[2006-2007] RCS 2-1 Gueugnon | Après-match
Flux RSS 331 messages · 12.027 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
ricoCe serait justement une erreur de les regarder de manière hautaine et de les dénigrer. Ce sont pour moi deux gros prétendants à la montée qui n'ont pas encore tout montré.
Reconcentrons nous sur notre objectif, respectons les malgré les crasses, jouons notre football et prouvons leur que nous ne devons notre réussite actuelle qu'à notre envie, notre hargne, notre haine de la défaite, notre mental, et notre bonne forme physique actuelle, la ou d'autres sont, à ce stade du championnat, totalement out et cramées...
Bref, Allez RACING, montre leur que de quel bois tu te chauffes
-
Je pense qu'on serait bien inspirés de rattraper Caen ( qui finit par 2 déplacements) parce qu'Amiens est en pleine bourre .
-
Exactement, comme vient de le préciser lenain2jard1, et comme l'a souligné JPP a maintes reprises, tant que nous gagnons, nous n'avons pas besoin de nous préoccuper des autres!
-
lenain2jard1 a écrit : Je pense qu'on serait bien inspirés de rattraper Caen ( qui finit par 2 déplacements) parce qu'Amiens est en pleine bourre .
Amiens est effectivement leader de L2 sur les matchs retour, devant Strasbourg il me semble.
C'est une belle fin de championnat, mais il arrivera un moment où le racing n'aura plus autant de réussite. Et dans ces cas-là, sans fond de jeu intéressant, on n'aura plus que nos doigts à se mordre. Le match référence, c'est Caen. Il faut arriver à reproduire ce niveau de jeu avec davatange de régularité. -
Dans le même temps, Amiens doit encore recevoir Le Havre, Metz, Chateauroux et Guingamp. Leurs déplacements à l'extérieur sont contre des mal classés mais ces matchs à domicile, notamment le Amiens - Le Havre peuvent couter cher..
Nous en gros avec 4 victoires sur les derniers matchs on devrait monter peinards... -
Salut. Je savoure tranquille mon week-end, je jette un pt tit coup d'oeil sur le forum et là............Je vois des pseudos supp ou autres qui s'enflamment...Arretons de polémiquer sur les pénos, l'arbitre, les cartons jaunes ou rouges, ....pourquoi pénalty à la 94e minute, pourquoi le RCS ne joue pas à Grenoble(ça c'est par chez nous!). La vérité c'est le terrain parce que même si des erreurs volontaires ou non sont faites par des personnes qui dirigent le cuir, faut pas croire tous ces connards qui disent qu une saison se joue sur ces détails..NON.. si nous on doit monter , on montera...Si Amiens doit monter , il montera(quoique le dernier match ...on va leur faire rappeler le match aller...).Maintenant qu'il écrive à la ligue, au président Fifa, ou à sa mère...on s'en carre mais profundo!!! Alors même si ca me bouffe à un point vs ne pouvez même pas savoir de ne pas monter, lui l'amiennois, faut qu'il arrête de faire le pleureur et qu' il se prépare une saison de plus à la Licorne en L2..C'est vraiment pathétique.Sur ce, il reste quelques matchs pour que la pression monte encore.. a plus.
RCS-HAC main dans la main -
Je suis ravis de voir un supporter havrais parler ainsi car hier en surfant sur votre forum, je te cache pas que j'ai été écoeuré par les propos de certains supporters havrais... Une chose est sûr cette fin de saison en L2 s'annonce croustillante :)
-
tu crois pas que certains propos de speudo supporters du racing sur ce forum sont meilleurs ?????? :-B
-
conan a écrit : athor a écrit : kibitz a écrit : Par contre, j'ai peut-être mal lu, mais personne n'a mentionné le Strasbourgeois qui, sur le but gueugnonnais (très joli d'ailleurs) se baisse et laisse passer le ballon ? C'est allé tellement vite que je n'ai pas vu qui c'était, mais j'ai vraiment le souvenir d'un blanc qui se penche en avant et laisse passer la balle avec la conséquence que l'on sait
C'est Devaux
En même temps, si Devaux ne se baisse pas sur une frappe aussi violente, il est décapité.
C'est évidement une faute de sa part, mais aussi un réflexe inné d'éviter les projectiles qu'on vous lance sur la tronche.
Non pas vraiment... Devaux couvrait le joueur devant lui qui fut lobbé par le centre! Avec ce bon jugement, il a reculé pour récupérer le ballon ... Mais il semble ne pas penser qu'un joueur est derrière! En se baissant, il ne joue pas la balle et le joueur arrivant dans le dos de Lacour ne voit aucune opposition à sa frappe (ni Lacour, ni Devaux) pour mieux l'ajuster! Ca n'enlève en rien le superbe but de Gueugnon mais pour moi, Devaux est autant fautif que Lacour (et pas par crainte de se prendre une balle dans la tête mais par mauvais jugement de la situation....) -
Dans tout les cas je n'ai pas encore lu des propos risibles de supporters strasbourgeois dire que 6 min c'est de trop et que c'est un scandal :-B
-
6 minutes il me semble que c'est assez justifié:
-6 changement
- le gardien de gueugnion qui s'est roulé par terre pendant 2 minutes simulant une blessure pour faire oublier sa faute sur mouloungui
- Blessur d'abou qui a été évacué sur civière après avoir été lontemps par terre
- a chaque 6 metre le gardien de geugnion a fait perdre au moins 20 secondes
- les entres 2 bizard de l'arbitre.
Je ne trouve pas que 6 minutes c'est trop. -
Moi non plus mais pour certains havrais et amiénnois qui n'ont pas vu le match c'est encore du favoritissme de l'arbitrage pour strasbourg
-
franchement sur ce match, j'ai pas trouvé mouloungui spécialement personnel coe le pense certains!il a failli être l'acteur d'une somptueuse passe décisive!!!il a donné un caviard à jao paulo seul face au gardien!!!mais qui a manqué de réalisme!!!pour moi, c'était le joueur qui a tenté le plus de choses et qui a mis la défense adverse en difficulté!!!
-
rcs68 a écrit : 6 minutes il me semble que c'est assez justifié:
-6 changement
- le gardien de gueugnion qui s'est roulé par terre pendant 2 minutes simulant une blessure pour faire oublier sa faute sur mouloungui
- Blessur d'abou qui a été évacué sur civière après avoir été lontemps par terre
- a chaque 6 metre le gardien de geugnion a fait perdre au moins 20 secondes
- les entres 2 bizard de l'arbitre.
Je ne trouve pas que 6 minutes c'est trop.
Sans compter les changements donc les 6minutes ne sont pas du aux arret de jeux pendant la parit et pour avoir vu que le remlacement d'abou a durée bien 4 5minutes les 6 minues en plu ne sont de loin pas volé. -
Globalement,oui,le Racing a beaucoup de chance cette année.
Oui,le Racing joue mal et ne mérite peut-être pas de monter.
Perso je trouve même que c'est la plus mauvaise équipe depuis que je fréquente les travées de la Meinau (1987-88)...
Mais qui se souviendra de la manière dans quelques années?
En 1991-92,je me souviens que Bodeaux était remonté en division 1 en gagnant souvent injustement des matches dans les derniers instants de la partie. Quasiment jamais les Girondins n'écrasaient leurs adversaires et pourtant au final,ils étaient 1ers devant notre RCS qui produisait pourtant un bien meilleur football.
Alors,soyons patients et attendons sagement le retour en ligue 1 qui se fera indéniablement à la fin de cette saison.
Et tant pis si la manière n'y est pas... -
francisco a écrit : Alors même si ca me bouffe à un point vs ne pouvez même pas savoir de ne pas monter, lui l'amiennois, faut qu'il arrête de faire le pleureur et qu' il se prépare une saison de plus à la Licorne en L2..C'est vraiment pathétique.Sur ce, il reste quelques matchs pour que la pression monte encore.. a plus.
RCS-HAC main dans la main
Là je te comprends, car j'ai bien peur pour votre équipe, que si elle ne monte pas cette année il va encore falloir attendre quelques autres...
Car avec la saison de certains de vos joueurs, il est quasiment sûr qu'ils ne joueront plus au Havre la saison prochaine, si vous ne montez pas
Par contre la force du Havre, vient se son centre de formation et c'est grâce à lui que vous remonterez
J'en suis convaincu...
-
footy a écrit : Globalement,oui,le Racing a beaucoup de chance cette année.
Perso je trouve même que c'est la plus mauvaise équipe depuis que je fréquente les travées de la Meinau (1987-88)...
En 1991-92,je me souviens que Bodeaux était remonté en division 1 en gagnant souvent injustement des matches dans les derniers instants de la partie. Quasiment jamais les Girondins n'écrasaient leurs adversaires et pourtant au final,ils étaient 1ers devant notre RCS qui produisait pourtant un bien meilleur football.
Alors,soyons patients et attendons sagement le retour en ligue 1 qui se fera indéniablement à la fin de cette saison.
Et tant pis si la manière n'y est pas...
Mouais c'est certainement pas la pire équipe que j'ai vu... Déjà en 00-01 au niveau du jeu c'était largement pire, même si là c'était en grande partie à cause des "schémas tactique" incongrus du père Le Roy. Et même l'année d'après en D2, on gagnait souvent aussi 1-0 à domicile sur la seule okaz' du match, par contre on était sûrement moins en danger. On pourrait même parler de la saison d'après, où même si on finit 13e, on s'est franchement fait chier toute l'année.
Et puis cette saison notre équipe se bat jusqu'à la dernière minute, et ça, ça fait franchement plaisir ! En plus gagner dans les arrêts de jeu, c'est toujours sympa :p -
Vidéo de fin de match :)
-
luyindula a écrit : footy a écrit : Globalement,oui,le Racing a beaucoup de chance cette année.
Et tant pis si la manière n'y est pas...
Mouais c'est certainement pas la pire équipe que j'ai vu... Déjà en 00-01 au niveau du jeu c'était largement pire, même si là c'était en grande partie à cause des "schémas tactique" incongrus du père Le Roy. Et même l'année d'après en D2, on gagnait souvent aussi 1-0 à domicile sur la seule okaz' du match, par contre on était sûrement moins en danger. On pourrait même parler de la saison d'après, où même si on finit 13e, on s'est franchement fait chier toute l'année.
Et puis cette saison notre équipe se bat jusqu'à la dernière minute, et ça, ça fait franchement plaisir ! En plus gagner dans les arrêts de jeu, c'est toujours sympa :p
Toujours sympa, mais relativement stressant
-
rcs68 a écrit : Les havrais sont deg qu'on gagne et les amiennois s'y mettent aussi.
Sur le kcb une lettre qu'un supporter d'amien a envoyé a la ligue a été posté.
Lettre ouverte à la Ligue de Football Professionnel
Messieurs les dirigeants du football français,
On dit en général que sur une saison, les erreurs d'arbitrages s'équilibrent pour chaque équipe. A sept journées de la fin du championnat de Ligue 2, j'en viens à me demander si ces erreurs d'arbitrages ne s'équilibrent pas en faveur de certaines équipes en particulier.
Nous avons la chance de connaître une saison de Ligue 2 passionnante, car, à 7 journées de la fin, le podium final, synonyme d'accession en Ligue 1 n'est pas encore définitif.
Je rêve d'une saison où la vérité du terrain sera la seule donnée à prendre en compte pour le podium final. Malheureusement, cela ne semble pas le cas cette saison.
En effet, il apparaît évident aux yeux des supporters de nombreux clubs de Ligue 2 que certaines équipes sont favorisées sur le terrain, favorisées par l'arbitrage. Cela est fort contrariant lorsque l'on se rend compte que l'équipe la plus favorisée de Ligue 2 est un candidat à la montée en Ligue 1 !
Levons le suspens, s'il en est. Je veux parler du RC Strasbourg. Depuis le début de la saison, cette équipe à obtenu 7 pénalties, dont voici le listing :
Réception de Grenoble, un penalty à la 22ème minute, victoire 1-0
Réception de Caen, un penalty à la 90ème minute, victoire 3-2
Réception de Libourne, un penalty à la 73ème minute, victoire 2-1
Déplacement à Brest, un pénalty à la 50ème minute, match nul 1-1
Réception de Bastia, un pénalty à la 76ème minute, match nul 1-1
Déplacement à Metz, un pénalty à la 71ème minute, défaite 1-4
Réception de Gueugnon, un pénalty à la 95ème minute, victoire 2-1
7 matchs ont vu un pénalty pour Strasbourg (je ne compte que les pénalties qui ont été transformés en buts). Parmi ces 7 pénalties, 4 d'entre eux ont vu une victoire de Strasbourg par un seul but d'écart. 2 autres matchs ont vu Strasbourg obtenir le match nul grâce à un pénalty. Pas une seule large victoire qui permettrait de dire que le pénalty est insignifiant dans la rencontre. Ces pénalties représentent un total de 14 points pour le RC Strasbourg.
Je n'ai pas eu l'occasion de juger de la validité de ces pénalties sur tous les matchs de Strasbourg(Il parle de chose dont il n'a meme pas vérifié sa fiabilité quel con celui la). Néanmoins, j'ai eu l'occasion de voir les images du match Strasbourg-Gueugnon du 6 avril 2007.
Strasbourg a été mené pendant tout le match, a égalisé à 10 minutes de la fin. Le 4ème arbitre à alors décidé de laisser 6 minutes d'arrêts de jeu, ce qui est déjà énorme. Et pour couronner le tout, un pénalty totalement imaginaire a été sifflé, à la 95ème minute de jeu. On le voit très bien sur les images, les journalistes et les personnes qui ont vu le match sur Eurosport s'accordent à dire que le pénalty est inexistant.(On ne voit absolument rien totalement infondé) Il n'y a absolument pas main sur l'action amenant au pénalty. Par ailleurs, même si le gueugnonnais avait touché le ballon de la main, vu la teneur du contact, cela aurait forcement été involontaire. Comment un pénalty honnête peut-il être sifflé sur une telle action ?
Messieurs les dirigeants, à cause de ce genre d'erreur d'arbitrage, les amoureux du football en viennent à se demander si certaines équipes, comme le RC Strasbourg ne sont pas favorisées pour rejoindre l'élite, au détriment d'équipe plus petite comme Amiens ou Le Havre qui jouent également la montée.
Les amoureux du football en viennent à se demander si les arbitres ne reçoivent pas des consignes pour favoriser certaines équipes, afin de leur assurer une montée en Ligue 1. Il est certain que Strasbourg en Ligue 1 rapporterait plus d'argent qu'Amiens...
Messieurs les dirigeants du football français, vous qui prônez une Ligue 2 passionnante, il vous appartient de faire le nécessaire afin que ce championnat ne soit pas joué dès le début de la saison.
Un amoureux déçu du football
Ils ne vont pas nous prendre notre place en L1 les amienois!!!!
Ils nous ont déjà piqué matthieu Dubrulle la saison dernière! :p -
maxrcs a écrit : Vidéo de fin de match :)
Ils ont mis du temps à percuter ce qu'on attendait d'eux :) Moi il m'a même sembler voir un petit ramasseur de balle leur expliquer.
Abdé semblait remonté comme une pile après le match (+) -
Réaction du Président Havrais :
Jean Pierre Louvel, président du Havre : Je ne sais pas si je dois déclarer ce que je pense mais trop c'est trop. Faire jouer six minutes d'arrêts de jeu à Strasbourg, c'est déjà surprenant, mais accorder un tel penalty en toute fin de rencontre, c'est honteux.
Il fallait le dire en début de saison qu'une place en Ligue 1 était réservée à l'équipe de Monsieur Papin. C'est vrai que médiatiquement quand il parle, on l'écoute alors que Thierry Uvenard et Ludovic Batelli dérangent.
Si on veut espérer monter en Ligue 1, peut être faut-il mettre Zidane ou Deschamps sur le banc du Havre...
Vu sur un site Amienois et la avec la réaction d'un Président ça risque quand meme de prendre une autre tournure non? -
Mais putain ! Avant de parler qu'ils regardent le match . Les 6mns c'était le minimum à accorder
-
Aulas, sort de ce corps :)) !
-
Franchement c'est peut etre stupide ce que je vais dire mais ces accusations sans fondement ont peut vraiment rien faire contre sa???? Parce qu'avec ce genre de connerie les arbitres vont peut etre sifflés contre nous a present meme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.