Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Le Havre - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 10.146 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mickael67e

  • Si ot les bats ont aura 6points d'avance donc sa sera a nous de faire en sortent qu'il ne nous rattrape plus et je ne pensse pas que cela soit impossible. :)-

    Avant de pensser a sa faut les battres ce qui vas etre une autre paires de manches d'autant plus qu'il n'ont pas lachés bcp de points a deschasaux. (desoler si s'est mal ecrit)

    Aller racing.
  • Deschaseaux... Mais bon ce n'est pas ce qui choque le plus dans ton post ... b-( Un effort sur l'orthographe, pour le bien de tous. [-o
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    C'est un fait. Sauf que nous avons dominé tous ces matchs ! (Juste pour les gens qui n'ont pas Eurosport et rétablir un certain équilibre).


    Dominer n'est pas gagner mon ami...Et on est bien placés pour le savoir (enfin plutot nos adversaires en ce moment...Comme dit ce que j'ai vu du Havre sur Eurosport il ne m'ont pas impressioné ...Maintenant si c'est la meme équipe qui joue a la Meinau ça promet un match magnifique =P~
    Salut. On ne doit pas avoir vu les mêmes matchs !!Ceci dit Vendredi soir va être chaud bouillant. Mais faut être clair, gagner sur nos terres j'y crois pas du tout mais vraiment pas du tout...donc victoire logique havraise ,On revient à égalité de points et le championnat se jouera sur les 2 derniers matchs...On fait un nul, ce qui pourrait être probable, le championnat se jouera sur les 2 derniers matchs...Vous réalisez un hold-up, alors là le championnat est presque plié..Ca c'est sûr...Ce match qu'on le veuille ou non est LE match charnière... Attention météo difficile ce week end au havre.A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • francisco a écrit :
    Mais faut être clair, gagner sur nos terres j'y crois pas du tout mais vraiment pas du tout...


    Ben ça va te faire tout drole :p
  • C'est clair que cela mettrait un gros coup derrière la tête de nos adversaires si l'on s'imposait la-bas. Soyons realistes, beaucoup d'entre nous nous voyaient vaincre à Metz, et l'on en est revenu avec une valise pleine... :(( Moi, je signe de suite pour un nul ;)
  • Selon moi il est clair aussi que c'est THE match !!!, au moins le premier d'une longue série de match importantissime si jamais on perd :|s , mais là étant donné que le classement, l'état d'esprit dans ces deux clubs et le niveau en présence, ça va être chaud chaud chaud !!!!.

    D'ailleurs nous on en profite pour faire un grand "déplacement immobile" de la Section Glaciere à la maison du lézard avec un festival de truc à picorer et à picoler pour conjurer le sort et être au plus prêt de notre club dans cette importantissime soirée.

    Bien sur on aurais mieux fais de foutre not cul dans le bus de zubés :-' mais on n'est pas assez courageux pour ça, alors pour tout ceux qui peuvent y aller, n'hesitez pas.......Tous au Havre, on compte aussi sur vous !!!!

    Respect au traveler du Racing

    ALLEZ LES BLEUS
  • Lesage, buteur d'instinct

    Milieu gauche de formation, le Havrais se découvre sur le tard des talents de buteur. Il promet une chaude réception au RCS demain (20 h 30) à Deschaseaux.

    C'est l'histoire d'une mutation plutôt rare. Celle d'un milieu gauche, buteur intermittent, qui, à plus de 24 ans, s'est découvert une vocation de chasseur de buts. Longtemps cantonné dans le couloir, Jean-Michel Lesage affole les compteurs depuis deux saisons. Une confirmation tardive (Ndlr : il fêtera ses 30 ans le 1er mai) après l'année de la révélation en 2001-2002, lorsque Le Havre et Strasbourg étaient remontés de concert en L 1. « A l'époque, Jean-François Domergue a été le premier à m'essayer en pointe. Je me suis très bien entendu avec les deux autres attaquants, Thomas Deniaud et Alain Caveglia, j'ai inscrit 11 buts et le HAC a été promu. Mais l'année d'après et les deux suivantes, j'ai retrouvé le côté gauche. J'ai continué à marquer par-ci par-là (Ndlr : 8 buts en 2003-2004, 5 en 2004-2005). Puis après un début 2005-2006 très moyen, Thierry Uvenard, qui avait été l'adjoint de Domergue, s'est souvenu que mon expérience en attaque avait été plutôt concluante. Il m'a demandé de rejouer devant. »
    On connaît la suite. L'an passé, il termine meilleur buteur de L 2 (16 buts, comme le Valenciennois Steve Savidan). Cette saison, il en a déjà inscrit 14 (plus 2 en Coupe de France) et talonne le Messin Babacar Gueye (15). Demain, aux côtés de son comparse Kandia Traoré (13 buts), il sera l'un des arguments marquants du HAC face au Racing.

    Jean-Michel, comment avez-vous digéré votre défaite à Grenoble lundi (2-1) ?

    Avec frustration. Sur un terrain impraticable, nous avions fait le plus dur en ouvrant le score dès la 14e. Nous avons mené 70 minutes, avant de tout perdre sur la fin. D'abord sur une faute de marquage sur un coup de pied arrêté (85e), puis sur un coup du sort avec un ballon qui traîne dans la boue et finit au fond dans les arrêts de jeu. Il y a de quoi être frustré de repartir avec 0 point. Mais aujourd'hui, nous sommes à fond dans la préparation du choc contre Strasbourg.

    Ce revers, après une série de huit matches sans défaite (6 victoires, 2 nuls), constitue-t-il un coup d'arrêt ?

    Dans le sens où il peut marquer le début d'une nouvelle série et nous permettre de rebondir, oui. Si nous battons Strasbourg, le championnat sera relancé.

    « Kandia met la musique à fond »
    Votre entente avec Kandia Traoré marche du tonnerre. 30 buts à vous deux l'an passé, déjà 27 cette année...

    Le plus marrant, c'est qu'en dehors des entraînements et des matches, nous ne nous côtoyons pas du tout. Il a ses amis et ses centres d'intérêts. Les miens sont radicalement différents. Lui, c'est un peu l'exubérance à l'africaine. Il met la musique du pays à fond dans les vestiaires. Ça donne mal au crâne à tout le monde (il rit). C'en est au point où nous avons planqué le fil électrique du lecteur pour l'empêcher d'écouter ses CD (il rit de plus belle). Mais sur le terrain, nous sommes vraiment complices.

    Ça se sait moins, mais vous avez déjà donné dix passes décisives...

    J'ai longtemps été plus passeur que buteur. Aujourd'hui, je commence à découvrir l'instinct du buteur, mais je n'oublie jamais de donner le ballon à un collègue mieux placé. Et Kandia a exactement la même démarche. C'est pour ça que ça marche aussi bien entre nous.

    Vous n'ignorez pas que Strasbourg peut vous reléguer à six points en gagnant à Deschaseaux...

    (Il coupe) Mais nous n'y pensons pas du tout. Notre pensée est toujours positive. Nous sommes vraiment persuadés que Le Havre a une belle équipe. Les coaches adverses font souvent notre éloge, ça doit signifier quelque chose, non ? L'espoir est là et même si ça devait mal se passer contre Strasbourg, il demeurerait. D'autant que le Racing aura d'autres déplacements difficiles et qu'il restera 11 journées et beaucoup de points à prendre. Ceci dit, nous avons une folle envie de remonter sur le podium dès vendredi. Et nous allons tout donner pour aller chercher cette victoire.

    source : l'Alsace
  • En lisant ces quelques lignes je trouve qu'on est légèrement meme beaucoup trop confiant. Il ne faut pas oublier une des valeurs de notre club (supporters et joueurs confondu) qui est: l'humilité.
    Si on est a notre 3eme place c'est qu'on a su rester humble. C'était pas gagner d'avance avec notre 9eme puis 6eme place loin du podium.
    Nous avons su faire taire les critiques sans grande déclaration inutile. Alors continuons dans ce sens, car la deriere foi ou on s'est vu plus beau que tous c'était avant Metz, on connai la suite....
  • Il est évident que l'on ne part pas favori pour ce match et que la victoire, même si elle est toujours possible semble quand même improbable.
    L'enjeu est important mais comme Le Havre a plus à perdre que nous dans cette affaire, à nous d'en profiter et de savoir utiliser cette pression du résultat pour ramener quelque chose de là-bas.
    En cas de victoire, on prendra un ascendant psychologique qui s'il est bien géré peut s'avéré déterminant dans le sprint final. En cas de défaite, il faudra vite oublier et se relancer à domicile pour rester sérieux et appliqué jusqu'au bout.
    Un nul serait un très bon résultat qui nous accorderait une petite marge de manoeuvre. Je pense qu'on en est capable, à condition de savoir rester humble.
  • C'est sur qu'une défaite ne nous arrangerait pas. Un nul irait très bien. Surtout il faut que nos joueurs reviennent de ce match avec la meme confiance.
  • Une défaite un résultat complètement négatif pour nous vu que on serait à nouveau 4 ème à cause du goal average mais cela dit un match nul n'est pas vraiment mauvais mais vis à vis du calendrier qu'on à je sais pas si on peut ce permettre un match nul contre cette équipe du Havre même si on serait toujours à 3 points de eux.En voyant les supporters du Havre sur leur forum ils sont largement trop confiant , espérons une victoire de nos bleus demain pour avoir une avance de 6 points qui serait bénéfique pour la suite.
  • En tout cas je frissonne deja =P~
    Par contre pour le détail, je vais voir le match dans un bar et j'en ai vu un seul dans celui la.. Et c'était le pire match de la saison.. Donc j'espere que ca ne portera pas la poisse [-o

    Sinon un nul me suffirait deja..
    Mais juste une question, Le Havre a vraiment un calendrier beaucoup plus favorable que nous :-/
  • - Le Havre Va à Gueugnon
    - Le Havre acceuille Istres
    - Le Havre va à Reims
    - Le Havre acceuille Libourne
    - Le Havre va à Brest
    - Le Havre acceuille Bastia
    - Le Havre va à Metz (ouille :p)
    - Le Havre acceuille Dijon
    - Le Havre va à Montpellier
    - Le Havre acceuille Niort
    - Et pour la dernière journée Le Havre va à Amiens

    Donc leur calendrier n'est pas si mauvais que ca :-s
  • Oui cava..
    Mais de toute facon a part les matchs entre les quatre premiers, chaque match est prenable il me semble..
  • Ben ce qui va être chaud c'est déplacement à Caen et peut-être Grenoble mais bon le pire c'est les 3 dernières journée on va à Bastia (qui à battu Caen et Metz à domicile) , puis Metz à domicile et bon Dijon à l'extérieur ca peut encore allez.
    Mais en tout cas faut un résultat positif demain soir pour prendre de l'avance :)
  • Un maximum de points pour avancer dans la confiance.. C'est comme ca que marche le racing..
  • Les DNA annoncent la même équipe que contre Créteil, avec Bellaid à la place de Strasser et le retour de Camadini en lieu et place de Mouloungui.

    JPP renforce de manière prévisible son milieu de terrain.

    Je m'interroge sur 2 points :
    - l'attaque Tum-Paulo me paraît vraiment manquer de vivacité pour exploiter les occases en contre qui pourraient se présenter dans un match où on risque d'être dominés. Pourquoi ne pas miser sur Mouloungui en seconde pointe, voire Mathlouthi ?
    - Ekobo à droite ne me rassure pas du tout. Pour tout dire, je trouve Deroff meilleur...
  • rcsfan a écrit :
    En tout cas je frissonne deja =P~
    Par contre pour le détail, je vais voir le match dans un bar et j'en ai vu un seul dans celui la.. Et c'était le pire match de la saison.. Donc j'espere que ca ne portera pas la poisse [-o

    Sinon un nul me suffirait deja..
    Mais juste une question, Le Havre a vraiment un calendrier beaucoup plus favorable que nous :-/


    CHANGE DE BAR Pitiéééééé !!!!!!!!! [-o
  • Combien de supporters alsaciens feront le déplacement ? Vous savez ?
  • Revenu à son meilleur niveau, le portier alsacien a parfaitement géré la descente en Ligue 2. Il compte sur le déplacement en terre normande vendredi pour prendre ses distances avec un sérieux poursuivant.



    Stéphane, alors que la concurrence de Puydebois était réelle en Ligue 1 (24 matches pour Cassard en 2005-2006), vous êtes redevenu indiscutable cette saison...
    L'an passé, j'ai eu une grave blessure qui m'a éloigné des terrains. La concurrence fait partie du métier et permet d'avancer. À 34 ans, on peut encore progresser à travers les entraînements, sur les prises de balle ou en renforcement musculaire. Avec Puydebois, on s'entend très bien. J'ai connu sa situation. J'ai aussi été doublure (ndlr : à Troyes entre 2001 et 2004). On a chacun notre caractère, mais on travaille dans la sérénité et la bonne humeur.

    En passant de la Coupe d'Europe à la Ligue 2, la démotivation aurait pu poindre...
    Non, non. J'avais envie de relever le challenge avec Strasbourg. Je savais qu'ils me faisaient confiance. La ville me plaît bien. Et pour moi, le cadre de vie est primordial. Ça se ressent dans mes performances sur le terrain

    Avec Jean-Pierre Papin, vous avez découvert un coach novice à ce niveau. Comment jugez-vous son travail ?
    C'est quelqu'un qui a beaucoup d'envie. Le staff a su établir un mode de fonctionnement qui marche avec un groupe complètement explosé, qui sortait d'une saison difficile. Le coach s'occupe surtout des attaquants. Il leur donne beaucoup de conseils, notamment dans les un contre un avec le gardien.

    En cas de victoire au Havre, vendredi, vous repousseriez les Haut-Normands à six longueurs. Comment abordez-vous ce choc ?
    Ce match est le premier gros tournant de la saison. Contre nos concurrents directs, il ne faut pas perdre de points. Si on gagne, on fera une excellente opération. C'est eux qui auront la pression. De notre côté, on a coeur de glaner une victoire à l'extérieur (ndlr : le Racing n'a plus gagné à l'extérieur depuis la 13eme journée à Gueugnon).

    Hervé Tum retrouve le chemin des filets au bon moment (deux buts en trois matches)...
    On n'est pas du tout surpris de sa réussite. Son retour a été psychologiquement important pour nous. Ce n'est pas un buteur dans l'âme, mais il pèse beaucoup sur une défense. Il fait tellement d'efforts qu'il manque parfois de jus à la finition. Il me facilite aussi la tâche. Sur les dégagements, il la prend à chaque fois de la tête.

    source : football365
  • Citation:
    Le coach s'occupe surtout des attaquants. Il leur donne beaucoup de conseils, notamment dans les un contre un avec le gardien.

    :|s

    Spécialiste en vendanges tardives le JPP ?
  • Salut les strasbourgeois,

    Tout d'abord bon match et que le meilleur gagne

    J'ai pu lire que notre défaite a grenoble (sur un terrain déplorable) vous a fait plaisir normal,mais étant supporter du HAC j'ai remarquer que notre coach et les joueurs se trouvaient trop beaux donc cette défaite en Isere va redescendre nos joueurs sur terre...En plus notre stade (pourri) sera plein (environ 15000 personnes de prévu) avec une ambiance magnifique normalement donc ça promet un beau match de foot.

    A oui poursavoir combien de supporter strasbourgeois viendront chez nous?
  • Faut se motiver pour ce match ultra important! un max de supporters au Havre demain soir, les joueurs en auront besoin! En tout cas, moi, j'y serai!!! c'est sûr que c'est plus simple quand on n'a que 300 km à faire je vous l'accorde!

    Allez on se bouge!!!
  • lehacenligue1 a écrit :
    A oui poursavoir combien de supporter strasbourgeois viendront chez nous?


    Je dirai 5000 au moins :p
  • samh a écrit :
    lehacenligue1 a écrit :
    A oui poursavoir combien de supporter strasbourgeois viendront chez nous?


    Je dirai 5000 au moins :p


    va falloir en mettre sur le toit alors mdr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives