Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les prénoms de vos futurs enfants

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 13.253 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

• Comme je suis flatté jim ! :O:x

Tu veux pas les faire avec moi tant qu'on y est ? :*
  • =P~ =P~ =P~ =P~ b-(

trop jeune non? :p
  • si j'ai un second garçon ce sera Soheil.............superbe prénom d'origine basque
    et pour une fille ce sera rien..............j veux pas de pisseuse :-'
  • Ah!!

Un scoop? =P~ =P~ =P~
  • Milan pour un garçon: mes origines tchèques. :)-
    Emma ou Lana pour une fille.

Et si c'est on sait pas trop ce que c'est: eken ou conan. O:)
  • jiminho a écrit :
    Ah!!

Un scoop? =P~ =P~ =P~

Non non y a rien en vue
  • Alors faut se remettre au boulot hein! :-B
  • moi Haykel et Yves :p
  • babylouub90 a écrit :
    pour une fille: léanne, eva, emma, leslie

pour un garcon: théo, hugo, louis, simon, ilan

spawn671 a écrit :
    Pour une fille : Léanna , Méliane , Anais , Liséa, Mandy ...
    Pour un Gars : Ilan , Enguerran, Mattéo, Enzo ...

Ben j'ai été un précurseur alors parce que ma Léane :x va sur ces 4 ans... :)
  • Pour une fille : Océane, Mackenzie, Charlotte...

Pour un garçon : Mathéo, Mathis...
  • Corentin pour le garçon et Jade pour la fille :x
  • Ca y est!je suis sur une exoplanète!J'ai appris hier que j'allais être papa!Pour un petit mec,j'ai déjà une idée bien précise:Thom,en hommage à un musicien que j'admire plus que tout,Thom Yorke,chanteur,guitariste et pianiste de Radiohead,mais ai-je besoin de le présenter... :x :x :x
  • Pour une fille ce serait Chloé.
    Faudrait-il encore en avoir un, et surtout réussir à faire une fille.
    Pour le mec j'ai pas d'idée. Je sais seulement celui que je ne voudrais pas. :D
  • Depuis mon séjour en Ecosse je rêve de donner des prénoms à consonnances écossaises à mes futurs gamins...
    Mais bon, faut pas trop déconner avec les prénoms quand même, ils vont le porter (voire en chier) toute leur vie si c'est pourri...

La preuve en est, mon prénom à moi... Je m'appelle Marie-Constance... Si si, je vous jure, mes parents ont osé m'appeler comme ça et ça ne fait que 2-3 ans que j'arrive plus ou moins à encaisser.
    Beaucoup trouvent, même mon chéri d'ailleurs, que mon prénom peut faire précieux, voire bourgeois, alors que ça n'a rien a voir... en fait, pour la petite histoire, mon prénom vient de mes 2 arrières grands-mères. J'ai trouvé pendant très longtemps cet "héritage" dur à porter, surtout quand on est enfant et qu'on se fichait de moi en me composant un nouveau prénom genre "Marie-Courgette" ou "Marie-Concombre"... Bref, vive l'école et la dure loi de la cour de récréation...

Tout ça pour dire que les prénoms, à défaut d'avoir arreté mon choix et ainsi répondre au sujet de ce forum, faut les choisir avec le plus grand soin...
  • Non n'ai pas honte de ton prénom, le mien aussi on dit qu'il fait aristo. De toute façon c'est la mode dans les milieux de ce genre, mon frère s'appelle Charles-Marie. Et moi même Guillemette.

Et j'ai des amis qui se nomment François-Xavier, Marie-Aimée, Enguerran enfin bref la totale quoi.

Dit toi que ton prénom est unique et c'est jolie Marie-Constance

Moi finalement on a pas encore parlé de ça mais faudra se mettre d'accord sur les prénoms. Je pense à Louis ou peut être Edouard
    Mais une chose est sûre je veux pas de filles c'est trop chiant à élever quand je vois la misère que j'ai fait à mes parents :p
  • Moi ca sera lisa clara emma quelque chose en A pour une fille pour le garçon aucune idée !On verra !!! #-o
  • Le problème dans le choix du prénom, c'est qu'il faut penser à tout.
    Prénom et nom de famille, les initiales, voire si ce n'est pas trop long.
    Moi aussi j'ai souffert étant petite, l'ensemble prénom et nom de famille, n'était pas du plus délicat.
    Mais les prénoms composés ne sont pas moches, c'est original Marie-Constance. Au moins c'est pas banal, comme Sophie, Nathalie, etc
  • Chose difficile a dire longtemps a l'avance...
    D'ailleurs je laisserais la mère prendre la plus grande partie de la décision vu que c'est elle qui devra porter de longs mois l'enfant... :)-
  • keemy a écrit :
    Non n'ai pas honte de ton prénom, le mien aussi on dit qu'il fait aristo. De toute façon c'est la mode dans les milieux de ce genre, mon frère s'appelle Charles-Marie. Et moi même Guillemette.

Et j'ai des amis qui se nomment François-Xavier, Marie-Aimée, Enguerran enfin bref la totale quoi.

Moi finalement on a pas encore parlé de ça mais faudra se mettre d'accord sur les prénoms. Je pense à Louis ou peut être Edouard
    Mais une chose est sûre je veux pas de filles c'est trop chiant à élever quand je vois la misère que j'ai fait à mes parents :p

fandetoi a écrit :
    Le problème dans le choix du prénom, c'est qu'il faut penser à tout.
    Prénom et nom de famille, les initiales, voire si ce n'est pas trop long.
    Moi aussi j'ai souffert étant petite, l'ensemble prénom et nom de famille, n'était pas du plus délicat.
    Mais les prénoms composés ne sont pas moches, c'est original Marie-Constance. Au moins c'est pas banal, comme Sophie, Nathalie, etc

Merci, c'est gentil de dire que mon prénom est joli et original. Ca me touche beaucoup, parce que c'est rare qu'on me le dise.
  • Euh ben moi j'aime bien Robin, Maxime pour un ti junior, et Eva, Emma, Carla, pour une juniorette ... mais encore le temps d'y reflechir :))
  • keemy a écrit :
    Non n'ai pas honte de ton prénom, le mien aussi on dit qu'il fait aristo. De toute façon c'est la mode dans les milieux de ce genre, mon frère s'appelle Charles-Marie. Et moi même Guillemette.

Citation:
    Depuis mon séjour en Ecosse je rêve de donner des prénoms à consonnances écossaises à mes futurs gamins...

Louis comme prenom bonne idée (normal c'est le mien^^) et un nom ecossais c'est pas mal non plus (normal jsui d'origine ecossaise) .
    Vous vous imaginez avec Louis comme prénom et un nom "so scottish" pour tout ?
    c'est ,je pense, aussi à ça qu'il faut reflechir, car il faut que ça aille :ex: un nom purement français + un nom purement écossais .ça peut etre joli, mais ça peut etre :-& (j'en sais quelque chose^^)

donc : vigilance :)-
  • Des prénoms tirés de patelins en Saint- ou Sainte-... et qui ne sont pas très utilisés. Par exemple, Dié, Dizier, Omer, Priest Trond, etc.

Non non, pas de "Marie aux Mines" ni de "Croix en Plaine" =; Quoique, Croix, c'est pas mal...
  • J'ai une collègue qui a eu un neveu, c'est Roméo.
    C'est pas mal aussi, littéraire mais beau.
  • Ou alors "Cloud", pour rebondir sur le post de zeph
  • Moi j'adorerai apelé mon fils Guizeppe, mais aucune fille a qui je l'ai proposé est d'accord :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives