Tennis
Flux RSS 4124 messages · 455.665 lectures · Premier message par fred · Dernier message par steph1978
-
droopyA la fin de ce tournoi Andre AGASSI entrera dans la légende du tennis mondial. C 'est un des seuls joueurs a s' être imposé dans les 4 tournois du grand chelem. Son charisme, sa longévité et son talent méritent le respect. -
toute ma jeunesse André Agassi.... Ciao André :) et merci pour tout ! Tes apparitions furent un régal...
-
La carrière de l'Américain Andre Agassi, diminué physiquement, s'est terminée au 3e tour de l'US Open de tennis, dernière levée du Grand Chelem de l'année, face à l'Allemand Benjamin Becker, vainqueur 7-5, 6-7 (4/7), 6-4, 7-5, dimanche à Flushing Meadows.
Débordé par l'émotion au moment de recevoir ce qui allait être l'ultime balle de sa carrière, le Kid de Las Vegas (36 ans) fut incapable de retenir ses larmes.
Et c'est en pleurs qu'il encaissa le 27e ace de l'Allemand de 25 ans, 112e mondial, issu des qualifications.
Se reprenant quelques secondes pour serrer la main de son adversaire, qu'il n'entendit même pas le féliciter, l'ancien N.1 mondial s'assit et se remit à pleurer.
A pleurer sur sa longue carrière qui s'est terminée avec 60 titres, dont tous ceux du Grand Chelem et un titre olympique (1996).
A pleurer sur la fin d'une histoire avec un public qui l'a porté depuis ses premiers pas à New York alors qu'il avait 16 ans.
A pleurer sur ses douleurs au dos, qui l'ont empêché de défendre ses chances correctement pendant 3 h 03 en ce dimanche ensoleillé.
source:msn actualité -
Coupe Davis 2007
Groupe mondial
1e r tour (9-11 février) :
Chili - Russie;
France - Roumanie;
Allemagne - Croatie;
Belgique - Australie;
République tchèque - Etats-Unis;
Suisse - Espagne;
Belarus - Suède;
Autriche - Argentine.
Zone Europe-Afrique (groupe 1)
Israël - Luxembourg;
Géorgie - Portugal.
2e tour (6-8 avril) :
Macédoine - Slovaquie;
Israël ou Luxembourg - Italie;
Serbie - Géorgie ou Portugal;
Grande-Bretagne - Pays-Bas.
Zone Amériques (groupe 1)
1e rtour (9-11 février) :
Pérou - Venezuela;
Canada - Colombie.
2e tour (6-8 avril) :
Mexique - Pérou ou Venezuela;
Brésil - Canada ou Colombie.
Zone Asie-Océanie (groupe 1)
Taïwan - Thaïlande;
Chine - Japon;
Ouzbékistan - Inde;
Corée du Sud - Kazakhstan.
source : l'Alsace -
Richard Gasquet et Fabrice Santoro ont remporté dimanche le tournoi de Metz dans le tableau double messieurs. Les Français battent en finale la paire Knowle-Melzer en trois sets à l'issue d'un match très disputé : 3-6, 6-1, 11-9.
Dimanche 8 octobre 2006
Finale du tournoi de Metz, tableau double messieurs
Gasquet-Santoro (FRA) battent Knowle-Melzer (AUT) : 3-6, 6-1, 11-9
source sport365.fr -
J'ai pas suivi l'Open de Moselle. Quelqu'un pourrait me donner les résultats.
-
mulhousien68 a écrit : Richard Gasquet et Fabrice Santoro ont remporté dimanche le tournoi de Metz dans le tableau double messieurs à l'issue d'un match très disputé : 3-6, 6-1, 11-9.
En simple Novak DJOKOVIC (SCG) bat Jurgen MELZER (AUT) 4/6 6/3 6/2
Tous les résultats ici -
Aujourd'hui sont sortis les classements pour la saison 2007. Notre JPP national se défend plutôt bien en se maintenant à 15/4. (+)
Son palmarès 2006 -
et toi t'es classé combien ? :p
-
Quelqu'un sait où on peut se procurer des places pour le tournoi d'exhibition de Strasbourg en février prochain avec Leconte,...?
-
Fnac ou ticketnet

Mais détail intégriste c'est en mars et non en février. -
Merci finch!
-
De rien.
On se croisera peut-être la bas... -
Di Pasquale raccroche
Arnaud di Pasquale a décidé de mettre un terme à sa carrière. Je l'avais complètement oublié celui-là, pourtant quel talent (et quel coup droit !). A 27 ans il n'aura pas été épargné par les graves blessures après un début de carrière prometteur et fulgurant (champion du monde junior en 1997, un an après Grosjean), premier titre en 1999 après avoir atteint les 1/8èmes à Roland Garros, médaillé de bronze aux JO 2000 en battant pour la 3ème place un certain Roger Federer...
Un peu comme Escudé en pire, beaucoup de talent gâché par un physique vraiment déficient. -
Open d'Australie...
Paulo pas loin de finir le match.. et paf la cheville !
Dans le genre pas de chance! 'Tain! :( -
A noter que ca a bastonné en tribune entre supporters Serbes et des Croates venus encourager Antic...
-
Je suis bien content car Nadal s'est pris une volée contre le Demolition Man chilien, Fernando Gonzalez. 6/2 6/4 6/3, Gonzalez a réussi paraît-il 41 points gagnants en trois petits sets. Vive le tennis offensif ! :)
-
Vu que c'est demandé si gentiment ! :)
C'était vraiment bien, malgré l'absence de McEnroe dont la présence aurait à mon avis rendu ce rendez-vous encore plus intéressant, mais je n'ai vraiment pas été déçue ! Même si un Pioline ne peut remplacer par le caractère ou le talent un joueur tel que McEnroe, il a tenu sa place et a montré qu'il était aussi capable de faire rire ! Et que dire de Muster qui est d'ailleurs d'après moi l'auteur du plus beau point de la soirée ! :)
Le second match entre Leconte et Becker était vraiment d'une grande intensité : comme cela a été dit dans les DNA, ça ne rigolait plus vraiment, et ça ressemblait à un véritable match avec l'engagement qui va avec, bref, un régal pour les yeux, régal qui a duré près de 2h !
Quant au double opposant les deux français à la paire austro-allemande, c'est là que le côté plus comique d'une telle manifestation est ressorti, et cela pour le plus grand bonheur d'un Rhénus presque plein !
Bref, aucune regret d'avoir passé près de 4h30 au Rhénus pour voir cette exhibiton ! A noter que le speaker, bien connu du côté de la Meinau d'ailleurs
, a non seulement tenu le public au courant du score du Racing face au Havre, mais a surtout annoncé qu'il pourrait y avoir une Coupe Davis à Strasbourg l'an prochain ! :)
-
Amélie Mauresmo figure en 6e position dans le Top Ten des sportifs Français les mieux payés, avec un total de revenus de 6,8 Millions d'Euros pour l'année 2006 (+2,8 Millions d'euros par rapport à 2005).
-
Miami - Canas bat encore Federer !
Guillermo Canas est décidément la bête noire de Roger Federer. Après Indians Wells, il a de nouveau battu le n° 1 mondial en 3 sets 7-6 2-6 7-6.
Il rencontrera au tour suivant l'espagnol Tommy Robredo vainqueur de Stépanek au tie break du troisième set également.
source : lequipe.fr -
Sans vouloir paraître trop médisante, sa suspension de 15 mois pour un contrôle positif invite à regarder ses résultats avec une certaine circonspection...
-
soo a écrit : Sans vouloir paraître trop médisante, sa suspension de 15 mois pour un contrôle positif invite à regarder ses résultats avec une certaine circonspection...
En meme temps, il doit etre suivi 10 fois plus qu'un autre joueur maintenant...
-
Sinon hier PHM nous a refait sa spéciale : je mène facile, je joue bien j'ai des balles de match et hop ! je perds.
Si ce mec avait un peu de mental il serait vraiment bon. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.