Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Gueugnon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 331 messages · 12.000 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• cuvette a écrit :
    En Picardie on trouve le Parc Asterix (vous risquez cependant pas de tomber sur Clavier et Depardieu). Malheureusement les alsaciens ne sont plus acceptes dans ce parc.
    QQ grands hommes sont picards: cauet, jean pierre pernault, elodie gossuin miss france...
    Serieux si on se fait encore baiser apres la finale de 2001, moi je men vais immoler une cigogne sur la place kleber.

Lalsace c comme la corse: c petit ca sert a rien mais ca fait c...

Tu oulies Kamini!
  • Ils feraient mieux d'avoir des footballeurs comme grands hommes ça les aiderait plus..

Nan mais franchement ça me fait rigoler cette polémique à 3 francs 6 sous, autant de la part des havrais/amiénois frustrés (c'est marrant même les messins ne ralent pas), que de notre côté ou certains se laissent berner et s'engagent dans une polémique qui n'a même pas lieu d'être. Quand on a vu le match on sait très bien ce qu'il en est.

Alors les havrais ils ont qu'à déjà réussir à nous battre quand on va là-bas plutôt que de la ramener, quant aux amiénois, qui eux arrivent à nous battre quand on y va, bein ils ont qu'à battre les plus mal classés qu'eux, et ils seraient peut-être devant nous. Mais bon quand on arrive pas a assumer ses propres limites, c'est tentant de foutre la faute sur n'importe quoi, on en a fait l'expérience l'an dernier (en vrac: c'est la Ligue, c'est les arbitres, c'est Keller, c'est pas possible, c'est Dugué, c'est Pagis, c'est la pelouse, etc...)

Sur ce je vous laisse continuer la polémique, en espérant que la ligue favorise assez JPP pour que nous soyons les successeurs de l'OL l'an prochain :))
  • Citation:
    (en vrac: c'est la Ligue, c'est les arbitres, c'est Keller, c'est pas possible, c'est Dugué, c'est Pagis, c'est la pelouse, etc...)

Alors qu'en fait on savait tous que c'était Gmamdia!

C'est vrai que cette polémique est rigolote...M'enfin tant qu'on reste 3eme...
  • Moi je dois avouer que ce genre de polémiques flatte mon égo de Strasbourgeois. J'ai lu un peu à droite à gauche, et en gros la polémique c'est : tout le monde (la Ligue, les arbitres, JPP...) veut que le Racing remonte jusque parce que c'est un grand club, au détriment du sport gnagnagna...

Putain !!!! C'est la première fois de ma vie que j'entends d'autres dire que Strasbourg est un grand et gros club !!!!!
    J'aime ça ! =P~
  • Moi j'ai exactement la meme reaction que toi anaconda
    J'ai rarement entendu que Strasbourg était une equipe tellement bien cotée que l'on puisse mettre toutes les instances de notre coté =P~ :D
  • cuvette a écrit :
    En Picardie on trouve le Parc Asterix (vous risquez cependant pas de tomber sur Clavier et Depardieu). Malheureusement les alsaciens ne sont plus acceptes dans ce parc.
    QQ grands hommes sont picards: cauet, jean pierre pernault, elodie gossuin miss france...
    Serieux si on se fait encore baiser apres la finale de 2001, moi je men vais immoler une cigogne sur la place kleber.

Polémique, suite:

... et le Racing c comme le radis: ca pousse à l'envers, c pas toujours agréable à avaler et il faut un peu de sel pour que ca ait du goût!!!
  • Je pense qu'il est grand tant temps de clore un sujet sur un match moyen gagné par le Rcs et dont les rares indications ont été analysée. Je voudrai bien débattre avec un Gueugnonnais sur ce match, mais là c'est à se demander si cette cuvette ne prépare pas le role d'un psychopate pour l'actor studio ou s'il fait un test sociologique sur l'agressivité des cigognes. #-o
    Alors bonne vieille cuvette, rien ne t'interdit d'aimer Amiens et ton 3ème degré sur l'aura culturelle de ta région ( :-/ ) est tout à ton honneur. Je sais qu'avec les goulach et autres choux farcis à la viande bizzard, on choppe vite la chiasse à Budapest cuvette; mais c'est pas une raison pour chier sur ce que tu connais pas. #-o
    Je pense que bien trop de mots ont été consacrés à te répondre et l'ignorance est la meilleure réponse à l'ignorance.
    Maintenant, question, amis Strasbourgeois et autres amis amiennois et havrais n'ayant pas perdu la raison: est ce que ce battage médiatique et forumiste n'est pas un peu du à notre presse régionnale et à nous suporter difficiles, avides de beau jeu, qui avont été les premiers à mettre en question la baraka du racing et son niveau réel? Car Papin a passé du temps au Bayern et au Milan, où vertus de combats, défense de fer et baraka ont tjs été les marques de fabriques. Et puis le football est comme le tennis ou d'autres sports: faire le bon geste au moment x (ou le mauvais pour les penaltys provoqués ;) ) est plus important que 90m d'efforts inutiles (racing 2006 #-o ); peut etre est-ce la touche Papin?
    Bien que je ne sois pas fan du perso, la méthode marche pour l'instant et dans un style opposé à Dugué apporte de l'enthousiasme. Donc comme le dirait ce pd de de Villiers: sus aux critiques internes, un peu d'unité, voilà ce qui nous fera du bien! :x Et laissons les rancoeurs aux pauvres, comme nous l'an dernier.
  • Dadi : « Lorsqu'on voit Papin se mettre à genoux et lever les bras au ciel après un penalty imaginaire transformé, j'ai envie de me taper le cul par terre.

http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.wall.290/wallpapers/gueugnon3...

J'ai envie de te dédicasser ce fond d'écran du site officiel mon paddy :))
  • cuvette, quand je parlais de morne existence, je parlais du sportif, pas d'Amiens la ville. Sportivement, hormis de la L2 et une finale de coupe de France perdu, vous n'avez jamais rien fait. Historiquement, vous n'êtes pas un club de L1. Et oui, plutôt que de pleurer sur l'injustice du monde, vous feriez mieux de vous interroger sur les 9 défaites dans la tronche depuis le début de saison.

Quant à Strasbourg, oui, pour nous la L2 c'est naze, au vu de notre passé, notre histoire, notre palmarès... La L1, c'est notre place, pas une consécration. Ce sera la teuf car on sera sorti de l'enfer et de cette D2 pourrave, mais on ne fera que retrouver notre bon vieux fauteuil squatté par des sous-clubs actuellement sur-représentés à l'étage supérieur, tout en pleurant la descente du grand FC Nantes. Et en réponse à ta question, oué, on est pas mal frustré de se coltiner des déplacements à Tours et recevoir Gueugnon à le Meinau quand on a des souvenirs de L1 ou de grands matches européens contre l'OM, Liverpool, l'Inter Milan, l'Etoile Rouge ou la Roma.

Et enfin, si t'as un blème sur Haguenau, sache qu'on y a la fête du houblon avec une bière comme vous n'en aurez jamais en Picardie... et ça, même si vous montez et pas nous! :))
  • cuvette a écrit :

Au fait, une source bien informée m'a dit que tu étais supporter du PSG avant de te découvrir une passion pour Amiens, c'est vrai? :D
  • Faudra bientôt ouvrir un topic cuvette à ce rythme là :'>
  • Ben ça... moi je vote cuvette le 22 avril
  • Vu le stress qui nous attend pour la fin de saison une cuvette nous sera TRES util :p
    :)) :)) :))
  • rikibellevie a écrit :
    Je pense qu'il est grand tant temps de clore un sujet sur un match moyen gagné par le Rcs et dont les rares indications ont été analysée. Je voudrai bien débattre avec un Gueugnonnais sur ce match, mais là c'est à se demander si cette cuvette ne prépare pas le role d'un psychopate pour l'actor studio ou s'il fait un test sociologique sur l'agressivité des cigognes. #-o
    Alors bonne vieille cuvette, rien ne t'interdit d'aimer Amiens et ton 3ème degré sur l'aura culturelle de ta région ( :-/ ) est tout à ton honneur. Je sais qu'avec les goulach et autres choux farcis à la viande bizzard, on choppe vite la chiasse à Budapest cuvette; mais c'est pas une raison pour chier sur ce que tu connais pas. #-o
    Je pense que bien trop de mots ont été consacrés à te répondre et l'ignorance est la meilleure réponse à l'ignorance.
    Maintenant, question, amis Strasbourgeois et autres amis amiennois et havrais n'ayant pas perdu la raison: est ce que ce battage médiatique et forumiste n'est pas un peu du à notre presse régionnale et à nous suporter difficiles, avides de beau jeu, qui avont été les premiers à mettre en question la baraka du racing et son niveau réel? Car Papin a passé du temps au Bayern et au Milan, où vertus de combats, défense de fer et baraka ont tjs été les marques de fabriques. Et puis le football est comme le tennis ou d'autres sports: faire le bon geste au moment x (ou le mauvais pour les penaltys provoqués ;) ) est plus important que 90m d'efforts inutiles (racing 2006 #-o ); peut etre est-ce la touche Papin?
    Bien que je ne sois pas fan du perso, la méthode marche pour l'instant et dans un style opposé à Dugué apporte de l'enthousiasme. Donc comme le dirait ce pd de de Villiers: sus aux critiques internes, un peu d'unité, voilà ce qui nous fera du bien! :x Et laissons les rancoeurs aux pauvres, comme nous l'an dernier.
    Excellent!!! Par contre, pour JPP, je ne sais pas si un ancien joueur devenu entraîneur, et apparemment il le fait bien le bougre, peut à ce point inculquer de telles valeurs sur une saison??Mais pourquoi pas mon ami!!!Par contre et je cite:"Et laissons les rancoeurs aux pauvres" j'attends que tu m'expliques? merci par avance. un pauvre supporter du Havre.
    RCS-HAC main dans la main
  • Au fait, j'avais oublié: Cuvette , je sais pas qui tu es..je te respecte, d'ailleurs j'ai mis une majuscule à ton ton surnom, mais stp va écrire tes débilités ou tu veux, t'es le roi du 4. 21. Va souffler un peu ou prend des vacances. bref, si je partage quelques moments avec les gars du racing , c'est pas pour m'emmerder avec un bon gars , j'en suis sûr, mais j'ai pas envie. Alors va faire le clown sur nos sites normands(et tu vas voir comment ça risque d'être moins poli!) Sur ce , je t'embrasse.
    RCS-HAC main dans la main
  • Salut, peut on savoir pourquoi il y à polémique sur le penalty (ou sur le but de Kevin encore moins)? C'est une décision arbitrale qui a fait notre bonheur, mais sur l'ensemble du match toutes les décisions étaient plutôt en faveur des visiteurs ! J'ai vu pas mal d'autre match par ex le PSG, ou il y avait encore plus de décisions en leur défaveur ! Et là personne ne dit quoi que ce soit ! Donc, laissons ces décisions aux autorités compétente car on je changera de toute façon rien ! Respect et sportivité.....
    Ps : j'était juste derrière le but (il y avait encore d'autres actions ou l'arbitre aurai pu siffler)
    (+)
  • Cette polémique en définitive m'a beaucoup amusé. Mais tout compte fait, il n'y a qu'une seule vérité. Il y avait bien penalty puisque l'arbitre l'a décidé et le Racing a remporté ce match et compte trois points précieux de plus au classement. Je ne doute pas que ces points feront la différence en fin de saison.
  • Ce topic RCS-Gueugnon est phénoménal!!!! Jamais vu de topic d'après match aussi vivant que celui-ci!
  • C'est normal. Contrairement à Amiens, Gueugnon est un club mythique avec un passé, une histoire, un palmarès. :-B
  • En tout seigneur, tout honneur, dû en grande partie à cuvette et ses délires! :)) :))
  • A mon avis, la cuvette va s'éclipser pour mieux ressurgir si Amiens nous passe devant et resortir son "alsaphobie" de plus belle.

Citation:
    Par contre, pour JPP, je ne sais pas si un ancien joueur devenu entraîneur, et apparemment il le fait bien le bougre, peut à ce point inculquer de telles valeurs sur une saison??Mais pourquoi pas mon ami!!!Par contre et je cite:"Et laissons les rancoeurs aux pauvres" j'attends que tu m'expliques?

Je pense qu'il est encore un peu joueur et que son refus de la défaite se fait ressentir dans les entrainements et les causeries d'avant match. Maintenant, il faut etre clair, la baraka est un subtil mélange de chance, de mental et de capacité à saisir l'oportunité.
    Quant aux "rancoeurs aux pauvres", c'était juste pour dire que quand on perd, on se cherche souvent des excuses (ou quand les autres gagnent). C'était le cas l'an dernier pour le racing et certainement aussi pour le Havre de Domergue en 2004 (qui jouait aussi pas mal me semble-t-il avec pongol et le tallec)
  • Maintenant, il faut etre clair, la baraka est un subtil mélange de chance, de mental et de capacité à saisir l'oportunité.
    Quant aux "rancoeurs aux pauvres", c'était juste pour dire que quand on perd, on se cherche souvent des excuses (ou quand les autres gagnent). C'était le cas l'an dernier pour le racing et certainement aussi pour le Havre de Domergue en 2004 (qui jouait aussi pas mal me semble-t-il avec pongol et le tallec)

On peut ajouter Caen en 2005... Chaque année, il y a au moins une des équipes qui descend qui produit du jeu, mais qui pêche énormément dans l'efficacité ou le réalisme défensif. Il ne suffit pas de bien jouer au foot pour gagner (Le Havre de Domergue, c'était en 2003, je crois qu'il n'étaient restés qu'une seule saison en L1)
  • Cuvette t'es m'échant (Ca s'était pour faire avancer le débat)

Citation:
    oui, pour nous la L2 c'est naze, au vu de notre passé, notre histoire, notre palmarès... La L1, c'est notre place, pas une consécration

Par contre, l'excuse du "club mythique et pas eux", c'est vraiment naze. Nantes pleure tous les ans à cause de leur statut de club mythique qui n'a pas sa place en L2.
    Et alors??
    c'est le classement final qui va compter, pas le palmarès. Lorient, Valenciennes ou Troyes n'ont pas beaucoup de lignes à leur palmarès et jouent la L1, contrairement à nous. Et si Amiens y accède à notre place, personne ne pleurera sur notre sort de club mythique abonné à la L2.

Alors ces arguments là, on va les laisser au Nantais, et tranquillement prendre leur place en L1.
  • En attendant, il n'y a pas que le Racing qui regarde AMIENS dans son rétroviseur.
    Je suppose que nos amis de CAEN doivent quand même un peu se méfier de ce club qui n'est finalement qu'a 6 points d'eux, donc dangereux.
  • denikes a écrit :

Alors ces arguments là, on va les laisser au Nantais, et tranquillement prendre leur place en L1.

On pourrait pas prendre celle de quelqu'un d'autre? Parce que la leur elle est craignos... :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives