Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 9.865 lectures · Premier message par marc · Dernier message par conan

  • Le problème, c'est qu'on fait beaucoup, beaucoup trop de matches nuls. Et avec la victoire à 3 points, le nul ne paye pas...
  • matteo a écrit :
    Le problème, c'est qu'on fait beaucoup, beaucoup trop de matches nuls. Et avec la victoire à 3 points, le nul ne paye pas...


    C'est aussi ce que je pense. Si à l'exterieur un match nul est un bon résultat en soi, les matches nuls (et les défaites) à domicile doivent êtres compensées par des victoires à l'exterieur. De ce point de vue, on a du retard et pas de marges d'erreur.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Groupama, partenaire du Racing s'affichant depuis le début de saison dans le dos des maillots à domicile, a étendu son contrat et sera désormais également présent sur la face avant des maillots extérieurs.
    Source: Site officiel
  • sedna a écrit :
    matteo a écrit :
    Le problème, c'est qu'on fait beaucoup, beaucoup trop de matches nuls. Et avec la victoire à 3 points, le nul ne paye pas...


    C'est aussi ce que je pense. Si à l'exterieur un match nul est un bon résultat en soi, les matches nuls (et les défaites) à domicile doivent êtres compensées par des victoires à l'exterieur. De ce point de vue, on a du retard et pas de marges d'erreur.


    Pour l"instant on a quand même prisun maximum de points a domicile :-B
  • asl-rcs a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Groupama, partenaire du Racing s'affichant depuis le début de saison dans le dos des maillots à domicile, a étendu son contrat et sera désormais également présent sur la face avant des maillots extérieurs.
    Source: Site officiel



    Waoh du vert sur du bleu :x
  • rcsfan a écrit :
    sedna a écrit :
    matteo a écrit :
    Le problème, c'est qu'on fait beaucoup, beaucoup trop de matches nuls. Et avec la victoire à 3 points, le nul ne paye pas...


    C'est aussi ce que je pense. Si à l'exterieur un match nul est un bon résultat en soi, les matches nuls (et les défaites) à domicile doivent êtres compensées par des victoires à l'exterieur. De ce point de vue, on a du retard et pas de marges d'erreur.


    Pour l"instant on a quand même prisun maximum de points a domicile :-B



    Exact et si on gagne les six matches restant à domicile, plus cinq ou six nuls à l'exterieur, cela devrait être bon.
    Mais si on ne gagne pas toutes ces rencontres à domicile, il faudra forcément s'imposer à l'extérieur pour atteindre l'objectif de la montée. C'est en cela que j'estime notre marge d'erreur réduite vu le calendrier qu'il nous reste.
  • je pense qu'il faudra aumoins 1 voir 2 victoire a l'exterieur pour assuré la monté
  • Je pense également que chaque journée doit être prendre à part et donc on devrait essayer de s'accrocher le plus possible à cette troisieme place.. Et si par malheur nous la perdions comme lors de l'avant dernière journée il faut essayer de toute de suite la récupérer comme contre Tours :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gasmi ne s'est pas entraîné avec le groupe pro cette semaine. Il est toujours à la disposition de François Keller. Papin a par contre invité le jeune défenseur Anthony Weber à participer à l'entraînement de mardi.
    Source: DNA
  • En 8 matchs (les 8 derniers), on a pris moins de buts que face à Metz ! Depuis la défaite à Metz 4-1, on a pris 3 buts.
    Cette défaite nous aura finalement fait du bien ... depuis : 5 victoires et 3 nuls.
  • J'aime bien ca :x :D

    http://img72.imageshack.us/img72/151/sanstitrezt9.png

    Ok je sors --> [] :D
  • Voila une victoire qui fait du bien. En restant sérieux et concentré, il ne devrait plus rien nous arriver. Peut-être même que l'on a enclanché une spirale positive. Rêvons un peu, on réédite l'exploit du havre face à Caen et on peut venir chatouiller Metz pour la première place à la fin du championnat lorsqu'on les battra à la Meinau.
    Enfin. un petit 1-0 contre Ajaccio et tout ira bien. Si Le Havre à du mal a digérer sa déconvenue, on pourrait avoir 8 ou 9 point d'avance sur le 4ème à 10 journées de la fin.
  • Une parole d'Habib Bellaïd dans l'Alsace de ce matin, qui m'a fait particulièrement plaisir (par rapport à la cohésion du groupe) :

    "Lundi, j'avais regardé le match avec Pasqui (Johansen) et Coco (Renaud Cohade). Quand les Grenoblois ont marqué leurs deux buts dans les dernières minutes (2-1), nous avons sauté au plafond."

    :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A 8 journées de la fin du championnat, Strasbourg est mathématiquement assuré de se maintenir en L2.
  • :)) :))
  • Pour les fans de maths et de probabilités, voici un site bien sympa, où on apprends notamment qu'on a actuellement 71,64% de chances de monter :)
  • athor a écrit :
    Pour les fans de maths et de probabilités, voici un site bien sympa, où on apprends notamment qu'on a actuellement 71,64% de chances de monter :)


    Je connaissais déjà ce site, mais c'est vrai qu'il est bien sympathique si l'on aime les stats comme moi :D

    D'ailleurs, je m'étais renseigné sur l'algorithme qui avait été mis en place par le bonhomme, et il est assez costaud!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin : « C'est en 4-4-2 que mon équipe se sent le mieux, voilà tout. Psychologiquement, les joueurs se sont libérés après la pause. Mais ce que je déplore le plus, ce sont ces difficultés perpétuelles à débuter correctement les matches. »
    Source: L'Alsace
  • Concernant le sondage, il comporte une erreur : le racing ne peut pas obtenir son accession en L1 contre Brest ! En battant Brest et si nos 3 poursuivants perdent, on aura au maximum 7 points d'avance sur le 4ème, or il restera encore 9 points à prendre.
  • 5% des sondés n'ont donc pas réfléchis aussi bien que toi jybet :))
    A moin qu'il n'aient votés avant le match de Libourne ce qui expliquerait le pourquoi du comment... :)-
  • jybet a écrit :
    Concernant le sondage, il comporte une erreur : le racing ne peut pas obtenir son accession en L1 contre Brest ! En battant Brest et si nos 3 poursuivants perdent, on aura au maximum 7 points d'avance sur le 4ème, or il restera encore 9 points à prendre.

    C'est moi qui ai proposé ce sondage, mais c'était avant le match contre Libourne St-Seurin, ce qui explique cette impossibilité ;)
  • Mais il est en ligne depuis quand ? Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, c'est pour cela. Mais ce n'était qu'une remarque pas un reproche.
  • Défense en questions.

    Pierre angululaire de la bonne saison du RCS jusqu'à il y apeu, l'arrière-garde donne des signes de fébrilité depuis quelques temps.

    Elle était la fierté du Racing. La fondation indispensable pour (re) monter en L 1. Mais depuis quelque temps, la défense inquiète. Elle qui n'avait encaissé que 20 buts en 28 journées en a concédé 8 lors des 6 dernières. Un chiffre que d'aucuns qualifieront de raisonnable. Ce qui serait faire peu de cas des prouesses d'un Stéphane Cassard toujours décisif dans ses buts: contre Reims lundi dernier ou il a préservé un succès au courage à dix contre onze (1-0) ou à Libourne vendredi ou l'addition payée par le RCS (défaite 1-0) aurait été autrement plus salée sans lui. Pour ne citer que les exemples les plus récents.

    Convenons-en, les blessures du latéral gauche international Abou, out jusqu'en fin de saison, et du Camérounais Eugène Ekobo, les suspensions (2 pour Jeff Strasser, 1 pour Habib Bellaid), la volonté de Jean Pierre Papin de faire tourner des joueurs à ses yeux interchangeables ou les baisses de forme n'ont pas aidé à maintenir ce haut niveau de performance.

    La fébrilité de l'arrière-garde alsacienne a même atteint son paroxysme à Libourne ou l'axe central n'a jamais tourné rond. Excellent, car plein de jus lors de son retour début 2007, Jean Christophe Devaux, pénalisé par des douleurs récurrentes, subit actuellement ce contre-coup qui est le lot commun des sportifs après une longue indisponibilité (six mois d'absence pour blessures diverses). Forfait contre Reims pour une douleur au mollet, le défenseur central a pallié la suspension de Bellaid en Gironde, alors que de son propre aveu, il n'était "pas à 100%".

    Devaux:"Je ne pouvais pas accélérer"

    Malgré ses réticences ("Je n'étais pas chaud pour jouer, car je sentais que physiquement, je ne pourrais pas tout donner"), JPP l'a titularisé, de préférence au jeune Anthony Weber. Un choix qui s'est retourné contre le coach et Devaux lui-même, dont les sept années au RCS ont montré qu'il avait besoin d'être au top sur le plan athlétique pour exprimer son potentiel. "J'avais mal au mollet et à la cuisse, et je ne pouvais pas accélérer. J'ai fait un mauvais match, mais j'assume. A Libourne, un Weber en pleine possession de ses moyens aurait sans doute, malgré son inexpérience, été plus performant que moi. Ces temps-ci, je m'entraîne deux jours, je m'arrête huit. C'est très emm..., surtout pour un joueur en fin de contrat."

    Le retour de Bellaid devrait lui permettre de souffler vendredi soir contre Brest (20h30 à la Meinau). Jeff Strasser en aurait peut-être également besoin. L'international Luxembourgeois, dont le président Philippe Ginestet louait encore récemment l'apport en "stabilité et sérénité" derrière depuis son arrivée fin aout, traverse lui aussi une passe délicate. De là a penser que Weber pourrait le relayer prochainement, il y a tout de même une marge. Appelé de dernière minute contre Reims, après le forfait de Devaux, le néo-pro (jusqu'en 2010) a profité de l'expulsion précoce de Bellaid ce soir-là pour faire ses grands débuts en pros. Entré timidement, il avait signé une solide deuxième période. Mais sauf surprise, la paire Bellaid-Strasser débutera contre Brest. Avec, pour priorité, un retour à une stabilité mise à mal depuis deux mois.

    Source: L'Alsace
  • Zenke et Bah bientôt pros.

    Après Anthony Weber, le jeune défenseur central de la réserve qui a paraphé vendredi un premier contrat professionnel jusqu'en 2010, deux autres jeunes Strasbourgeois viennent de recevoir une offre de premier bail pro d'une durée de trois ans. Membres des 18 ans entraînés par Claude Fichaux, le puissant attaquant Simon Terwade Zenke (régulièrement aligné en CFA) et le milieu récupérateur Mamadou Bah (qui y fait quelques apparitions) en ont été informés jeudi.

    Zenke, auteur de trois buts lors de la Coupe d'Afrique des Nations des 17 ans en 2005 et 2 lors de la CAN des 20 ans en 2007 (le Nigéria s'est incliné 1-0 en finale face au Congo Brazzaville, mais s'est qualifié pour le Mondial programmé du 30 juin au 22 juillet au Canada), boucle sa deuxième saison au Racing avec lequel il a remporté la Coupe Gambardella 2006. Sa performance lors de cette CAN 2007 des 20 ans lui a valu des sollicitations de clubs anglais, hollandais et français. Au RCS depuis 2005 lui aussi, Bah appartient comme son coéquipier, à la génération née en 1988. Il frappe à la porte de la Sélection A de Guinée. "Ils sont très suivis", souligne le directeur du Centre de Formation Nasser Larguet, "et alors qu'il leur restait un an comme stagiaire, j'ai proposé au club d'anticiper un contrat professionnel pour éviter toute mauvaise surprise."

    Rappelons qu'un autre élément du centre, Quentin Othon, titulaire cette saison à Metz en L2 et actuellement avec l'Equipe de France des moins de 19 ans qui dispute du 8 au 13 mai en Israel le Tour Elite, qualificatif pour le championnat d'Europe de la catégorie, a reçu une offre similaire il y a quelque temps. Un accord est en bonne voie.

    Source: L'Alsace
  • Excellente nouvelle, les deux sont très prometteurs. Bah, je ne l'ai vu qu'une fois, à Erstein en début de saison, où il avait fait une bonne entrée. Quand à Zenke, j'adore son style de jeu, à la Mamadou Niang: une grosse masse physique, une belle vitesse de pointe et un un engagement total. S'il continue sa progression, il peut devenir un très bon joueur de L1 et s'imposer avec nous :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives