fumeurs "trinquent"! :-w :D

Fumeusement tien, Paplo
  • playlikebeckham a écrit :
    nikolko n'est pas light, il est incohérent, c'est pas pareil ! :D

Ce genre de commentaires, venue d'une stubiste elle-même totalement incohérente mais qui plus est névrotique, n'a absolument aucun fondement.
    Nikolko a la vérité infuse, nikolko est très cohérent [-(
  • :*
  • Bonjour

Avis d'un buraliste.

A ceux qui pensent que la hausse générale et constante du prix des cigarettes à une incidence sur la consommation je dis ERREUR. il s'agit simplement d'un transfert de l'approvisionnement. En effet notre pays a trouvé une idée formidable , celle de créer de la richesse et des emplois hors de nos frontières. BRAVO.

Comment se fait-il que des pays tels que l'Espagne trouvent la parade à ce type de lois et d'interdictions en laissant le libre choix au taulier de bar entre "fumeur" ou "non-fumeur".

Tout ce battage provient essentiellement d'un effet de mode qui consiste à dire que tout ce qui est "non-fumeur" est hipe , que des hommes politique misent sur leur avenir en se positionnant fortement contre le tabagisme.
    Lorsqu'on voit des individus comme le chanteur Renaud virer sa cutille et traiter les buralistes de dealers je finis par me demander si ce pays n'est pas tout simplement entrain de perdre la tête .(renaud magnifique exemple d'exemplarité)

Ou s'arrêteront les interdictions? Auront nous encore le droit d'avoir un activité sexuelle libre ou faudra t-il en référer à M De Villepin? Je suis persuadé qu'on trouvera une étude qui démontrera que faire l'amour est mauvais pour la santé.
    Allez M.Bur un effort!!!!!
  • Je référerais bien de mes activités sexuelles à Elisabeth Guigou =P~
  • et fumer une clope après l'amour deviendra un syndrome de pathologie dépressive, ça sera considéré comme un "appel au secours" b-(
  • raph73 a écrit :
    Bonjour

Avis d'un buraliste.

A ceux qui pensent que la hausse générale et constante du prix des cigarettes à une incidence sur la consommation je dis ERREUR. il s'agit simplement d'un transfert de l'approvisionnement. En effet notre pays a trouvé une idée formidable , celle de créer de la richesse et des emplois hors de nos frontières. BRAVO.

Comment se fait-il que des pays tels que l'Espagne trouvent la parade à ce type de lois et d'interdictions en laissant le libre choix au taulier de bar entre "fumeur" ou "non-fumeur".

Tout ce battage provient essentiellement d'un effet de mode qui consiste à dire que tout ce qui est "non-fumeur" est hipe , que des hommes politique misent sur leur avenir en se positionnant fortement contre le tabagisme.
    Lorsqu'on voit des individus comme le chanteur Renaud virer sa cutille et traiter les buralistes de dealers je finis par me demander si ce pays n'est pas tout simplement entrain de perdre la tête .(renaud magnifique exemple d'exemplarité)

Ou s'arrêteront les interdictions? Auront nous encore le droit d'avoir un activité sexuelle libre ou faudra t-il en référer à M De Villepin? Je suis persuadé qu'on trouvera une étude qui démontrera que faire l'amour est mauvais pour la santé.
    Allez M.Bur un effort!!!!!

Par curiositer, quelqu'un qui vous dit qu'il veut arreter de fumer vous lui dite c'est bien vas-y tu te porteras mieux ou c'est trop dur pis toutes facon faut bien mourrir de quelques choses.....

#-o
  • Ami buraliste tu as parfaitement raison.
    Je vais encore généraliser sur d'autres trucs (mais c'est dans la même thématique) comme la mode d'être anti-voiture. Ca aussi c'est hyper hype.
    A Paris on créé des bouchons pour laisser 30 mecs utiliser une voie pour s'éclater en roller...
  • patess67 > en général on lui dit "ah... tu me files le reste de ton paquet de clope alors ? aller steuplé ! "
    :D
  • nikolko, tu sais qui tu dois voter alors lors des prochaines présidentielles... :-s :D
  • Fichtre non O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives