Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.157 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • biturbo a écrit :
    euh doucement la, Chateauroux a été en dessous de tout hier et je sens que l'atterissage va etre dur pour certains d'ici 15 jours... :|s le racing a été bon face a un adversaire tres faible: Le Havre c'est une toute autre carrure!!! ;)


    Moi, je pense que le Racing aura ses chances contre Le Havre. Il faudra être aussi fort défensivement, et profiter de tous les contres qu'on pourra avoir, pour en planter un!

    Et le fait que Châteauroux ait été en dessous de tout, comme tu le dis, provient bien de quelque chose...(peut etre du Racing :-' )
  • justement, le probleme avec eux c'est que lorsque tu en plantes un eux ils en plante 3!!!!! :-B
    et comme derriere, face a des equipes ultra offensives ( ce que n'est pas Charteauroux avec ou sans le racing :-' ), on est ultra fragile j'ai bien peur qu'1 ou meme 2 buts ne suffiront pas... :(
    franchement un nul serait deja un tres bon resultat, apres si Le Havre est dans un mauvais soir...
    faut juste arreter de s'emballer avec ce racing car il est meconnaissable d'un match a l'autre alors...
  • On a bien le droit de savourer la jolie prestation d'hier ;)

    Après, c'est sûr que rien ne dit que la qualité de jeu sera la même lors des prochains matches... Elle peut être meilleure, égale ou moins bonne... Les footaballeurs restent des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
  • Pas vu le match, mais il s'avere que lacour au milieu de terrain fait un boulot monstre.
    Contre Tours on avait Johanssen et Cohade en milieu defensif, grosse erreur car les 2 étaient porté vers l'offensive et aucun ne faisait la liaison entre la defense et l'attaque d' où aucune construction de jeu et que des balles longues.
    Là contre Chateauroux, je vois Lacour en milieu de terrain, et je vois d'apres vos commentaire que Le Racing a fait un bon match.
    J' en conclu que Lacour a encore fait un vrai boulot de recuperation en prenant la place de ses camarades lors des attaque du Racing. Ce qui n'avait pas était le cas contre Tours.

    Dommage que l' on revienne qu'avec 1 points.
  • Je vous voit tous parler de Le havre, mais il y a peut-etre un match contre Créteil avant non????
  • zeph a écrit :
    On a bien le droit de savourer la jolie prestation d'hier ;)

    Après, c'est sûr que rien ne dit que la qualité de jeu sera la même lors des prochains matches... Elle peut être meilleure, égale ou moins bonne... Les footaballeurs restent des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

    bien sur
    je suis raleur car j'en ai marre de voire qu'il y a un match c'etait tous des chevres et qu'on avait rien a faire en L1 et qu'aujourd'hui on peut taper tout le monde sur la seule prestation d'hier soir...
    Je fais juste remarquer que les 3 relegables jouent largement mieux que Chateauroux qui ne joue ni en bloc, ni en confiance et encore moins avec envie... aucune rage, rien, le néant absolu!!!!! ca fait plaisir de nous voir comme ca reste que Chateauroux n'est qu'un episode qui ne reflete pas notre niveau en progression, la verité viendra de Creteil et du Havre et on verra si on arrive a developper le meme type de jeu, si oui je suis preneur sans probleme... ;)
  • biturbo a écrit :
    euh doucement la, Chateauroux a été en dessous de tout hier et je sens que l'atterissage va etre dur pour certains d'ici 15 jours... :|s le racing a été bon face a un adversaire tres faible: Le Havre c'est une toute autre carrure!!! ;)


    Pas sur que chateauroux était en desous de tout... Peut etre que c'est le racing qui était au dessus de tout...

    Sur ce match j'ai un sentiment mitigé:
    -Dabord je suis super content qu'on ai enfin retrouvé un fon de jeu
    -MAIS la chance nous a totalement fuie sur ce match... en espérant qu'elle sera de retour pour les prochains matchs.
  • Il nous manquait Dimitar pour gagner! :D
    N'empèche que c'est pas trop mal nos stats contre Chateauroux cette saison quand on voit leu classement actuel... une victoire à domicile, un nul et une victoire chez eux!
    Si on pouvait faire ce genre de stat comme Metz, Caen ou Le Havre, ce serai pas mal!
    Pour Metz c'est déjà foutu... mais une victoire au Havre et un nul à Cean ça serait possible!
    Faut quand même pas trop rêver trop tôt... mais ce serait bien quand même! :p
  • J'ai vu le match sur Eurosport avec ma copine et j'ai trouvé le match très agréable à regarder.. Très beau but de Tum.. Après si il met le but au lieu du poteau la balle ne revient pas dans l'aire de jeu, pas de tacle de Camadini (qui était correct il me semble), pas de rouge, ect..

    Certains doivent être super content :o)
    On a du jeu!!!

    Cool.. N'empêche qu'on rapporte un point ce qui est deja bien c'est sur.. Mais voila j'aurais peut-être préféré une victoire de merde..

    Du côté des joueurs, je commence par mes flops.. Même si il n'y a pas vraiment eu de joueurs cata :)
    Ekobo qui je trouve a vraiment sorti un match très limité mais je retiens qu'il a eu de l''envie et ca j'aime bien..
    Ensuite, Abou ne m'a pas paru très tranchant.. Assez statique..
    De même, Johansen s'est très bien battu (il me semble même qu'il avait des crampes a la fin du match) mais au niveau technique j'ai vu beaucoup de controles manquées, des passes qui n'arrivaient pas à destination..
    Enfin, un joueur que j'aime bien mais hier j'ai pu voir qu'il est vraiment très très dangereux ; Strasser (-)


    Du côté des tops.. Tum pour sa hargne. Même si il a vendangé deux grosses occasions et ca ca m'a un peu enervé.. Ensuite, Camadini avant sa sortie. C'est lui qui delivre la passe décisive. Devaux qui a fait un bon match je trouve.. DJ Paulo qui s'est bien battu même si on l'a pas beaucoup vu..

    Maintenant vivement le match contre Créteil et ensuite Le Havre :o)
  • Je suis pas dacord avec ton flop!!!

    Johansen a fait un match énorme!!!
    et abou a fait un bon match aussi.

    Par contre ekobo et strasser m'on pas rassuré...

    top:
    TUM
    Cohade
    Pagalou et Lacour

    flop
    Strasser
    Ekobo
    dj paulo (j'ai l'impression qu'il n'a pas apporté grand chose)
  • J'ai regardé votre match avec beaucoup d'intérêt hier après-midi. Force est de constater que lorsque Racing joue à son

    véritable niveau, n'importe quelle équipe de L2 peut être en difficulté. Mais au Havre, nous faisons un constat depuis

    longtemps. Le même que beaucoup d'entre vous commencent à évoquer d'ailleurs. Celui que dominer n'est pas gagné. Nous avons

    réalisé un gros match à la Meinau, ultra dominé Metz chez nous, et posé plus que des problèmes à Caen sur nos deux

    confrontations. Or, les résultats sont sans appel : 4 malheureux matchs nuls ! Et le peu de fois que le HAC a montré des signes de faiblesse évidents, il a su s'éviter la faillite. Bien joué une rencontre permet certes de rassurer les supporters sur le potentiel de l'équipe. Il ne garantie absolument pas les résultats malheureusement... Sinon, les Messins seraient lanterne rouge depuis un bon moment déjà ! :))
  • Ils se sont bien battus mais je trouve qu'il y a quand même eu certains déchets..
  • :)) (+)
    en espérant que yen a quelques uns qui passent par la =;
  • Moi je dis ce que j'ai vu.. Tout le monde ne voit pas la même chose :-'
  • O:)
  • J'ai aussi vu pas mal de déchets, notamment de la part de Lacour. Impoortant et toujours bien en place dans la récup, mais malheureusement bidon dans la relance où il balance loin devant sans conviction. C'est vrai on est en L2 et ça correspond au jeu de cette division, mais des relances plus propres auraient permis de bouffer encore plus les berrichons.
    Ceci dit je fais ma fine bouche, c'est le plus beau match des bleus que j'ai vu depuis RCS-Caen, les buts en moins.
  • Lacour le chouchou du public, un intouchable
    il mouille le maillot a chaque match, c kler mais il joue à 150% et 150% de son niveau c'est souvent un peu juste.
    niveau suffisant en L2 mais pas en L1
  • biturbo a écrit :
    euh doucement la, Chateauroux a été en dessous de tout hier et je sens que l'atterissage va etre dur pour certains d'ici 15 jours... :|s le racing a été bon face a un adversaire tres faible: Le Havre c'est une toute autre carrure!!! ;)


    Je pense aussi que Châteauroux n'a pas été bon hier, avec une absence de rythme, de liant entre les lignes. En gros, ils ne nous ont jamais mis en danger. Il faudra donc voir ce que nous pourrons sortir contre Le Havre, une équipe qui produit beaucoup de jeu.

    Maintenant, notre solidité/combattivité à 10 m'a vraiment impressionné et, comme l'a dit Allegro au micro d'Eurosport, même à 10 le Racing dominait facilement le match.

    Les tops sont clairement Tum, Cohade, Abou, Johansen (même si je n'aime pas sa mentalité).
    Les flops, Strasser et peut-être Ekobo offensivement.

    Pour ce qui est de Tum, je l'ai trouvé énorme, combattif et pesant incroyablement sur la défense.
    Certains font la fine bouche en soulignant qu'il a vendangé des occasions. Certes ! Mais il faut bien voir que c'est lui qui se les procure : je pense en particulier à la balle qu'il s'amène de la poitrine avant de frapper l'extérieur du poteau en fin de match. C'est lui qui se crée l'occasion alors qu'un autre attaquant ne se serait peut-être même pas sorti du marquage de deux défenseurs avec une telle puissance.
  • Si Chateauroux manquait de liant, c'est bien parce qu'on avait un milieu immense qui a bloqué les transmissions. Bravo JPP qui a su trouver la formule efficace pour ce match, imposant un pressing très haut à 2 ou 3 sur le porteur du ballon.
  • A l'instar de plusieurs de mes collègues, j'ai trouvé Châteauroux très faible pour le 6ème de cette ligue 2. Si Strasbourg a su prendre le match comme il le fallait, et étouffer son adversaire. Dommage qu'il prenne un but sur coup de pied arrêté, dommage qu'il n'arrive pas à concrétiser les occasion de tuer le match ; j'en en compter 4 (dont 2 fois le poteau).
    Ce résultat n'est pas intéressant dans une optique comptable (on redonne les points pris au HAC la semaine dernière) ; par contre dans la forme j'ai vu une équipe montrer de l'envie et du beau jeu, et ça fait plaisir après la traversée du désert footballistique que nous connaissons.

    Le Racing est parti pour une fin de saison relevée ou tout est encore possible. Gageons que si le résultat est loin d'être acquis, le spectacle et les émotions seront au RDV.
  • En même temps GUIGUI le 6è de L2 est en général assez mauvais. On voit bien au classement chaque année que seules 3-4 équipes sortent du lot, cette saison encore.

    Je tenais également à signaler mon mea culpa envers Jean-Christophe Devaux, auteur d'un très bon match ! (+)
  • Autant pour moi je me suis laissé emporté par la fougue de mon commentaire. Châteauroux est donc à sa place en D2. Au racing de montre que la sienne est en D1.
  • C'est sur que sur ce coup là il faut souligner que JPP a trouvé LA solution pour bien prendre à defaut dette equipe de Chateauroux qui quoiqu'on puissse dire est une bonne equipe de ligue 2..
  • charentais17 a écrit :
    Lacour le chouchou du public, un intouchable
    il mouille le maillot a chaque match, c kler mais il joue à 150% et 150% de son niveau c'est souvent un peu juste.
    niveau suffisant en L2 mais pas en L1


    Mauvaise foi... Guillaume a largement démontré en Ligue 1 qu'il avait le niveau... Et s'il est chouchou du public (même si à mon goût son travail depuis plusieurs années n'est pas toujours assez valorisé), c'est peut-être parce-que ce n'est pas un mercenaire mais quelqu'un de loyal et qui a l'amour du maillot (si, si, ça existe encore...).
  • Lacour le chouchou du public..
    :)) :)) On aura tout entendu

    Moi je pense justement que comme il n'a pas la grande gueule de certains, on le remarque moins.. C'est sur que ce n'est pas un monstre (serieusement on dirait qu'il vient de sortir du college :-w ) mais il a de la combativité..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives