L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.132 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
iuliu68Catastrophique je sais pas, Källstrom c'est pas un unijambiste, Baros a besoin d'un temps d'adaptation...
Toulalan et Squillaci tiennent leur poste en tout cas... -
Catastrophique...tout est relatif. Hormis le brésilien milieu défensif, le reste du recrutement de cette année a dans l'ensemble tenu son rang il me semble!
Ce qui est sur c'est que Toulalan n'est ni Diarra ni Essien et que pour l'objectif de la LdC ces deux là étaient nécessaires.
Et puis il va falloir songer à remplacer Juninho aussi, et Kallstrom n'a pour le moment pas le même apport à mes yeux. Après les départs des autres, qui vivra verra. -
Je peux tout à fait me tromper, mais si Ribéry part dans un gros club je ne le vois pas s'y imposer. Il n'aura pas la même surmédiatisation qu'à l'OM et ne pourra pas prétendre à une place de titulaire en jouant 7 bons matches dans la saison.
Tiens le brésilien milieu déf il devient quoi ? -
La seule chose certaine dans tout ça, c'est que Lyon en loupant d'année en année son objectif de la LdC démotive ses joueurs qui à force ont des vélleités d'aller chez un ogre européen pour enfin la gagner. Et malgré le talent des recruteurs, comme on le voit pour Diarra et Essien, arrive un moment ou le remplaçant a un niveau bien inférieur à celui qui est parti.
-
tu le dis toi meme: le bresilien dos santos, Diarra et meme Kallstrom n'ont pas remplacé ceux partis, Toulalan souffre sur la deuxieme partie de saison mais il va monter en puissance et a prouvé en debut de saison qu il a un gros potentiel... Carew n'a pas confirmé et on se demande encore pourquoi ils ont engagé Baros!!!
En un mot ils ont remplacé des joueurs de classe mondiale par des bon joueurs nationaux pour l heure... et c'est celon moi tout le probleme de l'Ol de cette année: ils restent largement audessus en France principalement grace a la fragilité recurente des autres clubs nationaux ( PSG, OM, Monaco, Bordeaux...) mais ils se sont appauvris pour viser l'europe ( pas d'attaquant international indiscutable, Diarra, Essien... et ils gardent Govou :)) ).
-
Tout celà reste relatif tout de même. Kallström, Toulalan et Baros, je les prends tout de suite au Racing moi...
Celà dit, c'est clair que ca sent la fin de cycle pour Lyon. Une ambiance délétère dans les vestiaires avec des histoires de cul, pas mal de joueurs sur le départ et des Aulas et Houllier qui ont des têtes comme des mongolfières (pourquoi personne ne lui fout sur la gueule son passé de séléctionneur de l'Edf à celui là quand il vient donner des leçons?).
Il devrait y avoir pas mal de mouvement cette été à Lyon, avec on peut le penser les départs de Caçapa, Juninho, Abidal, Malouda, Wiltord, p'tet Coupet, Fred et quelques autres. Curieux de voir ce qui va arriver...
Rapellons tout de même que l'OM a gagné la champions league alors qu'ils avaient enregistrés à l'intersaison les départs de monstres tels que Papin, Waddle, Mozer, Steven tandis que Casoni, Amoros et Olmeta sont passés de status de titulaires indéboulonables a celui de remplaçants. -
Certe c'est relatif, reste que le racing n'a pas pour ambition de taper Chelsea, Barcelone et le Bayern tout en remportant le championat, la coupe de la ligue et la coupe de France... là est la grande difference il me semble!!! Ce sont de tres bon joueurs, mais pas du niveau de Diarra et d'Essien a mon sens...
maintenat pour ce qui est du depart de Fred je suis sceptique et de un parcequ'il a été acheté 15 m d'euros et qu il n en vaut plus la moitié aujourd'hui, et de deux parceque je suis sur qu'Aulas a dans l'idée de lui organiser un combat pour qu il pique les ceintures mondiale de Mormec... :)) -
Bein avec Belhadj ils ont déjà recruté du lourd pour l'an prochain :( (j'suis sûr qu'on aurait pu l'avoir au mercato l'an dernier celui-là...).
Associé à gauche avec Ben Arfa ça peut être pas mal. Et devant Benzema arrive à maturité. Kallström est le successeur logique de Juninho. A priori ils ne vont pas avoir besoin de recruter dix joueurs. -
conan a écrit :
Rapellons tout de même que l'OM a gagné la champions league alors qu'ils avaient enregistrés à l'intersaison les départs de monstres tels que Papin, Waddle, Mozer, Steven tandis que Casoni, Amoros et Olmeta sont passés de status de titulaires indéboulonables a celui de remplaçants.
Ils avaient fait trés fort par contre en enrôlant la paire Boksic/Vollër et fait un pari gagnant sur le jeune Barthez de Toulouse... -
Il faudra un jour arreter avec Ben Arfa. Il a une grosse technique de balle ok, pour le reste , c''est à dire passe et intelligence de jeu, c'est proche du zero absolu. A moins de changer radicalement, ce joueur ne sera jamais un grand...
-
aragon a écrit : conan a écrit :
Rapellons tout de même que l'OM a gagné la champions league alors qu'ils avaient enregistrés à l'intersaison les départs de monstres tels que Papin, Waddle, Mozer, Steven tandis que Casoni, Amoros et Olmeta sont passés de status de titulaires indéboulonables a celui de remplaçants.
Ils avaient fait trés fort par contre en enrôlant la paire Boksic/Vollër et fait un pari gagnant sur le jeune Barthez de Toulouse...
Sacré paris tout de même avec Völler-Boksic sachant que le premier devait avoir 34 ans quand ils l'ont recruté et que le deuxième n'avait pas joué durant un an à cause d'une sombre affaire de régularité de transfert.
Cette année là, ils avaient également prit Desailly qui était très loin d'être une méga star du championat en 1992 même si on le savait très bon à Nantes. -
On est sur le topic de Lyon, mais je ne peut m'empêcher de rebondir sur conan pour demander si qq se souvient comme moi du match stratosphérique de Dessailly à Glasgow l'année de la CL... je crois qu'il m'a fallu le Zidane de France-Brésil 2006 pour être autant bluffé par un français sur un match...
-
Karembeu à Roumanie-France 95 m'avait aussi fait une impression de dingue.
-
c'est clair que c'est un monstre d'egoisme toujours en representation ce Ben Harfa... alors qu il a un talent de fou!!!! pour le reste je suis convaincu que ce n est pas avec les joueurs qu ils ont en ce moment qu ils peuvent vaincre en LDC... Belhadj est un monstre en puissance c'est vrai mais qui va devoir apprendre le tres haut niveau et ca demande un peu de temps tout comme de s'adapter a un nouveau club. Malouda parti, Tiago faut voir s il reste... A eux de ne pas rater le virage mais il est clair que pour la premiere fois, au dela du talent individuel, c'est au niveau du collectif que l'OL a regressé! Et c'est ce qui faisait sa force jusqu a maintenant il me semble... ca et les coup francs de Juni!!! :-B
-
aragon a écrit : On est sur le topic de Lyon, mais je ne peut m'empêcher de rebondir sur conan pour demander si qq se souvient comme moi du match stratosphérique de Dessailly à Glasgow l'année de la CL...
Je me souviens surtout de ce match comme étant le dépucelage du jeune Barthez au plus haut niveau, le pauvre n'ayant pas arreté durant 90 minutes de se prendre charges sur charges de la part des Hateley, Durrant et cie...
Desailly, c'est surtout sous le maillot de Milan en finale de CL 94 et durant toute la Coupe du monde 98 que je l'ai trouvé véritablement monstrueux.
Sinon je crois que le plus haut niveau que j'ai vu atteind par des footballeurs, c'est Deschamps et Petit qui font le match de leur vie lors de la finale de 98 contre le Brésil. J'ai revu le match recement, c'est quelque chose d'absolument incroyable. -
Pour en revenir a la saison de LYON qui ne restera pas dans les annales (et non pas anales .....c'était pas fait exprés CONAN :)) ) je penses quand même qu'on devient difficile avec cette équipe car un titre de champion ne satisfait plus personne.
Par contre, je reconnais que le fait d'annoncer haut et fort qu'ils voulaient jouer la finale de la LDC et gagner la coupe de la ligue, c'était moyen au niveau humilité.
Je pense qu'un changement d'entraineur serait le bienvenu car notre ami HOUILLER n'a pas fait franchir ce cap qu'attendait AULAS.
Par contre, je crois que l'équipe de l'année prochaine risque d'être pas mal encore une fois, car je serais surpris que cette fois ci, ils n'aillent pas chercher LE ou LES attanquants qu'ils attendent depuis le départ de ANDERSON.
De plus, le renouvellement suite aux départs de plusieurs joueurs, va faire naitre une nouvelle ambition et pousser dehors quelques joueurs vieillissants et qui ont pas mal plombés la fin de saison de l'équipe.
LYON sera encore la, la saison prochaine a n'en pas douter , reste a savoir qui vont jouer les rôles d'outsiders......
ALLEZ RACING.
-
conan a écrit :
Celà dit, c'est clair que ca sent la fin de cycle pour Lyon. Une ambiance délétère dans les vestiaires avec des histoires de cul (...)
C'est quoi de ces rumeurs encore?
-
C'est pour cela que je parlais d'anales
-
:))
Lyon ne franchira jamais ce palier en s'entêtant à recruter les meilleurs éléments de L1. Ce n'est pas avec des Toulalan, Ben Arfa, Kalström ou même des Ribery qu'ils parviendront en finale de C1.
En pillant la L1, ils parviennent à la survoler la saison suivante mais continueront de galérer en coupe d'Europe.
Tant que l'OL ne fera pas transfert avec des Chelsea, Arsenal ou Milan pour des Terry, Buffon ou C. Ronaldo je ne les vois pas franchir ce palier.
Vous me direz que des clubs avec des joueurs de moindre qualité ont réussi (Liverpool, Monaco, Porto) mais ces équipes là avaient une âme. Ce que Lyon n'a jamais eu depuis leur premier titre. En auront-ils une un jour?
-
Je penses quand même que LYON un jour ou l'autre, franchira ce palier.
Il est clair qu'ils devront prendre une option de recrutement d'un autre niveau si ils veulent passer ce cap. -
Moi je pense que vouloir gagner la ligue des Champions est un objectif certes mais il faut vraiment avoir de la chance dans cette compétition et un effectif de qualité ne suffit pas toujours loin de là.. On peut encore le voir cette saison avec Barcelone ou l'Inter.. Ces deux formations ont un effectif que tout le monde voudrait et cela ne change en rien le fait qu'ils se soient fait éliminer avant même les quarts de finale..
-
Pour continuer dans le HS, je me souviens de Palop, le goal actuel de Seville, qui lors d'un match Arsenal-Valence avait fait quelque chose comme 25 parades dont certaines étaient irréelles
-
Tu as raison, mais c'est la que je rejoint CONAN (comme quoi il ne faut jamais désespérer), car ces équipes peuvent ne pas se qualifier une année, ils seront de nouveau en course pour le titre les autres années car ce sont des grands d'europe.
A ce jour LYON a du mal a se faire une place dans ce gratin.
Il n'empéche qu'ils sont quand même dans le top 10 européen depuis quelques années, mais il manque encore ce petit plus, cette fameuse reconnaissance européenne qu'on pu connaitre l'OM, le PSG, MONACO et ST ETIENNE. -
Je vais peut-etre dire une betise mais lorsque les quatre équipes que tu cites ont eu leur heure de gloire il y avait peut-etre moins de concurrence qu'aujourd'hui non
-
Au niveau européen ? Je ne crois pas.
Pour ST ETIENNE c'est le systeme aller-retour de la compétition qui faisait qu'ils renversaient beaucoup de situations compromises.
Les autres équipes avaient quand même de serieux clients en face mais c'est surtout qu'ils ont tous eu une épopée, ce que n'a pas encore réussi l'OL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.